Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Et finalement ... votre film de l'année 2006 ?

+5
billbaroud35
zebadguy
dodcoquelicot
nakata
campagne première
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
nakata
Modérateur
nakata

Et finalement ... votre film de l'année 2006 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et finalement ... votre film de l'année 2006 ?   Et finalement ... votre film de l'année 2006 ? - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Déc 2006 - 11:49

Le meilleur Spielberg à mon avis...

Moi aussi je vais me faire une orgie de divx de rattrapage pendant les fêtes ! Peut-être des changements dans mon classement... bounce
Revenir en haut Aller en bas
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Et finalement ... votre film de l'année 2006 ?   Et finalement ... votre film de l'année 2006 ? - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Déc 2006 - 11:53

nakata a écrit:

Moi aussi je vais me faire une orgie de divx de rattrapage pendant les fêtes ! Peut-être des changements dans mon classement... bounce

Pour moi, le meilleur Spielberg, c'est "DUEL"... son tout premier, télé-film en plus.
Après, il s'est un peu trop "installé" à mon goût...
L'Gé
Invité

MessageSujet: Re: Et finalement ... votre film de l'année 2006 ?   Et finalement ... votre film de l'année 2006 ? - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Déc 2006 - 13:34

clomani a écrit:
nakata a écrit:

Pour moi, le meilleur Spielberg, c'est "DUEL"... son tout premier, télé-film en plus.

Je trouve "Duel" un peu surestimé.
Un exercice de style.
Brillant.
Mais seulement un exercice de style.

"Sugarland express" et "Les dents de la mer " ont moins vieilli, je trouve, que "Duel" et "Rencontre du 3éme type".

J'ai beaucoup aimé "Minority Report" et "Munich", et le début de "Ryan".
Et "Schindler", bien sûr ... la fin me noue les tripes à chaque fois
"AI" et "La guerre des mondes" m'ont mis trés mal à l'aise. Je pense toutefois qu'ils ont tout pour devenir des films-culte (surtout "AI").
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Re: Et finalement ... votre film de l'année 2006 ?   Et finalement ... votre film de l'année 2006 ? - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Déc 2006 - 13:47

L'Gé a écrit:

Un exercice de style.
Brillant.

"Sugarland express" et "Les dents de la mer " ont moins vieilli, je trouve, que "Duel" et "Rencontre du 3éme type".

"AI" et "La guerre des mondes" m'ont mis trés mal à l'aise. Je pense toutefois qu'ils ont tout pour devenir des films-culte (surtout "AI").
Oui.

( tu as oublié rencontre du troisième type avec ton pote Truffaut, je suis assez partagé : une fois j'aime - à moitié quand même - une fois pas. Tiens je te fais la musique : " ta ti tata.. Ta ti tata... "
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Et finalement ... votre film de l'année 2006 ?   Et finalement ... votre film de l'année 2006 ? - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Déc 2006 - 13:55

nakata a écrit:

La guerre des mondes le meilleur spielberg ?

T'as craqué nakata !
http://zebadguy.info
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Et finalement ... votre film de l'année 2006 ?   Et finalement ... votre film de l'année 2006 ? - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Déc 2006 - 13:59

L'Gé a écrit:
clomani a écrit:
nakata a écrit:

Un exercice de style.
Brillant.

Aveu : je n'ai vu ni Sugarland express, ni Minority Report, ni Munich, ni Ryan, ni Schindler... AI ? Qu'est-ce... et la guerre des mondes : vu que les 20 premières minutes...
Donc je ne suis pas attirée par Spielberg... et je le connais du coup mal.
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Et finalement ... votre film de l'année 2006 ?   Et finalement ... votre film de l'année 2006 ? - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Déc 2006 - 14:23

Je me suis fait chier en regardant Duel. Voir une voiture et un camion se double pendant 1h30...

