| !! Une information importante de dernière minute !! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: !! Une information importante de dernière minute !! Mar 21 Nov 2006 - 10:45 | |
| Nakatette ne votera pas Ségolène Royal. | |
|
| |
nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: !! Une information importante de dernière minute !! Mar 21 Nov 2006 - 11:08 | |
| | |
|
| |
L'Gé Invité
| Sujet: Re: !! Une information importante de dernière minute !! Mar 21 Nov 2006 - 11:13 | |
| Et Nakatoute votera pour Clémentine ? |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: !! Une information importante de dernière minute !! Mar 21 Nov 2006 - 12:04 | |
| |
|
| |
françois*
Nombre de messages : 1117 Age : 46 Localisation : A l'ouest mais pas complétement... Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: !! Une information importante de dernière minute !! Mar 21 Nov 2006 - 12:08 | |
| - vanémel a écrit:
- How ,elle vote Sarkozy?
Il a pas compris, qu'on est pas en bi partisme, on va prendre son temps, on va lui expliquer, ça va venir... D'ailleurs heureusement parce qu'entre Sarkozy en jupe, et Sarkozy en pantalon bonjour le choix! | |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: !! Une information importante de dernière minute !! Mar 21 Nov 2006 - 12:17 | |
| François* tu me parleras de la gauche de la gauche quand ceux-ci auront un candidat unique, pas avant. En attendant, je ne m'y interesse pas si ce n'est pour du foutage de gueule. Ceux-ci s'écharpent à savoir si oui ou non, il faut faire parti du gouvernement si victoire de la GAUCHE il y a en 2007. Certains sont tentés malgré Ségolène. |
|
| |
françois*
Nombre de messages : 1117 Age : 46 Localisation : A l'ouest mais pas complétement... Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: !! Une information importante de dernière minute !! Mar 21 Nov 2006 - 12:28 | |
| " Ceux-ci s'écharpent à savoir si oui ou non, il faut faire parti du gouvernement si victoire de la GAUCHE il y a en 2007. Certains sont tentés malgré Ségolène. " Ah? Elle est de gauche Ségolène? Tu m'en diras tant... Moi la question que je me poserai à sa place c'est avec qui je vais gagner en 2007, Bayrou? les gaulistes? Pas plus à droite rassure moi? Les cons! | |
|
| |
mariep
| Sujet: Re: !! Une information importante de dernière minute !! Mar 21 Nov 2006 - 12:33 | |
| Avez vous lu l'article Libé d'hier de la gauche de la gauche divisée et surtout les réactions à l'article. La violence verbale des sympathisants de SR est au sommet, les gens se lâchent depuis qu'elle est LA candidate du ps, tout en mépris, en insultes oiseuses, en distortion , presque ils invoquent le bucher pour les gens de gauche plus à gauche qu'eux . Bien plus violent qu'avec la droite accusant déjà de vouloir faire passer Sarkosy, trouvant déjà le bouc émmissaire pour justifier un éventuel échec. Il faut le dire et le redire, parce que tout de même, c'est trop facile d'oublier le non au référendum, Ségoléne Royal devra trouver des alliances sur sa gauche si elle veut l'emporter, elle devra négocier les législatives pour l'emporter au second tour. Si elle s' affranchit de l'aile gauche , elle ne pourra pas battre la droite. Si la droite gagnait, elle serait la premiére responsable pour avoir mal évaluer la désesperance sociale d'un grand nombre de gens, pour ne pas avoir su incliner vers la gauche sa campagne et trouver des arguments qui convainquent les alliés naturels du ps de soutenir sa candidature. | |
|
| |
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: !! Une information importante de dernière minute !! Mar 21 Nov 2006 - 13:18 | |
| Bien d'accord avec toi mariep... D'ailleurs, les idées défendues par Fabius pourraient bien gagner a posteriori : en effet, pour se mettre d'accord avec les communistes et antilibéraux, il faudra bien leur faire des concessions programmatiques. Et là, les propositions de Fabius, qui étaient un compromis entre sociale-démocratie et antilibéralisme, pourraient bien apparaitre comme la solution. Sans quoi, ça va être dur pour la gauche, je pense. | |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: !! Une information importante de dernière minute !! Mar 21 Nov 2006 - 13:19 | |
| - L'Gé a écrit:
- Et Nakatoute votera pour Clémentine ?
Elle l'a pas dit, tiens. S'il y a candidature antilibérale, je la vois bien voter par là. Sinon, je sais pas, peut-être Voynet ou Buffet. | |
|
| |
françois*
| Sujet: Re: !! Une information importante de dernière minute !! Mar 21 Nov 2006 - 13:20 | |
| J'ai lu tout ça. Pour l'instant nous ne sommes pas dans la Politique. Nous sommes dans la com', dans le mercantisme médiatique, dans le people. Un peu comme à la période du référendum après le vote interne du PS. On est dans le néant idéologique, le néant politique, l'absence de débat. Heureusement, ce qui est magnifique ou va l'être ça va être le retour de la politique qui obligera certains ou plutôt certaines à sortir du bois, abattre leurs cartes, tomber les masques. On peut pas racoller à droite et à gauche, ce n'est absolument pas possible. Je pense que Royal va perdre énormément d'électeurs sur sa gauche. D'ailleurs la droite ne s'y trompe pas et fait remarquer à qui veut l'entendre que Royal et donc le PS a un discours et bientôt un programme de droite. Après tout ils sont à droit de réclamer des droits d'auteur. La gauche radicale ne se génera pas pour le faire savoir et proposera une centaines de propositions qui seront elles à gauche. Les gens pourront comparer et là j'ai peur pour Miss France... | |
|
| |
nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: !! Une information importante de dernière minute !! Mar 21 Nov 2006 - 13:37 | |
| - mariep a écrit:
- Avez vous lu l'article Libé d'hier de la gauche de la gauche divisée et surtout les réactions à l'article. La violence verbale des sympathisants de SR est au sommet, les gens se lâchent depuis qu'elle est LA candidate du ps, tout en mépris, en insultes oiseuses, en distortion , presque ils invoquent le bucher pour les gens de gauche plus à gauche qu'eux .
Bien plus violent qu'avec la droite accusant déjà de vouloir faire passer Sarkosy, trouvant déjà le bouc émmissaire pour justifier un éventuel échec. Il faut le dire et le redire, parce que tout de même, c'est trop facile d'oublier le non au référendum, Ségoléne Royal devra trouver des alliances sur sa gauche si elle veut l'emporter, elle devra négocier les législatives pour l'emporter au second tour. Si elle s' affranchit de l'aile gauche , elle ne pourra pas battre la droite. Si la droite gagnait, elle serait la premiére responsable pour avoir mal évaluer la désesperance sociale d'un grand nombre de gens, pour ne pas avoir su incliner vers la gauche sa campagne et trouver des arguments qui convainquent les alliés naturels du ps de soutenir sa candidature. Pas étonné du tout. Je me souviens très bien la hargne que SR avait au soir du rejet du TCE. J'en étais resté médusé. Une aggressivité sans bornes. Je vous le dis, elle ne sera pas une présidente facile pour ceux qui ne sont pas dans son camp. Raison de plus de l'entourer de gens de bien (plus à gauche qu'elle). J'espère que le débat fera rage et que sa position sera clarifiée (Europe, 35 hrs, les profs au boulot, mariage et adoption homo etc.). On a déjà vu des candidats officiels devenir ex-candidat. Y a de l'espoir! | |
|
| |
cepajust Invité
| Sujet: Re: !! Une information importante de dernière minute !! Mar 21 Nov 2006 - 13:56 | |
| - françois* a écrit:
On peut pas racoller à droite et à gauche, ce n'est absolument pas possible. Si hélas ! on peut. Ca s'appelle faire de la démagogie, et souvent ça marche. Chirac a su très bien faire ça, avec la fracture sociale. |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: !! Une information importante de dernière minute !! Mar 21 Nov 2006 - 14:11 | |
| Bon et dans ce forum, y'a d'autres avis que Ségo=droite, Ségo= démago, Ségo= nunuche? Va falloir marcher au pas à ce train. Vous pouvez bien en donner des leçons. |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: !! Une information importante de dernière minute !! Mar 21 Nov 2006 - 14:23 | |
| - vanémel a écrit:
- Bon et dans ce forum, y'a d'autres avis que Ségo=droite, Ségo= démago, Ségo= nunuche?
Ben oui y a toi. | |
|
| |
nulnul7 Modérateur
| Sujet: Re: !! Une information importante de dernière minute !! Mar 21 Nov 2006 - 14:24 | |
| - vanémel a écrit:
- Bon et dans ce forum, y'a d'autres avis que Ségo=droite, Ségo= démago, Ségo= nunuche? Va falloir marcher au pas à ce train. Vous pouvez bien en donner des leçons.
Oui, Ségo = Centre-Gauche. (gauche étant un coté, non une attitude). | |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: !! Une information importante de dernière minute !! Mar 21 Nov 2006 - 14:33 | |
| - nakata a écrit:
- vanémel a écrit:
- Bon et dans ce forum, y'a d'autres avis que Ségo=droite, Ségo= démago, Ségo= nunuche?
Ben oui y a toi. Bon, ben je me ferais l'avocat du diable alors. Sinon, on peut le fermer ce forum si tout le monde est d'accord. |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: !! Une information importante de dernière minute !! Mar 21 Nov 2006 - 14:45 | |
| - vanémel a écrit:
- Bon et dans ce forum, y'a d'autres avis que Ségo=droite, Ségo= démago, Ségo= nunuche? Va falloir marcher au pas à ce train. Vous pouvez bien en donner des leçons.
je suis d'accord sauf la derniere égalité. elle est pas nunuche mais très intelligente et à mon avis très dure. bon c'est pas non plus l'extreme droite hein. | |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: !! Une information importante de dernière minute !! Mar 21 Nov 2006 - 15:15 | |
| - zebadguy a écrit:
- vanémel a écrit:
je suis d'accord sauf la derniere égalité. elle est pas nunuche mais très intelligente et à mon avis très dure.
bon c'est pas non plus l'extreme droite hein. c'est vrai que ce qui m'epate, c'est que les mêmes qui hurlent (à raison)devant l'adoration irrationnelle de ses partisans sont tout autant hystériques dans leur haine... moi ce qui me gène chez elle c'est son côté "elle voit des pédophiles partout" qui promet des lendemains difficiles à tous ceux qui bossent dans le milieu éducatif. le couplet ségo=sarko, moi je trouve qu'elle est plutot sur la ligne chevènement que sarko quand elle parle sécurité, autorité, responsabilité, république, des gros mots mais qui appartenaient à la gauche avant 68, aujourd'hui dès qu'un de ces trois mots sort on entend mélenchon hurler "facho" c'est vachement constructif pour faire avancer le schmilblick et comme ça les vrais fachos peuvent s'en donner à coeur joie, plus personne ne sait ce que ça veut vraiment dire... quand au blairisme...on n'a pas encore vraiment vu ce qu'elle veut proposer au niveau économique...on jugera sur pièces mais ceux qui proposent de raser gratis alors qu'on a 1200 milliards de dettes ne m'inspirent pas confiance... tout ça c'est pas si simple, elle est à droite de dsk sur certains sujets et à gauche de fabius sur d'autres...sa force c'est surtout de ramener tous les débats à elle, puisk'on commence à discuter de la gôche et on finit sur ségolène royal... quand on n'est pas militant, dire je vais voter untel ou untel avant d'avoir eu les programmes présidentiels ça me parait réducteur... | |
|
| |
cepajust Invité
| Sujet: Re: !! Une information importante de dernière minute !! Mar 21 Nov 2006 - 15:30 | |
| - billbaroud35 a écrit:
moi je trouve qu'elle est plutot sur la ligne chevènement que sarko quand elle parle sécurité, autorité, responsabilité, république Ce que j'apprécie chez Chevènement, c'est son anticonformisme, notamment dans les domaines européen et économique. Sur ce plan-là, Ségolène Royal n'est pas du tout chevènementiste. - billbaroud35 a écrit:
tout ça c'est pas si simple, elle est à droite de dsk sur certains sujets et à gauche de fabius sur d'autres... Sur quels sujets est-elle à gauche de Fabius ? Je ne vois pas. |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: !! Une information importante de dernière minute !! Mar 21 Nov 2006 - 15:38 | |
| - cepajuste a écrit:
- billbaroud35 a écrit:
moi je trouve qu'elle est plutot sur la ligne chevènement que sarko quand elle parle sécurité, autorité, responsabilité, république Ce que j'apprécie chez Chevènement, c'est son anticonformisme, notamment dans les domaines européen et économique. Sur ce plan-là, Ségolène Royal n'est pas du tout chevènementiste.
- billbaroud35 a écrit:
tout ça c'est pas si simple, elle est à droite de dsk sur certains sujets et à gauche de fabius sur d'autres... Sur quels sujets est-elle à gauche de Fabius ? Je ne vois pas. pour le côté chevènement on est d'accord puisque je n'ai pas parlé d'europe ou d'économie. Pour fabius, la démocratie participative et les institutions...Il est plus Ve que elle... | |
|
| |
cepajust Invité
| Sujet: Re: !! Une information importante de dernière minute !! Mar 21 Nov 2006 - 15:44 | |
| - billbaroud35 a écrit:
- Pour fabius, la démocratie participative et les institutions...Il est plus Ve que elle...
Une constitution n'est ni de gauche ni de droite. D'ailleurs la droite aussi veut faire une sixième république ou une réforme en profondeur de la cinquième. C'est aussi prévu dans le programme du PS que Fabius a défendu durant les primaires. |
|
| |
clomani Invité
| Sujet: Re: !! Une information importante de dernière minute !! Mar 21 Nov 2006 - 15:47 | |
| - françois* a écrit:
- J'ai lu tout ça. Pour l'instant nous ne sommes pas dans la Politique. Nous sommes dans la com', dans le mercantisme médiatique, dans le people. Un peu comme à la période du référendum après le vote interne du PS.
On est dans le néant idéologique, le néant politique, l'absence de débat. Heureusement, ce qui est magnifique ou va l'être ça va être le retour de la politique qui obligera certains ou plutôt certaines à sortir du bois, abattre leurs cartes, tomber les masques. Dites, je suis tombée de haut... (à un zapping) : j'ai vu et entendu la petite Clémentine Autain raconter qu'elle s'était faite violer quand elle était jeune, et que c'était la 1ère et la dernière fois qu'elle en parlerait !!! Mince, elle aussi, elle fait des révélations ? Bon, quelquepart, moi aussi, j'ai été violée mais je n'en savais rien... dois-je me présenter aux élections |
|
| |
mariep
| Sujet: Re: !! Une information importante de dernière minute !! Mar 21 Nov 2006 - 15:50 | |
| - vanémel a écrit:
- nakata a écrit:
- vanémel a écrit:
Ben oui y a toi. Bon, ben je me ferais l'avocat du diable alors. Sinon, on peut le fermer ce forum si tout le monde est d'accord. Ben sinon, on pourrait contacter des durs durs de libé, des pros ségoléne royal à fond les manettes, il y en a plein.... le débat va faire rage en page "peut-elle battre n.sarkosy". On voudrait pas vous forcer à prendre un parti trop poussé si vous êtes pas sûr.... | |
|
| |
L'Gé Invité
| Sujet: Re: !! Une information importante de dernière minute !! Mar 21 Nov 2006 - 15:52 | |
| - vanémel a écrit:
Oui, y'a Sego = la seule chance de battre Sarko ! Et pour moi, écouter le peuple avant de sortir un programme, c'est beaucoup mieux que l'inverse ! Je jugerai l'éventuelle démagogie, la sois-disante nunucherie, et (à mon avis) l'absurde droitisme "sur pied". J'en ai carrément marre qu'on se fasse du mal en n'imaginant que des choses perverses et mauvaises. Il faut arrêter de déconsidérer le politique. C'est, nom de Dieu, notre seule chance face au vrai pouvoir aliénant, celui des finances internationales ! Et pas la peine de me dire que je suis naif ! Vu mon age, je suis déjà passé par tous les stades de la conscience politique, pour arriver à 2 principes trés simples : 1- la démocratie c'est le peuple : si tu ne l'écoutes pas avant, il se fera entendre aprés 2- pour être aux gouvernes de l'état, il faut d'abord gagner, et utiliser les moyens qu'il faut pour ça... Si on n'applique pas ses principes, à mon avis, on devient forcément perdant, frustré et aigri (j'en connais et aussi dans ce forum ! ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: !! Une information importante de dernière minute !! | |
| |
|
| |
| !! Une information importante de dernière minute !! | |
|