| Histoire de polémiquer | |
|
+4billbaroud35 nakata zebadguy c0rt0maltese 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Histoire de polémiquer Jeu 14 Déc 2006 - 13:12 | |
| - lerouge a écrit:
- Faut cesser le misérabilisme, Zeb... à Paris, place Vendôme, il y a plus d'arabes que de blancs de chez blanc !
Je savais que la mauvaise foi était de mise sur ce forum mais là c'est le pompom... ça veut dire quoi ta phrase ? quel rapport avec le sujet ? ai-je dit qu'il n'y avait aucun arabe riche ? tu dis vraiment n'importe quoi sur ce coup là... Ce que je remarque encore une fois c'est que vous avez tous des avis extremes sur tout. La séparation de l'église et de l'état n'empeche pas qu'on fasse une exception de temps en temps pour des raisons sociales, voire d'hygiène et de sécurité. L'intégration pour moi ça veut pas dire "vous autres immigrés démerdez vous pour vivre comme nous". | |
|
| |
liliM Invité
| Sujet: Re: Histoire de polémiquer Jeu 14 Déc 2006 - 13:18 | |
| D'accord avec clomani, on va ouvrir la boîte de Pandore, puis dans qq années on verra ressurgir le délit de blasphème. Au Caire, ils prient dans la rue et ça dérange personne, m'enfin... |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Histoire de polémiquer Jeu 14 Déc 2006 - 13:23 | |
| - liliM a écrit:
- D'accord avec clomani, on va ouvrir la boîte de Pandore, puis dans qq années on verra ressurgir le délit de blasphème. Au Caire, ils prient dans la rue et ça dérange personne, m'enfin...
Pourquoi ? Si on construit pas cette foutue mosquée ça rendra les musulmans athées ou non-pratiquants ? Putain c'est vraiment n'importe quoi !! Je parle d'un fait simple, circonscrit, dans une ville précise, une situation particulière et vous parlez de délit de blasphème ! | |
|
| |
liliM Invité
| Sujet: Re: Histoire de polémiquer Jeu 14 Déc 2006 - 13:35 | |
| - zebadguy a écrit:
- liliM a écrit:
- D'accord avec clomani, on va ouvrir la boîte de Pandore, puis dans qq années on verra ressurgir le délit de blasphème. Au Caire, ils prient dans la rue et ça dérange personne, m'enfin...
Pourquoi ? Si on construit pas cette foutue mosquée ça rendra les musulmans athées ou non-pratiquants ?
Putain c'est vraiment n'importe quoi !!
Je parle d'un fait simple, circonscrit, dans une ville précise, une situation particulière et vous parlez de délit de blasphème ! Non, ce n'est pas n'importe quoi, je trouve que les religieux font de la surenchère depuis qq temps (téléthon, caricatures) et oui, si ça continue, on va vers le délit de blasphème. La loi de 1905 est de + en + menacée. J'ai jamais dit qu'il ne fallait pas construire cette mosquée, les fonds doivent rester privés point. |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Histoire de polémiquer Jeu 14 Déc 2006 - 14:10 | |
| d'ailleurs l'autre andouille de raoult avait proposé une loi anti-blasphème en début d'année... | |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: Histoire de polémiquer Jeu 14 Déc 2006 - 14:15 | |
| |
|
| |
zebadguy Admin
| Sujet: Re: Histoire de polémiquer Jeu 14 Déc 2006 - 14:29 | |
| Je suis à 100% d'accord avec l'article.
J'étais et je suis toujours favorable à la loi sur les signes religieux à l'école.
Pas de religion sous aucune forme dans l'enceinte de l'école.
Mais là encore une fois ça n'a pas de rapport. | |
|
| |
zebadguy Admin
| Sujet: Re: Histoire de polémiquer Jeu 14 Déc 2006 - 14:32 | |
| - liliM a écrit:
Non, ce n'est pas n'importe quoi, je trouve que les religieux font de la surenchère depuis qq temps (téléthon, caricatures) et oui, si ça continue, on va vers le délit de blasphème. La loi de 1905 est de + en + menacée. J'ai jamais dit qu'il ne fallait pas construire cette mosquée, les fonds doivent rester privés point. C'est vrai la loi de 1905 est de plus en plus menacée. Mais construire cette mosquée ou pas, la construire avec des fonds privés ou publics ne la menacera pas ni ne la confortera (meme si je pense que ne pas la construire pourrait à la limité aller dans le sens de plus de radicalisation, encore une fois ce n'est pas mon argument principal) | |
|
| |
zebadguy Admin
| Sujet: Re: Histoire de polémiquer Jeu 14 Déc 2006 - 14:39 | |
| Pour info la grande mosquée de paris a été construite aux frais de l'état (elle est financée actuellement par l'algérie). En 1926 certes. | |
|
| |
nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Histoire de polémiquer Jeu 14 Déc 2006 - 14:50 | |
| Je serai curieux de voir le résultat d'un référendum sur la question "L'état, doit elle s'impliquer dans le financement de l'infrastructure réligieuse dans notre pays?". | |
|
| |
zebadguy Admin
| Sujet: Re: Histoire de polémiquer Jeu 14 Déc 2006 - 15:19 | |
| - nulnul7 a écrit:
- Je serai curieux de voir le résultat d'un référendum sur la question "L'état, doit elle s'impliquer dans le financement de l'infrastructure réligieuse dans notre pays?".
Pourquoi toujours des lois ? pourquoi toujours généraliser ? Gérer une ville c'est aussi s'adapter aux situations particulières. je n'ai jamais dit qu'il fallait que l'état s'occupe systématiquement des infrastuctures religieuses. J'ai juste dit que je trouvais plutot normal que la ville de marseille, la situation étant ce qu'elle est (250.000 musulmans, aucune mosquée) envisage la construction d'une mosquée. soit dit en passant l'essentiel du conseil municipal (la droite et la gauche) est d'accord sur ce projet de grande mosquée. | |
|
| |
zebadguy Admin
| Sujet: Re: Histoire de polémiquer Jeu 14 Déc 2006 - 15:21 | |
| Un article du site Islam et laïcité http://www.islamlaicite.org/article259.htmlQui sommes-nous ?
Créée en février 1997, à l’initiative de la Ligue de l’Enseignement et sous la responsabilité de Michel Morineau et Pierre Tournemire, la Commission Islam et Laïcité (initialement Laïcité et Islam) a pour but de rassembler autour d’une même table, sans souci de représentation institutionnelle, des musulmans, des chrétiens de différentes confessions, des juifs, des agnostiques et des athées, afin de discuter librement de la place de l’Islam en France et de ses relations avec les institutions.
Après une courte interruption et une réorientation de son travail, la Commission a poursuivi son activité sous l’égide de la Ligue des droits de l’Homme et du Monde diplomatique jusqu’en mai 2006. | |
|
| |
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Histoire de polémiquer Jeu 14 Déc 2006 - 15:29 | |
| - zebadguy a écrit:
- Après une courte interruption et une réorientation de son travail, la Commission a poursuivi son activité sous l’égide de la Ligue des droits de l’Homme et du Monde diplomatique jusqu’en mai 2006.
C'est un gag ? | |
|
| |
duchesse Invité
| Sujet: Re: Histoire de polémiquer Jeu 14 Déc 2006 - 15:34 | |
| - zebadguy a écrit:
- Gérer une ville c'est aussi s'adapter aux situations particulières. je n'ai jamais dit qu'il fallait que l'état s'occupe systématiquement des infrastuctures religieuses. J'ai juste dit que je trouvais plutot normal que la ville de marseille, la situation étant ce qu'elle est (250.000 musulmans, aucune mosquée) envisage la construction d'une mosquée.
soit dit en passant l'essentiel du conseil municipal (la droite et la gauche) est d'accord sur ce projet de grande mosquée. Je suis d'accord avec zebadguy! pourquoi ne pas laisser aux municipalités le soin de gérer les choses en fonctions des besoins de la ville et il y a des votes dans les conseils municipaux. S'il y a liberté de culte (je ne parle pas des sectes) encore faut-il que cette liberté puisse s'exercer. |
|
| |
L'Gé Invité
| Sujet: Re: Histoire de polémiquer Jeu 14 Déc 2006 - 15:43 | |
| - zebadguy a écrit:
- nulnul7 a écrit:
- Je serai curieux de voir le résultat d'un référendum sur la question "L'état, doit elle s'impliquer dans le financement de l'infrastructure réligieuse dans notre pays?".
Pourquoi toujours des lois ? pourquoi toujours généraliser ?
Gérer une ville c'est aussi s'adapter aux situations particulières. je n'ai jamais dit qu'il fallait que l'état s'occupe systématiquement des infrastuctures religieuses. J'ai juste dit que je trouvais plutot normal que la ville de marseille, la situation étant ce qu'elle est (250.000 musulmans, aucune mosquée) envisage la construction d'une mosquée.
soit dit en passant l'essentiel du conseil municipal (la droite et la gauche) est d'accord sur ce projet de grande mosquée. C'est bien dit. Et c'est exactement ce que je pense. (et ce que je voulais dire plus haut dans ce fil ... pas sûr que l'ait bien dit, d'ailleurs ! ). De plus, ça participe de la reconnaissance d'un vrai pouvoir politique local, qui est sera, selon moi, la seule façon de faire sortir la politique de l'impasse dans laquelle elle s'est fourée ... |
|
| |
clomani Invité
| Sujet: Re: Histoire de polémiquer Jeu 14 Déc 2006 - 20:55 | |
| - liliM a écrit:
Ouaip, et au Caire et à Alexandrie, avec un pote qui voulait s'acheter des t.shirts en coton, on a dû attendre que les mecs fassent leur prière avant qu'il puisse payer et qu'on se tire de la boutique !!! Génial. En plus, dormez comme moi au Caire à côté d'une mosquée, et pas loin d'une boîte de nuit... l'une s'arrête quand l'autre commence et inversement |
|
| |
zebadguy Admin
| Sujet: Re: Histoire de polémiquer Jeu 14 Déc 2006 - 21:34 | |
| - clomani a écrit:
Génial. En plus, dormez comme moi au Caire à côté d'une mosquée, et pas loin d'une boîte de nuit... l'une s'arrête quand l'autre commence et inversement Le pire que j'ai connu c'est en indonésie t'es réveillé à 4h du mat mais en plus le chant du muezzin il est affreux. Cela dit parfois c'est assez beau l'appel à la prière (rassurez vous je vais pas me convertir...) | |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| |
| |
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| |
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Histoire de polémiquer Jeu 14 Déc 2006 - 23:25 | |
| - zebadguy a écrit:
- lerouge a écrit:
- Faut cesser le misérabilisme, Zeb... à Paris, place Vendôme, il y a plus d'arabes que de blancs de chez blanc !
Je savais que la mauvaise foi était de mise sur ce forum mais là c'est le pompom...
ça veut dire quoi ta phrase ? quel rapport avec le sujet ? ai-je dit qu'il n'y avait aucun arabe riche ? tu dis vraiment n'importe quoi sur ce coup là...
Ce que je remarque encore une fois c'est que vous avez tous des avis extremes sur tout. La séparation de l'église et de l'état n'empeche pas qu'on fasse une exception de temps en temps pour des raisons sociales, voire d'hygiène et de sécurité. L'intégration pour moi ça veut pas dire "vous autres immigrés démerdez vous pour vivre comme nous". Ne seriez-vous pas un tantinet raciste, Zeb ? De nombreux musulmans ne sont pas immigrés !!! Je ne veux pas casquer pour une religion ou pour une autre. Un point c'est tout. Moi, je ne me pose pas la question de savoir si les immigrés sont plus cathos ou moins musulmans que d'autres. Je m'en contrefiche !!! |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Histoire de polémiquer Jeu 14 Déc 2006 - 23:39 | |
| - duchesse a écrit:
- zebadguy a écrit:
- Gérer une ville c'est aussi s'adapter aux situations particulières. je n'ai jamais dit qu'il fallait que l'état s'occupe systématiquement des infrastuctures religieuses. J'ai juste dit que je trouvais plutot normal que la ville de marseille, la situation étant ce qu'elle est (250.000 musulmans, aucune mosquée) envisage la construction d'une mosquée.
soit dit en passant l'essentiel du conseil municipal (la droite et la gauche) est d'accord sur ce projet de grande mosquée. Je suis d'accord avec zebadguy! pourquoi ne pas laisser aux municipalités le soin de gérer les choses en fonctions des besoins de la ville et il y a des votes dans les conseils municipaux. S'il y a liberté de culte (je ne parle pas des sectes) encore faut-il que cette liberté puisse s'exercer. Elle peut parfaitement s'exercer cette liberté du culte ! Qu'ils casquent !!! Merde alors... ma liberté sexuelle, c'est d'aller draguer et forniquer sur des aires de stationnement autoroutiers. Mon problème, c'est qu'il y fait froid pour ce faire. L'Etat doit-il payer des salles "à consommer" bien chauffées, capotes gratuites à dispos et gogos boys comme chandelles ? Faut pas déconner, Duchesse. L'Etat n'a pas à financer les options religieuses ou sexuelles des individus ! |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Histoire de polémiquer Jeu 14 Déc 2006 - 23:40 | |
| - clomani a écrit:
- liliM a écrit:
Ouaip, et au Caire et à Alexandrie, avec un pote qui voulait s'acheter des t.shirts en coton, on a dû attendre que les mecs fassent leur prière avant qu'il puisse payer et qu'on se tire de la boutique !!! Génial. En plus, dormez comme moi au Caire à côté d'une mosquée, et pas loin d'une boîte de nuit... l'une s'arrête quand l'autre commence et inversement La Creuse, Clo, la Creuse ! |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: Histoire de polémiquer Ven 15 Déc 2006 - 0:22 | |
| - zebadguy a écrit:
Mais là encore une fois ça n'a pas de rapport. Zeb,le rapport. Il ne faudrait pas que la construction d'une mosquée par l'Etat, une petite entorse à la loi 1905, par ci, par la, dans quelques municipalités que ce soient , soit perçu comme un aveu de faiblesse. Du coup certains, se sentant forts, iraient derechef réclamer le port du voile à l'école par exemple. A force de grignoter, par petits bouts, cette loi 1905 ne ressemblerait plus à rien. Or le caractère de cette loi c'est son intransigeance. On ne mégote pas avec la laicité. Tu le sauras. |
|
| |
zebadguy Admin
| Sujet: Re: Histoire de polémiquer Ven 15 Déc 2006 - 0:41 | |
| - vanémel a écrit:
- Du coup certains, se sentant forts, iraient derechef réclamer le port du voile à l'école par exemple.
Eh bien s'ils leur demande on leur dira non et puis voilà. C'est pas parce qu'on construit une mosquée à marseille que le parlement change d'avis sur l'islam si ? | |
|
| |
zebadguy Admin
| Sujet: Re: Histoire de polémiquer Ven 15 Déc 2006 - 0:43 | |
| - lerouge a écrit:
Ne seriez-vous pas un tantinet raciste, Zeb ? Franchement ça t'arrive de relire ce que tu écris ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Histoire de polémiquer | |
| |
|
| |
| Histoire de polémiquer | |
|