|
| Ils sont partis! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Ils sont partis! Ven 3 Nov 2006 - 23:46 | |
| - lerouge a écrit:
- vanémel a écrit:
- lerouge a écrit:
- vanémel a écrit:
- Pernod reveint sur le départ avec son équipe, c'est aussi un spécial Açores
Pasqua est dans le coup ? Sur le retour ? Ah non... c'était Ricard... Ouff !
Désolé, mais je suis le pov qui côse "bar du coin" des quartiers minables... et c'est l'heure de l'apéro. C'est con, les prolos ça fat des blagues à deux balles. Devraient pas avoir le droit de vote les couillons. A ce jeu là, je suis pas sur que vous soyez gagnant lerouge. J'avais songé à une rubrique apéro, vous m'avez coupé l'herbe sous le pied
... Vous l'apéro et moi le digeo. On trouvera bien un pochtron pour le plat de résistance... hips! tout ça pour un petit u qui a sauté (c georges pernoUd, aucun lien avec le speaker du 13h de vichy ..) | |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Ils sont partis! Ven 3 Nov 2006 - 23:58 | |
| |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Thalassa Sam 4 Nov 2006 - 1:56 | |
| Vi G.PernoUd sorry.
J'ai regardé les Açores.
Premier reportage sur les migrants qui filent aux States se remplirent les poches. Pour un, çà a marché du feu de Dieu. Tranche de vie donc. Un entrepreneur retourne sur son ile ,le temps des vacances. Après une belle réussite aux states, il explique son parcours. Parti de rien pour finir plein aux as, en ayant franchi un a un les échelons. Aujourd'hui, il se paie ce qu'il veut. J'ai senti pourtant le type mélancolique. Son retour annuel sur l'ile tient lieu de pélerinage à chaque fois. Les jeunes ne sont plus tournés comme lui vers l'Amérique. Finito. Autre époque, autre vie. Les Açores sont un archipel. Les iles sont montagneuses et volcaniques. Les habitants ont l'air plus terriens que marins dans l'ame. Un peu comme les Corses.
Deuxième reportage sur les profondeurs marines des Açores. Des scientifiques français ratissent les fonds, capturent des poissons, à l'aide d'un robot et font des analyses. Généralement ils tombent sur le cul. Ils ne comprennent pas. La vie est possible à des profondeurs pareilles?! Ben ouais. Le nom de leur bateau est tout en finesse. Il s'agit du "pourquoi pas?". Vachement intello, je trouve.
Troisième reportage, les Algarves, la cote portugaise. La palourde de Culatra. La meilleure du monde, pensez-y à Noel. Le reporter veut nous vendre la vie révée au rythme des marées. Mon oeil. La palourde comme son nom l'indique c'est fastidieux à ramasser et à nourrir. Comme moyen de subsistance,j'ai vu mieux. De quoi s'user les reins.
Beaux reportages
Ils ont parlé de la route du Rhum pour dire que les types fonçaient comme des fusées , ne profitaient pas du paysage. Kersauson qui les suit, pour ramener des images, n'en revient pas et salue l'effort pour maintenir des allures aussi élevées. |
| | | billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Route du Rhum : Le Géant de Desjoyeaux subit une avarie Sam 4 Nov 2006 - 23:59 | |
| - Citation :
- Route du Rhum : Le Géant de Desjoyeaux subit une avarie
Suite à un choc avec un objet flottant, il y a quelques jours, le compartiment étanche du puits de foil tribord du Géant de Michel Desjoyeaux se remplit d’eau. Le trimaran n’est pas en danger, mais son skipper va devoir effectuer des opérations de pompage plusieurs fois d’ici l’arrivée. Géant se trouve ainsi handicapé pour le sprint final, toujours mené par Gitana XI. comme disait bourvil, il va bcp moins bien marcher maintenant... pendant ce temps les 3 premiers monos se tiennent en 3 milles...embouteillage sur les alizés! lemonchois file vers la victoire s'il ne subit pas d'aleas...et la perf du jour c'est dans les monos de 40 pieds, arrêt chrono de 25 minutes aux açores pour dominique vittet qui a changé son spi, même pas le temps de boire le café... | |
| | | billbaroud35
| Sujet: pres du but Dim 5 Nov 2006 - 23:23 | |
| - Citation :
- Lionel Lemonchois est attendu en milieu de nuit (heure française) en Guadeloupe, pour célébrer la victoire qui l'attend dans cette Route du Rhum. Le skipper de Gitana 11 ne cesse en plus d'augmenter son avance.
En effet, au pointage de dimanche à 20 heures, il possédait 207,4 milles d'avance sur Pascal Bidégorry (Banque Populaire) et 350,7 sur Thomas Coville (Sodeb'O). Ce dernier confirme l'ascendant pris sur Michel Desjoyeaux (Géant) dans la lutte pour la troisième place. Mais Michel Desjoyeaux a été freiné par une avarie et contraint de réparer comme il a pu un système de pompage.
En monocoques, Roland Jourdain , en tête depuis dimanche matin, confirme sa prise de pouvoir en augmentant son avance sur ses poursuivants. Le skippeur de Sill et Veolia, qui a choisi de partir vers le sud au passage des Açores, compte désormais 68,2 milles d'avance sur Jean Le Cam (VM Matérieux) et 72,3 sur Jean-Pierre Dick (Virbac-Paprec).
Le classement à 20h00 dimanche :
Multicoques
1. Lionel Lemonchois (FRA/Gitana XI) à 129 milles de l'arrivée
2. Pascal Bidégorry (FRA/Banque Populaire) à 207,4 milles de Lemonchois
3. Thomas Coville (FRA/Sodeb'O) 350,7
4. Michel Desjoyeaux (FRA/Géant) 370,3
5. Yvan Bourgnon (FRA/Brossard) 384,6
Monocoques
1. Roland Jourdain (FRA/Sill et Veolia) 1457,3 milles de l'arrivée
2. Jean Le Cam (FRA/VM Matériaux) à 68,2 milles de Jourdain
3. Jean-Pierre Dick (FRA/Virbac-Paprec) à 72,3
4. Dominique Wavre (FRA/Temenos) 127
5. Brian Thompson (GBR/Artemis) 180,3 incroyable les fusées! 8 jours pour rejoindre la guadeloupe, zont du enrhumer les cargos! | |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: Ils sont partis! Lun 6 Nov 2006 - 11:06 | |
| - billbaroud35 a écrit:
-
- Citation :
- Lionel Lemonchois est attendu en milieu de nuit (heure française) en Guadeloupe, pour célébrer la victoire qui l'attend dans cette Route du Rhum. Le skipper de Gitana 11 ne cesse en plus d'augmenter son avance.
En effet, au pointage de dimanche à 20 heures, il possédait 207,4 milles d'avance sur Pascal Bidégorry (Banque Populaire) et 350,7 sur Thomas Coville (Sodeb'O). Ce dernier confirme l'ascendant pris sur Michel Desjoyeaux (Géant) dans la lutte pour la troisième place. Mais Michel Desjoyeaux a été freiné par une avarie et contraint de réparer comme il a pu un système de pompage.
En monocoques, Roland Jourdain , en tête depuis dimanche matin, confirme sa prise de pouvoir en augmentant son avance sur ses poursuivants. Le skippeur de Sill et Veolia, qui a choisi de partir vers le sud au passage des Açores, compte désormais 68,2 milles d'avance sur Jean Le Cam (VM Matérieux) et 72,3 sur Jean-Pierre Dick (Virbac-Paprec).
Le classement à 20h00 dimanche :
Multicoques
1. Lionel Lemonchois (FRA/Gitana XI) à 129 milles de l'arrivée
2. Pascal Bidégorry (FRA/Banque Populaire) à 207,4 milles de Lemonchois
3. Thomas Coville (FRA/Sodeb'O) 350,7
4. Michel Desjoyeaux (FRA/Géant) 370,3
5. Yvan Bourgnon (FRA/Brossard) 384,6
Monocoques
1. Roland Jourdain (FRA/Sill et Veolia) 1457,3 milles de l'arrivée
2. Jean Le Cam (FRA/VM Matériaux) à 68,2 milles de Jourdain
3. Jean-Pierre Dick (FRA/Virbac-Paprec) à 72,3
4. Dominique Wavre (FRA/Temenos) 127
5. Brian Thompson (GBR/Artemis) 180,3 incroyable les fusées! 8 jours pour rejoindre la guadeloupe, zont du enrhumer les cargos! Vous savez ce que j'aime dans la voile ? C'est que c'est la seule compétition à laquelle participent des gens de plus de 40 balais... sinon, c'est partout "vive la jeunesse"... Vive les vieux loups de mer Clomani, pas le pied marin |
| | | billbaroud35
| Sujet: il est arrivé... Lun 6 Nov 2006 - 11:29 | |
| ..7 jours et 17h pour couper la ligne à pointe-à-pitre, record explosé, bravo! | |
| | | mariep
| Sujet: Re: Ils sont partis! Lun 6 Nov 2006 - 11:51 | |
| Quesqu'il a dû entendre à l'école ce garçon " Lionel l'anchois...." Mais l'anchois, c'est trés bon et pour un marin, c'est un bon choix. | |
| | | billbaroud35
| Sujet: Re: Ils sont partis! Jeu 9 Nov 2006 - 13:47 | |
| la route n'est pas finie, et Billou Jourdain n'est pas verni mais expert en système D... - Citation :
- Extrait de Ouest Frace du 09/11.
Route du Rhum. Les monocoques sont attendus, vendredi, à Pointe-à-Pitre. Roland Jourdain est toujours bien placé, malgré une bôme blessée.
POINTE-A-PITRE (de notre envoyé spécial). Ils sont désormais sept trimarans au ponton de la Marina. Le dernier arrivé en date est le Morbihannais Alain Gautier, qui accuse un retard de près de deux jours sur le vainqueur Lionel Lemonchois. Une septième place qui ne le satisfait évidemment pas. « Déçu et frustré, avoue le très titré Gautier. J'ai pris 50 milles dès la première nuit, et j'ai passé huit jours à courir derrière les autres. » Son amertume de n'avoir jamais été dans le match ne l'a pourtant pas empêché de naviguer avec beaucoup de plaisir. « Tout le monde le sait, je n'avais pas prévu de faire cette Route du Rhum. Mais quand on voit les conditions qu'on a eues, j'aurais été très énervé de ne pas prendre part à la course. On a eu une énorme tartine de glisse, d'incroyables sensations. » Le plus proche de l'arrivée est désormais le Guadeloupéen Claude Thélier, attendu dans la nuit de jeudi à vendredi, en compagnie du premier multicoque 50 pieds, le Malouin Franck-Yves Escoffier.
Sur l'eau, la journée a encore été propice à Roland Jourdain, en tête de la flotte des monocoques 60 pieds. Hier, au pointage de 20 h, il devançait Jean Le Cam de 111 milles. Le skipper de VM Matériaux est menacé, de son côté, par un trio emmené par Jean-Pierre Dick, de nouveau d'attaque après avoir été ralenti pendant plusieurs heures par un filet de pêche accroché au bulbe de sa quille. « Je me demandais pourquoi Jean partait tranquillement devant. Et puis j'ai pensé à quelque chose sous le bateau. Mais en pleine nuit, je ne voyais pas grand-chose. Je m'y suis repris à deux fois pour voir ce qui me freinait. En fait, j'avais un filet vert qui sortait très loin derrière le bateau. »
À 560 milles de l'arrivée, le skipper de Sill et Véolia est donc idéalement placé pour succéder à Ellen MacArthur dans cette autre catégorie reine de la Route du Rhum. Mais bien placé ne veut pas dire que les jeux sont faits. Surtout avec la nouvelle que Roland Jourdain a livrée hier à la vacation quotidienne.
Il a, en effet, avoué qu'une grosse avarie l'avait contraint à une séance de bricolage pendant une douzaine d'heures en fin de semaine dernière. L'avarie ? Une bôme cassée, rien de moins. « J'en ai bavé », racontait-il, hier. Pour réparer sa bôme, Jourdain a fait un emplâtre avec tout ce qui lui est passé sous la main : lattes de secours, montants des bannettes, siège de la table à cartes, morceaux en contreplaqué de son coin cuisine... « Il n'y a plus rien à l'intérieur, confirmait le Finistérien. On a l'impression que les huissiers sont passés. Mais je pense que ma bôme aura sa place au musée d'art moderne. » Tiendra-t-elle jusqu'au bout ? « C'est du béton », répond Roland Jourdain, rassuré sur la solidité de sa réparation.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ils sont partis! | |
| |
| | | | Ils sont partis! | |
|