| Un film sur le Rwanda | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
°Û°
| Sujet: Un film sur le Rwanda Jeu 22 Mar 2007 - 18:28 | |
| Pour Kayokay, et les autres, on m'a parlé d'un film sur le génocide rwandais, paru en dvd. La personne était tellement bouleversée que ça m'a ému moi aussi. Et je n'arrive pas à me rappeler du titre. Non, ce n'est pas Hotel Rwanda. | |
|
| |
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Un film sur le Rwanda Jeu 22 Mar 2007 - 20:22 | |
| | |
|
| |
°Û°
| Sujet: Re: Un film sur le Rwanda Jeu 22 Mar 2007 - 20:26 | |
| - c0rt0maltese a écrit:
- shooting dogs?
Yes! Merci. | |
|
| |
kayokay Invité
| Sujet: Re: Un film sur le Rwanda Ven 23 Mar 2007 - 0:16 | |
| oui ce film est bien. Avec des rescapés du génocide comme acteurs secondaires. Cè bien moins édulcoré qu'hotel rwanda qui était trop un copié collé de la liste de schindler. |
|
| |
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Un film sur le Rwanda Ven 23 Mar 2007 - 0:35 | |
| Ouai et un peu manichéen aussi. Je n'avais pas trouvé ce film très crédible. Surtout le père Nolte en casque bleu... | |
|
| |
kayokay Invité
| Sujet: Re: Un film sur le Rwanda Ven 23 Mar 2007 - 3:18 | |
| - c0rt0maltese a écrit:
- Ouai et un peu manichéen aussi. Je n'avais pas trouvé ce film très crédible. Surtout le père Nolte en casque bleu...
Nolte a fait ce qu'il a pu avec le script. Il s'est aussi dépatouillé avec une réalisation sans grande ambition. On aurait dit un téléfilm... Dire que les ricains ont osé nominer don cheadle pour sa perf, z'étaient vraiment en manque de drames à hollywood ! Quant au manichéisme, c'est normal, le génocide rwandais est le génocide le plus manichéen de toute l'histoire des génocides puisqu'il a impliqué la majeure partie de la population hutue, qui n'avait d'autre choix que de participer ou mourrir : 200'000 d'entre eux ont perdu la vie soit parce qu'ils étaient dans les partis d'opposition, soit parce qu'ils n'ont pas voulu participer, soit parce qu'un membre de leur famille était tutsi... Nos "justes" à nous encore vivants se comptent sur les doigts d'une main ! |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Un film sur le Rwanda Ven 23 Mar 2007 - 10:56 | |
| - kayokay a écrit:
- Quant au manichéisme, c'est normal, le génocide rwandais est le génocide le plus manichéen de toute l'histoire des génocides
Trollons en coeur .... | |
|
| |
°Û°
| Sujet: Re: Un film sur le Rwanda Ven 23 Mar 2007 - 11:02 | |
| - kayokay a écrit:
- oui ce film est bien. Avec des rescapés du génocide comme acteurs secondaires. Cè bien moins édulcoré qu'hotel rwanda qui était trop un copié collé de la liste de schindler.
D'après ce qu'il m'en a raconté, ça a l'air extrèmement bien et fort. J'ai du mal avec ce type de films, surtout quand on sait qu'il retrace des évènements réels et récents. Il parait qu'on ne voit pas grand chose, justement, mais c'est poignant. Je sais pas si j'aurai le courage... | |
|
| |
clomani Invité
| Sujet: Re: Un film sur le Rwanda Ven 23 Mar 2007 - 11:34 | |
| - °Û° a écrit:
- kayokay a écrit:
- oui ce film est bien. Avec des rescapés du génocide comme acteurs secondaires. Cè bien moins édulcoré qu'hotel rwanda qui était trop un copié collé de la liste de schindler.
D'après ce qu'il m'en a raconté, ça a l'air extrèmement bien et fort. J'ai du mal avec ce type de films, surtout quand on sait qu'il retrace des évènements réels et récents. Il parait qu'on ne voit pas grand chose, justement, mais c'est poignant. Je sais pas si j'aurai le courage... Si tu veux savoir sans avoir à faire face à des images... lis "une saison de machettes" et la suite ... en poche (Kayo, j'ai oublié le nom du journaliste français qui a fait ces enquêtes) : une enquête chez les victimes, une enquête chez les bourreaux... je crois me souvenir que Kayo avait beaucoup apprécié ces bouquins... |
|
| |
kayokay Invité
| Sujet: Re: Un film sur le Rwanda Ven 23 Mar 2007 - 17:32 | |
| - clomani a écrit:
- °Û° a écrit:
- kayokay a écrit:
D'après ce qu'il m'en a raconté, ça a l'air extrèmement bien et fort. J'ai du mal avec ce type de films, surtout quand on sait qu'il retrace des évènements réels et récents. Il parait qu'on ne voit pas grand chose, justement, mais c'est poignant. Je sais pas si j'aurai le courage... Si tu veux savoir sans avoir à faire face à des images... lis "une saison de machettes" et la suite ... en poche (Kayo, j'ai oublié le nom du journaliste français qui a fait ces enquêtes) : une enquête chez les victimes, une enquête chez les bourreaux... je crois me souvenir que Kayo avait beaucoup apprécié ces bouquins... C'est Jean Halzfeld |
|
| |
kayokay Invité
| Sujet: Re: Un film sur le Rwanda Ven 23 Mar 2007 - 17:33 | |
| - zebadguy a écrit:
- kayokay a écrit:
- Quant au manichéisme, c'est normal, le génocide rwandais est le génocide le plus manichéen de toute l'histoire des génocides
Trollons en coeur .... pourquoi t'as pas repris ce que j'avais écris ensuite ? |
|
| |
°Û°
| Sujet: Re: Un film sur le Rwanda Ven 23 Mar 2007 - 18:53 | |
| - clomani a écrit:
Si tu veux savoir sans avoir à faire face à des images... lis "une saison de machettes" et la suite ... en poche (Kayo, j'ai oublié le nom du journaliste français qui a fait ces enquêtes) : une enquête chez les victimes, une enquête chez les bourreaux... je crois me souvenir que Kayo avait beaucoup apprécié ces bouquins... Je crois qu'on ne "voit" pas grand chose dans le film, mais c'est le trop plein d'émotions que je crains... Je sais ce qui s'est passé au Rwanda dans les grandes lignes. C'est tellement atroce que ça me semble indicible. J'ai du mal à être "normal" par rapport à ce type de choses. Ou je suis complètement distancié, ou c'est trop intense. Alors, en général, j'évite ou j'intellectualise. Concrètement, pour la Shoah, je ne ressens pas l'ombre d'une émotion. Mais j'évite soigneusement de voir quoique ce soit qui puisse "m'émouvoir". Je n'ai pas vu la liste de Schindler, et j'ai mis des années à oser voir La Vie est belle... Bon, j'ai résisté, mais je suis pas rentré dedans, sauf à certain moments, où je sentais que ça m'étranglait... Avec ce film, Shooting dogs, s'il est aussi puissant, qu'est-ce que ça peut déclencher : de l'émotion incontrolable, de la colère impuissante? Bref, je crois pas que je le verrai... | |
|
| |
clomani Invité
| Sujet: Re: Un film sur le Rwanda Ven 23 Mar 2007 - 19:27 | |
| Mais, j'ai pleuré à la fin de "La vie des autres"... parce que j'étais émue... alors ça fait du bien de laisser sortir ses émotions non ? Pourquoi faudrait-il toujours tout contrôler ? |
|
| |
°Û°
| Sujet: Re: Un film sur le Rwanda Ven 23 Mar 2007 - 19:55 | |
| - clomani a écrit:
- Mais, j'ai pleuré à la fin de "La vie des autres"... parce que j'étais émue... alors ça fait du bien de laisser sortir ses émotions non ?
Pourquoi faudrait-il toujours tout contrôler ? Moi aussi, j'ai pleuré à la Vie des autres, et pas seulement à la fin, d'ailleurs. Mais il y a des sujets qui me concernent plus directement, et là, j'ai plus de mal. | |
|
| |
RaZibuZouZOU
Nombre de messages : 428 Localisation : L'ILE AUX FANTOMES Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Un film sur le Rwanda Jeu 29 Mar 2007 - 13:57 | |
| BIENTOT les commémorations de l'IGNOBLE GENOCIDE . Allez Y . | |
|
| |
kayokay Invité
| Sujet: Re: Un film sur le Rwanda Jeu 29 Mar 2007 - 17:42 | |
| - RaZibuZouZOU a écrit:
- BIENTOT les commémorations de l'IGNOBLE GENOCIDE .
