| Le Monde - entre autres . | |
|
+4billbaroud35 campagne première nakata dodcoquelicot 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Le Monde - entre autres . Jeu 18 Jan 2007 - 20:50 | |
| Tenez, cela faisait un moment que ça me tarabiscotait. Bon, on vient tous de Libé , pour sûr - et on y retourne parfois - mais, s'il y a bien un canard que je n'ai jamais pu lire , c'est bien le MOnde ( je pense à Nak et à ses forums - d'ailleurs les intervenants sur ces forums je dis pas ça pour NKT , cassent pas des briques ) ... Ce que je n'aime pas dans le Monde ce sont les pages politiques, économie, Bourse, etc.. L'absence de faits divers comme si lire un faits divers c'était fait pour les taches. Le côté adminstratif aussi, raide de chez raide. Bon leurs mots croisés étaient super. Libé, journal politique aussi, a franchi le pas bien avant eux, avec décontraction et a élargi son lectorat - grâce à des pages cultures et petites annonces, des mecs comme Bayon, etc.. Le Monde les a ensuite recopiés. Et vous, pourquoi vous aimez le Monde et - accessoirement -plus Libé ? ( Ca fait un peu comme les Beatle/Stones, Libé/Monde ) ps : J'iamais bien le Matin aussi, à cause de la bd, puis Métal Hurlant période Rigolo, les Inrocks... mais ceci est une autre histoire | |
|
| |
liliM Invité
| Sujet: Re: Le Monde - entre autres . Jeu 18 Jan 2007 - 20:57 | |
| Le Monde, on m'obligeait à le lire au lycée, puis j'ai travaillé dans une structure qui y était abonnée, ça m'arrivait de le lire, j'ai arrêté et maintenant je préfère le Monde diplomatique que je ne lis pas assez souvent. Libé, je le lis bcp moins à cause des réactions, dommage car il y a des articles intéressants, heureusement que certains délibénautes nous les font partager. Le canard enchaîné, j'aime bien, aussi paske il met du poil à gratter dans l'actualité. |
|
| |
duchesse Invité
| Sujet: Re: Le Monde - entre autres . Jeu 18 Jan 2007 - 21:04 | |
| - dodcoquelicot a écrit:
- Tenez, cela faisait un moment que ça me tarabiscotait. Bon, on vient tous de Libé , pour sûr - et on y retourne parfois
- mais, s'il y a bien un canard que je n'ai jamais pu lire , c'est bien le MOnde ( je pense à Nak et à ses forums - d'ailleurs les intervenants sur ces forums je dis pas ça pour NKT , cassent pas des briques ) ... Ce que je n'aime pas dans le Monde ce sont les pages politiques, économie, Bourse, etc.. L'absence de faits divers comme si lire un faits divers c'était fait pour les taches. Le côté adminstratif aussi, raide de chez raide. Bon leurs mots croisés étaient super. Libé, journal politique aussi, a franchi le pas bien avant eux, avec décontraction et a élargi son lectorat - grâce à des pages cultures et petites annonces, des mecs comme Bayon, etc.. Le Monde les a ensuite recopiés. Et vous, pourquoi vous aimez le Monde et - accessoirement -plus Libé ? ( Ca fait un peu comme les Beatle/Stones, Libé/Monde ) ps : J'iamais bien le Matin aussi, à cause de la bd, puis Métal Hurlant période Rigolo, les Inrocks... mais ceci est une autre histoire J'ai toujours lu "le monde" et aussi "Libé", l'un le matin et l'autre le soir. L'un pour l'info et l'autre pour son folklore , ses reportages et son impertinence et aussi son origine. La page est tournée, le journal de la contestation est devenu progressivement un journal de bobos et plus récemment de beaufs. Donc ADIEU et pas sans rancune. |
|
| |
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Le Monde - entre autres . Jeu 18 Jan 2007 - 21:07 | |
| - dodcoquelicot a écrit:
- le MOnde ( je pense à Nak et à ses forums - d'ailleurs les intervenants
sur ces forums je dis pas ça pour NKT , cassent pas des briques ) ... Même betteraveman ? | |
|
| |
campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Le Monde - entre autres . Jeu 18 Jan 2007 - 21:10 | |
| Je l'ai beaucoup lu quand je croyais y découvrir ... le monde. Plus sérieusement, je m'en suis détachée à cause de Minc et de sa bande, ligne éditoriale parfois suspecte ou faux cul. Et leur acharnement sur Mitterrand m'a agacée : pas classe. Il y a eu l'affaire Péan également bref, à mes yeux, un journal qui vit sur sa réputation défunte avec les intérêts ploutocrates des happy few.Du temps de Fauvet ou Laurens c'était quand même autre chose. Ceci dit, je lis encore parfois certaines pointures internationales qui y versent leur écot quand le sujet m'intéresse.Maintenant je lis Le Canard, volatile au plumage pas décati, Marianne ( pas toujours d'acc avec eux mais JFK crache du jus de crâne qui éclabousse le parisianisme bon teint ), Charlie évidemment, Courrier International, Les Inrocks et ... L'éclaireur du Vimeu. | |
|
| |
clomani Invité
| Sujet: Re: Le Monde - entre autres . Jeu 18 Jan 2007 - 21:26 | |
| Jamais réussi à être passionnée par Le Monde. Quand je travaillais à la Rédaction, tous les journalistes attendaient le Monde comme des affamés, se jetant sur la première édition dès qu'elle arrivait... eh bien, moi... pas moyen. A part quelques dossiers, oui, il y a un certain temps. Je lisais les colonnes internationales... et encore, c'était plutôt abscon en général. En revanche, j'ai été une lectrice assidue de Libé, de 71 à... récemment... jamais abonnée. Mais je me jetais sur Libé dès que j'arrivais au boulot... ou dès que j'avais un moment. |
|
| |
kayokay Invité
| Sujet: Re: Le Monde - entre autres . Jeu 18 Jan 2007 - 21:58 | |
| Le Monde, j'ai jamais pu. A cause principalement de leur couverture mensongère du génocide rwandais avec leur ton un peu trop dépêche des services secrets français. Libé n'y était pas allé de main morte non plus avec leur salopard de correspondant, Stephen Smith, aujourd'hui proche des négationistes, mais libé c'est avant tout un hétitage de Môman qui a débuté bien avant le conflit rwandais, donc... même la mort dans l'âme je continuais à me ruer chaque matin sur le journal dans le kiosque d'à côté de chez moi avant d'aller au boulot et en ramener une édition pour M'man. Aujourd'hui, Mama Kayo et moi, on est d'accord pour dire que libé "turned" pop, pour pas dire populo faussement de gauche. Rien qu'à voir leurs éditos acharnés contre sarko et adoubant ségo quand le vent tourne en sa faveur... Et leurs articles sur les pays du tiers-monde sont totalement partisans et manichéens. Un président des tropiques se fait réélire ? C'est sûr, il a gonflé les urnes et s'est mis les observateurs de l'ONU dans la poche.
Tu vois le niveau ? Vazy que la rue domine les institutions, vazy qu'on se rue sur les faits divers et qu'on en fait des phénomènes de société. Leur gestion des affaires de la mytho du RER D, du jeune Ilan Halimi et de la crise des banlieues en témoignent... |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Le Monde - entre autres . Jeu 18 Jan 2007 - 22:04 | |
| Ayant eu à faire et affaires avec la presse, je préfère Le Figaro et La Croix. Pourquoi ? Parce que je déteste leurs lignes éditoriales mais ils séparent bien l'info du commentaire, de la prise de position. Le Monde et Libé sont malhonnêtes ! |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: Le Monde - entre autres . Ven 19 Jan 2007 - 2:12 | |
| Dernièrement, j'ai acheté Charlie Hebdo. Ils ont pris de la bouteille, je trouve. |
|
| |
duchesse Invité
| Sujet: Re: Le Monde - entre autres . Ven 19 Jan 2007 - 2:20 | |
| - kayokay a écrit:
- Le Monde, j'ai jamais pu. A cause principalement de leur couverture mensongère du génocide rwandais avec leur ton un peu trop dépêche des services secrets français. Libé n'y était pas allé de main morte non plus avec leur salopard de correspondant, Stephen Smith, aujourd'hui proche des négationistes, mais libé c'est avant tout un hétitage de Môman qui a débuté bien avant le conflit rwandais, donc... même la mort dans l'âme je continuais à me ruer chaque matin sur le journal dans le kiosque d'à côté de chez moi avant d'aller au boulot et en ramener une édition pour M'man. Aujourd'hui, Mama Kayo et moi, on est d'accord pour dire que libé "turned" pop, pour pas dire populo faussement de gauche. Rien qu'à voir leurs éditos acharnés contre sarko et adoubant ségo quand le vent tourne en sa faveur...
Et leurs articles sur les pays du tiers-monde sont totalement partisans et manichéens. Un président des tropiques se fait réélire ? C'est sûr, il a gonflé les urnes et s'est mis les observateurs de l'ONU dans la poche.
Tu vois le niveau ? Vazy que la rue domine les institutions, vazy qu'on se rue sur les faits divers et qu'on en fait des phénomènes de société. Leur gestion des affaires de la mytho du RER D, du jeune Ilan Halimi et de la crise des banlieues en témoignent... On ne doit pas avoir les même lunettes Kay! |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Le Monde - entre autres . Ven 19 Jan 2007 - 12:50 | |
| pour entretenir mon mauvais esprit je lis marianne (pas toujours d'accord avec eux mais leur linerté de ton est salvatrice), le canard et charlie de temps en temps...la presse nationale je ne peux plus! Et aussi ouest-france pour savoir ce qui se passe près de chez moi (comparé à ce qui se fait ailleurs, dans l'ouest on a vraiment le haut de gamme de la PQR!) ..et en bon bisounours-garou je suis abonné à telerama | |
|
| |
dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Le Monde - entre autres . Ven 19 Jan 2007 - 13:13 | |
| - nakata a écrit:
- dodcoquelicot a écrit:
- le MOnde ( je pense à Nak et à ses forums - d'ailleurs les intervenants
sur ces forums je dis pas ça pour NKT , cassent pas des briques ) ... Même betteraveman ? Ah ? Il a migré sur Le MOnde ?... Pour en revenir au journal proprement dit, à l'époque,( ils ont dû changer ) , il n' y avait pas ou peu de sports pas de pop ni rock, des longues pages sur l'international... Mais leurs MOcs ! Quel pied ! ( il n' ya que ceux du samedi où je butais ). Ceux de Libé étiaent pas mal aussi, corsés itou ! | |
|
| |
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Le Monde - entre autres . Ven 19 Jan 2007 - 13:19 | |
| | |
|
| |
dodcoquelicot
| Sujet: Re: Le Monde - entre autres . Ven 19 Jan 2007 - 13:36 | |
| | |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: Le Monde - entre autres . Ven 19 Jan 2007 - 13:40 | |
| Je connais pas son vrai prénom, mais maintenant je viens de comprendre d'où vient son pseudo. | |
|
| |
dodcoquelicot
| Sujet: Re: Le Monde - entre autres . Ven 19 Jan 2007 - 13:43 | |
| - nakata a écrit:
- Je connais pas son vrai prénom, mais maintenant je viens de comprendre d'où vient son pseudo.
Ouais, Daniel Poirier, il a fait de la bd et c'est sur son blog opératoire.. Tu as vu, ils causent de moi avec Zhang et ils ont pas l'air de m'aimer ( " la pire insulte le coquelilcot " ) . Nakata, jet'embauche comme espion de la précipauté de Dé-Libéland... Avec le Nak ! Ca va niaquer... | |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: Le Monde - entre autres . Ven 19 Jan 2007 - 13:49 | |
| J'avais pensé que son vrai nom était U.G. ! | |
|
| |
L'Gé Invité
| Sujet: Re: Le Monde - entre autres . Ven 19 Jan 2007 - 13:52 | |
| faut décoder les amis ... moi je n'y comprend rien |
|
| |
mariep
| Sujet: Re: Le Monde - entre autres . Ven 19 Jan 2007 - 13:53 | |
| - nakata a écrit:
- Tiens, lis ce petit dialogue (parfaitement codé pour les mondonautes !) : http://forums.lemonde.fr/perl/showthreaded.pl?Cat=&Board=polfran&Number=2127903&page=&view=&sb=&vc=1#Post2127903
À toi de deviner qui est Elnida... Question pour un ......champion: Je passe de libé à le monde, je suis sur les forums, j'ai plusieurs speudo mais à la fin tout la fin monde retombe sur ses pattes parce qu'il ya un petit malin qui lâche le morceau et tout le monde s'y colle, qui suis je. Alors, c'est qui elnida? pas trouver. Dod, vous y êtes aussi? nakata a l'air de confusionner... | |
|
| |
duchesse Invité
| Sujet: Re: Le Monde - entre autres . Ven 19 Jan 2007 - 14:03 | |
| - L'Gé a écrit:
- faut décoder les amis ...
moi je n'y comprend rien Moi non plus! D'abord c'est pas Daniel, mais Pascal. On nous explique. |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: Le Monde - entre autres . Ven 19 Jan 2007 - 14:12 | |
| Aucune confuse, je suis certain de qui c'est...
Il poste les mêmes textes sur libé et lemonde. | |
|
| |
dodcoquelicot
| Sujet: Re: Le Monde - entre autres . Ven 19 Jan 2007 - 14:23 | |
| - nakata a écrit:
- Aucune confuse, je suis certain de qui c'est...
Il poste les mêmes textes sur libé et lemonde. Ouh lalala on nage ne plein bourillard !
Ouais, c'est vrai c'est Pascal ?!! En tous les cas ça parle d'un coquelicot.. Reprenons Nakata ( c'est lui qui a balancé le post et vendu la mèche après tout ! ) ! Au taf, Nak ! | |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Le Monde - entre autres . Ven 19 Jan 2007 - 15:20 | |
| - duchesse a écrit:
- L'Gé a écrit:
- faut décoder les amis ...
moi je n'y comprend rien Moi non plus! D'abord c'est pas Daniel, mais Pascal. On nous explique. 1. la mise en forme de ce forum est extrèmement pénible et on met 3 heures a retrouver le début d'un sujet et ensuit à défiler tout le texte 2. ça va de private joke en private joke et pour les non-initiés comme moi c'est trop cryptique pour que j'y comprenne quelque chose (à part que certains semblent en vouloir à notre coquelicot favori ou alors c'est de l'humour de bazétage qu'a pas peur des bisounours ) 3. enilda ça fait daniel mais s'il s'appelle pascal je me retrouve en plein bourillard itou ...o's'cours naknak notre traducteur multi forums à nous qu'on a, tu peux pas nous la faire en décodé steupl? décidément le monde c'est po mon truc | |
|
| |
L'Gé Invité
| Sujet: Re: Le Monde - entre autres . Ven 19 Jan 2007 - 15:36 | |
| Bon. Alors. Les enfants ? ... dans la colonne de gauche vous écrivez: NakataU.G. ( j'en vois un qui a ces initiales) BetteravemanDans la colonne de gauche ( Arnaud ! taisez-vous, laissez François tranquille ... il n'a rien fait !).... Daaaans ... la colonne de droite vous mettez : George ZhangSlavicElnidaL'exercice consiste à tracer les liens " qui est qui" On peut tricher ! : |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: Le Monde - entre autres . Ven 19 Jan 2007 - 15:40 | |
| - billbaroud35 a écrit:
- naknak notre traducteur multi forums à nous qu'on a, tu peux pas nous la faire en décodé steupl?
Vous pouvez répéter la questiooooooooooon ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Monde - entre autres . | |
| |
|
| |
| Le Monde - entre autres . | |
|