La guerre des mondes, pour moi, c'est le film le plus original de Spielberg, celui qui dynamite tous les codes du cinoche hollywoodien. Contrairement aux autres films catastrophe, pas de héros qui sauve le monde : un personnage qui subit, impuissant, pendant tout le film, avant d'assister, tout aussi impuissant, à la déchéance des envahisseurs. Déjà c'est pas banal. Et puis, pas de moralisme comme parfois chez Spielberg : la force brute et aveugle, à l'état pur, sans explication superflue, des créatures qui rasent tout. En un mot : c'est le retour à l'esprit des Dents de la Mer, mais Spielberg a plus de moyens et d'expérience. Ajoutons à cela un Tom Cruise excellent (cet acteur est grandement sous-estimé dans notre pays, peut-être à cause de ses délires sectaires), qui rencontre un Tim Robbins au sommet de son art, dans une scène d'anthologie (la scène de la cave).

Après ça, Munich m'a un poil déçu, même si ça reste du très bon.

Les Spielberg que je n'aime pas :
- Ses comédies récentes : Arrête-moi si tu peux et Le Terminal, qui m'apparaissent comme des divertissements alimentaires.
- AI, qui verse aussi dans le mièvre, passée une bonne première partie dans le domicile familial
- Indy 2, qui a très mal vieilli contrairement aux 1 et 3.
- Amistad, peut-être son film historique le moins passionnant.

Mes préférés, à part la guerre des mondes :
- Minority report, dans la veine sombre de la guerre des mondes, belle adaptation de la nouvelle.
- La liste de Schindler : il joue sur la corde sensible, mais j'y peux rien, ça marche. La scène où Schindler se dit qu'il aurait pu sauver un certain nombre de personnes supplémentaires avec chacun des biens qui lui reste est l'une des seules scènes de cinéma qui m'aient fait pleurer (avec l'épisode de la vieille boîte dans Amélie Poulain et la scène où sur le chemin avec le frère qui revient d'entre les morts dans Nos meilleures années Crying or Very sad ).
- Il faut sauver le soldat Ryan, surtout le début qui décoiffe, on s'y croirait.
- Indy 1 et 3, on n'a pas fait mieux en terme de divertissement familial.
- Le monde perdu, le meilleur Jurassic Park à mon sens, le plus rigolo, notamment la scène où la maman T-Rex, pédagogique, laisse son petit bouffer son premier être humain Mouhahaaharf
- 1941, pour le délire...
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Et finalement ... votre film de l'année 2006 ?   Et finalement ... votre film de l'année 2006 ? - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Déc 2006 - 14:30

nakata a écrit:
Je me suis fait chier en regardant Duel. Voir une voiture et un camion se double pendant 1h30...

..
DUEL
Je l'ai vu à sa sortie, au cinéma Saint Michel... diffusé dans des petites salles... Seul le bouche à oreille à aidé ce film à l'époque...
Moi, ça m'a soufflée, ce camion qui ressemble à un gros con du Middle West, qui a envie de dézinguer son voisin, comme ça, parce qu'il est petit...
C'était aussi l'époque où j'allais tout le temps en vacances aux States... c'est peut-être pour ça... Mais il me barberait peut-être maintenant...
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Et finalement ... votre film de l'année 2006 ?   Et finalement ... votre film de l'année 2006 ? - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Déc 2006 - 14:55

nakata a écrit:
J
La guerre des mondes, pour moi, c'est le film le plus original de Spielberg, celui qui dynamite tous les codes du cinoche hollywoodien. Contrairement aux autres films catastrophe, pas de héros qui sauve le monde : un personnage qui subit, impuissant, pendant tout le film, avant d'assister, tout aussi impuissant, à la déchéance des envahisseurs. Déjà c'est pas banal.

C'est pas banal mais à part ça :suspect:

Sinon pour moi: la liste de schindler et les indiana Jones

Mais franchement Spielberg il a fait plein de grosses merdes je trouve qu'il est un peu surestimé.
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Et finalement ... votre film de l'année 2006 ?   Et finalement ... votre film de l'année 2006 ? - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Déc 2006 - 15:24

zebadguy a écrit:
Mais franchement Spielberg il a fait plein de grosses merdes je trouve qu'il est un peu surestimé.
Pas par la critique, en tout cas. Rolling Eyes
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Et finalement ... votre film de l'année 2006 ?   Et finalement ... votre film de l'année 2006 ? - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Déc 2006 - 15:30

Qu'est-ce que tu veux dire ? il a pas de bonnes critiques ?
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Et finalement ... votre film de l'année 2006 ?   Et finalement ... votre film de l'année 2006 ? - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Déc 2006 - 15:52

Je ne connais pas beaucoup de critiques ciné qui considèrent Spielberg comme un grand cinéaste, on va dire...

Peut-être il a eu de bonnes critiques depuis, je sais pas. Moi, j'en suis resté à l'épisode Jurassic Park, où il y avait un mépris...
L'Gé
Invité

MessageSujet: Re: Et finalement ... votre film de l'année 2006 ?   Et finalement ... votre film de l'année 2006 ? - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Déc 2006 - 16:02

nakata a écrit:
La guerre des mondes, pour moi, c'est le film le plus original de Spielberg, celui qui dynamite tous les codes du cinoche hollywoodien. Contrairement aux autres films catastrophe, pas de héros qui sauve le monde : un personnage qui subit, impuissant, pendant tout le film, avant d'assister, tout aussi impuissant, à la déchéance des envahisseurs. Déjà c'est pas banal. Et puis, pas de moralisme comme parfois chez Spielberg : la force brute et aveugle, à l'état pur, sans explication superflue, des créatures qui rasent tout. En un mot : c'est le retour à l'esprit des Dents de la Mer, mais Spielberg a plus de moyens et d'expérience. Ajoutons à cela un Tom Cruise excellent (cet acteur est grandement sous-estimé dans notre pays, peut-être à cause de ses délires sectaires), qui rencontre un Tim Robbins au sommet de son art, dans une scène d'anthologie (la scène de la cave).
C'est vrai, il dynamite les codes comme tu dis ... il a tout fait pour ne pas tomber dans les pièges habituels du film catastrophe... mais, tout de même, son sempiternel besoin de broder autour de "la famille", comme dans AI, comme dans "3éme type" ... ça me fatique... et le fils qui part seul dans la bataille et en survit, je trouve ça ... con.
Et les scènes dans la cave, avec Tim Robbins ... brillantes mais sont-elles vraiment utiles ? font-elles "avancer l'histoire" ?... en tout cas, elles sont trop longues ! pourquoi donc il les fait venir 2 fois les aliens ? ... et la première scène dans cette cave est pompée sur James cameron, dans "Abyss".

I y a toutefois une scène trés courte qui m'a sidérée plus que les Tripodes et autres champs d'hémoglobine, c'est le passage du train en feu ... magistral et réellement térrifiant.

Ceci étant dit, ce film va sûrement se bonifier avec le temps (déjà dit ? ... pardon Wink )
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Et finalement ... votre film de l'année 2006 ?   Et finalement ... votre film de l'année 2006 ? - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Déc 2006 - 20:58

Bon ben, je suis allé voir le Scorsese. En fait c'est celui-là le film de l'année. Trop fort le Martin...
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Et finalement ... votre film de l'année 2006 ?   Et finalement ... votre film de l'année 2006 ? - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Déc 2006 - 21:21

kayokay a écrit:
Bon ben, je suis allé voir le Scorsese. En fait c'est celui-là le film de l'année. Trop fort le Martin...

Mince, et dire qu'ils le passent en VF au Pathé Place Clichy !!!
Va falloir que j'aille sur les CHamps ou à St Germain !!!
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: Scorcese (à kayokay et clo)   Et finalement ... votre film de l'année 2006 ? - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Déc 2006 - 22:10

Il n'a aucun mérite son film est une copie en moins bon de l'excellent infernal affairs!
Sa reprise n'apporte strictement rien au précédent métrage. Si, ca va peut être lui apporter un oscar. (enfin!)
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: Spielberg (nakata)   Et finalement ... votre film de l'année 2006 ? - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Déc 2006 - 22:24

Ce qu'il y a d'extraordinaire avec Nakata c'est qu'il peut vendre n'importe quoi! Il a toujours l'argumentation qui va bien, il va te dénicher la sous scène que personne ne voit pour te un film aux nues ou plonger un chef d'oeuvre sous un déluge de critique! Franchement bravo, à chaque fois tu m'épates!
Mais bon, parenthèse fermée, tu peux pas dire ça de La guerre des mondes.
Le héros "impuissant" arrive quand même à nous faire péter un tripod, à se sauver lors de l'invasion (et avec ses enfants), sans compter qu'il n'y a que lui qui remarque la vulnérabilité des machines sur la fin...
(Bref comme tous les films ou il y a Tom Cruise, on fait le film pour Tom Cruise. C'est agaçant. Je suis d'accord pour dire qu'au delà des deux expressions de Tom (Surprise et colère) il y a parfois de bonnes surprises tels Magnolia ou Eyes wild shut mais c'est tout. Ce gars est à l'image du cinéma américain égocentrique et suffisant.)
Et les clichets sur les relations parents/enfants vas y et les incohérences du film à la pelle. Non je peux pas moi!
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Et finalement ... votre film de l'année 2006 ?   Et finalement ... votre film de l'année 2006 ? - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Déc 2006 - 22:51

c0rt0maltese a écrit:
Il n'a aucun mérite son film est une copie en moins bon de l'excellent infernal affairs!
Sa reprise n'apporte strictement rien au précédent métrage. Si, ca va peut être lui apporter un oscar. (enfin!)

Moi je trouve que Scorcese est le seul mec capable de sublimer les films qu'il reprend justement. C'était justement le cas déjà avec cape fear. Infernal affairs, je l'ai vu. Il est génial. Mais j'ai tout autant aimé la version de Scorcese parce qu'il a transposé ça chez les prolos irlandais de Boston. ça donne comme un mix de Mystic River et des Affranchis, j'adore. Et quel CASTING. Nicholson, Di Caprio et Matt Damon (surtout lui) sont géniaux. Même le petit rôle de Marc Wahlberg est bien écrit et bien joué.
C'est vrai que ça sera pas le film de la décénie, mais c'est dire si le cru 2006 était mauvais !!!
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Et finalement ... votre film de l'année 2006 ?   Et finalement ... votre film de l'année 2006 ? - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Déc 2006 - 22:56

nakata a écrit:

Bof, moi j'ai surtout eu l'impression que ce film était une longue pub de plus de 2h pour tom cruise et la scientologie. Tom sur tous les plans : tom en train de courir, tom en train de flipper, tom en train de sauver sa fille, tom en train de gueuler sur son fils, tom en train de se battre contre les extra-terrestres... Pas une seconde d'image sans Tom.
Après ça, je comprends qu'il ait voulu reprendre la même formule pour la promo de MI3 : Tom en hélico, Tom chez Oprah Winfrey, Tom avec sarko...
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Et finalement ... votre film de l'année 2006 ?   Et finalement ... votre film de l'année 2006 ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 21 Déc 2006 - 0:37

Tom Cruise Ok, mais la scientologie ?
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Et finalement ... votre film de l'année 2006 ?   Et finalement ... votre film de l'année 2006 ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 21 Déc 2006 - 0:53

D'accord avec Nakata je vois pas le rapport avec la scientologie.
D'accotrd avrec Corto. pour un héros impuissant il est pas si mal...
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Et finalement ... votre film de l'année 2006 ?   Et finalement ... votre film de l'année 2006 ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 21 Déc 2006 - 1:01

Joyeux Noel. C'est pas compliqué c'est le seul film que je suis allé voir cette année avec Wallas et Gromit.
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Et finalement ... votre film de l'année 2006 ?   Et finalement ... votre film de l'année 2006 ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 21 Déc 2006 - 1:03

zebadguy a écrit:
D'accord avec Nakata [...]
D'accotrd avrec Corto. [...]
Le gars qui se fache avec personne... C'est pour te faire élire délibénaute de 2006 ?
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Et finalement ... votre film de l'année 2006 ?   Et finalement ... votre film de l'année 2006 ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 21 Déc 2006 - 1:05

Non de 2007. Je prends les devants.
duchesse
Invité

MessageSujet: Re: Et finalement ... votre film de l'année 2006 ?   Et finalement ... votre film de l'année 2006 ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 21 Déc 2006 - 2:19

Bon, et je vais passer pour une nouille, mais celui que j'ai préféré est E.T!
J'ai pleuré comme une malade et à la sortie et malgré mes lunettes de star j'avais l'air d'une pauvre fille.
Comme je n'ai pas vu "Babel" car ça passe en VF dans mes bleds, je dirai pour le film de 2006: Le vent se lève de Ken Loach. cat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et finalement ... votre film de l'année 2006 ?   Et finalement ... votre film de l'année 2006 ? - Page 2 Icon_miniposted

Et finalement ... votre film de l'année 2006 ?
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant