|
| A vos familles ! Attention... Pan ! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Basille Invité
| Sujet: A vos familles ! Attention... Pan ! Jeu 19 Oct 2006 - 10:15 | |
| Fin octobre... Les feuilles tombent, le temps se rafraichit. On sort la garde robe d'hiver et on a un bon pretexte pour aller faire les boutiques. On pense à bientôt allumer le chauffage. On remarque qu'il fait déjà nuit quand on rentre du boulot. On remarque qu'il fait presque encore nuit quand on part au boulot. On commence la saison des après-midi cosy au chaud, des apéros chaleureux au coin du poële... ET LA FAMIILIA SE MET A REFLECHIR : Que va-t-on faire pour NOÏEL ????? nooooooonnn... pas déjàààààà !! pffff..... Basille |
| | | mariep
| Sujet: Re: A vos familles ! Attention... Pan ! Jeu 19 Oct 2006 - 10:20 | |
| Attend , attend , tu saute une étape mais bon c'est vrai qu'en arriére plan , les grands-méres lancent de discret coup de sonde, genre premier tour chauffe. Avant , tu fais pas l'halloween, toi? O trop chance, de pas te taper 2 heures de portes à portes à la noix avec tes gosses qui frétillent comme des fous, à chaque bonbon pourri qu'on leur refile. | |
| | | billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: A vos familles ! Attention... Pan ! Jeu 19 Oct 2006 - 10:27 | |
| - mariep a écrit:
- Attend , attend , tu saute une étape mais bon c'est vrai qu'en arriére plan , les grands-méres lancent de discret coup de sonde, genre premier tour chauffe.
Avant , tu fais pas l'halloween, toi? O trop chance, de pas te taper 2 heures de portes à portes à la noix avec tes gosses qui frétillent comme des fous, à chaque bonbon pourri qu'on leur refile. Halloween? ça se fete encore ce pur produit d'importation commerciale? Je croyais que c'etait tombé en desuetude depuis que Debeulyou incite la terre entière à boycotter tout ce qui vient des amériques... | |
| | | mariep
| Sujet: Re: A vos familles ! Attention... Pan ! Jeu 19 Oct 2006 - 10:34 | |
| Les autres je sais pas mais moi, il y a toujours un c... pour rappeller l'halloween à ma fille qui comme toutes les mouflettes de 7 ans irait à l'école habillée en princesse qui est aussi une sorciére qui est aussi une fée qui est aussi un papillon tous les jours si on laissait faire et donc nous avons: " on va faire l'halloween, hein , maman? Je mettrais ma robe de .... et On fait l'halloween, hein maman? ( en boucle, 20 fois) et tu me feras le maquillage de la fée, hein maman?... ( en boucle 30 fois). | |
| | | clomani Invité
| Sujet: chez moi... Jeu 19 Oct 2006 - 10:35 | |
| - Basille a écrit:
- Fin octobre... Les feuilles tombent, le temps se rafraichit.
On sort la garde robe d'hiver et on a un bon pretexte pour aller faire les boutiques. On pense à bientôt allumer le chauffage. On remarque qu'il fait déjà nuit quand on rentre du boulot. On remarque qu'il fait presque encore nuit quand on part au boulot. On commence la saison des après-midi cosy au chaud, des apéros chaleureux au coin du poële...
ET LA FAMIILIA SE MET A REFLECHIR : Que va-t-on faire pour NOÏEL ?????
nooooooonnn... pas déjàààààà !! pffff.....
Basille Cette année, j'ai du bol. D'habitude, on me regarde (de loin car toute la famille est restée dans les Alpes) avec un certain dédain... moi qui affiche ouvertement ma détestation de Noël, de la sur-consommation qui en découle, de la foire d'empoigne et du prix des cadeaux que ça coûte avant, etc... je passe donc pour une sorte de "sauvage"... Là, coup de bol, ma nièce-filleule est enceinte et est censée acoucher à Noël. Or, Noël se passait toujours chez ma soeur depuis que ma nièce est née... et ma nièce a repris le flambeau familial et me fait tous les ans des commentaires du genre "mais Noël c'est symbolique, gnagnagna... pour les enfants". Elle en a déjà deux. Moi je n'en ai pas fait et je ne risque pas d'en faire à mon âge. Sauf exception, j'ai pris mes distances avec ces festivités annuelles chez ma frangine. Toutefois, je sens des points de suspension accusateurs à la fin des phrases au téléphone... des allusions plus ou moins fines à mon caractère de cochon etc. Là, pas de culpabilisation, que dalle... la principale organisatrice des festivités sera occupée à faire naître son 3e enfant ! Je ferai les cadeaux en janvier... ça sera les soldes et il y aura moins de monde dans les boutiques... Nan, je ne suis pas une marraine radine... mais une marraine lasse de faire bombance avec des gens qui m'ennuient. |
| | | dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: A vos familles ! Attention... Pan ! Jeu 19 Oct 2006 - 10:48 | |
| - mariep a écrit:
- Les autres je sais pas mais moi, il y a toujours un c... pour rappeller l'halloween à ma fille qui comme toutes les mouflettes de 7 ans irait à l'école habillée en princesse qui est aussi une sorciére qui est aussi une fée qui est aussi un papillon tous les jours si on laissait faire et donc nous avons: " on va faire l'halloween, hein , maman? Je mettrais ma robe de .... et On fait l'halloween, hein maman? ( en boucle, 20 fois) et tu me feras le maquillage de la fée, hein maman?... ( en boucle 30 fois).
les enfants adorent Halloween ( grimmage, grimaces, rats qui puent etc.. ) , bon on s'en fout un peu que ce soit amerloque ( le père-Coca-Noël l'est bien ) , d'ailleurs c'est fêté juste un petit peu, et c'est l'école aussi qui propose ( pour en revenir au thème de la famille, du côté de mon ex, parfois ils ne fêtent pas ce qui ne leur plaït pas - est-ce compréhensible ? - , réaction un peu cucul et pénalise un peu l'enfant par rapport à toute une classe qui suit ) . A noter qu'en Allemagne ( normal qu'ils fassent tout le temps la fête et ce sur de nombreux mois , ils n'ont pas la mer - à part un petit bout là-haut) ) , ils fêtent la venu de l'automne, Noêl , Carnaval pendant six mois etc... Tiens, pourquoi en France, nous les Français, on ne fête plus comme dans l'temps Carnaval ?! Je me souviens, enfant, dans mon patelin, on frappait de portes en portes, en masque de zorro ou un chiffon sur la tête | |
| | | campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| | | | mariep
| Sujet: L'école et les fête et les travaux manuels Jeu 19 Oct 2006 - 11:03 | |
| Vous voulez une reponse? Parce que ça emmerde les instits! Faut du temps, des idées, un peu de matériels, ça dérange le ronron organisé de la classe. Envie se secouer un peu la pulpe quoi!
Avant, on se gossait du sempiternel collier de nouilles de la fête des méres ou des péres. He ben, maintenant on ne fait plus de collier de nouilles, on ne fait quasi rien, à part une vague carte baclée sous la pression des méres qui finalement adoraient le collier de nouilles. Même plus l'empreinte en terre de la main de son petit qui restait ad vitam dans les famille jusqu'à la génération suivante. (snif) Même entendu une enseigante de mater dire: "nous ne faisons rien pour la fête des méres car c'est une fête intime, à chacun de la faire ou pas chez soi."Glurps
Vous avez dù vous en aperçevoir mais entre ce que les enfants faisaient dans les années 70, 80 en mater et primaire rayon "arts plastiques" et aujourd'hui, c'est peu de dire qu'il y a un gouffre.
( pas de carnaval mais je me souviens qu'outre la peinture et les feutres, on faisait encre de chine, collage, gommage, poinçon avec l'alu, terre cuite, peinture sur émaux...., il y avait une salle spéciale réservée aux activités manuelles .)
Dernière édition par le Jeu 19 Oct 2006 - 11:04, édité 1 fois | |
| | | clomani Invité
| Sujet: ben... Jeu 19 Oct 2006 - 11:03 | |
| - campagne première a écrit:
- Faire bombance avec des gens qui vous ennuient : reconnaissez que c'est moins galère que jeûner avec des gens qui vous emmerdent!
C:flower: En fait, dans les deux, c'est les gens qui gènent le plus, en effet... Mais, de temps à autre, ça doit faire du bien de jeûner (sais pas, jamais fait... je sens que c'est mission impossible pour moi). |
| | | billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: A vos familles ! Attention... Pan ! Jeu 19 Oct 2006 - 11:21 | |
| - dodcoquelicot a écrit:
- mariep a écrit:
- Les autres je sais pas mais moi, il y a toujours un c... pour rappeller l'halloween à ma fille qui comme toutes les mouflettes de 7 ans irait à l'école habillée en princesse qui est aussi une sorciére qui est aussi une fée qui est aussi un papillon tous les jours si on laissait faire et donc nous avons: " on va faire l'halloween, hein , maman? Je mettrais ma robe de .... et On fait l'halloween, hein maman? ( en boucle, 20 fois) et tu me feras le maquillage de la fée, hein maman?... ( en boucle 30 fois).
les enfants adorent Halloween ( grimmage, grimaces, rats qui puent etc.. ) , bon on s'en fout un peu que ce soit amerloque ( le père-Coca-Noël l'est bien ) , d'ailleurs c'est fêté juste un petit peu, et c'est l'école aussi qui propose ( pour en revenir au thème de la famille, du côté de mon ex, parfois ils ne fêtent pas ce qui ne leur plaït pas - est-ce compréhensible ? - , réaction un peu cucul et pénalise un peu l'enfant par rapport à toute une classe qui suit ) . A noter qu'en Allemagne ( normal qu'ils fassent tout le temps la fête et ce sur de nombreux mois , ils n'ont pas la mer - à part un petit bout là-haut) ) , ils fêtent la venu de l'automne, Noêl , Carnaval pendant six mois etc... Tiens, pourquoi en France, nous les Français, on ne fête plus comme dans l'temps Carnaval ?! Je me souviens, enfant, dans mon patelin, on frappait de portes en portes, en masque de zorro ou un chiffon sur la tête ben oui dod, pourquoi on ne fete plus carnaval et on a importé halloween? ah bah oui mais carnaval n'est pas sponsorisé...m'enerve cette société qui salit tout! groumf! | |
| | | Basille Invité
| Sujet: hem ! Jeu 19 Oct 2006 - 11:26 | |
| Hum ! On serait obligés de fêter Halloween sous prétexte que sinon, l'enfant se sente lésé par rapport aux autres ?
Je ne suis pas sûre qu'un enfant dont les parents n'ont pas les mêmes idées que le reste des parents d'élèves se sente vraiment lésé, si les parents assument leur différence... Je crois que c'est aussi un peu une légende, ça. Certes, il ne faut pas marginaliser un gamin, mais que Halloween ne soit pas une fête traditionnelle dans sa famille, alors qu'elle l'est chez ses petits camarades, est-ce que c'est vraiment traumatisant, ça ?
Basille |
| | | dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: A vos familles ! Attention... Pan ! Jeu 19 Oct 2006 - 11:29 | |
| - Basille a écrit:
- Hum ! On serait obligés de fêter Halloween sous prétexte que sinon, l'enfant se sente lésé par rapport aux autres ?
Je ne suis pas sûre qu'un enfant dont les parents n'ont pas les mêmes idées que le reste des parents d'élèves se sente vraiment lésé, si les parents assument leur différence... Je crois que c'est aussi un peu une légende, ça. Certes, il ne faut pas marginaliser un gamin, mais que Halloween ne soit pas une fête traditionnelle dans sa famille, alors qu'elle l'est chez ses petits camarades, est-ce que c'est vraiment traumatisant, ça ?
Basille Non, certes, c'est juste un peu tristounet - comme les pros et anti télés, mais ça encore, c'est encore autre chose ). | |
| | | clomani Invité
| Sujet: Le Mexique Jeu 19 Oct 2006 - 11:29 | |
| - billbaroud35 a écrit:
A noter qu'en Allemagne ( normal qu'ils fassent tout le temps la fête et ce sur de nombreux mois , ils n'ont pas la mer - à part un petit bout là-haut) ) , ils fêtent la venu de l'automne, Noêl , Carnaval pendant six mois etc... Tiens, pourquoi en France, nous les Français, on ne fête plus comme dans l'temps Carnaval ?! Je me souviens, enfant, dans mon patelin, on frappait de portes en portes, en masque de zorro ou un chiffon sur la tête ben oui dod, pourquoi on ne fete plus carnaval et on a importé halloween? ah bah oui mais carnaval n'est pas sponsorisé...m'enerve cette société qui salit tout! groumf![/quote] Au Mexique, ils fêtent la Toussaint... à coup de fiestas monstres dans les cimetières, de petits cadavres fabriqués en sucre, en massepain, à coup de rubans orange et marron, qui sont les couleurs du deuil... pas de sorcières, juste des petits autels installés chez les particuliers, dans les hotels, et les allées des cimetières recouvertes de tapis de fleurs (oeillets d'inde en général)... on offre aux morts des reproductions de bouffe mexicaine en massepain, des mini-bouteilles de bière... ou de la vraie bouffe et, comme les morts ne viennent pas partager le repas proposé, on se le partage entre vivants dans les cimetières... il y a des orchestres qui viennent faire de la musique, etc... C'est la fête, la vraie. Décidément, qu'est-ce que j'aime le Mexique et ses habitants... ils sont trop sympas ! Dans quelques vitrines des villes, il y a bien des petits déguisements de sorcières proposés aux mômes... mais, comme ils disent : Le Mexique : un beau pays, si loin de Dieu, si près des Etats-Unis ! |
| | | Basille Invité
| Sujet: Re: A vos familles ! Attention... Pan ! Jeu 19 Oct 2006 - 11:36 | |
| - billbaroud35 a écrit:
- ben oui dod, pourquoi on ne fete plus carnaval et on a importé halloween?
ah bah oui mais carnaval n'est pas sponsorisé...m'enerve cette société qui salit tout! groumf! Assez d'accord avec ça... Même si je me demande à qui en est la faute. Dans mon coin, le carnaval a disparu parce que d'années en années, l'espace laissé entre la fin du défilé et les camions verts de nettoyage des rues était de plus en plus étroit... Je plaisante à moitié... Plaintes des riverains et jeux politiques sont venus à bout de la fête, parce que la ville s'est remplie de bien-pensants, qui estiment que la sécurité ne peut être assurée quand les gens s'amusent. Il ne s'agit pas que d'argent. Aujourd'hui il faut des lois sur tout et partout, parce qu'on estime que les gens ne sont pas capables de faire attention à quoi que ce soit. Même pas à leur momes... Déresponsabilisation permanente... Basille |
| | | campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| | | | dodcoquelicot
| Sujet: Re: A vos familles ! Attention... Pan ! Jeu 19 Oct 2006 - 12:51 | |
| - clomani a écrit:
Au Mexique, ils fêtent la Toussaint... à coup de fiestas monstres dans les cimetières, de petits cadavres fabriqués en sucre, en massepain, à coup de rubans orange et marron, qui sont les couleurs du deuil... pas de sorcières, juste des petits autels installés chez les particuliers, dans les hotels, et les allées des cimetières recouvertes de tapis de fleurs (oeillets d'inde en général)... on offre aux morts des reproductions de bouffe mexicaine en massepain, des mini-bouteilles de bière... ou de la vraie bouffe et, comme les morts ne viennent pas partager le repas proposé, on se le partage entre vivants dans les cimetières... il y a des orchestres qui viennent faire de la musique, etc... C'est la fête, la vraie. Décidément, qu'est-ce que j'aime le Mexique et ses habitants... ils sont trop sympas ! Dans quelques vitrines des villes, il y a bien des petits déguisements de sorcières proposés aux mômes... mais, comme ils disent : Le Mexique : un beau pays, si loin de Dieu, si près des Etats-Unis ! A propos de la fête des morts au Mexique, on en a déjà parlé, revoir ou relire au-dessus du Volcan de Lowry/ Huston | |
| | | dodcoquelicot
| Sujet: Re: A vos familles ! Attention... Pan ! Jeu 19 Oct 2006 - 15:20 | |
- Basille a écrit:
- Hum ! On serait obligés de fêter Halloween sous prétexte que sinon, l'enfant se sente lésé par rapport aux autres ?
Basille Non, certes, c'est juste un peu tristounet - comme les pros et anti télés, mais ça encore, c'est encore autre chose ). Pour en revenir au noyau familial dénuclée, ue me rappele d'une psychologue de renom dans le coin et conciliatrice qui avait dit à mon ex : " de toutes les façons, vous ne pourrez empêcher votre fille de regarder la star ac, de s'habiller ou d'écouter tel ou tel autre enfariné-e ( là, c'est moi )" . Il est vrai qu'on ene peut élever un enfant dans un isoloir, on peut faire des choix certes, mais pas parce que c'est contraire à nos idées ( on n'est pas au goulag - çela me rappelle un emère qui me disait : " à ma fille je n'achète que les cadeaux qui me plaisent ( aussi ) " ) . Et puis il ya les cours de récré. Et puis , je le redis ( j'aime bien la citer ) , l'enfant est une priorité ( à moduler cependant ) pas une propriété . Et pour finir, mieux vaut allumer sa télé qu'allumer son enfant. et puis, nous ne sommes pas tous des Straubiens. | |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: A vos familles ! Attention... Pan ! Jeu 19 Oct 2006 - 15:56 | |
| - clomani a écrit:
- Au Mexique, ils fêtent la Toussaint... à coup de fiestas monstres dans les cimetières, de petits cadavres fabriqués en sucre, en massepain, à coup de rubans orange et marron, qui sont les couleurs du deuil... pas de sorcières, juste des petits autels installés chez les particuliers, dans les hotels, et les allées des cimetières recouvertes de tapis de fleurs (oeillets d'inde en général)... on offre aux morts des reproductions de bouffe mexicaine en massepain, des mini-bouteilles de bière... ou de la vraie bouffe et, comme les morts ne viennent pas partager le repas proposé, on se le partage entre vivants dans les cimetières... il y a des orchestres qui viennent faire de la musique, etc... C'est la fête, la vraie. Décidément, qu'est-ce que j'aime le Mexique et ses habitants... ils sont trop sympas !
Dans quelques vitrines des villes, il y a bien des petits déguisements de sorcières proposés aux mômes... mais, comme ils disent : Le Mexique : un beau pays, si loin de Dieu, si près des Etats-Unis ! Oui, je confirme. J'ai passé un peu de temps au Mexique (Ciudad de Mexico). Et j'ai eu l'honneur d'être invité dans une famille mexicaine pendant la Toussaint. Le type est venu me chercher à mon hotel de la Zona Rossa (zone des riches). L'avait du prendre la matinée pour venir de sa lointaine banlieue (à 30 kms du centre, pas bien loin de la banlieue pourrie). Quand je suis rentré chez lui, j'ai du avoir un réflexe de recul. Il a souri. Puis m'a expliqué les squelettes, les têtes de mort, les bougies, les mini cadeaux, les sucreries. Toute sa famille rigolait bien. Aprés, ça a été le repas. Gargantuesque. J'ai apprécié. Vraiment. La maitresse de maison a eu l'air contente. Savent recevoir les mexicains! |
| | | Basille Invité
| Sujet: Re: A vos familles ! Attention... Pan ! Jeu 19 Oct 2006 - 16:17 | |
- Il est vrai qu'on ene peut élever un enfant dans un isoloir, on peut faire des choix certes, mais pas parce que c'est contraire à nos idées ( on n'est pas au goulag - çela me rappelle un emère qui me disait : " à ma fille je n'achète que les cadeaux qui me plaisent ( aussi ) " ) . Et puis il ya les cours de récré.
Et puis , je le redis ( j'aime bien la citer ) , l'enfant est une priorité ( à moduler cependant ) pas une propriété . Et pour finir, mieux vaut allumer sa télé qu'allumer son enfant. et puis, nous ne sommes pas tous des Straubiens. Je pense qu'il y a une différence entre enfermer son gamin dans un goulag, comme vous dites, en lui interdisant ainsi de faire partie de la société dans laquelle il grandit, et fêter halloween avec lui, fête éminemment commerciale et qui sauf exception, ne représente pas grand chose pour nous, ou lui acheter n'importe quelle bêtise marketing parce que c'est la mode. Basille |
| | | dodcoquelicot
| Sujet: Re: A vos familles ! Attention... Pan ! Jeu 19 Oct 2006 - 16:38 | |
| - Basille a écrit:
Je pense qu'il y a une différence entre enfermer son gamin dans un goulag, comme vous dites, en lui interdisant ainsi de faire partie de la société dans laquelle il grandit, et fêter halloween avec lui, fête éminemment commerciale et qui sauf exception, ne représente pas grand chose pour nous, ou lui acheter n'importe quelle bêtise marketing parce que c'est la mode.
Basille Bon, j'ai été un peu excessif - quoiqu'il existe des familles qui par religion ( je pense au protestantisme strict, Luthérien par ex, ou au catholicisme avec tous les tabous qu'il se doit, mais on peut penser aussi aux musulmans qui d'ailleurs, pur Noël (on en revient au message initial - qui a ensuite glissé vers Halloween dont on s'en fout un peu, non ? ) font un sapin, ou croient au Pèrne Noël ou le fêtent à l'école ), conviction ( les sectes aussi ) , par hérédité (arrière-pépé disait que et mémé, ainsi de suite, je schématise ) mettent toujours et encore de gros freins à l'enfant sur l'extérieur , sur son moi également. Bon Halloween, on est d'accord, c'est con, et puis souvent on le fête connement parce que justement ce n'est pas dans notre culture ( une culture qui fait ouh ouh ) comme vous dites , et qu'on en sais pas quoi faire. Une question cependant, n'est-ce pas un peu chauvin ( on abrège ) de ne voir que ce qui est à la mode de chez nous ( comme certians parents forcent leurs gamins àtoujours lire du Bécassine ) . Bon, sur le principe du marketting on est d'accord. M'enfin un petit peu - sans non plus tomber dans l'extrême - ne peut pas non plus faire de mal. Et le mac do, de temps en temps, vous en pensez quoi ? | |
| | | Basille Invité
| Sujet: mac do et autres Jeu 19 Oct 2006 - 18:43 | |
| Je pense du macdo comme du reste, tout est dans la nuance. Par ailleurs, ne pas fêter Halloween n'est pas une question de chauvinisme. (non mais j'ai pas dit ça, là, si ??? ) Ca n'a rien à voir. Sinon, en effet, c'est dommage. Et puis moi ça ne me pose pas problème que les gens fêtent le nouvel an tahitien, halloween ou la fête des prunes de la basse Sibérie. Je dis juste que ce n'est parce qu'on est parent et qu'on veut que son petit soit épanoui qu'il faut lui faire engloutir tout le marketing qu'on lui assène sans distinction, sous prétexte que les autres mômes l'engloutissent aussi. Et il n'y a là rien d'extrême, rien de chauvin, rien d'ultra-protecteur, d'intolérent pour les parents qui cèdent. Je sais très bien ce que représente la pression du marketing. Je dis juste que ne pas obéir à toutes ces modes que le marketing crée de toutes pièces parce que les enfants sont une de ses premières cibles, sinon la première, ne pas obéir à ces modes, n'est pas exclure son gamin de la société ou en faire un inadapté ou je ne sais pas quoi au niveau de son "moi" profond. Je dis aussi que je comprends malgré tout que les parents cèdent parfois à cette pression, parce que tout est fait pour qu'il cèdent et qu'ils culpabilisent en n'offrant pas à leur gamin toutes les beautés du monde moderne (c'est ironique) dont la publicité leur fait part. Je réagissais juste aux propos de mariep en début de conversation qui parlait d'Halloween qu'on est obligé de fêter en plus de noël et que c'est pénible. Voila c'est tout. Pfuiiii ! J'aurais mieux fait de me taire... Basille |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: A vos familles ! Attention... Pan ! Jeu 19 Oct 2006 - 19:12 | |
| - L'Gé a écrit:
Oui, je confirme. J'ai passé un peu de temps au Mexique (Ciudad de Mexico). Et j'ai eu l'honneur d'être invité dans une famille mexicaine pendant la Toussaint. Le type est venu me chercher à mon hotel de la Zona Rossa (zone des riches). Savent recevoir les mexicains! La Zona Rossa est la zone des touristes... les riches sont du côté des "Lomas de Chapultepec"... maisons cachées par de hauts murs avec tessons de bouteille ou hauts grillages, gardes armées, re-grilles et herses à l'entrée : une horreur. J'ai passé 15 jours chez une fausse riche du D.F. !!! L'horreur... j'ai décampé en loucedé et ai rejoint mon petit hôtel pour Mexicains fauchés vers le "Palacio de Bellas Artes"... en plein centre. Mais ils doivent aussi faire la fête chez les riches... sauf que ce sont les bonnes qui rigolent plus même si elle sont maltraitées. |
| | | dodcoquelicot
| Sujet: Re: A vos familles ! Attention... Pan ! Jeu 19 Oct 2006 - 19:22 | |
| - Basille a écrit:
- Je pense du macdo comme du reste, tout est dans la nuance.
Pfuiiii ! J'aurais mieux fait de me taire...
Basille Hé bien non, c'est rès bien ce que vous dîtes ! Vous avez lu au-dessus une quelconque agression ? Si oui, toutes mes excusations. Là où vous avez extrrrrrr^mement raison c'est sur le marketing : les " Marques " - N.Ke, Adid. Dies. - censure, personne n'aura reconnu) en sont l'exemple le plus flagrant. Je suis contre les marques. Vive les produits pas chers, les sous-marques, et vive la contrefaçon ( sauf si cette dernière est faite par des enfants aux ordres de gros esclavagistes ). Ps Vous avez vu ? une journée sans Edith (les corrections ) - comme c'est la Saint rené - ça fait des posts plein de fautes. Des sous-posts quoi. | |
| | | duchesse Invité
| Sujet: Re: A vos familles ! Attention... Pan ! Jeu 19 Oct 2006 - 19:28 | |
| Pour moi Halloween, c'est l'occasion de me débarasser de mes citrouilles. J'ai horreur de ça, mais je ne résiste pas au plaisir d'en planter au printemps. En juillet je grave au canif le prénom des mouflets de mes copines et pour les gamins c'est un cadeau royal. |
| | | scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Citrouilles Jeu 2 Nov 2006 - 23:47 | |
| Halloween a été une bénédiction pour les marchands de légumes... Les citrouilles c'était totalement "has been" et maintenant on en voit sur tous les marchés... Et la tronche des parents quand ils voient le monstre sur la balance C'est pas très cher du kilo, mais cfait le poids d'un ane mort ces cochonneries.... Pour dégouter mes filles qui étaient "hallowenisées" je leur disais "OK pour acheter la citrouille... À condition de la bouffer ( en soupe, en tarte, au dessert)... Et très vite : fini Halloween. je sais, c'est pas sympa mais je vous jure ca marche | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A vos familles ! Attention... Pan ! | |
| |
| | | | A vos familles ! Attention... Pan ! | |
|