Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

La dernière blaque de Denis Baupin

5 participants
AuteurMessage
lerouge
Invité

La dernière blaque de Denis Baupin Empty
MessageSujet: La dernière blaque de Denis Baupin   La dernière blaque de Denis Baupin Icon_minipostedMer 3 Oct 2007 - 20:37

Cet homme ... qui a voté pour la couverture du périf parisien propose désormais de supprimer cette voie routière.
Il devrait d'abord attendre que tout soit recouvert... et reconvertir la chose en champignognières. Mouhahaaharf affraid
Revenir en haut Aller en bas
nulnul7
Modérateur
nulnul7

MessageSujet: Re: La dernière blaque de Denis Baupin   La dernière blaque de Denis Baupin Icon_minipostedJeu 4 Oct 2007 - 13:46

lerouge a écrit:
Cet homme ... qui a voté pour la couverture du périf parisien propose désormais de supprimer cette voie routière.
Il devrait d'abord attendre que tout soit recouvert... et reconvertir la chose en champignognières. Mouhahaaharf affraid
Je n'y vois pas forcément une contradiction. En couvrant le périph' on aurait été obligé d'installer un système d'aeration qui aurait évité que la pollution s'échappe si j'ai bien compris.
En l'ôtant, c'est aussi la pollution que l'on vise. Logique.
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: La dernière blaque de Denis Baupin   La dernière blaque de Denis Baupin Icon_minipostedJeu 4 Oct 2007 - 18:55

nulnul7 a écrit:
lerouge a écrit:
Je n'y vois pas forcément une contradiction. En couvrant le périph' on aurait été obligé d'installer un système d'aeration qui aurait évité que la pollution s'échappe si j'ai bien compris.
En l'ôtant, c'est aussi la pollution que l'on vise. Logique.

Les gens qui vont de Lille à Marseille ou de Strasbourg à Brest pollueront la banlieue (plus encore car roulant + vite et parcourant + de km) en contournant Paris.
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: La dernière blaque de Denis Baupin   La dernière blaque de Denis Baupin Icon_minipostedJeu 4 Oct 2007 - 19:58

lerouge a écrit:

Les gens qui vont de Lille à Marseille ou de Strasbourg à Brest pollueront la banlieue (plus encore car roulant + vite et parcourant + de km) en contournant Paris.

Tu vas de lille à marseille en passant par le périph parisien ? Je partirai pas en voyage avec toi Blllbllleublll Blllbllleublll Blllbllleublll
http://zebadguy.info
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: La dernière blaque de Denis Baupin   La dernière blaque de Denis Baupin Icon_minipostedJeu 4 Oct 2007 - 20:05

Le périph' je me demande si c'est pas un bon plan : j'ai pris la Francilienne sens sud/nord ... un vrai merdier mais dans le sens nord/sud comme ça descend c'est peut-être mieux? rabbit
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: La dernière blaque de Denis Baupin   La dernière blaque de Denis Baupin Icon_minipostedJeu 4 Oct 2007 - 20:30

campagne première a écrit:
Le périph' je me demande si c'est pas un bon plan : j'ai pris la Francilienne sens sud/nord ... un vrai merdier mais dans le sens nord/sud comme ça descend c'est peut-être mieux? rabbit

Alors Campagne, vous avouez vos affinités raffarinesques ? Mouhahaaharf Mouhahaaharf
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: La dernière blaque de Denis Baupin   La dernière blaque de Denis Baupin Icon_minipostedJeu 4 Oct 2007 - 21:19

Avec quelque effort, je pourrais sans doute frôler la qualité polymorphe et pendulaire de la sémantique du phénix du Haut Poitou mais j'avoue que la braverie me manque. keupon
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: La dernière blaque de Denis Baupin   La dernière blaque de Denis Baupin Icon_minipostedVen 5 Oct 2007 - 9:59

campagne première a écrit:
En tout cas, du nord vers le sud entre le Blanc Mesnil et Melun (bon d'accord c'est pas la Francilienne partout), c'est pire que dans l'autre sens ! Quand tu fais Aulnay -> A3 -> Bobigny -> A86 -> Nogent sur Marne -> A4 -> Marne la Vallée -> N104 -> Melun, c'est de l'embouteillage partout, et comme par hasard, circulation fluide sur les voies qu'il ne faut pas prendre. Au bout d'une demi-douzaine de fois, je commence à connaitre. Dernier passage ce midi, et je reste dans le 9-3.
mariep

MessageSujet: Re: La dernière blaque de Denis Baupin   La dernière blaque de Denis Baupin Icon_minipostedVen 5 Oct 2007 - 12:18

zebadguy a écrit:
lerouge a écrit:

Tu vas de lille à marseille en passant par le périph parisien ? Je partirai pas en voyage avec toi Blllbllleublll Blllbllleublll Blllbllleublll

Zeb, il y a des choses que t'es un peu obligé de faire pour aller du nord au sud, c'est passer par l'IDF et toute la Seine St Denis et en venant de Lilles , c'est la A1 qui t'améne à la Francilienne ( dite A86, distante à vol d'oiseau de Paris intra muros de 10km en moyenne ) ou au periph collé sur Paris ( tu choisis en fonction de l'évaluation que tu fais des bouchons que tu trouveras face à toi) qui te feront contourner Paris...
t'as pas trop de choix en fait....donc oui en venant de Lilles, t'as 1chance sur 2 de te faire le periph pour aller à Marseille.
c'est un peu pour ça que l'été, tout le nord de l'Europe caravanes comprises, embourbent sauvagement l'IDF pour gagner la méditerranée et que le pov' travailleur francilien se bouffe les bouchons à coté des camping car hollandais et belges....

sinon, ya l'avion et le tgv, mais là faut changer de gare... Mouhahaaharf

ha ces provinciaux qui connaissent rien au plaisir de la region parisienne.... Nakata
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La dernière blaque de Denis Baupin   La dernière blaque de Denis Baupin Icon_miniposted

La dernière blaque de Denis Baupin
Page 1 sur 1