Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Le laisser-faire plus cher que l'action

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
duchesse
Invité

Le laisser-faire plus cher que l'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le laisser-faire plus cher que l'action   Le laisser-faire plus cher que l'action - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2006 - 14:04

liliM a écrit:
Faudrait aussi réapprendre à manger des fruits et légumes frais de saison. Elles viennent d'où les fraises en hiver ?
sauf que les fruits d'hiver sont les mandarines, les oranges et les bananes et ce n'est pas le paysan du coin qui les cultive. Les pommes? Vous avez vu des pommiers donner des fruits en dehors du mois de septembre.
C'est peut-etre pour ça que nos grand parents faisaient des confitures.
Revenir en haut Aller en bas
liliM
Invité

MessageSujet: Re: Le laisser-faire plus cher que l'action   Le laisser-faire plus cher que l'action - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2006 - 15:13

Il y a des agrumes en Espagne, sur la côte ou en Corse, c'est pas si loin, les pommes ça se conserve après la cueillette une bonne partie de l'automne, idem pour les "melons d'hiver", il y a aussi les kakis.
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Le laisser-faire plus cher que l'action   Le laisser-faire plus cher que l'action - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2006 - 15:44

duchesse a écrit:
liliM a écrit:
Faudrait aussi réapprendre à manger des fruits et légumes frais de saison. Elles viennent d'où les fraises en hiver ?
sauf que les fruits d'hiver sont les mandarines, les oranges et les bananes et ce n'est pas le paysan du coin qui les cultive. Les pommes? Vous avez vu des pommiers donner des fruits en dehors du mois de septembre.
C'est peut-etre pour ça que nos grand parents faisaient des confitures.

je te l'accorde pour la poire mais les pommes c'est bon jusqu'en avril quand c'est bien conservé (au frais dans une ambiance pas trop humide, autrefois c'etait dans le cellier du grand père)!

les agrumes ça ne vient pas de loin, maroc, espagne c'est à côté!
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Le laisser-faire plus cher que l'action   Le laisser-faire plus cher que l'action - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2006 - 18:27

lerouge a écrit:
vanémel a écrit:
Ca a été redit lors de l'émission "Ripostes" en fin d'après midi. Ca va couter la peau des fesses si rien est fait. L'équivalent des 2 guerres +le crack de 1929. Rien que çà. C'est à peu près tout ce que j'ai retenu de cette sympathique émission.

J'ai "loupé" cette émission aujourd'hui. Je bosse mon concours... Mais c'est assez révélateur... car si je l'appréciais avant, désomais, c'est comme les autres... ça s'empaille et on n'y comprends ni ne retient rien. C'était plus calme aujourd'hui ?

Alors c'était calme oui. Invités: Orsenna Erik, Voynet, Lepage, un gars d'une ONG, une députée UMP, Jolivet Marc.

Thème principal ,un peu, l'écologie, surtout la candidature de Hulot qui fait des remous. Le reste du débat, c'est naturellement lorsque l'on évoque l'environnement, le poids des lobbys, grandissimes gagnants jusqu'à présent de l'action publique. Le tout est de savoir pour combien de temps les politiques vont accepter de baisser leur froc devant tels ou tels groupes.
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Le laisser-faire plus cher que l'action   Le laisser-faire plus cher que l'action - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2006 - 19:08

Hulot çà me rappele un pote. Mon pote était objecteur de conscience, et a fait son armée dans une association écolo. Il faisait des spectacles dans les écoles pour sensibiliser les momes au tri des déchets par exemple. Cette assoc ne vivait que grace à des subventions et bouclait difficelemnt son budget (grace à ses spectacles justement).
De fil en aiguille, de contrats en contrats, il s'est mis à son compte avec d'autres objecteurs comme lui, rencontré dans cette assoc. Il avait le statut intermittent du spectacle.
Pas de quoi rouler sur l'or. Les décors, les trajets, la camionnette, tout celà,représente un cout. A l'époque ,je l'ai perdu de vue, il avait été approché par Vivendi, toujours dans la meme démarche, sensibiliser les momes. Mouhahaaharf Qu'est ce qui fait? Que feriez vous à sa place?
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Le laisser-faire plus cher que l'action   Le laisser-faire plus cher que l'action - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2006 - 19:43

vanémel a écrit:
Hulot çà me rappele un pote. Mon pote était objecteur de conscience, et a fait son armée dans une association écolo. Il faisait des spectacles dans les écoles pour sensibiliser les momes au tri des déchets par exemple.

Tiens, en parlant de tri des déchets, il y avait une animation devant la mairie de Panafe avant-hier, mercredi, avec plein de mômes à qui on apprenait à faire le tri. Avec un pote, on a suivi aussi le cours : j'avais juste mais mon pote avait tout faux ! Après, les mômes ont assisté à la manipulation d'un super aspirateur à feuilles mortes et à cochonneries de trottoirs parigots... les mômes étaient en extase, ou tout excités... et le "boueux" tellement content d'avoir à expliquer comment ça marchait, comment ça klaxonnait en disant "attention... attention"... puis les gosses ont tenu un par un l'embout aspirant. C'était tout mignon.
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Le laisser-faire plus cher que l'action   Le laisser-faire plus cher que l'action - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2006 - 19:47

billbaroud35 a écrit:
en France on peut déjà essayer d'acheter aux paysans qui font de la vente directe ou de choisir ses maraichers sur le marché, on n'est peut-être pas obligé d'attendre qu'ils soient pauvres... Wink

Mais nous revoilà à la conccurence libre et non faussée !!!

A 200 m de chez moi, poussent des radis... vendus 2 x plus cher qu'à Auchan ou Carrouf...
Ben,... j'achète chez Carrouf.
Il faudrait interdire à Carrouf et autres d'étouffer les petits producteurs... mais Mme l'Europe nous l'interdit !!!
Nous sommes coincés !
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Le laisser-faire plus cher que l'action   Le laisser-faire plus cher que l'action - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2006 - 21:18

clomani a écrit:
vanémel a écrit:
Hulot çà me rappele un pote. Mon pote était objecteur de conscience, et a fait son armée dans une association écolo. Il faisait des spectacles dans les écoles pour sensibiliser les momes au tri des déchets par exemple.

Tiens, en parlant de tri des déchets, il y avait une animation devant la mairie de Panafe avant-hier, mercredi, avec plein de mômes à qui on apprenait à faire le tri. Avec un pote, on a suivi aussi le cours : j'avais juste mais mon pote avait tout faux ! Après, les mômes ont assisté à la manipulation d'un super aspirateur à feuilles mortes et à cochonneries de trottoirs parigots... les mômes étaient en extase, ou tout excités... et le "boueux" tellement content d'avoir à expliquer comment ça marchait, comment ça klaxonnait en disant "attention... attention"... puis les gosses ont tenu un par un l'embout aspirant. C'était tout mignon.

C'est peut-etre mon pote Nakata
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Le laisser-faire plus cher que l'action   Le laisser-faire plus cher que l'action - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2006 - 21:42

lerouge a écrit:

A 200 m de chez moi, poussent des radis... vendus 2 x plus cher qu'à Auchan ou Carrouf...
Il faudrait interdire à Carrouf et autres d'étouffer les petits producteurs... mais Mme l'Europe nous l'interdit !!!
Nous sommes coincés !

Non nous ne sommes pas coincés si on accepte de faire quelques efforts. Achetez un peu moins de radis, dépensez un peu plus d'argent. Qu'est-ce qui vous en empeche ?
ça fait du bien à la couche d'ozone, ça fait du bien aux agriculteurs qui à terme pourraient baisser leurs prix donc ça fera du bien à vous aussi.

Mais si vous préférez acheter 2 kilos de merde plutot que1 kilo de produit correct c'est votre probleme.
http://zebadguy.info
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Le laisser-faire plus cher que l'action   Le laisser-faire plus cher que l'action - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2006 - 22:19

J'ai fait mon action écolo aujourd'hui, j'ai pris le tram. _Oui, a y'est les travaux sont finis. Avec les aléas , en creusant les tranchées ,les bulls ont titillé des conduites de gaz, z'ont failli faire péter le centre-ville à Sainté. Y'a eu du retard_ bon bref. J'ai pris le tram. le pass 1heure=1.20 euros. Allers-retours 1.20X2=2.40. Pas donné je trouve.
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Le laisser-faire plus cher que l'action   Le laisser-faire plus cher que l'action - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2006 - 23:07

zebadguy a écrit:
lerouge a écrit:

Nous sommes coincés !

Non nous ne sommes pas coincés si on accepte de faire quelques efforts. Achetez un peu moins de radis, dépensez un peu plus d'argent. Qu'est-ce qui vous en empeche ?
ça fait du bien à la couche d'ozone, ça fait du bien aux agriculteurs qui à terme pourraient baisser leurs prix donc ça fera du bien à vous aussi.

Mais si vous préférez acheter 2 kilos de merde plutot que1 kilo de produit correct c'est votre probleme.

Oh, bobo, il ne vous vient pas à l'esprit que je ne puisse pas avoir les moyens ?
Sachez que je ne suis JAMAIS parti en vacances depuis 30 ans !!!
Sachez qu'en achetant 2kg de merde, comme vous dîtes, cela m'a permis de nourrir gratuitement de nombreuses personnes depuis 30 ans ... et qui sont (désormais) en parfaite santé !!!

C'est quoi ce délire de "dépenser plus d'argent". Vous, je ne sais pas, mais moi, je n'ai pas un seul centime en épargne... mais des dettes ! Je ne vais JAMAIS au restau, JAMAIS en vacances, JAMAIS au ciné. La SEULE distraction, c'est une fois/mois dans un bar !!! Alors... je suis franc : "Ta gueule, bobo" !
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Le laisser-faire plus cher que l'action   Le laisser-faire plus cher que l'action - Page 2 Icon_minipostedJeu 16 Nov 2006 - 23:52

lerouge a écrit:

C'est quoi ce délire de "dépenser plus d'argent".

Ne nous faites pas pleurer Lerouge ! A vous entendre vous mangez à peine à votre faim ! Mais vous etes quand meme propriétaire de votre appart ce qui n'est pas donné à tout le monde.
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Le laisser-faire plus cher que l'action   Le laisser-faire plus cher que l'action - Page 2 Icon_minipostedVen 17 Nov 2006 - 0:33

zebadguy a écrit:
lerouge a écrit:

C'est quoi ce délire de "dépenser plus d'argent".

Ne nous faites pas pleurer Lerouge ! A vous entendre vous mangez à peine à votre faim ! Mais vous etes quand meme propriétaire de votre appart ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Ce qui me coûte beaucoup plus cher que j'en je vivais en HLM auquel je n'ai plus le droit !!! Que voulez-vous que cela me fasse d'être proprio ? Je n'ai pas de gosses... Cela VOUS reviendra ! Je vous le DONNE mon appart... si vous m'obtenez un HLM à Paris !!!
scud56

scud56

MessageSujet: Blême   Le laisser-faire plus cher que l'action - Page 2 Icon_minipostedVen 17 Nov 2006 - 1:34

Putain c'qu'il est blême, mon HLM.... Crying or Very sad
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Le laisser-faire plus cher que l'action   Le laisser-faire plus cher que l'action - Page 2 Icon_minipostedVen 17 Nov 2006 - 7:52

lerouge a écrit:

Ce qui me coûte beaucoup plus cher que j'en je vivais en HLM auquel je n'ai plus le droit !!! Que voulez-vous que cela me fasse d'être proprio ? Je n'ai pas de gosses... Cela VOUS reviendra ! Je vous le DONNE mon appart... si vous m'obtenez un HLM à Paris !!!

Mais qu'est-ce qui vous a pris de devenir propriétaire si tard, lerouge ? Etre propriétaire, c'est un sacré luxe. Surtout en région parisienne. Je suis sûre qu'on est une tripotée ici à avoir gagné par ci- par là, et à gagner moins que vous à la Mairie de Paris et à avoir néanmoins réussi à partir en vacances, même dans les gros navions pollueurs. Le rare fric que j'économisais, je le consacrais à voyager. Parce que j'aime bien voyager.
Vous avez l'air d'être sacrément casanier, lerouge, alors ne venez pas faire pleurer dans les chaumières parce que ça ne vous branche pas de voyager. Si vous voulez voyager pas cher, on a un avantage, nous les célibataires, c'est celui de voyager hors des hordes et quand les prix sont plus bas.
Je reviens à ma question : quel est votre problème, lerouge... je vous écoute
Mouhahaaharf
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Le laisser-faire plus cher que l'action   Le laisser-faire plus cher que l'action - Page 2 Icon_minipostedVen 17 Nov 2006 - 9:26

Lerouge se met souvent dans des colères toutes noires je trouve, il a la jaunisse?
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Le laisser-faire plus cher que l'action   Le laisser-faire plus cher que l'action - Page 2 Icon_minipostedVen 17 Nov 2006 - 21:20

clomani a écrit:
lerouge a écrit:

Mais qu'est-ce qui vous a pris de devenir propriétaire si tard, lerouge ? Etre propriétaire, c'est un sacré luxe. Surtout en région parisienne. Je suis sûre qu'on est une tripotée ici à avoir gagné par ci- par là, et à gagner moins que vous à la Mairie de Paris et à avoir néanmoins réussi à partir en vacances, même dans les gros navions pollueurs. Le rare fric que j'économisais, je le consacrais à voyager. Parce que j'aime bien voyager.
Vous avez l'air d'être sacrément casanier, lerouge, alors ne venez pas faire pleurer dans les chaumières parce que ça ne vous branche pas de voyager. Si vous voulez voyager pas cher, on a un avantage, nous les célibataires, c'est celui de voyager hors des hordes et quand les prix sont plus bas.
Je reviens à ma question : quel est votre problème, lerouge... je vous écoute
Mouhahaaharf

Je résume... parce que c'est compliqué.

Je vivais en HLM (J'ai attendu 13 ans pour l'obtenir...) dans 48m2 à Paris où nous étions 3 ou 4 selon les périodes (mon couple + le ou les personnes que j'hébergeais).
Puis ma mère va mal et il faut que je m'occupe d'elle... loin en banlieue : inconciliable avec une résidence à Paris.
J'occupe donc sa maison pendant un an, ne serait-ce que pour l'entretenir et éviter un squatt.
La vieille décède... et je touche des sous. J'ai demandé à disposer de nouveau d'un HLM (un peu plus grand)... mais ayant quitté Paris... ben ce n'était plus possible, sauf (et encore peut-être) à attendre encore une dizaine d'années... ce qui n'aura plus d'intérêt because retraite.
Bref, je suis devenu proprio d'un appart. dont je suis obligé de louer une piaule pour arriver à payer les impôts locaux et les charges.

Mairie de Paris : 1 800 euros net/mois, primes comprises et sans 13 eme mois. A 52 ans et après 3 concours, c'est pas grandiose... et moins bien qu'un éboueur qui gagne environ 2 300 euros/mois.

Voyager ? Non, il est vrai que c'est pas mon truc mais j'aimerai bien des week-end pas trop loin (Normandie, Creuse...) mais week-end impossible... mon ami bosse le samedi. Alors restent des "journées"... Ben 3h sur place pour 3h de bagnole.... Boff !
Vacances ? Je fais partie des 50% de Français qui n'y partent pas (et je ne parle même pas de ceux qui partent "en famille"). Non, je n'ai pas les moyens (mon ami est au smic).
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Le laisser-faire plus cher que l'action   Le laisser-faire plus cher que l'action - Page 2 Icon_minipostedVen 17 Nov 2006 - 21:23

vanémel a écrit:
Lerouge se met souvent dans des colères toutes noires je trouve, il a la jaunisse?

Ce doit être le "net" qui donne cette impression... Si vous saviez combien TOUS mes collègues sont à mes petits soins... parce qu'ils m'aiment bien !
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Le laisser-faire plus cher que l'action   Le laisser-faire plus cher que l'action - Page 2 Icon_minipostedVen 17 Nov 2006 - 21:36

Citation :

Mairie de Paris : 1 800 euros net/mois, primes comprises et sans 13 eme mois. A 52 ans et après 3 concours, c'est pas grandiose... et moins bien qu'un éboueur qui gagne environ 2 300 euros/mois.

Ben un prof ou instit débutant gagne 1500 euros net, en fin de carriere sans doute pas beaucoup plus que 1800.

Pourtant je connais plein de profs qui sont proprios, qui voyagent de temps en temps, et qui se privent pas. A 30 ans.

Bizarre non ?
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Le laisser-faire plus cher que l'action   Le laisser-faire plus cher que l'action - Page 2 Icon_minipostedVen 17 Nov 2006 - 21:43

lerouge a écrit:
vanémel a écrit:

Ce doit être le "net" qui donne cette impression... Si vous saviez combien TOUS mes collègues sont à mes petits soins... parce qu'ils m'aiment bien !

Ouais ,ouais mais on avait tous compris que vous veniez vous défouler sur le net après votre journée de boulot ou vous etes aimable avec vos collègues, et la préparation du concours prise de tete. Pas besoin d'un dessin Lerouge! Mouhahaaharf
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Le laisser-faire plus cher que l'action   Le laisser-faire plus cher que l'action - Page 2 Icon_minipostedVen 17 Nov 2006 - 22:10

lerouge a écrit:

Voyager ? Non, il est vrai que c'est pas mon truc mais j'aimerai bien des week-end pas trop loin (Normandie, Creuse...) mais week-end impossible... mon ami bosse le samedi. Alors restent des "journées"... Ben 3h sur place pour 3h de bagnole.... Boff !
Vacances ? Je fais partie des 50% de Français qui n'y partent pas (et je ne parle même pas de ceux qui partent "en famille"). Non, je n'ai pas les moyens (mon ami est au smic).

Donc si vous ne prenez pas l'avion pour aller loin, c'est votre choix (nan, je ne suis pas l'aut' pétasse de la télé qu'on voit plus)...
Je connais des centaines de gens qui gagnent comme vous, qui sont seuls à gagner leur vie, qui doivent payer un loyer et qui choisissent de sacrifier quelque chose à un voyage, ou qui se démerdent pour voyager sympa et pas cher, pas loin.
Si vous ne pouvez pas partir le week-end, c'est pas parce que vous êtes pauvre, c'est parce que vot'mec travaille en fin de semaine...
Donc, lerouge... pourquoi tant de haine dans votre écrit d'hier soir ? Mouhahaaharf Vous étiez lerouge/larage en gros nan ? Mouhahaaharf
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Le laisser-faire plus cher que l'action   Le laisser-faire plus cher que l'action - Page 2 Icon_minipostedSam 18 Nov 2006 - 1:39

Ah oui dire gagner 1800 euros net par mois et traiter les autres de "bobos", je crois que vous avez passé allègrement le mur du çon là Lerouge. A mag 12! Pffff...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le laisser-faire plus cher que l'action   Le laisser-faire plus cher que l'action - Page 2 Icon_miniposted

Le laisser-faire plus cher que l'action
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2