Allez Y . oui c'est la semaine prochaine. Toujours la même chose. On marche jusque vers le bâtiment de l'ONU en silence avec des pancartes très "dignes" genre : "ONU t'es pas venu" ! Ou "France lâche-nous la grappe". On y revoit de la famille qu'on a plus vu depuis des lustres. Il y a aussi nos amis blancs "amoureux du rwanda", quelques gonzesses paumées "sexuellement tutsiphiles" ou fans de Corneille, et toujours les mêmes connards de hutus morbides et vicieux venus foutre la merde en gueulant qu'ils mériteraient eux aussi qu'on parle du "génocide des hutus" et qui nous chuchottent en kinyarwanda "que le travail n'est pas terminé et qu'on verra ce qu'on verra", juste pour provoquer, et discréditer la manif. Same all shit chaque année quoi ! |
|
| |
RaZibuZouZOU
Nombre de messages : 428 Localisation : L'ILE AUX FANTOMES Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Un film sur le Rwanda Jeu 29 Mar 2007 - 17:52 | |
| j'étais à l'UNESCO il y à quinze jours Tres CHER KY. J'ai constaté une fois de plus que certain imposteurs NEGATIONNISTES étaient bien présent .......... la semaine prochaine , va y avoir le traitre Glucxmann qui va aboyer comme d'habitude pour se faire de la Pub . dire que je lui ai serré la pogne NAIVEMENT l'année dernière. | |
|
| |
RaZibuZouZOU
| Sujet: Re: Un film sur le Rwanda Jeu 29 Mar 2007 - 18:10 | |
| "shooting dogs" en attendant ce film que je vous conseille est REMARQUABLE . TRAITE avec une grande pudeur DANS LES LIEUX AUTHENTIQUES avec de vrais rescapés/ées. | |
|
| |
kayokay Invité
| Sujet: Re: Un film sur le Rwanda Jeu 29 Mar 2007 - 18:19 | |
- j'étais à l'UNESCO il y à quinze jours Tres CHER KY.
J'ai constaté une fois de plus que certain imposteurs NEGATIONNISTES étaient bien présent .......... la semaine prochaine , va y avoir le traitre Glucxmann qui va aboyer comme d'habitude pour se faire de la Pub . dire que je lui ai serré la pogne NAIVEMENT l'année dernière. Oui. Les commémorations ça attire les charognards ! |
|
| |
°Û°
| Sujet: Re: Un film sur le Rwanda Jeu 29 Mar 2007 - 19:29 | |
| - kayokay a écrit:
- RaZibuZouZOU a écrit:
J'ai constaté une fois de plus que certain imposteurs NEGATIONNISTES étaient bien présent .......... la semaine prochaine , va y avoir le traitre Glucxmann qui va aboyer comme d'habitude pour se faire de la Pub . dire que je lui ai serré la pogne NAIVEMENT l'année dernière. Oui. Les commémorations ça attire les charognards ! Je comprends pas bien. Glucksmann y sera et ce n'est pas bien? | |
|
| |
kayokay Invité
| Sujet: Re: Un film sur le Rwanda Ven 30 Mar 2007 - 0:35 | |
| - °Û° a écrit:
- kayokay a écrit:
- RaZibuZouZOU a écrit:
J'ai constaté une fois de plus que certain imposteurs NEGATIONNISTES étaient bien présent .......... la semaine prochaine , va y avoir le traitre Glucxmann qui va aboyer comme d'habitude pour se faire de la Pub . dire que je lui ai serré la pogne NAIVEMENT l'année dernière. Oui. Les commémorations ça attire les charognards ! Je comprends pas bien. Glucksmann y sera et ce n'est pas bien? Paraît qu'il a pris le parti des négationistes du génocide rwandais. J'ai pas plus d'info que ça... Serait-ce parce que en tant que philosophe juif, il ne considère qu'un seul génocide ? Ou bien en tant que philosophe de France, ça le froisse que le pays ait été mêlé à ça et y a laissé des plumes en matière de crédibilité diplomatique et françafrique ? |
|
| |
clomani Invité
| Sujet: Re: Un film sur le Rwanda Ven 30 Mar 2007 - 10:18 | |
| La chasse gardée de Glucksmann, c'est la Tchétchénie... et je me demande s'il est vraiment si bien informé que ça sur l'Afrique... En plus, nos ex grands philosophent me donnent l'impression de yoyotter sérieux, depuis quelques temps. C'est le vieillissement : z'ont trop travaillé du chapeau... |
|
| |
RaZibuZouZOU
| Sujet: Re: Un film sur le Rwanda Ven 30 Mar 2007 - 14:55 | |
| que penses tu de PEAN ? | |
|
| |
kayokay Invité
| Sujet: Re: Un film sur le Rwanda Ven 30 Mar 2007 - 17:34 | |
- que penses tu de PEAN ?
C'est notre Faurisson à nous. Sauf que lui, son livre trône en tête de gondole dans les fnacs... |
|
| |
°Û°
| Sujet: Re: Un film sur le Rwanda Ven 30 Mar 2007 - 17:45 | |
| - kayokay a écrit:
Paraît qu'il a pris le parti des négationistes du génocide rwandais. J'ai pas plus d'info que ça... Serait-ce parce que en tant que philosophe juif, il ne considère qu'un seul génocide ? Ou bien en tant que philosophe de France, ça le froisse que le pays ait été mêlé à ça et y a laissé des plumes en matière de crédibilité diplomatique et françafrique ? Glucksmann? Je suis très surpris. Bon, si tu le dis. J'aimerais quand même avoir des détails, c'est tellement surprenant pour moi. Mais alors, que viendra-t-il faire à ces commémorations? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un film sur le Rwanda | |
| |
|
| |
| Un film sur le Rwanda | |
|