Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Le "je ne suis pas "raciste"

+2
c0rt0maltese
dodcoquelicot
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
clomani
Invité

Le "je ne suis pas "raciste" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "je ne suis pas "raciste"   Le "je ne suis pas "raciste" - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Déc 2006 - 11:47

kayokay a écrit:
zebadguy a écrit:
billbaroud35 a écrit:

malheureusement c'est comme toutes les religions, c'est le 1% qui reste qui fait la pluie et le beau temps...des musulmans modérés et éclairés oui, comme chez les catholiques ou les juifs, mais côté clergé, hum...

Ben il n'y a pas de clregé dans l'islam (sunnite) ça n'empeche pas que certains manipulent les autres.

'Tain ça y est ça recommence. Dès qu'on parle de racisme, tout de suite, il faut la ramener avec l'Islam. Ce n'est pas à cause de l'Islam que Georges Frêche et Pascal Sevran ont dérapé, mais à cause des gens à fort taux de mélanine. Les musulmans n'ont rien à avoir là-dedans. Restons dans le sujet.

Merci kayokay de redresser la barre... j'avais demandé hier soir ce que l'islam avait à voir dans notre histoire et on m'a répondu qu'on avait répondu à un autre interlocuteur...
Le racisme est du même ressort que l'islamophobie, mais ça n'est pas la même chose. C'est basé sur la trouille de l'altérité... mais ça ne fonctionne pas de la même façon il me semble.
Sevran est peut-être islamophobe, mais il a dit que les Africains, tous les Africains contribuaient à affamer leurs enfants en se servant trop de leur queue... en parlant d'islam, y'a quelqu'un qui a amalgamé Afrique/religion/polygamie/etc... et ça sent le petit guide de Sarko à plein nez je trouve. Ce qui prouve que notre société mélange tout... amalgame tout... comme le font les gens en vue.
Le Sevran, il ne considère les Africains qu'en tant que baiseurs fous... et du coup il leur enlève toute faculté de s'émouvoir, de s'enchanter, de raisonner, de s'attrister, de pleurer bref, d'avoir des qualités humaines...
Et ça, c'est du racisme pur et dur...
Revenir en haut Aller en bas
mariep

MessageSujet: Re: Le "je ne suis pas "raciste"   Le "je ne suis pas "raciste" - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Déc 2006 - 12:25

clomani a écrit:
kayokay a écrit:
zebadguy a écrit:
billbaroud35 a écrit:

malheureusement c'est comme toutes les religions, c'est le 1% qui reste qui fait la pluie et le beau temps...des musulmans modérés et éclairés oui, comme chez les catholiques ou les juifs, mais côté clergé, hum...

Ben il n'y a pas de clregé dans l'islam (sunnite) ça n'empeche pas que certains manipulent les autres.

'Tain ça y est ça recommence. Dès qu'on parle de racisme, tout de suite, il faut la ramener avec l'Islam. Ce n'est pas à cause de l'Islam que Georges Frêche et Pascal Sevran ont dérapé, mais à cause des gens à fort taux de mélanine. Les musulmans n'ont rien à avoir là-dedans. Restons dans le sujet.

Merci kayokay de redresser la barre... j'avais demandé hier soir ce que l'islam avait à voir dans notre histoire et on m'a répondu qu'on avait répondu à un autre interlocuteur...
Le racisme est du même ressort que l'islamophobie, mais ça n'est pas la même chose. C'est basé sur la trouille de l'altérité... mais ça ne fonctionne pas de la même façon il me semble.
Sevran est peut-être islamophobe, mais il a dit que les Africains, tous les Africains contribuaient à affamer leurs enfants en se servant trop de leur queue... en parlant d'islam, y'a quelqu'un qui a amalgamé Afrique/religion/polygamie/etc... et ça sent le petit guide de Sarko à plein nez je trouve. Ce qui prouve que notre société mélange tout... amalgame tout... comme le font les gens en vue.
Le Sevran, il ne considère les Africains qu'en tant que baiseurs fous... et du coup il leur enlève toute faculté de s'émouvoir, de s'enchanter, de raisonner, de s'attrister, de pleurer bref, d'avoir des qualités humaines...

Ce qui inquiéte aussi, c'est la dimension de dénégation dans le discours. De bonne foi, Sevran est perçuadé de ne pas être raciste , en affirmant une opinion généraliste "les africains" , porteur du stéréotype le plus éculé et le plus partagé dans la pensée collective française " baisent trop".
et le type est sûr de ne pas être raciste parce que à coté de ça, son quotidien est fait de mixité culturelle et ethnique qui ne lui pose pas de probléme.

Dès qu'on généralise à un peuple , un groupe humain ( religieux, culturel, genre, ethnique), une caractérique stéréotypée pour décrire ce groupe, l'action de ce groupe ou son comportement, on entre dans un discours racisant qui entraine sur un pente glissante.....
Essayez d'expliquer ça dans une conversation tranquille avec un proche qui balance ,( je prends un exemple que je connais) "Ha non, pas la Turquie dans l'Europe, regarde t'as vu le documentaire, c'est tous des voleurs et des arnaqueurs...les turcs", vous dites à cette personne qu'il tient un discours raciste et xénophobe et il vous regarde sans comprendre de quoi vous lui parlez car il se fout comme de l'an 40 que le voisin s'appelle N'Daye, Fereira ou BenTahar.... il ne comprend pas.

Un type comme Sevran qui a accés à la culture devrait plus que les autres se souvenir de cela. C'est pour cela qu'il faut le sanctionner.

Mais , dans l'ensemble , c'est un phénoméme massif que cette généralisation en déclinaison catégorielle, elle fonctionne assez bien dans les 2 sens ( les français, vous êtes des racistes- le populo du pmu, c'est tous des fâchos).
Il m'arrive même de l'utiliser ( les africaines, qu'est ce qu'elles ont des fesses sublimes....)

J'ai pas entendu un seul journaliste rappeller ce principe de base de la pensée racisante à propos de Sevran, principe qu'un prof d'histoire de 3éme, nous avait martelé en classe à chaque fois que l'un d'entre nous sortait une enorme connerie sur les autres peuples, les juifs, les arabes...

Il faut dire que la pensée et l'écriture raccourcie des journalistes ont bien contribué à ce phénoméme .....
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Le "je ne suis pas "raciste"   Le "je ne suis pas "raciste" - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Déc 2006 - 12:48

Tiens, voilà ce que le Sevran a reçu de la direction de France 2 :
Un p'tit copié-collé du mail que j'ai reçu de la com.interne :
n°154/11 décembre 2006

Communiqué de la Direction générale

Philippe Baudillon, Directeur général de France 2, a adressé à Pascal Sevran ce jour, lundi 11 décembre, le courrier ci-dessous par lettre recommandée avec accusé de réception. Ce courrier est aussi diffusé sous forme de communiqué externe.

Monsieur,

Lors de notre entretien de samedi dernier, tenu à la demande du Président de France Télévisions, je vous ai fait part de notre très vive émotion et de notre totale désapprobation devant vos propos parus dans le journal « Var Matin », qui ont entraîné de très nombreuses réactions d’indignation.

Des mots très graves ont été prononcés. Ils sont contraires à l’esprit du service public. J’ai eu l’occasion de vous le redire.

Depuis, vous avez, dans les colonnes du « Parisien », présenté vos excuses et exprimé vos regrets, en retirant les termes choquants employés dans votre interview.

Nous en prenons acte.

Dans la mesure où ces propos n’ont pas été tenus à l’antenne, il n’est pas de notre responsabilité de diffuseur de les sanctionner directement. La justice ayant été saisie, elle y donnera les suites appropriées.

Néanmoins, j’attire tout particulièrement votre attention sur la responsabilité qui est la vôtre en qualité de producteur et d’animateur travaillant pour
France 2. Il n’est pas pensable que des propos de nature à heurter la sensibilité des téléspectateurs, en contradiction flagrante avec les valeurs du service public, soient véhiculés dans quelque support que ce soit.

Je vous adresse donc une très ferme mise en garde, qui a valeur de sévère avertissement. Je vous invite solennellement pour l’avenir à vous abstenir de toute prise de position contraire à l’éthique du service public, faute de quoi nous nous verrions dans l’obligation de remettre en cause le principe de votre collaboration sur France 2.

Je vous prie de croire, Monsieur, en l’expression de ma considération distinguée.

Philippe Baudillon
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Re: Le "je ne suis pas "raciste"   Le "je ne suis pas "raciste" - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Déc 2006 - 12:51

clomani a écrit:
Tiens, voilà ce que le Sevran a reçu de la direction de France 2 :
Un p'tit copié-collé du mail que j'ai reçu de la com.interne :
n°154/11 décembre 2006

Communiqué de la Direction générale

Philippe Baudillon, Directeur général de France 2, a adressé à Pascal Sevran ce jour, lundi 11 décembre, le courrier ci-dessous par lettre recommandée avec accusé de réception. Ce courrier est aussi diffusé sous forme de communiqué externe.

Monsieur,

Lors de notre entretien de samedi dernier, tenu à la demande du Président de France Télévisions, je vous ai fait part de notre très vive émotion et de notre totale désapprobation devant vos propos parus dans le journal « Var Matin », qui ont entraîné de très nombreuses réactions d’indignation.

Des mots très graves ont été prononcés. Ils sont contraires à l’esprit du service public. J’ai eu l’occasion de vous le redire.

Depuis, vous avez, dans les colonnes du « Parisien », présenté vos excuses et exprimé vos regrets, en retirant les termes choquants employés dans votre interview.

Nous en prenons acte.

Dans la mesure où ces propos n’ont pas été tenus à l’antenne, il n’est pas de notre responsabilité de diffuseur de les sanctionner directement. La justice ayant été saisie, elle y donnera les suites appropriées.

Néanmoins, j’attire tout particulièrement votre attention sur la responsabilité qui est la vôtre en qualité de producteur et d’animateur travaillant pour
France 2. Il n’est pas pensable que des propos de nature à heurter la sensibilité des téléspectateurs, en contradiction flagrante avec les valeurs du service public, soient véhiculés dans quelque support que ce soit.

Je vous adresse donc une très ferme mise en garde, qui a valeur de sévère avertissement. Je vous invite solennellement pour l’avenir à vous abstenir de toute prise de position contraire à l’éthique du service public, faute de quoi nous nous verrions dans l’obligation de remettre en cause le principe de votre collaboration sur France 2.

Je vous prie de croire, Monsieur, en l’expression de ma considération distinguée.

Philippe Baudillon
L'est pas mal ce Baudillon, non ?
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Le "je ne suis pas "raciste"   Le "je ne suis pas "raciste" - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Déc 2006 - 12:58

dodcoquelicot a écrit:

Philippe Baudillon
L'est pas mal ce Baudillon, non ?[/quote]

Connais pas... j'ai un à priori... il n'a fait qu'exécuter la tâche qu'on lui avait demandée... je sais que les syndicats (certains) se sont offusqués et vu le barouf qu'a fait l'affaire, il est bien obligé d'envoyer un avertissement à Sevran... s'il n'y avait pas eu de bruit, rien ne se serait passé... tranquillou... Sevran aurait continué à déverser sa haine à longueur de bouquins et d'émissions (si ça se trouve, il n'arrête pas de dire des âneries racistes et personne ne regardant l'émission, sauf de vieux ringards lepenistes, on n'en sait rien)...
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Le "je ne suis pas "raciste"   Le "je ne suis pas "raciste" - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Déc 2006 - 22:32

clomani a écrit:
dodcoquelicot a écrit:

Philippe Baudillon
L'est pas mal ce Baudillon, non ?

