| L'étrange histoire de Benjamin Button | |
|
|
Auteur | Message |
---|
campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: L'étrange histoire de Benjamin Button Lun 9 Fév 2009 - 21:10 | |
| Brad, 2 fois en peu de temps ( deviendrais-je fan? .. ) du vrai bon cinéma : épique, poignant, ludique qui raconte une histoire étonnante dans laquelle je me suis glissée comme une petite fille et d'où je suis sortie réjouie et palpitante | |
|
| |
nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: L'étrange histoire de Benjamin Button Mer 11 Fév 2009 - 14:51 | |
| Je me le suis dit, Brad x 2, nul doute que Brad ... euh ... rit ! Ca fait une baille que je ne suis pas allé au cinéma mais c'est la faute de ma fille, depuis qu'elle a un copain, je ne compte plus Mais si même Campagne trouve que ce film est bien, peut-être vaut-il le coup ... | |
|
| |
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: L'étrange histoire de Benjamin Button Mer 11 Fév 2009 - 18:23 | |
| c'est rigolo, tu dis " une baille " ? spécificité normande? récemment je me suis fait préciser l'orthographe de l'expression " autant pour moi " ... cela s'écrit " au temps pour moi " cela aurait une origine militaire ... | |
|
| |
nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: L'étrange histoire de Benjamin Button Mer 11 Fév 2009 - 18:56 | |
| - Citation :
- c'est rigolo, tu dis " une baille " ? spécificité normande?
récemment je me suis fait préciser l'orthographe de l'expression " autant pour moi " ... cela s'écrit " au temps pour moi " cela aurait une origine militaire ... Euh .... je l'ai toujours connue ainsi, cette expression mais il est vrai que je ne saurais d'où elle vient . C'est peut-être même une expression de chez les ploucs qui ne savaient pas parler correctement le françois. En revanche, "au temps pour moi", je savais l'orthographe mais pas l'origine non plus (suis vraiment nul ... ) Y a des expressions comme ça, on les utilise à propos mais sans vraiment savoir ce qu'elles signifient au départ. Par exemple, l'expression "faire long feu", qui est aussi d'origine militaire semble-t-il, à cause des mèches des canons, est utilisé avec ou sans négation pour dire la même chose, à savoir que le truc a fait pschiiiiit. Bizarre, bizarre | |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: L'étrange histoire de Benjamin Button Jeu 12 Fév 2009 - 13:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: L'étrange histoire de Benjamin Button Jeu 12 Fév 2009 - 13:49 | |
| merci Bill pour l'info, je vais consulter ce site qui m'a l'air passionnant; on pourrait considérer que les arguties sur la langue s'apparentent à la vanité du discours sur le sexe des anges mais rien n'est plus déterminant que le maintien ou la déshérence de la langue sur notre configuration politique donc sur notre destin car : " Moins grand est le choix des mots, moins grande est la tentation de réfléchir. " | |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: L'étrange histoire de Benjamin Button Jeu 12 Fév 2009 - 18:59 | |
| entièrement d'accord! (ce qui se conçoit bien s'énonce clairement! ) | |
|
| |
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: L'étrange histoire de Benjamin Button Jeu 12 Fév 2009 - 20:39 | |
| Et c'est pas, comment dire, un peu longuet ce benjamin button? J'ai un peu peur que l'on soit dans les bons sentiments et l'eau de rose pendant près de trois heures et que, Fincher oblige, la forme soit plus soignée que le fond?
Me trompe je? | |
|
| |
| Sujet: Re: L'étrange histoire de Benjamin Button Jeu 12 Fév 2009 - 22:17 | |
| eau de rose ... heu mais avec beaucoup d'épines alors! j'ai trouvé l'ensemble tonique, on ne sombre jamais dans le cru ( même dans la scène qui se passe au bordel par exemple ) et la dureté de la réalité est plus suggérée que montrée; c'est narré comme un conte et tu sais bien que les contes sont plus des balises que des thèses. | |
|
| |
nulnul7 Modérateur
| Sujet: Re: L'étrange histoire de Benjamin Button Ven 13 Fév 2009 - 15:21 | |
| Même les critiques de Télérama le trouvent bien, c'est dire! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'étrange histoire de Benjamin Button Ven 13 Fév 2009 - 16:37 | |
| la ref Télérama, suis pas sûre que ça incite! | |
|
| |
billbaroud35
| Sujet: Re: L'étrange histoire de Benjamin Button Ven 13 Fév 2009 - 17:56 | |
| - campagne première a écrit:
- la ref Télérama, suis pas sûre que ça incite!
oui, souvent télérama et moi on s'accorde sur le pas mal, mais rarement sur le génial... mais la ref qui fait fuir, c'est quand les inrocks encensent un film, là il faut fuir! | |
|
| |
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: L'étrange histoire de Benjamin Button Lun 2 Mar 2009 - 21:58 | |
| Mouai mouai mouai. C'est quand même une histoire d'amour orienté nana ce film. C'est très, comment dire C'est pas mal, cela dit, mais un brin longuet j'ai trouvé et comme les précédents films de Fincher, la forme prédomine parfois le fond. Par contre mention spéciale aux effets spéciaux, effectivement spectaculaire! | |
|
| |
lololili
| Sujet: Re: L'étrange histoire de Benjamin Button Lun 26 Déc 2011 - 11:37 | |
| Félicitation pour ton site que je visite quasiment chaque jour, il est très bien fait et agréable. Je suis devenue accro tout est magnifique. Merci voyance en direct | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'étrange histoire de Benjamin Button | |
| |
|
| |
| L'étrange histoire de Benjamin Button | |
|