|
| Histoire de polémiquer | |
|
+4billbaroud35 nakata zebadguy c0rt0maltese 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Histoire de polémiquer Ven 15 Déc 2006 - 0:47 | |
| - lerouge a écrit:
Elle peut parfaitement s'exercer cette liberté du culte ! Qu'ils casquent !!! Merde alors... ma liberté sexuelle, c'est d'aller draguer et forniquer sur des aires de stationnement autoroutiers. Mon problème, c'est qu'il y fait froid pour ce faire. L'Etat doit-il payer des salles "à consommer" bien chauffées, capotes gratuites à dispos et gogos boys comme chandelles ? Faut pas déconner, Duchesse. L'Etat n'a pas à financer les options religieuses ou sexuelles des individus ! Oui c'est un argument extrémement bien choisi et d'une parfaite bonne foi. J'adore décidemment toutes ces comparaisons qui ont fleuri ces derniers jours sur ce forum, vraiment c'est d'un haut niveau intellectuel. | |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: Histoire de polémiquer Ven 15 Déc 2006 - 0:52 | |
| - zebadguy a écrit:
- vanémel a écrit:
- Du coup certains, se sentant forts, iraient derechef réclamer le port du voile à l'école par exemple.
Eh bien s'ils leur demande on leur dira non et puis voilà. C'est pas parce qu'on construit une mosquée à marseille que le parlement change d'avis sur l'islam si ? Je sais pas. Si on construit une mosquée à Marseille pourquoi on en construirait pas une à Metz, puis une à Strasbourg, puis une à Granville, puis une à Orléans puis une...? |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Histoire de polémiquer Ven 15 Déc 2006 - 1:13 | |
| - zebadguy a écrit:
- lerouge a écrit:
Elle peut parfaitement s'exercer cette liberté du culte ! Qu'ils casquent !!! Merde alors... ma liberté sexuelle, c'est d'aller draguer et forniquer sur des aires de stationnement autoroutiers. Mon problème, c'est qu'il y fait froid pour ce faire. L'Etat doit-il payer des salles "à consommer" bien chauffées, capotes gratuites à dispos et gogos boys comme chandelles ? Faut pas déconner, Duchesse. L'Etat n'a pas à financer les options religieuses ou sexuelles des individus !
Oui c'est un argument extrémement bien choisi et d'une parfaite bonne foi.
J'adore décidemment toutes ces comparaisons qui ont fleuri ces derniers jours sur ce forum, vraiment c'est d'un haut niveau intellectuel. C'est vous qui décernez les "niveaux" ? Un peu de modestie vous ferait du bien, Zeb ! |
| | | zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Histoire de polémiquer Ven 15 Déc 2006 - 1:22 | |
| - vanémel a écrit:
Je sais pas. Si on construit une mosquée à Marseille pourquoi on en construirait pas une à Metz, puis une à Strasbourg, puis une à Granville, puis une à Orléans puis une...? faut lire mes messages. La deuxieme ville de france, aucune mosquée et 25% de musulmans | |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: Histoire de polémiquer Ven 15 Déc 2006 - 1:28 | |
| - zebadguy a écrit:
- vanémel a écrit:
Je sais pas. Si on construit une mosquée à Marseille pourquoi on en construirait pas une à Metz, puis une à Strasbourg, puis une à Granville, puis une à Orléans puis une...?
faut lire mes messages. La deuxieme ville de france, aucune mosquée et 25% de musulmans En général ,je lis les messages. Bon, c'est mon point de vue, t'en aura d'autres. |
| | | duchesse Invité
| Sujet: Re: Histoire de polémiquer Ven 15 Déc 2006 - 1:29 | |
| - zebadguy a écrit:
- lerouge a écrit:
Elle peut parfaitement s'exercer cette liberté du culte ! Qu'ils casquent !!! Merde alors... ma liberté sexuelle, c'est d'aller draguer et forniquer sur des aires de stationnement autoroutiers. Mon problème, c'est qu'il y fait froid pour ce faire. L'Etat doit-il payer des salles "à consommer" bien chauffées, capotes gratuites à dispos et gogos boys comme chandelles ? Faut pas déconner, Duchesse. L'Etat n'a pas à financer les options religieuses ou sexuelles des individus ! Oui c'est un argument extrémement bien choisi et d'une parfaite bonne foi.