Connais pas... j'ai un à priori... il n'a fait qu'exécuter la tâche qu'on lui avait demandée... je sais que les syndicats (certains) se sont offusqués et vu le barouf qu'a fait l'affaire, il est bien obligé d'envoyer un avertissement à Sevran... s'il n'y avait pas eu de bruit, rien ne se serait passé... tranquillou... Sevran aurait continué à déverser sa haine à longueur de bouquins et d'émissions (si ça se trouve, il n'arrête pas de dire des âneries racistes et personne ne regardant l'émission, sauf de vieux ringards lepenistes, on n'en sait rien)...[/quote]

Personne ? Plus de 2 millions de personnes... quand même !
lerouge
Invité

MessageSujet: La paille et la poutre   Le "je ne suis pas "raciste" - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Déc 2006 - 22:39

clomani a écrit:
kayokay a écrit:
zebadguy a écrit:
billbaroud35 a écrit:

Moi je veux bien MAIS il y a un gros MAIS :
Sur ce site comme sur d'autres, on ne s'offusque jamais de "cathophobie".
On ne s'offusque pas plus de l'usage du terme "amerloques" que la plupart d'entre nous utilisons. Or, que je sache TOUS les Américains ne sont pas ceci ou cela...
Quand on dit du mal des cathos (le pape et les capotes...), personne ne bronche. Quand on critique les musulmans "hards", là, ce serait inconvenant.
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Le "je ne suis pas "raciste"   Le "je ne suis pas "raciste" - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Déc 2006 - 22:45

lerouge a écrit:

On ne s'offusque pas plus de l'usage du terme "amerloques" que la plupart d'entre nous utilisons. Or, que je sache TOUS les Américains ne sont pas ceci ou cela...
Quand on dit du mal des cathos (le pape et les capotes...), personne ne bronche. Quand on critique les musulmans "hards", là, ce serait inconvenant.

Certes, mais toujours rien à voir. Là on parle des noirs et de leur bite, pas de l'Islam. Reste dans le sujet, mon frère ou crées en un autre.
Perso, je suis choqué des conneries à Sevran en tant que noir, pas en tant qu' appartenant à tel ou tel groupe religieux ou telle nationalité.

Ma bite, elle a fait de mal à personne, qu'est-ce qu'il lui reproche Sevran ?
Mouhahaaharf Mouhahaaharf

Et pis que je saches. Ni Cheb Khaled, ni Jammel, ni aucune personalité arabe, juive ou agnostique n'a dit de saloperies à la télé sur les cathos (que certains comme les guignols ne se sont jamais gêner pour les carricaturer en pédophiles acharnés avec un peu de malice...), les blancs pour leur soit-disante petite bite, leur nullité en matière de rythme, ou une connerie du genre... Peut-être n'en pensent-ils pas moins.
Mais ils ne l'écrivent pas dans un livre.
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Le "je ne suis pas "raciste"   Le "je ne suis pas "raciste" - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Déc 2006 - 22:57

lerouge a écrit:

Tout à fait d'acc. C'est bien pour ça que Sevran n'a reçu qu'un blâme de France 2. Et il l'a dit à la radio dans une interview. Il s'en contre fiche :" Les Africains eux-même, que j'embrasse, sauront de quoi je parle"

Moi je t'embrasse pas Pascal.
lerouge
Invité

MessageSujet: Attention, vous êtes comme Sevran, Kayokay !!!   Le "je ne suis pas "raciste" - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Déc 2006 - 23:33

kayokay a écrit:
lerouge a écrit:

Tout à fait d'acc. C'est bien pour ça que Sevran n'a reçu qu'un blâme de France 2. Et il l'a dit à la radio dans une interview. Il s'en contre fiche :" Les Africains eux-même, que j'embrasse, sauront de quoi je parle"

Vous embrassez "les Africains". N'êtes-vous pas sûr, ce faisant, de faire exactement ce que fait Sevran : Généraliser !
Car en embrassant "les Africains", vous embrassez AUSSI les fachos, les violeurs... J'ose croire que vous n'allez pas me dire que "les Africains" sont, par essence, des gens "bien".
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Le "je ne suis pas "raciste"   Le "je ne suis pas "raciste" - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Déc 2006 - 23:47

kayokay a écrit:
lerouge a écrit:

Je crains que votre intérêt soit de faire virer Sevran. Le mien est de faire reculer le racisme.
Si on vire Sevran, il va pondre un autre bouquin... qui se vendra très bien. Je vous donne le titre de ce bouquin : "On m'a viré de France 2". Cent mille exemplaires vendus à coup sûr ! Sevran s'en sortira très bien... et l'anti-racisme n'y gagnera rien !
Une fois encore, je suis persuadé que c'est l'instruction, l'école donc, qui peut faire avancer les choses. Pas la loi ... qui souvent les fait reculer.
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Le "je ne suis pas "raciste"   Le "je ne suis pas "raciste" - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Déc 2006 - 10:47

lerouge a écrit:

rhô, lerouge, vous menez des combats d'arrière-garde : lorsque je dis amères loques, il est induit que c'est de leur gouvernement de m... que je parle et pas des citoyens américains... et j'estime avoir le droit de critiquer les cathos parce que je sais de quoi je parle : j'ai été baptisé, fait ma communion solennelle, été au cathé etc... On a le droit de critiquer les religions... Je suis aussi la première à détester les barbus qui prônent le Jihad, mais je m'énerve contre l'islamophobie, parce que ça veut dire mettre tous ceux qui n'ont pas été élevés au parfum chrétienté dans le même sac... Là, vous ressemblez à el condor des ex forums... lerouge.
En plus, je trouve vexant que vous assimiliez nos commentaires à des réactions de gros beaufs lepénistes, racistes, xénophobes etc... il me semble qu'on sait tous ce qu'est le racisme, l'islamophobie, le sectarisme, le rejet de l'autre etc... sur délibé... nan ? Nakata
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Le "je ne suis pas "raciste"   Le "je ne suis pas "raciste" - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Déc 2006 - 11:30

clomani a écrit:
il me semble qu'on sait tous ce qu'est le racisme, l'islamophobie, le sectarisme, le rejet de l'autre etc... sur délibé... nan ? Nakata

j'ai pris de très bonnes leçons de sectarisme au fil des forums de Libération (vous savez l'ex-journal de gauche issu de mai 68 qui s'est transformé en figaro ségoléniste) scratch
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Le "je ne suis pas "raciste"   Le "je ne suis pas "raciste" - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Déc 2006 - 11:55

billbaroud35 a écrit:
clomani a écrit:
il me semble qu'on sait tous ce qu'est le racisme, l'islamophobie, le sectarisme, le rejet de l'autre etc... sur délibé... nan ? Nakata

j'ai pris de très bonnes leçons de sectarisme au fil des forums de Libération (vous savez l'ex-journal de gauche issu de mai 68 qui s'est transformé en figaro ségoléniste) scratch

Oui, et je trouve que ça ne s'arrange pas... quand je vais sur Libé et ses forums... les bras m'en tombent... tant que je n'interviens même plus... ça pue la droite je trouve...
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Le "je ne suis pas "raciste"   Le "je ne suis pas "raciste" - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Déc 2006 - 13:01

lerouge a écrit:
Car en embrassant "les Africains", vous embrassez AUSSI les fachos, les violeurs... J'ose croire que vous n'allez pas me dire que "les Africains" sont, par essence, des gens "bien".

je vous corrige lerouge : "vous embrassez aussi DES violeurs, DES fachos". Pas de généralisation.

Vous ne me piffez pas soit. Mais ne vous laissez pas aller non plus, mon ami.
Sincèrement vôtre

Caramba ! on s'est encore mal compris. Je n'ai fait que reprendre ce que Sevran avait affirmé. C'est lui qui embrassait les Africains. Moi j'ai jamais angélisé personne. Au contraire j'ai tendance à être plus exigent.

Dernière édition par le Mer 13 Déc 2006 - 14:59, édité 2 fois
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Le "je ne suis pas "raciste"   Le "je ne suis pas "raciste" - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Déc 2006 - 13:03

clomani a écrit:
Oui, et je trouve que ça ne s'arrange pas... quand je vais sur Libé et ses forums... les bras m'en tombent... tant que je n'interviens même plus... ça pue la droite je trouve...

Ouais, on est plus chez nous sur les forums libé.

Mouhahaaharf Mouhahaaharf
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Le "je ne suis pas "raciste"   Le "je ne suis pas "raciste" - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Déc 2006 - 13:06

clomani a écrit:
[
rhô, lerouge, vous menez des combats d'arrière-garde : lorsque je dis amères loques, il est induit que c'est de leur gouvernement de m... que je parle et pas des citoyens américains... et j'estime avoir le droit de critiquer les cathos parce que je sais de quoi je parle : j'ai été baptisé, fait ma communion solennelle, été au cathé etc... On a le droit de critiquer les religions... Je suis aussi la première à détester les barbus qui prônent le Jihad, mais je m'énerve contre l'islamophobie, parce que ça veut dire mettre tous ceux qui n'ont pas été élevés au parfum chrétienté dans le même sac...

Moi je trouve que lerouge n'a pas tort. bon c'est vrai que l'islam c'est hors sujet sur ce fil, mais la question mérite d'être posée. Dès qu'on critique l'islam on a droit à des messages indignés "oui mais la plupart des musulmans sont tolérants". Comme si la plupart des cathos pratiquants étaient néo-nazis...
http://zebadguy.info
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Le "je ne suis pas "raciste"   Le "je ne suis pas "raciste" - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Déc 2006 - 14:46

zebadguy a écrit:

Moi je trouve que lerouge n'a pas tort. bon c'est vrai que l'islam c'est hors sujet sur ce fil, mais la question mérite d'être posée. Dès qu'on critique l'islam on a droit à des messages indignés "oui mais la plupart des musulmans sont tolérants". Comme si la plupart des cathos pratiquants étaient néo-nazis...

Moi j'ai jamais dit ça. Les muslims c'est pas le problème du fil c'est tout... Merde, j'en ai marre que nous les renoi on se fasse tout le temps voler la vedette par des gens qui nous ont quand même mis en esclavage pendant 9 siècles.
Mouhahaaharf lol!
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Le "je ne suis pas "raciste"   Le "je ne suis pas "raciste" - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Déc 2006 - 17:01

kayokay a écrit:

Moi j'ai jamais dit ça. Les muslims c'est pas le problème du fil c'est tout... Merde, j'en ai marre que nous les renoi on se fasse tout le temps voler la vedette par des gens qui nous ont quand même mis en esclavage pendant 9 siècles.
Mouhahaaharf lol!

Ah, ça y est... je l'attendais, celle-là... et pan, vous tombez dans le piège diviseur, Kayokay : pas de solidarité avec des enfoirés qui nous ont fait tomber en esclavage...
Mais ces enfoirés d'Arabes, ils ont profité des divisions entre ethnies pour embarquer les petits peuples dans leurs contrées et les asservir... Et les bons Chrétiens, eux aussi, ils ont profité de la cupidité de certains chefs de tribus pour embarquer plein d'Africains aux colonies... parce que les Indiens faisaient de la résistance passive. Alors, vous allez trouver quoi pour qualifier les Indiens qui eux, ont toujours prouvé que rester unis, ça ne pouvait qu'avoir du bon ? Faiblards car ils ne supportaient pas aussi bien que les Africains les mauvais traitements auxquels ils ont été soumis.
Nan, Kayokay, c'est encore un très mauvais argument ça... les Arabes qui ont inventé l'esclavage : on a tous une âme d'esclavagiste sans la réflexion et la connaissance... c'est tout bonnement humain.
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Le "je ne suis pas "raciste"   Le "je ne suis pas "raciste" - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Déc 2006 - 17:48

Je crois que c'était de l'humour Clo...
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Le "je ne suis pas "raciste"   Le "je ne suis pas "raciste" - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Déc 2006 - 18:05

clomani a écrit:
kayokay a écrit:

Mouhahaaharf lol!

Ah, ça y est... je l'attendais, celle-là... et pan, vous tombez dans le piège diviseur, Kayokay : pas de solidarité avec des enfoirés qui nous ont fait tomber en esclavage...
Mais ces enfoirés d'Arabes, ils ont profité des divisions entre ethnies pour embarquer les petits peuples dans leurs contrées et les asservir... Et les bons Chrétiens, eux aussi, ils ont profité de la cupidité de certains chefs de tribus pour embarquer plein d'Africains aux colonies... parce que les Indiens faisaient de la résistance passive. Alors, vous allez trouver quoi pour qualifier les Indiens qui eux, ont toujours prouvé que rester unis, ça ne pouvait qu'avoir du bon ? Faiblards car ils ne supportaient pas aussi bien que les Africains les mauvais traitements auxquels ils ont été soumis.
Nan, Kayokay, c'est encore un très mauvais argument ça... les Arabes qui ont inventé l'esclavage : on a tous une âme d'esclavagiste sans la réflexion et la connaissance... c'est tout bonnement humain.

C'était pour rigoler... J'en ai juste marre qu'on soit embarqué à chaque fois dans le même bateau. Les noirs ont une grosse bite, pis vous faìtes chier avec l'islam. C'est le discours ambiant, il me fatigue. LES NOIRS NE SONT PAS TOUS MUSLIMS. Avant d'être athée, j'étais catho.
Je sais qu'on a tous un même combat à faire, mais il faudrait commencer à comprendre par ici, que nous sommes pas tous un même bloc juste quand il s'agit de traverser la mer méditerranée... L'Afrique c'est un continent pas un pays. C'est dingue ça, nous on arrive à faire la différence entre les européens rien qu'à leur style vestimentaire. Merde faîtes un effort, quoi.
Allez je rigole encore... Mouhahaaharf
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Le "je ne suis pas "raciste"   Le "je ne suis pas "raciste" - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Déc 2006 - 18:06

kayokay a écrit:

C'était pour rigoler... J'en ai juste marre qu'on soit embarqué à chaque fois dans le même bateau. Les noirs ont une grosse bite

Cela dit y a pire comme préjugé... WildCarrot
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Le "je ne suis pas "raciste"   Le "je ne suis pas "raciste" - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Déc 2006 - 18:46

kayokay a écrit:
clomani a écrit:
kayokay a écrit:

Mouhahaaharf lol!

C'était pour rigoler... J'en ai juste marre qu'on soit embarqué à chaque fois dans le même bateau. Les noirs ont une grosse bite, pis vous faìtes chier avec l'islam. C'est le discours ambiant, il me fatigue. LES NOIRS NE SONT PAS TOUS MUSLIMS. Avant d'être athée, j'étais catho.
Je sais qu'on a tous un même combat à faire, mais il faudrait commencer à comprendre par ici, que nous sommes pas tous un même bloc juste quand il s'agit de traverser la mer méditerranée... L'Afrique c'est un continent pas un pays. C'est dingue ça, nous on arrive à faire la différence entre les européens rien qu'à leur style vestimentaire. Merde faîtes un effort, quoi.
Allez je rigole encore... Mouhahaaharf

Bon, t'as du bol, Kayokay : sauvé par tiscali qui m'a plantée... je m'étais quelque peu énervée devant ton explication... on ergotte sur des conneries et en plus, si ton ton était humoristique, il n'était pas bien signalé ... moi j'en ai marre de la victimisation systématique de tous les non français et des amalgames systématiques de l'élite médiatico-politique... c'est la réponse du berger à la bergère mais bon, c'est pas rigolo pour les gens un peu moins cons que la moyenne que j'ai la prétention de représenter.
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Le "je ne suis pas "raciste"   Le "je ne suis pas "raciste" - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Déc 2006 - 23:33

zebadguy a écrit:
kayokay a écrit:

C'était pour rigoler... J'en ai juste marre qu'on soit embarqué à chaque fois dans le même bateau. Les noirs ont une grosse bite

Cela dit y a pire comme préjugé... WildCarrot

oui j'ai oublié de dire : une grosse bite et un petit cerveau, comme le sous-entend le truc.
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Le "je ne suis pas "raciste"   Le "je ne suis pas "raciste" - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Déc 2006 - 0:34

clomani a écrit:
kayokay a écrit:

Mouhahaaharf lol!

Assez bien vu, Clo. ça me remémore Etienne de la Boétie avec sa cascade : le Tyran et les tyranos !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le "je ne suis pas "raciste"   Le "je ne suis pas "raciste" - Page 2 Icon_miniposted

Le "je ne suis pas "raciste"
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant