Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le conflit le plus sanglant depuis 39-45...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zebadguy
Admin



Nombre de messages : 3349
Age : 47
Localisation : Mon salon
Date d'inscription : 04/10/2006

Le conflit le plus sanglant depuis 39-45... Empty
MessageSujet: Le conflit le plus sanglant depuis 39-45...   Le conflit le plus sanglant depuis 39-45... Icon_minipostedVen 3 Nov 2006 - 23:09

... a commencé il y a 10 ans au Zaïre. Ce conflit (en fait 2 guerres selon les historiens) a fait 5 millions de morts (sans parler des déplacés, mutilés, blessés, violées...) principalement pendant la "deuxieme guerre du congo" entre 1998 et 2002.

Pendant cette période ce conflit a fait environ 3000 morts par jour, soit "un 11 septembre par jour pendant 5 ans".

On parle meme de génocide congolais meme si ce terme est encore discuté actuellement.

Un conflit d'autant plus terrible qu'une de ses causes est le génocide rwandais et que ses principaux bourreaux sont les tutsis, ceux là meme qui avaient été massacrés au rwanda.

Bien sur quasiment personne ne parle de cette guerre complexe qui a impliqué 9 autres pays africains (entre autres ouganda, zaïre, angola, zimbabwe, etc...). Après tout ce ne sont que des africains n'est-ce pas ?

Si je parle de ça c'est qu'à ma connaissance personne n'a commemoré les 10 ans de cette guerre (ou alors pas fort...), alors qu'on nous saoule tous les ans avec le 11 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://zebadguy.info
lerouge
Invité




Le conflit le plus sanglant depuis 39-45... Empty
MessageSujet: Réponse dans la question   Le conflit le plus sanglant depuis 39-45... Icon_minipostedVen 3 Nov 2006 - 23:13

zebadguy a écrit:
... a commencé il y a 10 ans au Zaïre. Ce conflit (en fait 2 guerres selon les historiens) a fait 5 millions de morts (sans parler des déplacés, mutilés, blessés, violées...) principalement pendant la "deuxieme guerre du congo" entre 1998 et 2002.

Pendant cette période ce conflit a fait environ 3000 morts par jour, soit "un 11 septembre par jour pendant 5 ans".

On parle meme de génocide congolais meme si ce terme est encore discuté actuellement.

Un conflit d'autant plus terrible qu'une de ses causes est le génocide rwandais et que ses principaux bourreaux sont les tutsis, ceux là meme qui avaient été massacrés au rwanda.

Bien sur quasiment personne ne parle de cette guerre complexe qui a impliqué 9 autres pays africains (entre autres ouganda, zaïre, angola, zimbabwe, etc...). Après tout ce ne sont que des africains n'est-ce pas ?

Si je parle de ça c'est qu'à ma connaissance personne n'a commemoré les 10 ans de cette guerre (ou alors pas fort...), alors qu'on nous saoule tous les ans avec le 11 septembre.

C'est vous qui répondez : c'est une guerre complexe !
Revenir en haut Aller en bas
clomani
Invité




Le conflit le plus sanglant depuis 39-45... Empty
MessageSujet: Re: Le conflit le plus sanglant depuis 39-45...   Le conflit le plus sanglant depuis 39-45... Icon_minipostedVen 3 Nov 2006 - 23:36

zebadguy a écrit:
... a commencé il y a 10 ans au Zaïre. Ce conflit (en fait 2 guerres selon les historiens) a fait 5 millions de morts (sans parler des déplacés, mutilés, blessés, violées...) principalement pendant la "deuxieme guerre du congo" entre 1998 et 2002.

Pendant cette période ce conflit a fait environ 3000 morts par jour, soit "un 11 septembre par jour pendant 5 ans".

On parle meme de génocide congolais meme si ce terme est encore discuté actuellement.

Un conflit d'autant plus terrible qu'une de ses causes est le génocide rwandais et que ses principaux bourreaux sont les tutsis, ceux là meme qui avaient été massacrés au rwanda.

Bien sur quasiment personne ne parle de cette guerre complexe qui a impliqué 9 autres pays africains (entre autres ouganda, zaïre, angola, zimbabwe, etc...). Après tout ce ne sont que des africains n'est-ce pas ?

Si je parle de ça c'est qu'à ma connaissance personne n'a commemoré les 10 ans de cette guerre (ou alors pas fort...), alors qu'on nous saoule tous les ans avec le 11 septembre.

Merci M. Mobutu, merci les colonisateurs belges... et merci le Rwanda voisin qui a poussé un maximum de potes à Bisimungu et Habyarimana du côté de Goma, au Congo... C'est pas demain que l'Afrique existera dans les media français... j'ai déjà parlé de ce que j'avais vu la semaine dernière à la télé, sur Canal je crois : ils avaient dessiné la mappemonde en fonction des sujets traités au journal télé : l'Afrique ? Elle n'avait que le Soudan et le Malawi pour cause d'adoption de Madonna... on ne peut plus clair en effet...
Revenir en haut Aller en bas
lerouge
Invité




Le conflit le plus sanglant depuis 39-45... Empty
MessageSujet: ça m'étonne toujours   Le conflit le plus sanglant depuis 39-45... Icon_minipostedVen 3 Nov 2006 - 23:48

clomani a écrit:
zebadguy a écrit:
... a commencé il y a 10 ans au Zaïre. Ce conflit (en fait 2 guerres selon les historiens) a fait 5 millions de morts (sans parler des déplacés, mutilés, blessés, violées...) principalement pendant la "deuxieme guerre du congo" entre 1998 et 2002.

Pendant cette période ce conflit a fait environ 3000 morts par jour, soit "un 11 septembre par jour pendant 5 ans".

On parle meme de génocide congolais meme si ce terme est encore discuté actuellement.

Un conflit d'autant plus terrible qu'une de ses causes est le génocide rwandais et que ses principaux bourreaux sont les tutsis, ceux là meme qui avaient été massacrés au rwanda.

Bien sur quasiment personne ne parle de cette guerre complexe qui a impliqué 9 autres pays africains (entre autres ouganda, zaïre, angola, zimbabwe, etc...). Après tout ce ne sont que des africains n'est-ce pas ?

Si je parle de ça c'est qu'à ma connaissance personne n'a commemoré les 10 ans de cette guerre (ou alors pas fort...), alors qu'on nous saoule tous les ans avec le 11 septembre.

Merci M. Mobutu, merci les colonisateurs belges... et merci le Rwanda voisin qui a poussé un maximum de potes à Bisimungu et Habyarimana du côté de Goma, au Congo... C'est pas demain que l'Afrique existera dans les media français... j'ai déjà parlé de ce que j'avais vu la semaine dernière à la télé, sur Canal je crois : ils avaient dessiné la mappemonde en fonction des sujets traités au journal télé : l'Afrique ? Elle n'avait que le Soudan et le Malawi pour cause d'adoption de Madonna... on ne peut plus clair en effet...


Comment voulez-vous qu'on s'intéresse à la politique internationale quand on ne sait pas comment on va boucler son mois, ce qui est le cas de millions de Français/e/s ?
La téloche peut en parler plus (certaines chaines le font - TV 5 monde, Arte, Planète...), personne ne regarde.
C'est une erreur de croire que les gens sont "par essence" solidaires de ce qui se passe dans le monde. On ne peut être solidaire que quand on a les moyens de l'être !
Revenir en haut Aller en bas
zebadguy
Admin



Nombre de messages : 3349
Age : 47
Localisation : Mon salon
Date d'inscription : 04/10/2006

Le conflit le plus sanglant depuis 39-45... Empty
MessageSujet: Re: Le conflit le plus sanglant depuis 39-45...   Le conflit le plus sanglant depuis 39-45... Icon_minipostedSam 4 Nov 2006 - 0:51

Faut pas exagérer quand meme à vous entendre y a 30 millions de miséreux en france ! Y a plein de pauvres qui se cultivent, lisent la presse, ça n'a rien à voir avec leurs moyens financiers. quand on a le temps de regarder la star ac' on a le temps de lire ou de voir autre chose.

D'ailleurs je ne pensais pas tellement au français moyens mais aux medias
Revenir en haut Aller en bas
http://zebadguy.info
clomani
Invité




Le conflit le plus sanglant depuis 39-45... Empty
MessageSujet: Re: Le conflit le plus sanglant depuis 39-45...   Le conflit le plus sanglant depuis 39-45... Icon_minipostedSam 4 Nov 2006 - 11:45

lerouge a écrit:


Comment voulez-vous qu'on s'intéresse à la politique internationale quand on ne sait pas comment on va boucler son mois, ce qui est le cas de millions de Français/e/s ?
La téloche peut en parler plus (certaines chaines le font - TV 5 monde, Arte, Planète...), personne ne regarde.
C'est une erreur de croire que les gens sont "par essence" solidaires de ce qui se passe dans le monde. On ne peut être solidaire que quand on a les moyens de l'être !

Vous avez une drôle de vision des citoyens qui vous entourent, lerouge... On peut être pauvres et concernés par ce qui se passe dans le monde. Bon, je ne parle pas des SDF qui doivent se peler en ce moment dans les rues des grandes villes, car eux ont "lâché prise" depuis longtemps puisqu'ils sont dans la survie. Mais croyez-vous qu'Amnesty International existerait si tout le monde disait comme vous ? Certes, ces ONG ont besoin d'aide, mais vous pouvez facilement contribuer, même pauvre, en relayant des informations que vous avez... On ne peut pas avoir internet, des journaux, la télé, et rester indifférent devant ce qui se passe dans le monde. Regardez l'élan de solidarité pour les gens qui ont subi le tsunami il y a 2 ans... C'est vrai que les guerres, ça fait moins "vendre" que les catastrophes naturelles... et encore, ça dépend où... par exemple, les tremblements de terre au Pakistan et en Iran n'ont pas vraiment secoué les Français... tous ces musulmans... bof... on connaît pas. Les rédac.chefs de la télé raisonnent comme vous, lerouge... "quoi, coco, tu dis qu'il y a des milliers de morts au Soudan ? ouai, mais tu sais, ma concierge, elle sait même pas où se trouve le Soudan alors, hein... ". Un mort occidental = 200 morts palestiniens = 20 000 morts africains.
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lerouge
Invité




Le conflit le plus sanglant depuis 39-45... Empty
MessageSujet: Vous n'avez pas bien suivi le film   Le conflit le plus sanglant depuis 39-45... Icon_minipostedSam 4 Nov 2006 - 11:52

zebadguy a écrit:
Faut pas exagérer quand meme à vous entendre y a 30 millions de miséreux en france ! Y a plein de pauvres qui se cultivent, lisent la presse, ça n'a rien à voir avec leurs moyens financiers. quand on a le temps de regarder la star ac' on a le temps de lire ou de voir autre chose.

D'ailleurs je ne pensais pas tellement au français moyens mais aux medias


Ce qui manque à la gauche depuis quelques années, ce sont les voix des classes populaires. On sait très bien que les intellos votent plus facilement à gauche qu'à droite.
En fait, vous n'aimez pas "le peuple" comme on dit. Je peux comprendre (je déteste la star-Ac et 90% des programmes proposés à 20h50) mais il faut ASSUMER :"Le peuple", c'est ça ! Le "peuple", ça ne lit pas Libé et encore moins "Le Monde" et encore encore moins "Le Monde inter". "Le peuple", ça ne regarde pas Arte mais Tefeu1, quand ça lit, ça lit "Le Parisien" ou "Ouest-France". Oui, c'est comme ça "le Peuple".
Revenir en haut Aller en bas
zebadguy
Admin



Nombre de messages : 3349
Age : 47
Localisation : Mon salon
Date d'inscription : 04/10/2006

Le conflit le plus sanglant depuis 39-45... Empty
MessageSujet: Re: Le conflit le plus sanglant depuis 39-45...   Le conflit le plus sanglant depuis 39-45... Icon_minipostedSam 4 Nov 2006 - 12:56

lerouge a écrit:
En fait, vous n'aimez pas "le peuple" comme on dit. Je peux comprendre (je déteste la star-Ac et 90% des programmes proposés à 20h50) mais il faut ASSUMER :"Le peuple", c'est ça ! Le "peuple", ça ne lit pas Libé et encore moins "Le Monde" et encore encore moins "Le Monde inter". "Le peuple", ça ne regarde pas Arte mais Tefeu1, quand ça lit, ça lit "Le Parisien" ou "Ouest-France". Oui, c'est comme ça "le Peuple".

ça serait bien de lire les messages en entier. je critiquais surtout les médias en général. D'ailleurs j'ai pas l'impression que Libé ou Charlie Hebdo (les seuls journaux que je lis régulièrement) ont parlé de cette guerre cette année...

Sinon vous avez tort. c'est pas le peuple que j'aime pas ce sont lesgens en général. Et y a pas que des illétrés qui regardent TF1 et la star ac'...
Revenir en haut Aller en bas
http://zebadguy.info
lerouge
Invité




Le conflit le plus sanglant depuis 39-45... Empty
MessageSujet: Re: Le conflit le plus sanglant depuis 39-45...   Le conflit le plus sanglant depuis 39-45... Icon_minipostedSam 4 Nov 2006 - 13:38

zebadguy a écrit:
lerouge a écrit:
En fait, vous n'aimez pas "le peuple" comme on dit. Je peux comprendre (je déteste la star-Ac et 90% des programmes proposés à 20h50) mais il faut ASSUMER :"Le peuple", c'est ça ! Le "peuple", ça ne lit pas Libé et encore moins "Le Monde" et encore encore moins "Le Monde inter". "Le peuple", ça ne regarde pas Arte mais Tefeu1, quand ça lit, ça lit "Le Parisien" ou "Ouest-France". Oui, c'est comme ça "le Peuple".

ça serait bien de lire les messages en entier. je critiquais surtout les médias en général. D'ailleurs j'ai pas l'impression que Libé ou Charlie Hebdo (les seuls journaux que je lis régulièrement) ont parlé de cette guerre cette année...

Sinon vous avez tort. c'est pas le peuple que j'aime pas ce sont lesgens en général. Et y a pas que des illétrés qui regardent TF1 et la star ac'...

