Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Le "je ne suis pas "raciste"

+2
c0rt0maltese
dodcoquelicot
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lerouge
Invité

Le "je ne suis pas "raciste" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "je ne suis pas "raciste"   Le "je ne suis pas "raciste" - Page 3 Icon_minipostedJeu 14 Déc 2006 - 0:38

kayokay a écrit:
clomani a écrit:
kayokay a écrit:

Moi j'ai jamais dit ça. Les muslims c'est pas le problème du fil c'est tout... Merde, j'en ai marre que nous les renoi on se fasse tout le temps voler la vedette par des gens qui nous ont quand même mis en esclavage pendant 9 siècles.
Mouhahaaharf lol!

Ah, ça y est... je l'attendais, celle-là... et pan, vous tombez dans le piège diviseur, Kayokay : pas de solidarité avec des enfoirés qui nous ont fait tomber en esclavage...
Mais ces enfoirés d'Arabes, ils ont profité des divisions entre ethnies pour embarquer les petits peuples dans leurs contrées et les asservir... Et les bons Chrétiens, eux aussi, ils ont profité de la cupidité de certains chefs de tribus pour embarquer plein d'Africains aux colonies... parce que les Indiens faisaient de la résistance passive. Alors, vous allez trouver quoi pour qualifier les Indiens qui eux, ont toujours prouvé que rester unis, ça ne pouvait qu'avoir du bon ? Faiblards car ils ne supportaient pas aussi bien que les Africains les mauvais traitements auxquels ils ont été soumis.
Nan, Kayokay, c'est encore un très mauvais argument ça... les Arabes qui ont inventé l'esclavage : on a tous une âme d'esclavagiste sans la réflexion et la connaissance... c'est tout bonnement humain.

C'était pour rigoler... J'en ai juste marre qu'on soit embarqué à chaque fois dans le même bateau. Les noirs ont une grosse bite, pis vous faìtes chier avec l'islam. C'est le discours ambiant, il me fatigue. LES NOIRS NE SONT PAS TOUS MUSLIMS. Avant d'être athée, j'étais catho.
Je sais qu'on a tous un même combat à faire, mais il faudrait commencer à comprendre par ici, que nous sommes pas tous un même bloc juste quand il s'agit de traverser la mer méditerranée... L'Afrique c'est un continent pas un pays. C'est dingue ça, nous on arrive à faire la différence entre les européens rien qu'à leur style vestimentaire. Merde faîtes un effort, quoi.
Allez je rigole encore... Mouhahaaharf

Arrêtez votre cirque : les Africains ne savent pas plus différencier les Allemands des Suisses ou des Français, pas plus que les européens ne savent diffférencier un Sénagalais d'un Ougandais.
Ah OK, je n'avis pas vu : vous rigolez... Moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Le "je ne suis pas "raciste"   Le "je ne suis pas "raciste" - Page 3 Icon_minipostedJeu 14 Déc 2006 - 1:33

Bon Le Pen n'est plus raciste aux vues de sa dernière affiche. J'en prends acte. Mouhahaaharf

Ceci dit il ose le terme assimilation. Est-ce un gros mot dans un forum comme Délibé?
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Le "je ne suis pas "raciste"   Le "je ne suis pas "raciste" - Page 3 Icon_minipostedJeu 14 Déc 2006 - 3:59

lerouge a écrit:

Arrêtez votre cirque : les Africains ne savent pas plus différencier les Allemands des Suisses ou des Français, pas plus que les européens ne savent diffférencier un Sénagalais d'un Ougandais.
Ah OK, je n'avis pas vu : vous rigolez... Moi aussi.

Mouhahaaharf Mouhahaaharf
cool tout rentre dans l'ordre
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Le "je ne suis pas "raciste"   Le "je ne suis pas "raciste" - Page 3 Icon_minipostedJeu 14 Déc 2006 - 4:00

vanémel a écrit:
Bon Le Pen n'est plus raciste aux vues de sa dernière affiche. J'en prends acte. Mouhahaaharf

Ceci dit il ose le terme assimilation. Est-ce un gros mot dans un forum comme Délibé?

J'sais pas ce que ce mot veut dire... Mouhahaaharf
mariep

MessageSujet: Re: Le "je ne suis pas "raciste"   Le "je ne suis pas "raciste" - Page 3 Icon_minipostedJeu 14 Déc 2006 - 12:05

Ah OK, je n'avis pas vu : vous rigolez... Moi aussi
.écrit Lerouge

He ben moi je pense que vous avez tort en partie et c'est sans rigoler,
Sans dire qu'on peut donner sa nationalité à tous les coups en regardant un homme, on peut quand même avoir une idée de sa région d'origine géographique, et quand Kayokay dit qu'on fait un gros bloc avec l'Afrique et les Africains, un bon gros paquet cadeau et qu'on y rajoute l'Islam en plus, c'est exactement que nous faisons la majorité du temps.
Permettez mais personnellement à regarder, à cotoyer les gens , je me sens capable sans me planter trop souvent d'évaluer si un homme ( ou une femme) assis en face de moi dans le métro est originaire d'Afrique de l'Ouest ( mali, senégal....) qui sont majoritairement musulmans ou originaires d'Afrique plus centrale ( ex Zaîre RDC) à majorité catholique. Ce ne sont pas les même personnes, ne s'habillent pas pareil, ne se coiffent pas pareil, physiquement sont souvent trés différents avec des proportions de métissage trés differentes...
Nous faisons tout autant un gros bloc avec le monde arabe du Maghreb au Machrek qui est pourtant , loin de l'unicité et c'est un euphémisme. Si on peut éventuellement confondre un berbere , un kabil et un druze , il est plus difficile de le faire avec un arabe... De la même façon, les arabes du Machrek et les arabes du Maghreb sont tres différents, comme leur langue d'ailleurs.
Mais aussi avec les Dom , réunions, martinique, guadeloupe même combat et bien non.
Les réunionnais ne sont pas des antillais et ça se voit. (De même si vous cotoyez des guadeloupéens et des martiniquais à la longue).

De la même façon que nous reconnaissons un americain d'un allemand, les grands blonds du Nord de l'Europe des petits bruns du sud vers l'Espagne et le Portugal, un peu d'attention et de curiosité aux gens qui vous entourent à leur façon de s'habiller, de se comporter,et un peu de culture générale en dit toujours beaucoup sur ce que nous sommes et qui nous sommes....

Kayokay, si vous pensez que dire un truc comme ça est raciste et faux , vous me le ferrez savoir...
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Le "je ne suis pas "raciste"   Le "je ne suis pas "raciste" - Page 3 Icon_minipostedJeu 14 Déc 2006 - 12:23

mariep a écrit:

Kayokay, si vous pensez que dire un truc comme ça est raciste et faux , vous me le ferrez savoir...

Merci. N'oublions pas les extrèmes hérésies : dire que les japonais et les chinois c'est kif-kif ou désigner les iraniens et les afghans comme arabe alors qu'ils sont perses
liliM
Invité

MessageSujet: Re: Le "je ne suis pas "raciste"   Le "je ne suis pas "raciste" - Page 3 Icon_minipostedJeu 14 Déc 2006 - 13:28

Oui mariep, faut s'intéresser à "l'autre" et se parler, ne pas avoir peur d'aller vers ceux qui nous paraissent différents, parce qu'au fond on n'est pas si différents que ça...
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Le "je ne suis pas "raciste"   Le "je ne suis pas "raciste" - Page 3 Icon_minipostedJeu 14 Déc 2006 - 20:45

liliM a écrit:
Oui mariep, faut s'intéresser à "l'autre" et se parler, ne pas avoir peur d'aller vers ceux qui nous paraissent différents, parce qu'au fond on n'est pas si différents que ça...

De toutes façons, la rencontre avec les "autres" ne peut être qu'enrichissante pour nous. Et je sais aussi distinguer un Sénégalais d'un Malien (sauf si c'est un Bambara qui a émigré au Sénégal bien sûr)... un Berbère d'un Palestinien, un Français d'un Américain... et un Indien du Mexique/Guatemala d'un Indien du Pérou/Equateur/Bolivie...
Basketball
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Chacun est de sa race   Le "je ne suis pas "raciste" - Page 3 Icon_minipostedJeu 14 Déc 2006 - 20:56

Les races "ethniques" ne sont nullement des paramètres déterminants de ma carte du monde.
En revanche, ma ligne de partage trace une frontière très visible et infranchissable entre la bienveillance lumineuse et l'engeance malveillante.

C:flower:
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Le "je ne suis pas "raciste"   Le "je ne suis pas "raciste" - Page 3 Icon_minipostedVen 15 Déc 2006 - 0:25

campagne première a écrit:
Les races "ethniques" ne sont nullement des paramètres déterminants de ma carte du monde.
En revanche, ma ligne de partage trace une frontière très visible et infranchissable entre la bienveillance lumineuse et l'engeance malveillante.

Je vous prierais d'etre plus explicite quand meme.
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: A Van : explicite?   Le "je ne suis pas "raciste" - Page 3 Icon_minipostedVen 15 Déc 2006 - 18:09

Ma syntaxe serait-elle défaillante? Rolling Eyes

clomani
Invité

MessageSujet: Re: Le "je ne suis pas "raciste"   Le "je ne suis pas "raciste" - Page 3 Icon_minipostedVen 15 Déc 2006 - 18:40

Ma syntaxe serait-elle défaillante? Rolling Eyes

Une ethnie n'est pas une race, une race n'est pas une ethnie... donc j'avoue ne pas comprendre ce que vous voulez dire par là, Campagne... moi aussi, légèrement bouchée Calimero
Je reviens de ma première sortie dans Paris (le Maris) depuis mon retour de vacances : l'horreur ! Au bord du malaise... trop de gens, trop de bruit, trop de portables au restaurant, brûlûres d'estomac etc... métro bourré comme cerise sur le gâteau !
Je ne sors plus... avant le Désert II (27/2)
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Le "je ne suis pas "raciste"   Le "je ne suis pas "raciste" - Page 3 Icon_minipostedVen 15 Déc 2006 - 19:08

On peut ratiociner sur le distingo race ( caractéristiques anatomiques ) / ethnie ( caractéristiques de culture ou de civilisation ).
Cela ne changera rien au fait que ce que le raciste stigmatise porte autant sur la couleur de la peau, des cheveux ou la forme du nez que sur la langue, le vêtement, les rituels, l'art ou la religion.

kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Le "je ne suis pas "raciste"   Le "je ne suis pas "raciste" - Page 3 Icon_minipostedVen 15 Déc 2006 - 19:12

On peut ratiociner sur le distingo race ( caractéristiques anatomiques ) / ethnie ( caractéristiques de culture ou de civilisation ).
Cela ne changera rien au fait que ce que le raciste stigmatise porte autant sur la couleur de la peau, des cheveux ou la forme du nez que sur la langue, le vêtement, les rituels, l'art ou la religion.

Tout à fait d'accord. Bon alors tu voulais dire quoi sur la frontière visible, entre les machin-truc et les choses là ? Mouhahaaharf

Dernière édition par le Ven 15 Déc 2006 - 19:16, édité 1 fois
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Le "je ne suis pas "raciste"   Le "je ne suis pas "raciste" - Page 3 Icon_minipostedVen 15 Déc 2006 - 19:15

kayokay a écrit:

Tout à fait d'accord. Bon alors tu voulais dire quoi sur la frontière visible, entre les machin-truc et les choses là ? Mouhahaaharf

Ah oui ça me reviens : "ma ligne de partage trace une frontière très visible et infranchissable entre la bienveillance lumineuse et l'engeance malveillante".

ça veut dire quoi ? Pure curiosité sans animosité !
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: A Kayokay   Le "je ne suis pas "raciste" - Page 3 Icon_minipostedVen 15 Déc 2006 - 19:46

Ni bidule, ni machin : la bienveillance est partagée par très peu de bipèdes et constitue, en toute situation, mon prisme d'approche de l'autre.
La bienveillance est force et sérénité, j'ai tout à puiser en elle.
La malveillance recèle toutes les vilénies et tous les dangers.

kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Le "je ne suis pas "raciste"   Le "je ne suis pas "raciste" - Page 3 Icon_minipostedVen 15 Déc 2006 - 19:49

Ni bidule, ni machin : la bienveillance est partagée par très peu de bipèdes et constitue, en toute situation, mon prisme d'approche de l'autre.
La bienveillance est force et sérénité, j'ai tout à puiser en elle.
La malveillance recèle toutes les vilénies et tous les dangers.

Que la force soit avec toi maître Jedi... Mouhahaaharf
Je taquine. Qui aime bien châtie bien. Bizou à toi Very Happy
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: A Kayokay   Le "je ne suis pas "raciste" - Page 3 Icon_minipostedVen 15 Déc 2006 - 19:57

Si tes châtiments sont des bizou, I'll survive. Cool

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le "je ne suis pas "raciste"   Le "je ne suis pas "raciste" - Page 3 Icon_miniposted

Le "je ne suis pas "raciste"
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3