Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Une panne très européenne

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
c0rt0maltese

c0rt0maltese

Une panne très européenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Une panne très européenne   Une panne très européenne - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Nov 2006 - 19:00

Les conditions d'accès aux examens, tout une énigme c'est clair! 8 sur 850 on va dire qu'avec ceux qui le tente sans conviction et les absents tu vas t'en sortir à 4/500. Donc 1 pour 50. Chaud mais c'est dans l'ordre d'idée des concours. (Mon agreg on était 1000 pour 12 postes je crois)
L'économie c'est assez simple tu lis les échos ou la tribune tu fais une intro tirée de l'actualité du moment et en principe tu peux sortir une dissert qui tapedans la moyenne. Bon reste la probabilité de tomber sur un terme économique et la, faut broder. Les finances publiques, avec un peu de pratique on comprends comment ca tourne, à peu près. En revanche le droit...
Je ne connais rien de pire. Faut se bouffer du décret et des arrêts à en vomir, des pages et des pages de cours, c'est terrible. Je suis de tout coeur avec toi car c'est vraiment une matière que je hais vséralement le droit!
Revenir en haut Aller en bas
lerouge
Invité

Une panne très européenne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une panne très européenne   Une panne très européenne - Page 3 Icon_minipostedSam 11 Nov 2006 - 19:31

c0rt0maltese a écrit:
Les conditions d'accès aux examens, tout une énigme c'est clair! 8 sur 850 on va dire qu'avec ceux qui le tente sans conviction et les absents tu vas t'en sortir à 4/500. Donc 1 pour 50. Chaud mais c'est dans l'ordre d'idée des concours. (Mon agreg on était 1000 pour 12 postes je crois)
L'économie c'est assez simple tu lis les échos ou la tribune tu fais une intro tirée de l'actualité du moment et en principe tu peux sortir une dissert qui tapedans la moyenne. Bon reste la probabilité de tomber sur un terme économique et la, faut broder. Les finances publiques, avec un peu de pratique on comprends comment ca tourne, à peu près. En revanche le droit...
Je ne connais rien de pire. Faut se bouffer du décret et des arrêts à en vomir, des pages et des pages de cours, c'est terrible. Je suis de tout coeur avec toi car c'est vraiment une matière que je hais vséralement le droit!

ça fait un équilibre... puisque pour moi, c'est le droit le plus fun ! (Enfin, le droit Constit et le droit administratif...)
En fait, j'adore toutes les matières que je dois travailler, ce qui aide pas mal... Mais faut bosser, bosser et bosser... (ce qui est très difficile pour un fonctionnaire diront certains...) bounce
Revenir en haut Aller en bas

Une panne très européenne
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3