Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Europe, deux, dernière!

3 participants
AuteurMessage
Gotch
Invité

Europe, deux, dernière! Empty
MessageSujet: Europe, deux, dernière!   Europe, deux, dernière! Icon_minipostedVen 22 Juin 2007 - 8:11

Cà y est, c'est aujourd'hui, nos grands politiques vont nous l'enfoncer jusqu'au cou, cette Europe néolibérale que les Français se se sont mobilisés pour la rejeter!

La démocratie est vraiment morte en France! Il est vrai que j'avais toujours entendu dire que nos gouvernants n'acceptaient de confier un référendum au peuple que si ce peuple était prêt à dire oui..... Merci pour l'expression des choix!

Vive le Groland LIBRE!cheers
Revenir en haut Aller en bas
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Europe, deux, dernière!   Europe, deux, dernière! Icon_minipostedVen 22 Juin 2007 - 8:57

Gotch a écrit:
Cà y est, c'est aujourd'hui, nos grands politiques vont nous l'enfoncer jusqu'au cou, cette Europe néolibérale que les Français se se sont mobilisés pour la rejeter!

La démocratie est vraiment morte en France! Il est vrai que j'avais toujours entendu dire que nos gouvernants n'acceptaient de confier un référendum au peuple que si ce peuple était prêt à dire oui..... Merci pour l'expression des choix!

Vive le Groland LIBRE!cheers

Oui le peuple vaincra lutte
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Europe, deux, dernière!   Europe, deux, dernière! Icon_minipostedVen 22 Juin 2007 - 19:09

Ouai, bien vu... Le nabot l'avait annoncé, qu'il nous "mettrait"...
Ben voilà, on est "mis"... enfin, la majorité qui avait voté non au TCE...
A quoi ça sert donc, des élections ?
Vive l'anarchie !
Je vais retourner à la case départ que j'ai utilisée jusqu'à ce que j'arrive à la trentaine : voter = élire son oppresseur.
J'arrête de voter et je pisse à la raie de tous les cons qui ont voté Nabot Ier...
Désolée d'être vulgaire mais vraiment, c'est vraiment ce qui me vient à l'idée quand je pense aux pauvres nazes qui ont élu ce sinistre menteur !
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Europe, deux, dernière!   Europe, deux, dernière! Icon_minipostedVen 22 Juin 2007 - 19:21

clomani a écrit:

Sarkozy a dit clairement et il me semble à plusieurs reprises qu'il ferait voter un traité européen.

Il a été élu.

Il fait ce qu'il a promis.

C'est pas une question de démocratie c'est un problème d'incohérence des français qui votent comme des cons.

C'est marrant parce que s'il ne faisait pas ce traité tout ses opposants en profiteraient pour dire que c'est un menteur etc etc...
http://zebadguy.info
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Europe, deux, dernière!   Europe, deux, dernière! Icon_minipostedVen 22 Juin 2007 - 19:32

zebadguy a écrit:
clomani a écrit:

Sarkozy a dit clairement et il me semble à plusieurs reprises qu'il ferait voter un traité européen.

Il a été élu.

C'est pas une question de démocratie c'est un problème d'incohérence des français qui votent comme des cons.

C'est marrant parce que s'il ne faisait pas ce traité tout ses opposants en profiteraient pour dire que c'est un menteur etc etc...
Comme dirait Perceval : c'est pas faux...
Gotch
Invité

MessageSujet: Re: Europe, deux, dernière!   Europe, deux, dernière! Icon_minipostedVen 22 Juin 2007 - 19:44

nakata a écrit:
zebadguy a écrit:
clomani a écrit:

Il a été élu.

Comme dirait Perceval : c'est pas faux...
C'est pas faux, mais en même temps je doute que ce soit cela que les Français qui lui ont donné une majorité ont retenu , et que parmi ceux qui l'ont retenu ç'ait été leur critère de choix.....
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Europe, deux, dernière!   Europe, deux, dernière! Icon_minipostedVen 22 Juin 2007 - 22:20

Gotch a écrit:

C'est pas faux, mais en même temps je doute que ce soit cela que les Français qui lui ont donné une majorité ont retenu , et que parmi ceux qui l'ont retenu ç'ait été leur critère de choix.....

C'est trop facile. Tu peux pas sélectionner telle ou telle mesure dans un programme.

Les français ont voté pour un président à poigne qui souhaite un régime présidentiel fort. Ils ont donc accepté ce genre d'initiative (c'est à dire que le président ne passe pas par référendum).
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Europe, deux, dernière!   Europe, deux, dernière! Icon_minipostedSam 23 Juin 2007 - 9:55

Il n'empêche que le non l'avait emporté au cours d'un référendum décidé par Chirac dont Sarko était ministre, traître et en voie de haute trahison...
Il n'empêche que Sarko a été élu par une petite majorité de cons qui pensaient et pensent peut-être un peu moins qu'ils allaient devenir plus riches parce qu'ils ont cru au pseudo changement de Sarko...
Et, par dessus tout ça, Sarko n'a absolument rien gagné au change puisque, dans l'histoire des négociations d'hier, c'est la Pologne qui a tout gagné, avec leur connard de Président réactionnaire qui a très vite rappelé que la Pologne serait plus peuplée s'il n'y avait pas eu la Seconde Guerre Mondiale !!! Et que, par voie (ou voix) de conséquence, la Pologne méritait plus d'importance au niveau vote au sein de l'Europe... Là-dessus, il envoie frérot au sommet européen, frérot qui n'a aucun pouvoir mais sait un peu mieux faire avaler la pillule ... et tout le monde de plastronner que l'Europe est sauvée !
Ah bon ? Sauvée ? Parce que la Pologne a eu ce qu'elle voulait, et que c'est une tiédasse de l'Europe ? Parce que les Britons ont gardé leurs petits privilèges et qu'ils sont des tiédasses de l'Europe depuis sa création ? Et faudrait qu'on croie, nous, Franchouilles, qu'on est des cons qui avons refusé l'Europe alors qu'on n'est pas cons du tout d'avoir refusé le TCE, qu'on est des Eurosceptiques alors que ce sont ceux qui ont gagné qui ont toujours été des Eurosceptiques !
Alors arrêtons de croire la comm. sarkozienne et rétrograde du roi des menteurs ! On n'a rien gagné, l'Europe continue allègrement à perdre, parce qu'elle est dirigée par des chefs d'Etats qui ne pensent qu'à sauvegarder les privilèges de ceux qui les ont élus... point/barre.
L'Europe s'effondre et va continuer à s'effondrer.
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Europe, deux, dernière!   Europe, deux, dernière! Icon_minipostedSam 23 Juin 2007 - 11:24

clomani a écrit:
Il n'empêche que le non l'avait emporté au cours d'un référendum décidé par Chirac dont Sarko était ministre, traître et en voie de haute trahison...
Il n'empêche que Sarko a été élu par une petite majorité de cons qui pensaient et pensent peut-être un peu moins qu'ils allaient devenir plus riches parce qu'ils ont cru au pseudo changement de Sarko...
Et, par dessus tout ça, Sarko n'a absolument rien gagné au change puisque, dans l'histoire des négociations d'hier, c'est la Pologne qui a tout gagné, avec leur connard de Président réactionnaire qui a très vite rappelé que la Pologne serait plus peuplée s'il n'y avait pas eu la Seconde Guerre Mondiale !!! Et que, par voie (ou voix) de conséquence, la Pologne méritait plus d'importance au niveau vote au sein de l'Europe... Là-dessus, il envoie frérot au sommet européen, frérot qui n'a aucun pouvoir mais sait un peu mieux faire avaler la pillule ... et tout le monde de plastronner que l'Europe est sauvée !
Ah bon ? Sauvée ? Parce que la Pologne a eu ce qu'elle voulait, et que c'est une tiédasse de l'Europe ? Parce que les Britons ont gardé leurs petits privilèges et qu'ils sont des tiédasses de l'Europe depuis sa création ? Et faudrait qu'on croie, nous, Franchouilles, qu'on est des cons qui avons refusé l'Europe alors qu'on n'est pas cons du tout d'avoir refusé le TCE, qu'on est des Eurosceptiques alors que ce sont ceux qui ont gagné qui ont toujours été des Eurosceptiques !
Alors arrêtons de croire la comm. sarkozienne et rétrograde du roi des menteurs ! On n'a rien gagné, l'Europe continue allègrement à perdre, parce qu'elle est dirigée par des chefs d'Etats qui ne pensent qu'à sauvegarder les privilèges de ceux qui les ont élus... point/barre.
L'Europe s'effondre et va continuer à s'effondrer.

A quelle sauce on va etre mangé au juste? De quoi relève ce mini-traité? Farces et attrapes ou pas?
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Europe, deux, dernière!   Europe, deux, dernière! Icon_minipostedSam 23 Juin 2007 - 11:36

vanémel a écrit:

A quelle sauce on va etre mangé au juste? De quoi relève ce mini-traité? Farces et attrapes ou pas?

Ni Libé ni le monde n'en connaissent le contenu pour l'instant en tous cas...
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Europe, deux, dernière!   Europe, deux, dernière! Icon_minipostedSam 23 Juin 2007 - 11:59

ils sont tous d'accord mais on sait pas sur quoi! Pas Compris

d'ici a ce que chaque version soit différente suivant le pays!Mouhahaaharf
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Europe, deux, dernière!   Europe, deux, dernière! Icon_minipostedSam 23 Juin 2007 - 13:27

billbaroud35 a écrit:

Ben moi je suis pessimiste : s'ils ne veulent rien dire, c'est que, justement, ils ont fait des concessions aux Euro-sceptiques... ce qui veut dire : mal barré pour l'Europe !
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Europe, deux, dernière!   Europe, deux, dernière! Icon_minipostedSam 23 Juin 2007 - 16:10

billbaroud35 a écrit:

Les socialos gueulent... sans connaître le texte.
Seul Fabius a déclaré qu'il attendait de prendre connaissance du texte pour réagir. C'est assez logique. C'est même la moindre des choses.
Ah si, DSK s'extasie du travail de NS.
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Europe, deux, dernière!   Europe, deux, dernière! Icon_minipostedSam 23 Juin 2007 - 19:40

lerouge a écrit:
Seul Fabius a déclaré qu'il attendait de prendre connaissance du texte pour réagir. C'est assez logique. C'est même la moindre des choses.
Cette prudence est logique, parce que bon, c'est en lisant le détail du TCE que j'avais décelé les nombreuses entourloupes, alors qu'au premier abord, ce traité n'avait pas l'air mauvais.

Là, a priori, en lisant les résumés des agences de presse, l'accord me semble plutôt positif, puisqu'il reprend les avancées institutionnelles du TCE sans toutefois constitutionnaliser le néolibéralisme.

- En bon européiste, je me réjouis de l'extension de la majorité qualifiée, même si c'est au prix d'un report à 2017, qui n'est pas si grave que cela quand on se rappelle que l'Europe est un projet à long terme.

- Par contre, la politique étrangère et de défense resterait en unanimité, je trouve ça nul, ça condamne d'Europe à l'impuissance, mais bon, c'était déjà dans le TCE.

- Un président du conseil européen, là aussi, c'est bien, tout comme les pouvoirs supplémentaires au Parlement européen.

- La Charte des Droits fondamentaux devient contraignante, ça me plait, même si ça ne s'applique pas au Royaume Uni, tant pis pour les Angliches. Mais il faut vérifier que la Charte est vraiment contraignante comme on nous l'annonce, parce que déjà pour le TCE, on nous l'avait vendue comme contraignante alors que ce n'était pas le cas en réalité.

- Point chaud : je persiste à dire que faire passer ce texte par le parlement (est-ce toujours décidé comme ça ?) serait un déni de démocratie. Je ne suis pas un fana des référendum, je suis tout à fait pour que les parlements fassent le job, mais à partir du moment où on a ouvert la boîte de Pandore avec le TCE, on ne peut plus faire marche arrière. Ce que le peuple a défait, seul le peuple peut le refaire. Dans le cas contraire, l'Europe serait encore plus mal perçue.
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Europe, deux, dernière!   Europe, deux, dernière! Icon_minipostedSam 23 Juin 2007 - 22:02

nakata a écrit:
Cette prudence est logique, parce que bon, c'est en lisant le détail du TCE que j'avais décelé les nombreuses entourloupes, alors qu'au premier abord, ce traité n'avait pas l'air mauvais.

Je savais pas que t'avais une maitrise en droit constitutionnel.
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Europe, deux, dernière!   Europe, deux, dernière! Icon_minipostedSam 23 Juin 2007 - 22:36

zebadguy a écrit:
Je savais pas que t'avais une maitrise en droit constitutionnel.
Ben maintenant tu sais. Mouhahaaharf
Gotch
Invité

MessageSujet: Re: Europe, deux, dernière!   Europe, deux, dernière! Icon_minipostedDim 24 Juin 2007 - 9:01

Pour ceux que cela intéresse, suivre le lien vers un document mettant en valeur la différence entre le projet de TCE refusé par la France et le projet de nouvel accord arrêté par les 27 à Bruxelles samedi.
http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2007/06/une-constitutio.html
(les modifs sont surlignées de jaune dans le document Word à télécharger)
Bon courage, pour la lecture!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Europe, deux, dernière!   Europe, deux, dernière! Icon_miniposted

Europe, deux, dernière!
Page 1 sur 1