c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Les derniers films Lun 17 Déc 2007 - 0:00 | |
| Alors vu que dans le train en ce moment je suis très Miami vice, j'avance peu sur les films... Vu quand même quelques un, par ordre de préférence même si je n'ai dans l'ensemble pas été très convaincu. Déjà deux vieux carpenter Fog et Le prince des ténèbres. Que dire si ce n'est enfoncer encore le clou encore une fois sur les fringues des années 70. Pas de scénario, mal joué et rien d'innovant pour le coup c'est du sous roméro. The crying Game. Pour ce film je n'ai pas vraiment compris le sujet que voulait aborder le réalisateur. L'amour, l'IRA, les transexuels... Ca part dans tous les sens et cela donne un effet très décousu. On pourrait d'ailleurs parler de l'effet "lapin dans le chapeau". dès que l'intérêt décroit il nous sort un rebondissement imprévisible. (il est mort mais il avait une femme... surprise la femme est une prostitué puis la prostitué est un homme etc...) Pas terrible donc. Et enfin Bad times. Esthétiquement bien réussi on peine quand même à suivre la progression de nos deux protagonistes. Pas vraiment d'histoire, le quotidien d'un vétéran de l'irak et de son pote qui cherche à se recaser dans la police. Ce qui est intéressant c'est de voir l'instabilité et la violence latente qu'il reste après les combats et qui est plutot bien décrite. Mais par moment le film manque de finesse et abandonne à la facilité quelques point qui auraient mérité que l'on s'y attardent d'avantage. Dommage. | |
|
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Les derniers films Mer 26 Mar 2008 - 21:38 | |
| Vu John Rambo et Maniac cop dans le train ainsi qu'un épisode de Tudor la nouvelle série de canal (enfin showtime surtout) Ben Rambo pas si mal quoi que trop violent. J'entends par la hyper gore et réaliste ce qui (me) donne une sensation désagréable genre snuff movie. (D'ailleurs comment font ils niveau effets spéciaux?) Mais une critique de la junte Birmane et des réflexions pas trop con sur le temps qui passe et le conditionnement des soldats. Ca reste du pur film d'action mais c'est de loin le meilleur opus, après le premier bien entendu. Maniac cop. Maniac cop! Film dit d'horreur des années 80 je crois qui après Rambo fait bien rigoler. Me souviens qu'à l'époque j'avais pas été jusqu'au bout mais aujourd'hui pas même un frisson. Signe sans doute inquiétant que l'on banalise la violence, ou pire, que je vieilli! En tout cas la encore sous la légereté du propos une critique de la police new yorkaise et une reflexion sur l'abus de pouvoir plutôt bien menée. Tudor, un épisode donc, j'imagine qu'il doit y en avoir 12, ben j'ai un peu de mal. Autant rome me semblait assez réaliste sur la condition de l'époque, autant tudor donne le sentiment qu'à l'époque on avait déjà des dents blanches et des gros seins silliconés. Ca déborde de conformise américain (Californication comme dirait les excellents Red hot, dédicace à Nakata) et j'ai un peu de mal à rentrer dedans. Je vais continuer un peu plus, ou alors enchainé avec la saison 2 de rome | |
|
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Les derniers films Mar 26 Aoû 2008 - 10:49 | |
| - c0rt0maltese a écrit:
- Tudor, un épisode donc, j'imagine qu'il doit y en avoir 12, ben j'ai un peu de mal. Autant rome me semblait assez réaliste sur la condition de l'époque, autant tudor donne le sentiment qu'à l'époque on avait déjà des dents blanches et des gros seins silliconés. Ca déborde de conformise américain (Californication comme dirait les excellents Red hot, dédicace à Nakata) et j'ai un peu de mal à rentrer dedans. Je vais continuer un peu plus, ou alors enchainé avec la saison 2 de rome
Il faut absolument insister dans cette série, finalement assez austère, qui ne se laisse pas facilement apprivoiser. Sans l'expérience trompeuse de Rome (que j'avais abandonné, déçu, puis retenté à mon plus grand bonheur), je me serais laissé abuser. Finalement, la série des Tudors s'avère être une description réussie des histoires de cul d'Henri VIII (avec Ann Boleyn notamment), et leur considérable incidence sur la politique du royaume. Si je réactive le topic, c'est que je viens de voir le film qui est sorti récemment sur le sujet : The other Boleyn girl. La série était plus centré sur Henri, alors que le film se concentre sur la relation entre les deux soeurs Boleyn (elles sont toutes les deux passées à la casserole, comme tant d'autres). Malgré un casting prestigieux (Natalie Portman et Scarlett Johansson, mais aussi Eric Bana et Kristin Scott Thomas), le film montre tout le retard que le cinéma hollywoodien a pris sur le format TV ces dernières années. Un film historique trop classique, trop ampoulé, pas assez creusé, le temps manque alors que tout était délicieusement décortiqué dans la série. Et puis, y a rien à faire, Natalie Portman n'arrive pas à la cheville de Natalie Dormer, dans le rôle d'Ann. Le temps de creuser les personnages, et d'entrer petit à petit dans une série qui met longtemps à dévoiler ses charmes, je suis en train d'en voir un exemple avec les Sopranos. J'ai fini la saison 5, il m'en reste encore une avant la fin, et j'ai fini par m'attacher à ce névrosé de Tony et à quelques uns de ses lieutenants. Alors que les films de mafias, le Parrain et Donnie Brasco y compris, m'ont toujours laissé indifférent. | |
|
c0rt0maltese
| Sujet: Re: Les derniers films Mar 16 Sep 2008 - 19:09 | |
| - nakata a écrit:
- Alors que les films de mafias, le Parrain et Donnie Brasco y compris, m'ont toujours laissé indifférent.
As tu vu le Truands de Schondorffer avec Magimel? Film sur la mafia parisienne plutôt bien foutu. | |
|
c0rt0maltese
| Sujet: Re: Les derniers films Dim 12 Oct 2008 - 21:55 | |
| Bon nak quand est ce que tu reviens, j'ai de quoi te donner du fil a retordre! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les derniers films | |
| |
|