Ah ben zut alors! et je ne vois pas ce que le cul vient faire la dedans! Etre laic est une chose citoyen Lerouge, mais il ne faudrait pas que ça vire à l'intolérance (justement ce qu'on reproche aux religions). La France est devenue multi-raciale et multi confessionnelle. Le principe étant que chacun vive le mieux possible sans emmerder les autres et imposer sa loi et sa foi. Pourquoi refuserait t'on aux musulmans des lieux de cultes dignes puisque les cathos et les juifs ont les leurs dans notre beau pays. Il y a un retard et il faut le combler et puis c'est tout. |
| | | vanémel Invité
| | | | duchesse Invité
| Sujet: Re: Histoire de polémiquer Ven 15 Déc 2006 - 1:47 | |
| - vanémel a écrit:
- zebadguy a écrit:
- vanémel a écrit:
- Du coup certains, se sentant forts, iraient derechef réclamer le port du voile à l'école par exemple.
Eh bien s'ils leur demande on leur dira non et puis voilà. C'est pas parce qu'on construit une mosquée à marseille que le parlement change d'avis sur l'islam si ? Je sais pas. Si on construit une mosquée à Marseille pourquoi on en construirait pas une à Metz, puis une à Strasbourg, puis une à Granville, puis une à Orléans puis une...? Désolée, mais moi je suis pour qu'il y ai une mosquée partout ou il y a des musulmans. Cela leur permettra de se sentir aussi citoyens que les cathos, les juifs et les athées et aussi sans doute de mieux comprendre et respecter les règles de notre république hors de chez eux et des lieux de culte. |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: Histoire de polémiquer Ven 15 Déc 2006 - 1:58 | |
| - duchesse a écrit:
- vanémel a écrit:
- zebadguy a écrit:
- vanémel a écrit:
Eh bien s'ils leur demande on leur dira non et puis voilà. C'est pas parce qu'on construit une mosquée à marseille que le parlement change d'avis sur l'islam si ? Je sais pas. Si on construit une mosquée à Marseille pourquoi on en construirait pas une à Metz, puis une à Strasbourg, puis une à Granville, puis une à Orléans puis une...? Désolée, mais moi je suis pour qu'il y ai une mosquée partout ou il y a des musulmans. Cela leur permettra de se sentir aussi citoyens que les cathos, les juifs et les athées et aussi sans doute de mieux comprendre et respecter les règles de notre république hors de chez eux et des lieux de culte. A mon avis soit c'est tout bon, celà aura l'effet que vous escomptez, soit c'est tout mauvais, c'est ouvrir la boite de Pandorre. Pour l'instant, je ne vois pas les effets positifs mais que les effets négatifs, je l'avoue. |
| | | zebadguy Admin
| Sujet: Re: Histoire de polémiquer Ven 15 Déc 2006 - 13:01 | |
| - lerouge a écrit:
C'est vous qui décernez les "niveaux" ? Un peu de modestie vous ferait du bien, Zeb ! Je décerne rien du tout, je trouve juste que ta comparaison est lamentable. ça fait vraiment l'argument bidon du gars qui n'a plus d'arguments. ça m'arrive aussi si ça peut te rassurer | |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: Histoire de polémiquer Ven 15 Déc 2006 - 13:23 | |
| [quote="duchesse"] zut, j'ai merdé dans mes quote Duchesse, je suis d'accord avec vous... mais pour le financement... je ne suis pas d'accord pour que ce soit l'Etat qui finance... pour "mieux contrôler" l'islam. Rien que ça, c'est déjà avoir un à priori anti-islam... genre "je vous donne du fric mais je n'ai pas confiance en vous, vous allez demander des finances aux intégristes etc..." C'est difficile, reconnaissons-le, de financer un lieu de culte... surtout si les autres (les synagogues) ne l'ont pas été. D'accord, les églises fleurissent dans tous nos villages, mais toutes ont été construites avec le "denier du culte" (me rappelle de mauvais souvenirs : ma mère, grenouille de bénitier, m'envoyait faire du porte à porte parce qu'elle avait la flemme, pour demander aux gens de donner au "denier du culte"... quelle honte ! ). |
| | | duchesse Invité
| Sujet: Re: Histoire de polémiquer Ven 15 Déc 2006 - 13:45 | |
| [quote="clomani"] - duchesse a écrit:
zut, j'ai merdé dans mes quote Duchesse, je suis d'accord avec vous... mais pour le financement... je ne suis pas d'accord pour que ce soit l'Etat qui finance... pour "mieux contrôler" l'islam. Rien que ça, c'est déjà avoir un à priori anti-islam... genre "je vous donne du fric mais je n'ai pas confiance en vous, vous allez demander des finances aux intégristes etc..." . Dans les endroits ou il y a beauxoup de musulmans, ceux ci paient des impots locaux et les choix se font dans les conseils municipaux en fonctions des besoins des administratrés et de la commune et aux votes. Je ne vois pas ou est le mauvais deal. A Sarcelles ou il y a beaucoup de juifs pied noirs, je ne me souviens pas qu'il y ait eu querelle de clocher pour faire construire une synagoque. |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: Histoire de polémiquer Ven 15 Déc 2006 - 13:54 | |
| Bon messieurs-dames, si vous vous voulez acheter la paix sociale avec la construction de mosquées ,c'est non! Affutez vos arguments SVP! |
| | | zebadguy Admin
| Sujet: Re: Histoire de polémiquer Ven 15 Déc 2006 - 14:29 | |
| - vanémel a écrit:
- Bon messieurs-dames, si vous vous voulez acheter la paix sociale avec la construction de mosquées ,c'est non! Affutez vos arguments SVP!
Perso pour la 3eme fois, ce n'est pas mon argument. Cette construction est pour moi un acte purement pragmatique. 250.000 musulmans et pas un seul lieu de culte digne de ce nom. c'est tout. ça fait quand meme grosso-modo une ville comme nantes ou montpellier en nombre d'habitants. Après faudra pas se plaindre si certains français trouvent que la france ne fait rien pour eux. Meme si une mosquée est considérablement moins prioritaire que des transports publics plus efficaces ou des logements en meilleur état, c'est aussi relativement facile (pour ne pas dire anodin) à financer à l'échelle d'une ville d'un million d'habitant. ça résoud un probleme ponctuel précis. Et ça fait plaisir à 250.000 personnes (bon j'exagère dans ces 250.000 personnes y a plein de musulmans non praiquants ou non croyants mais bon). | |
| | | mariep
| Sujet: Re: Histoire de polémiquer Ven 15 Déc 2006 - 14:51 | |
| [quote="duchesse"] - clomani a écrit:
- duchesse a écrit:
zut, j'ai merdé dans mes quote Duchesse, je suis d'accord avec vous... mais pour le financement... je ne suis pas d'accord pour que ce soit l'Etat qui finance... pour "mieux contrôler" l'islam. Rien que ça, c'est déjà avoir un à priori anti-islam... genre "je vous donne du fric mais je n'ai pas confiance en vous, vous allez demander des finances aux intégristes etc..." . Dans les endroits ou il y a beauxoup de musulmans, ceux ci paient des impots locaux et les choix se font dans les conseils municipaux en fonctions des besoins des administratrés et de la commune et aux votes. Je ne vois pas ou est le mauvais deal. A Sarcelles ou il y a beaucoup de juifs pied noirs, je ne me souviens pas qu'il y ait eu querelle de clocher pour faire construire une synagoque. Parce que la synagogue a été payée par le contribuable à Sarcelles??????? Que les villes accordent le terrain pour un loyer symbolique, c'est une chose, voir aident un peu aux factures de chauffage quand vient l'hiver ou accordent une subvention un peu plus rondellette à "l'association d'entraide scolaire musulmane" ( vous pouvez remplacer par catholique, juive, orthodoxe,batispte...) pour payer l'electricite du lieu de culte, bon à la limité mais que la construction du lieu de culte soit inscrite en investissement du budget communal, alors là , ceux qui prônent cela sont en plein délire....... | |
| | | zebadguy Admin
| Sujet: Re: Histoire de polémiquer Ven 15 Déc 2006 - 15:11 | |
| - mariep a écrit:
- ceux qui prônent cela sont en plein délire.......
En plein délire carrément ! Quels sont tes arguments ? | |
| | | mariep
| Sujet: Re: Histoire de polémiquer Ven 15 Déc 2006 - 15:47 | |
| - zebadguy a écrit:
- mariep a écrit:
- ceux qui prônent cela sont en plein délire.......
En plein délire carrément ! Quels sont tes arguments ? Coucou, Zebadguy, en France, une des BASES FONDAMENTALE de LA REPUBLIQUE est LA SEPARATION de l'ETAT et de l'EGLISE. C'est aussi une des bases de l'égalité des citoyens devant la loi. Par église , en 1901 on entend catholique mais aujourd' hui il faut entendre religion dans son ensemble. (C'est ce qui fait que le matin, l'école ne commence pas par une petite priére glorifiant dieu, comme aux USA ou plus proche de nous certains lands allemands.) Que la Ville de Marseille, forte de 250 000 musulmans structuré par une organisation , on va pas dire clerical, mais c'est le sens, facilite la construction de la mosquée ( il y en a une à Evry par exemple, en face de la nouvelle cathédrale payée par le denier du culte) en donnant ou prêtant le terrain, les permis de construire, exigeant que les normes de construction soit les bonnes, augmentant les subventions des assocs culturelles qui entourent la mosquée pour aider au fonctionnement, cela reléve de la gestion de la vie locale à Marseille et de sa specifité comme du respect de ces 250 000 musulmans. Mais pas de payer la construction de la mosquée, elle-même, qui remet en cause les fondements de la Republique en France. Si Gaudin finance la construction directe, il se fera retoquer par le Conseil Constitutionnel recta qui annulera la décision..... Evry a une mosquée, et c'est pas le budget communal, ce sont les associations cultuels, les fidéles qui ont payé, la ville a aidée avec le terrain.... Enfin , entre l'aménagement d'une laicité intransigeante par des aides en nature,des mises à disposition de locaux des subventions cultuelless deguisées en culturelles comme le fond les 3/4 des communes qui ont une forte communauté de fidéles musulmans et l'inscription au budget communal, section invetissement: programmation de la mosquée et appel d'offre pour le marché, il y a gouffre que vous franchissez en balayant d'un revers de main l'histoire, la loi, les principes républicains, ça fait un peu beaucoup non? | |
| | | zebadguy Admin
| Sujet: Re: Histoire de polémiquer Ven 15 Déc 2006 - 17:01 | |
| - mariep a écrit:
Enfin , entre l'aménagement d'une laicité intransigeante par des aides en nature,des mises à disposition de locaux des subventions cultuelless deguisées en culturelles comme le fond les 3/4 des communes qui ont une forte communauté de fidéles musulmans et l'inscription au budget communal, section invetissement: programmation de la mosquée et appel d'offre pour le marché, il y a gouffre que vous franchissez en balayant d'un revers de main l'histoire, la loi, les principes républicains, ça fait un peu beaucoup non? Un gouffre qui a été franchi allégrement par l'état en 1926 pour la construction de la grande mosquée de paris. Il n'y avait pas de conseil constitutionnel pendant la troisième république ? les lois étaient bafouées à cette époque ? Pourtant entre deux guerres les anti-cléricaux s'en donnaient à coeur joie et en toute liberté (y avait pas des émeutes ou des procès à chaque caricature religieuse). | |
| | | mariep
| Sujet: Re: Histoire de polémiquer Ven 15 Déc 2006 - 17:37 | |
| - zebadguy a écrit:
- mariep a écrit:
Enfin , entre l'aménagement d'une laicité intransigeante par des aides en nature,des mises à disposition de locaux des subventions cultuelless deguisées en culturelles comme le fond les 3/4 des communes qui ont une forte communauté de fidéles musulmans et l'inscription au budget communal, section invetissement: programmation de la mosquée et appel d'offre pour le marché, il y a gouffre que vous franchissez en balayant d'un revers de main l'histoire, la loi, les principes républicains, ça fait un peu beaucoup non?
Un gouffre qui a été franchi allégrement par l'état en 1926 pour la construction de la grande mosquée de paris. Il n'y avait pas de conseil constitutionnel pendant la troisième république ? les lois étaient bafouées à cette époque ?
Pourtant entre deux guerres les anti-cléricaux s'en donnaient à coeur joie et en toute liberté (y avait pas des émeutes ou des procès à chaque caricature religieuse). Bon ok , Zebadguy, vous avez envie d'avoir raison... ok, c'est vous qui avez raison, contre la loi, contre la république, contre tout le monde.... Que l'Etat, les villes , les départements, les régions , le contribuable payent pour la construction des lieux de cultes, l'inscrivent dans leur budget de dépenses: - église, cathédrale, - mosquée, -centre orthoxe, -temple protestant, -synagogue, - temple boudiste, -enfin pour tout les lieux: car si il y en a pour un il y en a pour tous et c'est pas avec une histoire de pourcentage représentatif ou pas que vous pourrez interpréter une loi qui dit que l'état financera les lieux de cultes, sinon ça s'appelle de la segregation, de l'inégalité... - l'entretien et le fonctionnement, -la formation et la rémunération des religieux MAIS aussi - des cimetiere car chaque religion devra trouver, payée par la collectivité un lieu correspondant à ses besoins ( je rappelle que certains indous ont des rites funéraires assez particulier, pas de raison qu'ils ne puissent pas y avoir droit...) A partir de là, les piscines verront leur reglements admettre des jours hommes et des femmes car le contribuable musulman a le droit au respect de ses ségrégations religieuses propres et d'autre part, les batistes demanderont la construction de leur propre bassin ( qu'ils obtiendront, bein entendu) pour les rituels de baptême , car les piscines ne sont jamais disponible depuis la fin de mixité.... La loi sur le voile et les autres signes religieux tomberont en désuétude assez vite pour l'école mais aussi le service public, les entreprises,quand à la mixité dans les hopitaux, elle sera abrogée pour le respect des croyants musulmans.... La loi sur l'IGV commencera à être fortement remise en cause par les groupes catholiques car depuis que l'Etat s'occupe légalement de la religion, chaque loi de la republique passée ou futur sera passée à la loupe des interdits et des croyances religieuses de chacun pour ne pas géner le contribuable croyant.... Quand à la liberté des homosexuels, et bien il faudra s'ils veulent rester sur le territoire français, devenir hétéro car ces pratiques sont reprouvées par la religion , et si l'état s'occupe des religions, les religions s'occupent de la société et de l'Etat, ça marche dans les 2 sens , bien entendu.... Quand à l'ecole, elle débutera par la priere si la communauté chrétienne le demande... D'ailleurs, l'Etat finance des écoles pour chaque obédience religieuse car il faut respecter les croyances de tout un chacun et les programmes seront adaptés en fonction des principes religieux sutr laquelle elle s'appuit... | |
| | | zebadguy Admin
| Sujet: Re: Histoire de polémiquer Ven 15 Déc 2006 - 18:05 | |
| Tu sais pour moi la politique c'est pas seulement des grandes idées et de la philosophie.
C'est d'abord (surtout au niveau municipal parce que ça concerne des choses plus concrètes) gérer une population, des installations, faire en fonction des besoins. Je parle d'un cas particulier vous généralisez à d'autres domaines et pour le pays entier.
Tu éprouves le besoin de généraliser à tout prix, mais au contraire les maires ce qui les intéresse ce sont les cas particuliers.
Sinon j'ai pas raison contre la loi: voir mon exemple (qui date un peu je le reconnais).
J'ai pas raison contre la république ni contre tout le monde puisque tous les élus municipaux marseillais (sauf l'extreme droite) sont favorables à ce projet. d'accord ça veut pas dire qu'ils ont raison mais de là à dire que "j'ai raison contre tout le monde" :suspect:
En tous cas c'est peut-etre moi qui veut avoir raison mais j'aimerais bien connaitre le rapport entre une municipalité qiu construit une mosuqée et l'abrogation hypothétique de la loi sur les signes religieux. Nos parlementaires sont-ils aussi faibles que le moindre barbu qui passe les convaincrait d'abroger cette loi ? (loi à laquelle d'ailleurs une bonne partie de la gauche était opposée soit dit en passant) | |
| | | mariep
| Sujet: Re: Histoire de polémiquer Ven 15 Déc 2006 - 18:17 | |
| - zebadguy a écrit:
- Tu sais pour moi la politique c'est pas seulement des grandes idées et de la philosophie.
C'est d'abord (surtout au niveau municipal parce que ça concerne des choses plus concrètes) gérer une population, des installations, faire en fonction des besoins. Je parle d'un cas particulier vous généralisez à d'autres domaines et pour le pays entier.
Tu éprouves le besoin de généraliser à tout prix, mais au contraire les maires ce qui les intéresse ce sont les cas particuliers.
Sinon j'ai pas raison contre la loi: voir mon exemple (qui date un peu je le reconnais).
J'ai pas raison contre la république ni contre tout le monde puisque tous les élus municipaux marseillais (sauf l'extreme droite) sont favorables à ce projet. d'accord ça veut pas dire qu'ils ont raison mais de là à dire que "j'ai raison contre tout le monde" Peut-être mais partant d'une argumentation de bon sens sur la nécessité d'avoir une mosquée à Marseille pour 250 000 musulmans qui n'ont pas de lieu de culte digne de ce nom, tu te retrouve à justifier de la fin de la séparation de l'eglise et l'Etat en France en demandant que soit le budget communal qui la finance... Moi je dis que les collectivités locales, sans revenir sur la loi, elle peuvent mettre en oeuvre des choses pour aider les associations cultuelles à s'organiser, les aider en nature pour parvenir à la solution... Et si Marseille ne pas l'a fait avant alors qu'une ville comme Evry a sa mosquée en Essonne, c'est pas la loi qui l'empêchait, c'est les elus qui ne voulaient pas de mosquée, sous couvert de je ne sais quelle raisonnement , plus ou moins nette , rien à voir avec la laïcité... En tout cas des que tu vois inscrit au budget de Marseille en investissement , les depenses de construction clairement identifiée pour la mosquée, ne manque pas de m'en faire copie.... c | |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Histoire de polémiquer Ven 15 Déc 2006 - 20:15 | |
| - duchesse a écrit:
- zebadguy a écrit:
- lerouge a écrit:
Elle peut parfaitement s'exercer cette liberté du culte ! Qu'ils casquent !!! Merde alors... ma liberté sexuelle, c'est d'aller draguer et forniquer sur des aires de stationnement autoroutiers. Mon problème, c'est qu'il y fait froid pour ce faire. L'Etat doit-il payer des salles "à consommer" bien chauffées, capotes gratuites à dispos et gogos boys comme chandelles ? Faut pas déconner, Duchesse. L'Etat n'a pas à financer les options religieuses ou sexuelles des individus ! Oui c'est un argument extrémement bien choisi et d'une parfaite bonne foi.
Ah ben zut alors! et je ne vois pas ce que le cul vient faire la dedans! Etre laic est une chose citoyen Lerouge, mais il ne faudrait pas que ça vire à l'intolérance (justement ce qu'on reproche aux religions). La France est devenue multi-raciale et multi confessionnelle. Le principe étant que chacun vive le mieux possible sans emmerder les autres et imposer sa loi et sa foi. Pourquoi refuserait t'on aux musulmans des lieux de cultes dignes puisque les cathos et les juifs ont les leurs dans notre beau pays. Il y a un retard et il faut le combler et puis c'est tout. Réponse hésitante, Duchesse... Car les Eglises parlent plutôt plus que d'autres de sexualités... Mais ce n'est pas ce que je veux dire. Quelqu'un parlait de demandes de citoyens... et je dis donc que l'Etat n'a pas à répondre à TOUTES les demandes. Quand l'Etat construit des villes nouvelles, il ne finance pas la construction de l'église... |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Histoire de polémiquer Ven 15 Déc 2006 - 20:19 | |
| - duchesse a écrit:
- vanémel a écrit:
- zebadguy a écrit:
- vanémel a écrit:
Eh bien s'ils leur demande on leur dira non et puis voilà. C'est pas parce qu'on construit une mosquée à marseille que le parlement change d'avis sur l'islam si ? Je sais pas. Si on construit une mosquée à Marseille pourquoi on en construirait pas une à Metz, puis une à Strasbourg, puis une à Granville, puis une à Orléans puis une...? Désolée, mais moi je suis pour qu'il y ai une mosquée partout ou il y a des musulmans. Cela leur permettra de se sentir aussi citoyens que les cathos, les juifs et les athées et aussi sans doute de mieux comprendre et respecter les règles de notre république hors de chez eux et des lieux de culte. Pis moi, je demande le financement d'une maison des agnostiques + une des athés dans toutes les communes de France. Na na naire ! |
| | | lerouge Invité
| | | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Histoire de polémiquer Ven 15 Déc 2006 - 20:26 | |
| - zebadguy a écrit:
- vanémel a écrit:
- Bon messieurs-dames, si vous vous voulez acheter la paix sociale avec la construction de mosquées ,c'est non! Affutez vos arguments SVP!
Perso pour la 3eme fois, ce n'est pas mon argument. Cette construction est pour moi un acte purement pragmatique. 250.000 musulmans et pas un seul lieu de culte digne de ce nom. c'est tout. ça fait quand meme grosso-modo une ville comme nantes ou montpellier en nombre d'habitants. Après faudra pas se plaindre si certains français trouvent que la france ne fait rien pour eux. Meme si une mosquée est considérablement moins prioritaire que des transports publics plus efficaces ou des logements en meilleur état, c'est aussi relativement facile (pour ne pas dire anodin) à financer à l'échelle d'une ville d'un million d'habitant. ça résoud un probleme ponctuel précis. Et ça fait plaisir à 250.000 personnes (bon j'exagère dans ces 250.000 personnes y a plein de musulmans non praiquants ou non croyants mais bon). Combien d'athés à Marseille et combien de "maisons des athés" ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Histoire de polémiquer | |
| |
| | | | Histoire de polémiquer | |
|