Sauf que la "politique", c'est la vie de la cité... donc celle des gens. Si vous n'aimez pas les gens (ce que je conçois très bien), il me semble difficile de" faire de la politique".
Quant aux médias, ils sont fabriqués par... non, je ne le crois pas... DES GENS !
Revenir en haut Aller en bas
zebadguy
Admin



Nombre de messages : 3349
Age : 47
Localisation : Mon salon
Date d'inscription : 04/10/2006

Le conflit le plus sanglant depuis 39-45... Empty
MessageSujet: Re: Le conflit le plus sanglant depuis 39-45...   Le conflit le plus sanglant depuis 39-45... Icon_minipostedSam 4 Nov 2006 - 14:21

ça tombe bien j'en fias pas de la politique. quel rapport avec la guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zebadguy.info
clomani
Invité




Le conflit le plus sanglant depuis 39-45... Empty
MessageSujet: Re: Le conflit le plus sanglant depuis 39-45...   Le conflit le plus sanglant depuis 39-45... Icon_minipostedSam 4 Nov 2006 - 15:07

zebadguy a écrit:
ça tombe bien j'en fias pas de la politique. quel rapport avec la guerre ?

Cher lerouge...
Savez-vous que la France est le 3e plus gros vendeur d'armement au monde derrière les USA, la Russie je crois (à moins que ça n'ait changé)...
Et, l'armement, hélas, occasionne des profits énormes...
Quant à Chirac, en même temps qu'il exporte l'industrie française, il exporte aussi les armes...
Et qui fait ces choix ?
De toutes façons, tout est politique... même acheter du PQ, c'est de la politique... alors faire la guerre, ou exporter des armes à fortiori.
Revenir en haut Aller en bas
lerouge
Invité




Le conflit le plus sanglant depuis 39-45... Empty
MessageSujet: Re: Le conflit le plus sanglant depuis 39-45...   Le conflit le plus sanglant depuis 39-45... Icon_minipostedSam 4 Nov 2006 - 15:13

clomani a écrit:
zebadguy a écrit:
ça tombe bien j'en fias pas de la politique. quel rapport avec la guerre ?

Cher lerouge...
Savez-vous que la France est le 3e plus gros vendeur d'armement au monde derrière les USA, la Russie je crois (à moins que ça n'ait changé)...
Et, l'armement, hélas, occasionne des profits énormes...
Quant à Chirac, en même temps qu'il exporte l'industrie française, il exporte aussi les armes...
Et qui fait ces choix ?
De toutes façons, tout est politique... même acheter du PQ, c'est de la politique... alors faire la guerre, ou exporter des armes à fortiori.

Bien sûr que c'est de la politique... et que Zeb en fait !

Bon... on ne vend plus d'armes... et on se tape 200 000 chômeurs de plus ?
Sauf que si on en vend plus (sur le papier, ce serait beau), d'autres pays le feront à notre place.
Revenir en haut Aller en bas
zebadguy
Admin



Nombre de messages : 3349
Age : 47
Localisation : Mon salon
Date d'inscription : 04/10/2006

Le conflit le plus sanglant depuis 39-45... Empty
MessageSujet: Re: Le conflit le plus sanglant depuis 39-45...   Le conflit le plus sanglant depuis 39-45... Icon_minipostedSam 4 Nov 2006 - 18:22

lerouge a écrit:

Sauf que si on en vend plus (sur le papier, ce serait beau), d'autres pays le feront à notre place.

C'était un des arguments des collabos pour se donner bonne conscience. "Bof de toutes façons si c'est pas nous qui travaillons pour les allemands ce sera quelqu'un d'autre".

Je constate en tous cas qu'on en revient toujours à nos petits problèmes franco-français. je vous parle d'un conflit terrible vous me dites que si on arrete de vendre des armes ça fera des chomeurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://zebadguy.info
lerouge
Invité




Le conflit le plus sanglant depuis 39-45... Empty
MessageSujet: Re: Le conflit le plus sanglant depuis 39-45...   Le conflit le plus sanglant depuis 39-45... Icon_minipostedSam 4 Nov 2006 - 18:55

zebadguy a écrit:
lerouge a écrit:

Sauf que si on en vend plus (sur le papier, ce serait beau), d'autres pays le feront à notre place.

C'était un des arguments des collabos pour se donner bonne conscience. "Bof de toutes façons si c'est pas nous qui travaillons pour les allemands ce sera quelqu'un d'autre".

Je constate en tous cas qu'on en revient toujours à nos petits problèmes franco-français. je vous parle d'un conflit terrible vous me dites que si on arrete de vendre des armes ça fera des chomeurs...

Je ne crois pas qu'on vende beaucoup de machettes en Afrique ou ailleurs... et encore moins de mirages aux autochtones.
Quant à l'argument des collabos, c'est du même tonneau que les ouiouistes et le Pen qui était noniste...
ça me fait néanmoins marrer car après avoir "fait" le pacs, on m'a traîter de pétainiste parce que j'étais opposé au mariage des homos. :"Il a gagné la première guerre et raté la seconde". bounce
Je me gausse, comme la courbe.
Et vous, au fait, que faîtes-vous pour empêcher que les Africains ne s'entretuent ? Des pièces jaunes, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
clomani
Invité




Le conflit le plus sanglant depuis 39-45... Empty
MessageSujet: Re: Le conflit le plus sanglant depuis 39-45...   Le conflit le plus sanglant depuis 39-45... Icon_minipostedSam 4 Nov 2006 - 20:12

lerouge a écrit:

Je ne crois pas qu'on vende beaucoup de machettes en Afrique ou ailleurs... et encore moins de mirages aux autochtones.
Quant à l'argument des collabos, c'est du même tonneau que les ouiouistes et le Pen qui était noniste...
ça me fait néanmoins marrer car après avoir "fait" le pacs, on m'a traîter de pétainiste parce que j'étais opposé au mariage des homos. :"Il a gagné la première guerre et raté la seconde". bounce
Je me gausse, comme la courbe.
Et vous, au fait, que faîtes-vous pour empêcher que les Africains ne s'entretuent ? Des pièces jaunes, peut-être ?

Lerouge, z'avez pas d'autres arguments que ces argumentaires à la mords-moi-l'noeud ? Mouhahaaharf Vous savez pertinemment qu'un individu ne peut rien contre la mauvaise volonté du monde entier... en tout cas pas directement. Mais il le peut en s'associant à des projets... ex. filer du fric à Handicap International qui, tout en aidant les handicapés de guerre qui ont sauté sur des mines, leur apprend à fabriquer des prothèses avec le matériel qu'ils ont chez eux, et surtout paient pour le déminage... et aussi font campagne pour que ces empaffés de pays riches arrêtent de vendre des BASM ou des mines anti-personnel aux petits potentats africains, enturbannés, ou enc...és ! Et puis si on s'était mieux informés, on n'aurait peut-être pas permis à Tonton ni à Chirac de faire de la Françafrique ce qu'elle est devenue : un bourbier où les états producteurs de pétrole sont armés jusqu'aux dents, envoient les enfants au casse-pipe puisque les enfants n'ont pas le sens du risque... Là aussi, on peut essayer d'influencer le vote des gens en les informant...
Vous savez pertinemment que seul, on ne peut rien...
Vous jouez au provocateur là non ? bom
Revenir en haut Aller en bas
lerouge
Invité




Le conflit le plus sanglant depuis 39-45... Empty
MessageSujet: Re: Le conflit le plus sanglant depuis 39-45...   Le conflit le plus sanglant depuis 39-45... Icon_minipostedSam 4 Nov 2006 - 21:04

clomani a écrit:
lerouge a écrit:

Je ne crois pas qu'on vende beaucoup de machettes en Afrique ou ailleurs... et encore moins de mirages aux autochtones.
Quant à l'argument des collabos, c'est du même tonneau que les ouiouistes et le Pen qui était noniste...
ça me fait néanmoins marrer car après avoir "fait" le pacs, on m'a traîter de pétainiste parce que j'étais opposé au mariage des homos. :"Il a gagné la première guerre et raté la seconde". bounce
Je me gausse, comme la courbe.
Et vous, au fait, que faîtes-vous pour empêcher que les Africains ne s'entretuent ? Des pièces jaunes, peut-être ?

Lerouge, z'avez pas d'autres arguments que ces argumentaires à la mords-moi-l'noeud ? Mouhahaaharf Vous savez pertinemment qu'un individu ne peut rien contre la mauvaise volonté du monde entier... en tout cas pas directement. Mais il le peut en s'associant à des projets... ex. filer du fric à Handicap International qui, tout en aidant les handicapés de guerre qui ont sauté sur des mines, leur apprend à fabriquer des prothèses avec le matériel qu'ils ont chez eux, et surtout paient pour le déminage... et aussi font campagne pour que ces empaffés de pays riches arrêtent de vendre des BASM ou des mines anti-personnel aux petits potentats africains, enturbannés, ou enc...és ! Et puis si on s'était mieux informés, on n'aurait peut-être pas permis à Tonton ni à Chirac de faire de la Françafrique ce qu'elle est devenue : un bourbier où les états producteurs de pétrole sont armés jusqu'aux dents, envoient les enfants au casse-pipe puisque les enfants n'ont pas le sens du risque... Là aussi, on peut essayer d'influencer le vote des gens en les informant...
Vous savez pertinemment que seul, on ne peut rien...
Vous jouez au provocateur là non ? bom

Certes, y a provoc... (qui répond à celle sur les collabos, tout-de-même...) mais "déminer" ne règle pas le problème. Celui-ci, c'est : "comment empêcher de "miner". La France ne vend pas de mines de ce type me semble-t-il.
Par ailleurs, en France, voter pour qui ? pour une autre politique à l'endroit de l'Afrique ?
Les seuls partis qui peuvent réellement gouverner sont l'UMP et le PS... qui ont la même politique à cet égard.
Alors tout seul, non je ne peux rien faire (ni même envoyer du fric à "Handicap" car je n'en n'ai pas assez pour payer mes charges...).
De toutes façons, il est hors de question que je donne un seul centime pour la solidarité car j'estime que c'est du ressort de l'impôt. Bref, je donne donc, finalement, mais quand tout le monde est mis à contribution !
Revenir en haut Aller en bas
scud56

scud56


Nombre de messages : 1742
Age : 67
Localisation : Gross Paris
Date d'inscription : 29/09/2006

Le conflit le plus sanglant depuis 39-45... Empty
MessageSujet: Re:provoc(?)   Le conflit le plus sanglant depuis 39-45... Icon_minipostedSam 4 Nov 2006 - 23:02

j'ai pas des masses de pognon, mais je file 10 euros ts les mois à Handicap International.... ce qui ne change pas fondamentalement mon budget. C'est le prix de deux paquets de clopes, de 3/4 de CD, d'une semaine de Libé et de quelques cafés.... On peut tous le faire.
Et défendre nos ventes d'armes en parlant de sauvegarde de l'emploi, c'est limite. A ce moment là, les pays exportant de la cocaine ou de l'héro peuvent aussi parler "emploi" et "économie"....
Revenir en haut Aller en bas
lerouge
Invité




Le conflit le plus sanglant depuis 39-45... Empty
MessageSujet: Re: Le conflit le plus sanglant depuis 39-45...   Le conflit le plus sanglant depuis 39-45... Icon_minipostedSam 4 Nov 2006 - 23:11

scud56 a écrit:
j'ai pas des masses de pognon, mais je file 10 euros ts les mois à Handicap International.... ce qui ne change pas fondamentalement mon budget. C'est le prix de deux paquets de clopes, de 3/4 de CD, d'une semaine de Libé et de quelques cafés.... On peut tous le faire.
Et défendre nos ventes d'armes en parlant de sauvegarde de l'emploi, c'est limite. A ce moment là, les pays exportant de la cocaine ou de l'héro peuvent aussi parler "emploi" et "économie"....

Quand vous achetez 2 paquets de clopes, n'oubliez pas que vous filez 8 euros à l'impôt...
Revenir en haut Aller en bas
clomani
Invité




Le conflit le plus sanglant depuis 39-45... Empty
MessageSujet: yo tambien   Le conflit le plus sanglant depuis 39-45... Icon_minipostedDim 5 Nov 2006 - 0:50

scud56 a écrit:
j'ai pas des masses de pognon, mais je file 10 euros ts les mois à Handicap International.... ce qui ne change pas fondamentalement mon budget. C'est le prix de deux paquets de clopes, de 3/4 de CD, d'une semaine de Libé et de quelques cafés.... On peut tous le faire.
Et défendre nos ventes d'armes en parlant de sauvegarde de l'emploi, c'est limite. A ce moment là, les pays exportant de la cocaine ou de l'héro peuvent aussi parler "emploi" et "économie"....

Oui, moi aussi, j'ai opté pour le prélèvement mensuel... (Handicap et Care)... Je suis d'asses près ce qu'Handicap fait depuis le début, et je les trouve efficaces... En plus, je ne fume plus depuis 12 ans...
Si j'étais moins flemmarde, je militerais pour Amnesty, j'enverrais plein de lettres...
Puisqu'on parle de politique étrangère, j'essaie de ne pas me comporter en touriste de masse et irrespectueuse lorsque je voyage. J'ai failli me faire gauler par la police avec les Zapatistes au Mexique... je me suis faite emm... en sortant d'Israël pour avoir été côté palestinien. Je parle politique partout où je vais et je suis toujours surprise de cette aura dont la France jouit... et qu'elle est en train de perdre.
Je ne pense pas être une exception, mais il me paraît important de se sentir concerné par le monde extérieur et de voir ce que ce monde peut apporter à notre culture. J'en ai plus appris en un mois de brousse africaine qu'en 10 ans de travail au service politique étrangère de France 2... Je n'aime pas la misère qui est à notre porte, mais je n'aime pas non plus celle d'ailleurs, surtout quand la gestion de mon pays est responsable de cette misère...
Mais chacun fait comme il veut. C'est un truc qui se passe entre soi et soi... point/barre.
Revenir en haut Aller en bas
clomani
Invité




Le conflit le plus sanglant depuis 39-45... Empty
MessageSujet: Re: Le conflit le plus sanglant depuis 39-45...   Le conflit le plus sanglant depuis 39-45... Icon_minipostedDim 5 Nov 2006 - 11:38

lerouge a écrit:
Celui-ci, c'est : "comment empêcher de "miner". La France ne vend pas de mines de ce type me semble-t-il.
Par ailleurs, en France, voter pour qui ? pour une autre politique à l'endroit de l'Afrique ?
Les seuls partis qui peuvent réellement gouverner sont l'UMP et le PS... qui ont la même politique à cet égard.
Alors tout seul, non je ne peux rien faire (ni même envoyer du fric à "Handicap" car je n'en n'ai pas assez pour payer mes charges...).
De toutes façons, il est hors de question que je donne un seul centime pour la solidarité car j'estime que c'est du ressort de l'impôt. Bref, je donne donc, finalement, mais quand tout le monde est mis à contribution !

Lerouge, je vous laisse lire ça :
"Nicolas Sarkozy contre l'interdiction des BASM

Handicap International a interpellé en septembre dernier, les candidats à l'élection présidentielle de 2007* sur la question des BASM. Tous ont clairement affirmé être pour l'interdiction, sauf Nicolas Sarkozy qui reconnaît l’impact de ces armes sur les populations civiles, mais refuse l’hypothèse d’une initiative de la France en faveur de leur interdiction.

Ce faisant, le Ministre de l’Intérieur et candidat à l’élection présidentielle de 2007 reprend la position du gouvernement français, déjà exprimée par Michèle Alliot-Marie, Ministre de la Défense.

Handicap International déplore cette position, alors même que la Belgique a voté en février 2006 une loi interdisant les BASM et qu’une dynamique se développe aujourd’hui à l’échelle internationale.

Pour Nicolas Sarkozy les bombes à sous-munitions sont des armes légales et peuvent donc à ce titre être utilisées lors des conflits. Selon lui, les bombes à sous-munitions ne seraient pas contraires, par nature, au droit international humanitaire et seul leur usage devrait donc être encadré, en s’appuyant sur les instruments juridiques internationaux existants.

Or, pour Handicap International, l’utilisation des BASM ne peut être que contraire aux règles du droit international humanitaire. En effet, les forces armées ayant recours à ces armes ne peuvent en aucun cas opérer une distinction entre cibles militaires et populations civiles. Les BASM* sont des armes dites « de saturation de zones », dont personne, après largage, ne peut maîtriser la dispersion et la cible finale. Tous les conflits récents l’ont démontré, avec une très large majorité de civils parmi les victimes.

De plus, beaucoup de sous-munitions n’explosent pas à l’impact (on parle de près de 40 % dans le cas du Liban) et constituent une menace comparable à celle des mines antipersonnel pour les populations civiles.
> Lire et voir les positions des candidats"...
Ca vient du site d'Handicap International. Après Sarko, MAM et Douste-Blazy sont opposés l'interdiction des BASM... savez pourquoi ? Parce qu'on en fabrique et qu'on en exporte ... je vais essayer de retrouver le rapport "BASM tue"... on y voyait tous les pays exportateurs, et tous les pays importateurs...
A y est... je sais qui en fabrique en France :
http://www.sousmunitions.org/basm/les_basm.php#utilisation


Dernière édition par le Dim 5 Nov 2006 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clomani
Invité




Le conflit le plus sanglant depuis 39-45... Empty
MessageSujet: deuxième couche...   Le conflit le plus sanglant depuis 39-45... Icon_minipostedDim 5 Nov 2006 - 11:41

Lerouge, voici la suite :



Tous les présidentiables s'engagent à interdire les bombes à sous-munitions, sauf Nicolas Sarkozy.

Alors que les candidats (déclarés ou potentiels) à l'élection présidentielle de 2007 sont déjà en campagne, que le débat sur l'utilisation des BASM au Liban fait rage et qu'un ministre allemand vient de prendre officiellement position contre ces armes, Handicap International a interpellé directement chacun afin de connaître sa position sur le sujet. Handicap International souhaite en effet que ceux qui briguent le poste de Président de la République Française prennent leurs responsabilités face à ces armes qui violent ouvertement le droit international humanitaire.

La plupart des candidats ont pris position en faveur de l'interdiction des bombes à sous-munitions (BASM). Seule exception notable, Nicolas Sarkozy reconnaît l'impact de ces armes sur les populations civiles, mais refuse l'hypothèse d'une initiative de la France en faveur de leur interdiction.

Laurent Fabius, Dominique Strauss Kahn et Ségolène Royal nous ont adressé leur soutien par écrit. Nicolas Sarkozy nous a fait part de sa position par écrit .
Christiane Taubira, Dominique Voynet et François Bayrou, Jack Lang et Nicolas Dupont-Aignan ont accepté de nous rencontrer, respectivement les 12, 14, 26 et 27 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
zebadguy
Admin



Nombre de messages : 3349
Age : 47
Localisation : Mon salon
Date d'inscription : 04/10/2006

Le conflit le plus sanglant depuis 39-45... Empty
MessageSujet: Re: Le conflit le plus sanglant depuis 39-45...   Le conflit le plus sanglant depuis 39-45... Icon_minipostedDim 5 Nov 2006 - 13:13

D'apres Libé la france n'utilise presque plus de BASM et seulement des bombes avec tres peu de sous-munitions. (je retrouve plus l'article récent ou j'ai lu ça)

A lerouge: c'est simple, si la france vend des armes elle a du sang sur les mains, si elle en vend pas elle en a pas (en tous cas pas directement). Pour une fois je trouve qu'au contraire ma comparaison était bien choisie. faire des saloperies avec l'argument que si on le fait pas d'autres le feront c'est vraiment un argument de lâche.

Quant à moi je ne vois pas comment je pourrais convaincre un marchand d'armes d'arreter son commerce.
Revenir en haut Aller en bas
http://zebadguy.info
clomani
Invité




Le conflit le plus sanglant depuis 39-45... Empty
MessageSujet: Re: Le conflit le plus sanglant depuis 39-45...   Le conflit le plus sanglant depuis 39-45... Icon_minipostedDim 5 Nov 2006 - 13:55

zebadguy a écrit:
D'apres Libé la france n'utilise presque plus de BASM et seulement des bombes avec tres peu de sous-munitions. (je retrouve plus l'article récent ou j'ai lu ça)

A lerouge: c'est simple, si la france vend des armes elle a du sang sur les mains, si elle en vend pas elle en a pas (en tous cas pas directement). Pour une fois je trouve qu'au contraire ma comparaison était bien choisie. faire des saloperies avec l'argument que si on le fait pas d'autres le feront c'est vraiment un argument de lâche.

Quant à moi je ne vois pas comment je pourrais convaincre un marchand d'armes d'arreter son commerce.

Certes, mais n'empêche que Sarko et Mam ne veulent pas arrêter la production... donc là, on sait ce qu'on a à faire... Nakata
Revenir en haut Aller en bas
lerouge
Invité




Le conflit le plus sanglant depuis 39-45... Empty
MessageSujet: Re: Le conflit le plus sanglant depuis 39-45...   Le conflit le plus sanglant depuis 39-45... Icon_minipostedDim 5 Nov 2006 - 15:55

zebadguy a écrit:
D'apres Libé la france n'utilise presque plus de BASM et seulement des bombes avec tres peu de sous-munitions. (je retrouve plus l'article récent ou j'ai lu ça)

A lerouge: c'est simple, si la france vend des armes elle a du sang sur les mains, si elle en vend pas elle en a pas (en tous cas pas directement). Pour une fois je trouve qu'au contraire ma comparaison était bien choisie. faire des saloperies avec l'argument que si on le fait pas d'autres le feront c'est vraiment un argument de lâche.

Quant à moi je ne vois pas comment je pourrais convaincre un marchand d'armes d'arreter son commerce.

Bon. C'est intéressant.
De toutes façons, je prends du recul sur tout ça. Y'a ceux qui vendent... mais y a ceux qui achètent... et pis ceux qui utilisent les armes. Et TOUS sont des humains, et les humains, ben c'est pas mimi...
Ceux qui n'ont pas d'armes en fabriquent (machettes ou pierres).
Les "plus jamais ça" me font rire jaune depuis bien longtemps... car si, les saloperies des humains se reproduisent.
Alors je reconnais que les Africains se foutent sur la gueule, je m'en tape. Tiens d'ailleurs, qu'ils arrêtent d'exciser leurs filles pour commencer. Ce sera une souffrance de moins pour eux. Et pas des moindres...
Revenir en haut Aller en bas
clomani
Invité




Le conflit le plus sanglant depuis 39-45... Empty
MessageSujet: Re: Le conflit le plus sanglant depuis 39-45...   Le conflit le plus sanglant depuis 39-45... Icon_minipostedDim 5 Nov 2006 - 17:59

lerouge a écrit:

Bon. C'est intéressant.
De toutes façons, je prends du recul sur tout ça. Y'a ceux qui vendent... mais y a ceux qui achètent... et pis ceux qui utilisent les armes. Et TOUS sont des humains, et les humains, ben c'est pas mimi...
Ceux qui n'ont pas d'armes en fabriquent (machettes ou pierres).
Les "plus jamais ça" me font rire jaune depuis bien longtemps... car si, les saloperies des humains se reproduisent.
Alors je reconnais que les Africains se foutent sur la gueule, je m'en tape. Tiens d'ailleurs, qu'ils arrêtent d'exciser leurs filles pour commencer. Ce sera une souffrance de moins pour eux. Et pas des moindres...
Z'avez pas bientôt fini, lerouge, avec vos argumentaires à la con... ? Parce que, l'excision, c'est un phénomène minoritaire en Afrique... Afrique de l'Ouest et sahélienne... Les Congolaises ne sont pas excisées, les Rwandaises non plus, les Ethiopiennes ça m'étonnerait etc... alors ne cherchez pas des arguments de derrière les fagots pour illustrer le fait que vous n'en ayiez rien à taper, de l'Afrique... dites le simplement, c'est tout.
Pas de justification... plus vous vous justifiez, plus vous vous enfoncez, lerouge Blllbllleublll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le conflit le plus sanglant depuis 39-45... Empty
MessageSujet: Re: Le conflit le plus sanglant depuis 39-45...   Le conflit le plus sanglant depuis 39-45... Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Le conflit le plus sanglant depuis 39-45...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Second tour à Blanc-Mesnil : ça s'annonce sanglant
» 145 «morts dans la rue» depuis novembre 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dé-Libération :: Soyons sérieux ! :: L'international-
Sauter vers: