|
| Les australiens sont ils plus morts que les autres ? | |
| | Auteur | Message |
---|
yapadebu Invité
| Sujet: Les australiens sont ils plus morts que les autres ? Mer 7 Mar 2007 - 16:03 | |
| Extrait d'une dépêche Reuters: - Citation :
- YOGYAKARTA, Indonésie (Reuters) -
Vingt-trois personnes, dont deux Australiens, sont mortes dans l'accident d'un Boeing 737 de la compagnie indonésienne Garuda qui est sorti de piste lors de son atterrissage sur l'aéroport de Yogyakarta et a pris feu Vous avez remarqué que dans ce genre de nouvelles, on nous dit toujours "dont 2 australiens, ou 4 anglais, ou 3 Français, ou 32 Américains" ? Qu'est ce que ça peut faire que ces pauvres gens soient australiens, indonésiens, ou guatémaltèques ? Ils sont plus morts que les autres, les australiens ? 23 morts: Bof, pas grave !23 morts dont 2 australiens: Quelle tragédie !Pourquoi ils disent pas carément "Vingt-trois personnes, dont deux blancs"
C'est ça, non, qu'il veulent dire ? |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: Les australiens sont ils plus morts que les autres ? Mer 7 Mar 2007 - 16:28 | |
| - yapadebug a écrit:
- Extrait d'une dépêche Reuters:
- Citation :
- YOGYAKARTA, Indonésie (Reuters) -
Vingt-trois personnes, dont deux Australiens, sont mortes dans l'accident d'un Boeing 737 de la compagnie indonésienne Garuda qui est sorti de piste lors de son atterrissage sur l'aéroport de Yogyakarta et a pris feu Vous avez remarqué que dans ce genre de nouvelles, on nous dit toujours "dont 2 australiens, ou 4 anglais, ou 3 Français, ou 32 Américains" ? Qu'est ce que ça peut faire que ces pauvres gens soient australiens, indonésiens, ou guatémaltèques ? Ils sont plus morts que les autres, les australiens ?
23 morts: Bof, pas grave ! 23 morts dont 2 australiens: Quelle tragédie !
Pourquoi ils disent pas carément "Vingt-trois personnes, dont deux blancs" C'est ça, non, qu'il veulent dire ? C'est comme ça que ça marche, l'info en Occident : un pote journaliste m'a fait une croix avec en abcysse le temps, la géographie etc... et en ch'ais pu quoi l'évaluation du taux de "concernage" des Français... eh bien, ils ne sont pas concernés par ce qui se passe à l'autre bout du monde, en Afrique, en Amérique Latine lorsqu'il y a des ouragans ou quoique ce soit d'autre... ils le deviennent plus s'il y a un Français...encore plus s'il y en a 4, encore plus s'ils connaissent les endroits où se sont passées les catastrophes (ex le Tsunami... beaucoup de Français étaient allés au Sri Lanka ou à Phuket en vacances)... Quand c'est en Suisse, ils sont très concernés... etc... c'est comme ça qu'on est désinformés depuis très longtemps |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: Les australiens sont ils plus morts que les autres ? Mer 7 Mar 2007 - 16:28 | |
| Reuters, c'est british, non ?... et L'Australie faisant partie du Commonwealth, ils pensent que ça intéresse les british ! beuh ?! |
| | | mariep
| Sujet: Re: Les australiens sont ils plus morts que les autres ? Mer 7 Mar 2007 - 16:37 | |
| - L'Gé a écrit:
- Reuters, c'est british, non ?... et L'Australie faisant partie du Commonwealth, ils pensent que ça intéresse les british !
beuh ?! c'est pas les allemands Reuters? alors je tombe des nues. | |
| | | françois*
Nombre de messages : 1117 Age : 46 Localisation : A l'ouest mais pas complétement... Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Les australiens sont ils plus morts que les autres ? Mer 7 Mar 2007 - 17:02 | |
| | |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: Les australiens sont ils plus morts que les autres ? Mer 7 Mar 2007 - 17:21 | |
| - mariep a écrit:
- L'Gé a écrit:
- Reuters, c'est british, non ?... et L'Australie faisant partie du Commonwealth, ils pensent que ça intéresse les british !
beuh ?! c'est pas les allemands Reuters? alors je tombe des nues. Le Mr Reuters était allemand, mais ... http://about.reuters.com/aboutus/worldwide.asp |
| | | kayokay Invité
| Sujet: Re: Les australiens sont ils plus morts que les autres ? Mer 7 Mar 2007 - 18:58 | |
| - yapadebug a écrit:
23 morts: Bof, pas grave ! 23 morts dont 2 australiens: Quelle tragédie ! Pourquoi ils disent pas carément "Vingt-trois personnes, dont deux blancs" C'est ça, non, qu'il veulent dire ? Bienvenue dans le monde occidentalo-discursif, où l'important n'est pas l'information, mais l'empathie identificationiste ! |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: Les australiens sont ils plus morts que les autres ? Mer 7 Mar 2007 - 19:23 | |
| - mariep a écrit:
- L'Gé a écrit:
beuh ?! c'est pas les allemands Reuters? alors je tombe des nues. Reuters, hyper Grands Britons... mariep... |
| | | mariep
| Sujet: Re: Les australiens sont ils plus morts que les autres ? Mer 7 Mar 2007 - 23:41 | |
| - clomani a écrit:
- mariep a écrit:
- L'Gé a écrit:
beuh ?! c'est pas les allemands Reuters? alors je tombe des nues. Reuters, hyper Grands Britons... mariep... Tudieu, quelle erreur...shame on me. | |
| | | duchesse Invité
| Sujet: Re: Les australiens sont ils plus morts que les autres ? Mer 7 Mar 2007 - 23:47 | |
| - mariep a écrit:
-
Tudieu, quelle erreur...shame on me. Allez Mariep un petit Ferré. LA LANGUE FRANÇAISE
C'est une barmaid Qu'est ma darling Mais in the bed C'est mon travelling Mon best-seller Et mon planning C'est mon starter After shaving Je suis son parking Son one man show Son fuel son king Son slip au chaud Rien qu'un petit flash Au five o'clock Je paie toujours cash Dans le bondieu scop ET JE CAUSE FRANÇAIS C'EST UN PLAISIR C'est ma starlet Ma very good Mon pick-galette Mon Hollywood C'est ma baby Au tea for two C'est ma lady Au one two two Je suis son jockey Son steeple-chase Je sais la driver A la française Dans le sleeping car After paillasse A son milk-bar Je me tape un glass ET JE CAUSE FRANÇAIS C'EST UN PLAISIR C'est ma call girl Ma savourex Qu'efface sa gueule A coups de kleenex C'est ma lucky C'est ma pall mall Ma camel qui Fait ça pas mal Quand c'est OK On fait le remake Quand c'est loupé On fait avec Je lui fais le mohair Et la syntaxe Très rock in chair Je shoot relaxe ET JE CAUSE FRANÇAIS C'EST UN PLAISIR C'est une barmaid Qu'est ma darling Mais in the bed C'est du forcing C'est du pam pam A chaque coup de gong C'est plus une femme C'est un ping-pong Quand je suis out Elle me sex appeal Et dans le black out Je smash facile Sur son standing In extremis Je fais du pressing Au self service ET JE CAUSE FRANÇAIS C'EST UN PLAISIR C'est mon amour Mon coquelicot Mon petit bonjour Mon petit oiseau AND JE SPEAK FRENCH C'EST UN PLEASURE |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les australiens sont ils plus morts que les autres ? | |
| |
| | | | Les australiens sont ils plus morts que les autres ? | |
|