Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Films de montagne

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'Gé
Invité

Films de montagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films de montagne   Films de montagne - Page 2 Icon_minipostedVen 8 Déc 2006 - 19:37

nakata a écrit:
Z'êtes tous cinglés moi j'vous l'dis.

Moi les seules positions acrobatiques qui m'intéressent, c'est cellesci :

Voix de Jean Gabin dans "Touchez pas au Grisbi" : "Ah. Ben , j'vais t'dire une bonn'chose mon p'tit gars ... si quand t'auras mon âge t'as pas assez fait l'un tu pourras plus trop faire l'autre !"
Revenir en haut Aller en bas
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Films de montagne   Films de montagne - Page 2 Icon_minipostedVen 8 Déc 2006 - 19:39

L'Gé a écrit:

Marie-Josée Neuville, Guy Marchand, Sami Frey, Edward Meeks..

Marie-Josée Neuville est impressionante.
C'est la compagne de Gérard Herzog.
Rigolo : elle a débuté sa carrière comme chanteuse de bluettes

Films de montagne - Page 2 20918 Films de montagne - Page 2 Neuvil02

quand j'étais petite, j'adoooorais Marie-José Neuville... d'autant que j'avais deux tresses moi aussi... Quant à la voie Jackson, je l'ai lu chez mes parents, because qu'habitant la Haute Savoie et ayant des ancêtres montagnards, on avait tous les bouquins. En revanche, jamais vu de films de montagne sauf cette merde "les marmottes" (euh, p'têtre pas marmottes)... avec Daniel Gélin, sa meuf, son ex, son fils, son gendre, toute la clique... film nullard des années 90 qui ressemblait à un film de Lelouch : pas d'histoire, sauf que tout se passe dans une station de ski. J'ai trouvé ça nullard. Mais bon, rien à voir entre ce monde de parigots branchouilles et le monde des vrais montagnards ;o)).
Sleep
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Films de montagne   Films de montagne - Page 2 Icon_minipostedVen 8 Déc 2006 - 21:10

L'Gé a écrit:
Le film d'alpinisme qui m'a le plus touché c'est un télefilm, qui avait été diffusé en 3 parties je crois, il y a longtemps maintenant (!) : "La voie Jackson" de Gérard Herzog, d'aprés son propre bouquin.

Films de montagne - Page 2 Gcb230

L'histoire commence de mainière on-ne-peut-plus classique: deux cordées rivales s'attaquent à une paroi réputée infranchissable.
Au fil de l'escalade et des difficultés, les caractères s'affirment et s'affrontent pour un unique but : arriver au sommet avant les autres !.

Mais, peu à peu, l'épuisement gagne jusqu'à la mort d'un coéquipier. Dans un reflexe de survis, les deux groupes se retrouvent alors et décident d'abandonner. Mon Dieu que c'est dur pour un alpiniste de décider d'abandonner !
Les forces déclinent à mesure de la progression de la descente.
Le final est sublime, implacable et rude comme la montagne. Il vous noue la gorge et vous cloue sur votre siège.

Les interprètes de ce film sont formidables :
Marie-Josée Neuville, Guy Marchand, Sami Frey, Edward Meeks..

Marie-Josée Neuville est impressionante.
C'est la compagne de Gérard Herzog.
Rigolo : elle a débuté sa carrière comme chanteuse de bluettes

Films de montagne - Page 2 20918 Films de montagne - Page 2 Neuvil02

Punaise, je comprends enfin pourquoi j'aimais ce disque quand j'étais gosse... "par devant et par derrière". Mais bon dieu, mais c'est bien sûr ! Ma garce de mère a jeté ce "45 tours" rien que pour me faire ch.
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Films de montagne   Films de montagne - Page 2 Icon_minipostedVen 8 Déc 2006 - 21:13

dodcoquelicot a écrit:
Ben moi c'est Belle et Sébastien et Premier de Cordée. Et d'autres...
J'aime bien la neige et l'alpinisme ( à voir à la tv évidemment )

J'adorais ce "Belle et Sébastien".
Et ça m'amusait quand j'ai eu un Montagne de pyrénnées. Quand je croisais des mômes extasiés, nombre d'entre eux me demandaient si c'était Belle. Et, mort de rire, évidemment, je répondais toujours, mais non voyons, Belle, c'est moi. Pour les ados, c'était plutôt : Belle, fait gorre ! bounce
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Films de montagne   Films de montagne - Page 2 Icon_minipostedVen 8 Déc 2006 - 21:17

nakata a écrit:
zebadguy a écrit:
Quand je pense que ces abrutis de scénaristes préférent ajouter des explosions à la dynamite pour faire plus d'action Suspect
Ben d'un autre côté, je vois absolument pas l'intérêt des simples histoires d'alpinisme. Ils peuvent aller se tuer dans leurs cailloux, ça m'indiffère au plus haut point. Faut quand même être con pour faire ce genre de chose. Comme les marins en solitaire, d'ailleurs, et autres "sports de l'extrême". Romantisme à deux balles de se mettre en danger de mort...

"Con", je ne sais pas... Chacun son truc... mais ce qui me gonfle, c'est que l'Etat finance les secours. Merde, Z'ont qu'à casquer une assurance !
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Films de montagne   Films de montagne - Page 2 Icon_minipostedVen 8 Déc 2006 - 21:25

nakata a écrit:
zebadguy a écrit:
D'accord mais ça fait de chouettes histoires. C'est un peu comme dans les films d'horreur quand des andouilles vont dans une maison hantée non ?
Oui mais justement, là on rajoute plein de trucs dans le scénario, des fantomes, des psychopathes, des vampires, des extraterrestres, lerouge, etc...

On ne rigole pas avec ça... Je participe à deux flims : l'un c'est "Législatives 73" (Je ne l'ai encore jamais vu... un peu la trouille...) et l'autre, là, l'Gé pourra me dire peut-être : C'était en 1960 environ. Je suis avec ma grand-mère et mon frère sur le quai de la gare de Sartrouville quand un train à vapeur arrive (Y'a Gabin). IMPOSSIBLE de savoir ce que c'est. ça m'énerve depuis 40 ans ! C'est pas "la bête humaine. Enfin, je ne crois pas.
A l'époque, on ne s'emmerdait pas à demander des autorisations (droit à l'image...).
L'Gé, si j'étais modé, je vous couperais le sifflet tant que vous n'avez pas trouvé.
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Films de montagne   Films de montagne - Page 2 Icon_minipostedVen 8 Déc 2006 - 21:27

y a 40 ans? en gare? gabin?

un singe en hiver?
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Films de montagne   Films de montagne - Page 2 Icon_minipostedVen 8 Déc 2006 - 21:29

nakata a écrit:
Z'êtes tous cinglés moi j'vous l'dis.

Moi les seules positions acrobatiques qui m'intéressent, c'est cellesci :

Films de montagne - Page 2 Khajutemple06g

Encore un truc sur le fronton d'une église, je parie...
Mon Dieu, il faut pardoner. La chair est faible et la pierre est friable...
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Films de montagne   Films de montagne - Page 2 Icon_minipostedVen 8 Déc 2006 - 21:35

billbaroud35 a écrit:
y a 40 ans? en gare? gabin?

un singe en hiver?

J'chais pas, c'hais pas... Mia soui, je crois que c'était en hiver (Nous étions bien couverts).
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Films de montagne   Films de montagne - Page 2 Icon_minipostedVen 8 Déc 2006 - 22:51

lerouge a écrit:
Raté ! Un temple hindou au Nord de l'Inde, à Khajuraho : http://bhootetgalerne.free.fr/voyages/inde/album/35khajuraho.html

C'est millénaire, je crois. Connu pour ses scultures érotiques, parfois très crues, jusqu'à la partouze et la zoophilie.

[On se croirait sur VoyageForum]
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Films de montagne   Films de montagne - Page 2 Icon_minipostedVen 8 Déc 2006 - 22:58

nakata a écrit:
lerouge a écrit:
Raté ! Un temple hindou au Nord de l'Inde, à Khajuraho : http://bhootetgalerne.free.fr/voyages/inde/album/35khajuraho.html

C'est millénaire, je crois. Connu pour ses scultures érotiques, parfois très crues, jusqu'à la partouze et la zoophilie.

[On se croirait sur VoyageForum]

OK, pas une église... mais un bidule religeiux ! Toutes des salops que j'vous dis !
L'Gé
Invité

MessageSujet: Re: Films de montagne   Films de montagne - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Déc 2006 - 11:09

lerouge a écrit:
nakata a écrit:
zebadguy a écrit:
D'accord mais ça fait de chouettes histoires. C'est un peu comme dans les films d'horreur quand des andouilles vont dans une maison hantée non ?
Oui mais justement, là on rajoute plein de trucs dans le scénario, des fantomes, des psychopathes, des vampires, des extraterrestres, lerouge, etc...

On ne rigole pas avec ça... Je participe à deux flims : l'un c'est "Législatives 73" (Je ne l'ai encore jamais vu... un peu la trouille...) et l'autre, là, l'Gé pourra me dire peut-être : C'était en 1960 environ. Je suis avec ma grand-mère et mon frère sur le quai de la gare de Sartrouville quand un train à vapeur arrive (Y'a Gabin). IMPOSSIBLE de savoir ce que c'est. ça m'énerve depuis 40 ans ! C'est pas "la bête humaine. Enfin, je ne crois pas.
A l'époque, on ne s'emmerdait pas à demander des autorisations (droit à l'image...).
L'Gé, si j'étais modé, je vous couperais le sifflet tant que vous n'avez pas trouvé.
Ouais, eh ben "l'autre, là", il l'a coupé, le sifflet ! Wink
Au début des années 60, Gabin a tourné plusieurs "Maigret" ... est-ce que ça pourrait être ça ?
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Films de montagne   Films de montagne - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Déc 2006 - 20:37

L'Gé a écrit:
lerouge a écrit:
nakata a écrit:
zebadguy a écrit:

Ouais, eh ben "l'autre, là", il l'a coupé, le sifflet ! Wink
Au début des années 60, Gabin a tourné plusieurs "Maigret" ... est-ce que ça pourrait être ça ?

Aucune idée... Mais aucune : mémé est dcd et le frangin... on ne se voit pas...
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Re: Films de montagne   Films de montagne - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Déc 2006 - 20:46

lerouge a écrit:
[
Moi, c'est mes trois frangines qui sont en panne ( frangipane )... Ton film, c'est pas il était une fois dans l'ouest ? Y'a un train et ça se passe à l'ouest de paname ( Gabin devait être dans le coffre )
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Films de montagne   Films de montagne - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Déc 2006 - 22:06

dodcoquelicot a écrit:
lerouge a écrit:
[
Moi, c'est mes trois frangines qui sont en panne ( frangipane )... Ton film, c'est pas il était une fois dans l'ouest ? Y'a un train et ça se passe à l'ouest de paname ( Gabin devait être dans le coffre )

Tout ça pour me dire que je suis "à l'ouest" ? Tu n'es qu'une vieille canaille (J'ai pas dit "racaille") Blllbllleublll
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Films de montagne   Films de montagne - Page 2 Icon_miniposted

Films de montagne
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2