Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Il se passe des choses bizarres.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petit-gredin




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 04/09/2007

Il se passe des choses bizarres. Empty
MessageSujet: Il se passe des choses bizarres.   Il se passe des choses bizarres. Icon_minipostedJeu 28 Juil 2011 - 21:37

Je dirais même étranges.
CA :

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 42 le Sam 14 Mai 2011 - 2:46

Vous êtes bien d’accord avec moi qu’aussi sympathique soit-il, ce forum est quand même un peu mort. Ca fait partie de son charme, hein, mais bon, faut reconnaître.
Or le samedi 14 mai 2011 à 2h46 42 personnes se sont connectés en même temps !
Qu’est-ce qui a bien pu se passer ce jour-là ? Qui sont ces 42 allumés ? Que faisaient-ils sur ce forum paumé ? Quel sombre et suspect rendez-vous s'étaient-ils donné à cette heure indue et en ce lieu perdu ?
Je me perds en conjectures.
Revenir en haut Aller en bas
Wildcarrot




Nombre de messages : 356
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2007

Il se passe des choses bizarres. Empty
MessageSujet: Le fantôme des voixchères qui se sont tues...   Il se passe des choses bizarres. Icon_minipostedVen 29 Juil 2011 - 13:21

Vous êtes bien d’accord avec moi qu’aussi sympathique soit-il, ce forum est quand même un peu mort

Ouais. Mais il bande encore !

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 42 le Sam 14 Mai 2011 - 2:46

A part une rencontre annuelle des spectres des anciens du forum(que la paix soit dans leurs coeurs), je ne vois pas...

Ou peut-être le forum a-t-il pris vie. Une vie autonome et solitaire. Et il se retrouve régulièrement avec d'autres forums abandonnés pour un happening. les 14 mai. à 2h46.

On va guetter ça. L'an prochain.

Wild[ou alors un bug mais c'est moins drôle]Carrot

PS : où tu vois les chiffres ?
Revenir en haut Aller en bas
petit-gredin




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 04/09/2007

Il se passe des choses bizarres. Empty
MessageSujet: Re: Il se passe des choses bizarres.   Il se passe des choses bizarres. Icon_minipostedVen 29 Juil 2011 - 19:48

Wildcarrot a écrit:
Ou peut-être le forum a-t-il pris vie. Une vie autonome et solitaire. Et il se retrouve régulièrement avec d'autres forums abandonnés pour un happening. les 14 mai. à 2h46.
Ouais ça me plaît bien ça, on croirait le début d’un roman de Stephen King.
Wildcarrot a écrit:
PS : où tu vois les chiffres ?
Dans le cadre "Qui est en ligne" en bas de la page d’accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Wildcarrot




Nombre de messages : 356
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2007

Il se passe des choses bizarres. Empty
MessageSujet: De l'imprécision des données disponibles   Il se passe des choses bizarres. Icon_minipostedLun 1 Aoû 2011 - 11:48

Bon effectivement, la page d'accueil affiche bien un pic saugrenu d'activité le 14 mai à 2h46.

Mais sans préciser l'année.

De là à déduire que le pic a eu lieu lors des folles années de gloire du forum (si, si, la période où tout le monde s'insultait et partait l'air fier et l'oeil noir pour revenir trois jours après l'air un peu moins fier) il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement (et hop !)

Ou alors on a des infos hautement classifiées et on a subit une investigation en règle de Wikileaks, mais j'en doute un peu...


Wild[je crois le vent les a otés]Carrot
Revenir en haut Aller en bas
petit-gredin




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 04/09/2007

Il se passe des choses bizarres. Empty
MessageSujet: Re: Il se passe des choses bizarres.   Il se passe des choses bizarres. Icon_minipostedLun 1 Aoû 2011 - 12:20

Nan c'est bien le 14 mai 2011 : l'année s'affiche lorsqu'on est pas connecté.
Il se passe des choses bizarres. 14mai2011


Le mystère reste entier.
Revenir en haut Aller en bas
Wildcarrot




Nombre de messages : 356
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2007

Il se passe des choses bizarres. Empty
MessageSujet: Re: Il se passe des choses bizarres.   Il se passe des choses bizarres. Icon_minipostedLun 1 Aoû 2011 - 12:58

Le mystère s'épaissit, tu veux dire.

Je me suis déconnectée, j'ai rechargé la page et je ne vois toujours pas l'année !



Il se passe des choses bizarres. Delib10

J'apparais comme "invité" donc je suis effectivement considérée comme déconnectée.

Peut-être qu'on vit dans des espaces-temps différents...

Dans le tien, ce forum est encore actif et il arrive que 42 personnes se connectent simultanément (là on est passé de Stephen King à Phillip K Dick)

Wild[la vérité est ailleurs]Carrot
Revenir en haut Aller en bas
petit-gredin




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 04/09/2007

Il se passe des choses bizarres. Empty
MessageSujet: Re: Il se passe des choses bizarres.   Il se passe des choses bizarres. Icon_minipostedLun 1 Aoû 2011 - 13:47

Wildcarrot a écrit:
Peut-être qu'on vit dans des espaces-temps différents...

Dans le tien, ce forum est encore actif et il arrive que 42 personnes se connectent simultanément (là on est passé de Stephen King à Phillip K Dick)

Wild[la vérité est ailleurs]Carrot
Ou bien il y a un trou de ver dans le forum qui permet à 42 univers parallèles de communiquer et c’est la même personne qui se connecte 42 fois dans des univers différents.

Tout ça semble incroyable mais c’est toujours plus vraisemblable que l’hypothèse où 42 personnes se connecteraient sur ce forum, pas vrai ?


Dernière édition par petit-gredin le Lun 1 Aoû 2011 - 14:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
petit-gredin




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 04/09/2007

Il se passe des choses bizarres. Empty
MessageSujet: Re: Il se passe des choses bizarres.   Il se passe des choses bizarres. Icon_minipostedLun 1 Aoû 2011 - 13:47

Wildcarrot a écrit:
Je me suis déconnectée, j'ai rechargé la page et je ne vois toujours pas l'année !
Je crois que ça dépend comment est défini le format de la date dans les préférences de ton profil.

Tu vas dans "profil" (en haut de la page) puis tu sélectionnes l'onglet "préférences" et en bas de page tu peux choisir le format de la date avec ou sans l’année.
Revenir en haut Aller en bas
Wildcarrot




Nombre de messages : 356
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2007

Il se passe des choses bizarres. Empty
MessageSujet: La vache, c'est de pis en pis...   Il se passe des choses bizarres. Icon_minipostedLun 1 Aoû 2011 - 15:29

Bon une fois les modifications de profil effectuées, j'obtiens effectivement l'année.


Ce qui ouvre effectivement encore plus d'abîîîîîmes de perplexitude :
- Hors manipulation de la réalité par le Saint Ternet, il me semble hautement improbable qu'il y ait eu 42 connectés simultanément en l'an de grâce 2011
- Le site garde les préférences d'affichage du profil alors même qu'on est déconnecté [Big Brother is no more watching you : he already knows everything about you !]
- J'apparais (probablement pour la première fois dans l'histoire des forums) dans le top ten des posteurs !

Il se passe des choses bizarres. Delib-10

Bon, il ne me reste plus qu'à demander immédiatement un million d'euros sur mon compte pour vérifier qu'il y a bien de la magie en ce monde...


Wild[OK c'est un bug]Carrot
Revenir en haut Aller en bas
petit-gredin




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 04/09/2007

Il se passe des choses bizarres. Empty
MessageSujet: Re: Il se passe des choses bizarres.   Il se passe des choses bizarres. Icon_minipostedLun 1 Aoû 2011 - 22:34

Wildcarrot a écrit:
- J'apparais (probablement pour la première fois dans l'histoire des forums) dans le top ten des posteurs !
A chaque fois que tu publie un post tu es forcément dans le top 20 du jour vu qu’il n’y a jamais 20 contributeurs le même jour (même le 14 mai 2011, les 42 délibénautes anonymes n'ont laissé aucun message, les salauds !)
Wildcarrot a écrit:
Wild[OK c'est un bug]Carrot
Donc tu écartes d’un revers dédaigneux de la main l’hypothèse d’une faille spatio-temporelle ou d’un trou de ver dans le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Wildcarrot




Nombre de messages : 356
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2007

Il se passe des choses bizarres. Empty
MessageSujet: Re: Il se passe des choses bizarres.   Il se passe des choses bizarres. Icon_minipostedMer 3 Aoû 2011 - 11:39

petit-gredin a écrit:
A chaque fois que tu publie un post tu es forcément dans le top 20 du jour vu qu’il n’y a jamais 20 contributeurs le même jour (même le 14 mai 2011, les 42 délibénautes anonymes n'ont laissé aucun message, les salauds !)

[mode Roseline Bachelot on] AAAAHHH BON ? C'est pour ça que je suis dans le top 20 ? Parce qu'on est que 3 à poster ? [mode Roseline Bachelot off]

Voilà qui ruine toutes mes illusions.

petit-gredin a écrit:
Donc tu écartes d’un revers dédaigneux de la main l’hypothèse d’une faille spatio-temporelle ou d’un trou de ver dans le forum ?

Non, il y aura toujours dans mon coeur la place pour un esprit malin et surnaturel qui agit sur les forums et qu'au final tout cela se terminera par des malédictions et massacres variés.

Si on a de la chance.


Wild[I want to believe]Carrot
Revenir en haut Aller en bas
petit-gredin




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 04/09/2007

Il se passe des choses bizarres. Empty
MessageSujet: Re: Il se passe des choses bizarres.   Il se passe des choses bizarres. Icon_minipostedMer 3 Aoû 2011 - 12:29

Wildcarrot a écrit:
[mode Roseline Bachelot on] AAAAHHH BON ? C'est pour ça que je suis dans le top 20 ? Parce qu'on est que 3 à poster ? [mode Roseline Bachelot off]
Ce qu'il faudrait, c'est un smiley "Roselyne Bachelot".
Revenir en haut Aller en bas
Wildcarrot




Nombre de messages : 356
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2007

Il se passe des choses bizarres. Empty
MessageSujet: Re: Il se passe des choses bizarres.   Il se passe des choses bizarres. Icon_minipostedMer 3 Aoû 2011 - 13:03

petit-gredin a écrit:
Ce qu'il faudrait, c'est un smiley "Roselyne Bachelot".

Yep ! D'ailleurs je vais réclamer ça à l'administrateur, dès que je me souviens qui c'est !

Et puis je vais me plaindre aussi parce qu'une fois sur deux mes smileys ils disparaissent.

Alors là je fais un test, et évidemment ça va marcher, juste pour me contrarier

WildCarrot Campagne Basille

Wild[un service déplorable sur un forum d'un tel standing, ça me tue...]Carrot
Revenir en haut Aller en bas
Wildcarrot




Nombre de messages : 356
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2007

Il se passe des choses bizarres. Empty
MessageSujet: Re: Il se passe des choses bizarres.   Il se passe des choses bizarres. Icon_minipostedMer 3 Aoû 2011 - 13:04

Ah bah voilà. Ca marche.

Snif.

Wild WildCarrot Carrot
Revenir en haut Aller en bas
petit-gredin




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 04/09/2007

Il se passe des choses bizarres. Empty
MessageSujet: Re: Il se passe des choses bizarres.   Il se passe des choses bizarres. Icon_minipostedMer 3 Aoû 2011 - 21:33

Wildcarrot a écrit:
petit-gredin a écrit:
Ce qu'il faudrait, c'est un smiley "Roselyne Bachelot".

Yep ! D'ailleurs je vais réclamer ça à l'administrateur, dès que je me souviens qui c'est !
Je crois bien qu’il y a eu un admin dans le temps mais je sais pas ce qu’il est devenu. Ca fait des années qu’on l’a pas vu par ici, je sais pas s’il existe encore. Il s’appelait Bill quelque chose. Un chouette gars. Probablement mort ou en prison. Je le regrette, ce pauvre Bill. Il serait rudement content d'apprendre qu'il y a eu 42 pékins qui sont venus le 14 mai (faudrait pas lui dire que c'est un bug si on veut le faire revenir).
Revenir en haut Aller en bas
nakata
Modérateur
nakata


Nombre de messages : 3633
Localisation : Marie-George Buffet Land
Date d'inscription : 28/09/2006

Il se passe des choses bizarres. Empty
MessageSujet: Re: Il se passe des choses bizarres.   Il se passe des choses bizarres. Icon_minipostedJeu 4 Aoû 2011 - 11:35

Il se passe des choses bizarres. A_bon

Il se passe des choses bizarres. Tammuz
Revenir en haut Aller en bas
Wildcarrot




Nombre de messages : 356
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2007

Il se passe des choses bizarres. Empty
MessageSujet: Re: Il se passe des choses bizarres.   Il se passe des choses bizarres. Icon_minipostedJeu 4 Aoû 2011 - 13:22

Hé Monsieur J-2, comment se passent les préparatifs ? (pas du smiley de Roselyne, mais de l'événement interplanétaire)

Sinon il devait y avoir zebad aussi comme admin, si ma mémoire est encore active...

Et ne parlons pas de bug... Parlons de Miracle !

Wild[travailler c'est trop dur]Carrot
Revenir en haut Aller en bas
nakata
Modérateur
nakata


Nombre de messages : 3633
Localisation : Marie-George Buffet Land
Date d'inscription : 28/09/2006

Il se passe des choses bizarres. Empty
MessageSujet: Re: Il se passe des choses bizarres.   Il se passe des choses bizarres. Icon_minipostedVen 5 Aoû 2011 - 20:01

On vient de terminer une journée entière de préparage de bouffe... Crevé. Voilà ce que c'est de vouloir tout faire soit même en refusant traiteurs, salles des fêtes et DJs. Reste encore le ménage dans la maison, quelques mouvements de meubles, et ça va être bon...

Enfin, dans 19 h je serai-z-un nhommeu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il se passe des choses bizarres. Empty
MessageSujet: Re: Il se passe des choses bizarres.   Il se passe des choses bizarres. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Il se passe des choses bizarres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dé-Libération :: Méta-forum :: Fonctionnement du forum-
Sauter vers: