| Fête de la musique? | |
|
+4RaZibuZouZOU nakata nulnul7 billbaroud35 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Fête de la musique? Jeu 21 Juin 2007 - 12:52 | |
| fête de la musique, faites de la musique... que reste-t'il de l'esprit initial de cette idée simple et excellente de jack lang (finalement ce mec est populaire pour de mauvaises raisons mais vilipendé aussi pour de mauvaises raisons). exemple à rennes ce soir : plein de bars avec des concerts payants, les bars à djeuns nous sortent leur dj naze ou karaoké animé par mc poubelle avec le top du plus entendu des derniers 6 mois... ....dans les rues ce sera beuverie, viande saoule a tous les etages et jeter de cannette in your face dès 22h... ...quelques podiums officiels avec dans le meilleur des cas les pointures locales qui se produiront dans des conditions pourraves mais on peut déjà les voir toute l'année, dans le pire des clones de jauni halliday ou céline tabarnak dion ou même pire encore, des djeuns bobo rebelles équipés de matos dernier cri qui sont là parce que papa-maman ont leurs entrées aux services municipaux, ou encore les groupes de gangsta-rap à 3 sous qui étaleront leur "nik les flics" et "toutes des putes" patiemment chauffés depuis 6 mois à la maison de quartier.... par contre de musiciens descendant spontanément dans la rue heuuuu... pour moi ce soir, ce sera exploration de ma discothèque perso! | |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Fête de la musique? Jeu 21 Juin 2007 - 12:58 | |
| - billbaroud35 a écrit:
- fête de la musique, faites de la musique...
que reste-t'il de l'esprit initial de cette idée simple et excellente de jack lang (finalement ce mec est populaire pour de mauvaises raisons mais vilipendé aussi pour de mauvaises raisons). exemple à rennes ce soir : plein de bars avec des concerts payants, les bars à djeuns nous sortent leur dj naze ou karaoké animé par mc poubelle avec le top du plus entendu des derniers 6 mois... ....dans les rues ce sera beuverie, viande saoule a tous les etages et jeter de cannette in your face dès 22h... ...quelques podiums officiels avec dans le meilleur des cas les pointures locales qui se produiront dans des conditions pourraves mais on peut déjà les voir toute l'année, dans le pire des clones de jauni halliday ou céline tabarnak dion ou même pire encore, des djeuns bobo rebelles équipés de matos dernier cri qui sont là parce que papa-maman ont leurs entrées aux services municipaux, ou encore les groupes de gangsta-rap à 3 sous qui étaleront leur "nik les flics" et "toutes des putes" patiemment chauffés depuis 6 mois à la maison de quartier.... par contre de musiciens descendant spontanément dans la rue heuuuu... pour moi ce soir, ce sera exploration de ma discothèque perso! En effet Il y a quelques années, j'avais été obligé de sortir un soir de cette beuverie annuelle et étais passé par la place des Vosges : il y avait 3 ou 4 interprêtes de musique dite classique et 100 spectateurs à tout casser. Place de la Bastille, 200 m plus loin, il y avait du jauny... et des milliers de zonards pochtronés. Déprimant ! |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: Fête de la musique? Jeu 21 Juin 2007 - 13:13 | |
que reste-t'il de l'esprit initial de cette idée simple et excellente de jack lang (finalement ce mec est populaire pour de mauvaises raisons mais vilipendé aussi pour de mauvaises raisons). exemple à rennes ce soir : plein de bars avec des concerts payants, les bars à djeuns nous sortent leur dj naze ou karaoké animé par mc poubelle avec le top du plus entendu des derniers 6 mois... ....dans les rues ce sera beuverie, viande saoule a tous les etages et jeter de cannette in your face dès 22h... ...quelques podiums officiels avec dans le meilleur des cas les pointures locales qui se produiront dans des conditions pourraves mais on peut déjà les voir toute l'année, dans le pire des clones de jauni halliday ou céline tabarnak dion ou même pire encore, des djeuns bobo rebelles équipés de matos dernier cri qui sont là parce que papa-maman ont leurs entrées aux services municipaux, ou encore les groupes de gangsta-rap à 3 sous qui étaleront leur "nik les flics" et "toutes des putes" patiemment chauffés depuis 6 mois à la maison de quartier.... par contre de musiciens descendant spontanément dans la rue heuuuu... pour moi ce soir, ce sera exploration de ma discothèque perso! Punaise le coup de blues Bill. Meme quand j'étais célibataire (je ne sais pas si tu l'es, c'est ta vie), seul, en dessous de tout, que les z'autres s'éclataient, je m'étais autorisé une sortie en solo, histoire de me mettre deux trois bières dans le cornet à l'écoute d'un groupe de jeunes freluquets plus braillards qu'autre chose!! La ce soir je bosse, je rentre les filles sont couchées. |
|
| |
nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Fête de la musique? Jeu 21 Juin 2007 - 13:19 | |
| Ce soir, je suis invité par un pôte à venir faire un tour dans son bled. Il y aura six ou sept podia avec notamment, les soeurs bénédictines locales qui, semble-t-il, chantent en même temps mais pas la même chanson. Ca peut-être marrant. J'y vais, pour le plaisir de retrouver mon pôte. Ma propre expérience de cette "fête" fut stoppée net, il y a quelques années, par des voisins facha/eux de ne plus entendre leur TV, branchée probablement sur F2 avec le concert Parisien. Les béotiens ... Je jouais pourtant du Jimi, du Clapton et un peu de Montgomery car "les jeux interdits" c'est pas mon genre ... | |
|
| |
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Fête de la musique? Jeu 21 Juin 2007 - 13:37 | |
- pour moi ce soir, ce sera exploration de ma discothèque perso!
Pour moi, ce soir, ce sera train pour Paris, et direct au lit, ce qui me permettra d'éviter la mauvaise musique. Sinon, j'aurais pu aller là : | |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Fête de la musique? Jeu 21 Juin 2007 - 13:55 | |
| |
|
| |
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| |
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Fête de la musique? Jeu 21 Juin 2007 - 14:08 | |
| |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Fête de la musique? Jeu 21 Juin 2007 - 14:12 | |
| - vanémel a écrit:
- billbaroud35 a écrit:
que reste-t'il de l'esprit initial de cette idée simple et excellente de jack lang (finalement ce mec est populaire pour de mauvaises raisons mais vilipendé aussi pour de mauvaises raisons). exemple à rennes ce soir : plein de bars avec des concerts payants, les bars à djeuns nous sortent leur dj naze ou karaoké animé par mc poubelle avec le top du plus entendu des derniers 6 mois... ....dans les rues ce sera beuverie, viande saoule a tous les etages et jeter de cannette in your face dès 22h... ...quelques podiums officiels avec dans le meilleur des cas les pointures locales qui se produiront dans des conditions pourraves mais on peut déjà les voir toute l'année, dans le pire des clones de jauni halliday ou céline tabarnak dion ou même pire encore, des djeuns bobo rebelles équipés de matos dernier cri qui sont là parce que papa-maman ont leurs entrées aux services municipaux, ou encore les groupes de gangsta-rap à 3 sous qui étaleront leur "nik les flics" et "toutes des putes" patiemment chauffés depuis 6 mois à la maison de quartier.... par contre de musiciens descendant spontanément dans la rue heuuuu... pour moi ce soir, ce sera exploration de ma discothèque perso! Punaise le coup de blues Bill. Meme quand j'étais célibataire (je ne sais pas si tu l'es, c'est ta vie), seul, en dessous de tout, que les z'autres s'éclataient, je m'étais autorisé une sortie en solo, histoire de me mettre deux trois bières dans le cornet à l'écoute d'un groupe de jeunes freluquets plus braillards qu'autre chose!! La ce soir je bosse, je rentre les filles sont couchées. suis déjà sorti hier soir tard et c'était sympa sans avoir à subir le spectacle que j'ai présenté ci-dessus (doit etre pour ça que je marche au radar aujourd'hui! ) ...la fête de la musique dans mon bled j'y renonce parce que c'est exactement le portrait que je t'ai montré et que franchement hein boooof.... a moins que je ressuscite et que j'aille pousser la chansonnette chez pedro...suspense! | |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Fête de la musique? Jeu 21 Juin 2007 - 14:16 | |
| - Citation :
- "billbaroud35"
suis déjà sorti hier soir tard et c'était sympa sans avoir à subir le spectacle que j'ai présenté ci-dessus (doit etre pour ça que je marche au radar aujourd'hui!) ...la fête de la musique dans mon bled j'y renonce parce que c'est exactement le portrait que je t'ai montré et que franchement hein boooof....
a moins que je ressuscite et que j'aille pousser la chansonnette chez pedro...suspense! [/quote] "Pedro", c'est le nom de votre salle de bain ? J'aurais plutôt dit "Lagaffe". Oui, le guss qui a COMPOSE : "Il est beau le lavabo". |
|
| |
billbaroud35
| Sujet: Re: Fête de la musique? Jeu 21 Juin 2007 - 14:37 | |
| - lerouge a écrit:
-
- Citation :
- "billbaroud35"
suis déjà sorti hier soir tard et c'était sympa sans avoir à subir le spectacle que j'ai présenté ci-dessus (doit etre pour ça que je marche au radar aujourd'hui!) ...la fête de la musique dans mon bled j'y renonce parce que c'est exactement le portrait que je t'ai montré et que franchement hein boooof....
a moins que je ressuscite et que j'aille pousser la chansonnette chez pedro...suspense! "Pedro", c'est le nom de votre salle de bain ? J'aurais plutôt dit "Lagaffe". Oui, le guss qui a COMPOSE : "Il est beau le lavabo".[/quote] mah non c'est un des dernier bistrotiers anar, gauchiste et à l'ancienne de cette ville en voie de boboïsation...la paella est excellente, la discothèque aussi et la conversation sympa (sauf les soirs ou il est bourré ) | |
|
| |
nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| |
| |
billbaroud35
| Sujet: Re: Fête de la musique? Ven 22 Juin 2007 - 10:19 | |
| finally... après un slalom entre ados boutonneux torpillés à la 8.6 dans les rues, vu 2 ou 3 groupes de rock pathétiques, un ensemble contrebasse-guitare-accordeon sympa et un clarinette-batterie assez marrant, j'ai pu profiter d'un VRAI concert pas mal du tout par un quartet de jazz très au point dans un bar... 1ère fois qe je vois un truc bien à la fête de la musique depuis euh.... | |
|
| |
nulnul7 Modérateur
| Sujet: Re: Fête de la musique? Ven 22 Juin 2007 - 12:45 | |
| Ma fête fut courte dans la mesure ou on est sorti de table à une heure avancée. Les soeurs Bénédictines étaient déjà couchées hélas mais j'ai pu voir un bout d'un quartet de jazzeux assez intéressant avec un batteur particulièrement étonnant. Sympa A part ça, RAS. Même pas un baston. | |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: Fête de la musique? Ven 22 Juin 2007 - 18:01 | |
- j'ai pu profiter d'un VRAI concert pas mal du tout par un quartet de jazz très au point dans un bar...
C'est une valeur sûre. | |
|
| |
vanémel Invité
| |
| |
RaZibuZouZOU
Nombre de messages : 428 Localisation : L'ILE AUX FANTOMES Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Fête de la musique? Mar 28 Aoû 2007 - 16:49 | |
| C'esT quand la FèTe de la ZIK sI elle existe encore ? | |
|
| |
billbaroud35
| Sujet: Re: Fête de la musique? Mar 28 Aoû 2007 - 17:50 | |
| ben c'est le jour de l'été normalement, mais comme cet année y en a pas eu (d'été)... | |
|
| |
olivia vesmilme
Nombre de messages : 409 Age : 46 Localisation : 43°41'29,42 Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Fête de la musique? Mer 29 Aoû 2007 - 13:37 | |
| le 21 juin...
et cette année, largement l'une des plus belles fêtes de la musique depuis loooooogtemps.
Olivia - des heures et des minutes | |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: Fête de la musique? Mer 29 Aoû 2007 - 20:28 | |
| - olivia vesmilme a écrit:
- et cette année, largement l'une des plus belles fêtes de la musique depuis loooooogtemps.
On y a joué de la musique, pour une fois ? satanak | |
|
| |
lerouge Invité
| |
| |
campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Fête de la musique? Jeu 30 Aoû 2007 - 11:52 | |
| | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Fête de la musique? Jeu 30 Aoû 2007 - 12:34 | |
| - campagne première a écrit:
- Mon coup de coeur de l'année avec Constance : Bertrand Belin.
Ah j'ai entendu ça par hasard à la radio, je voulais écouter plus longuement et j'ai oublié son nom. Merci Campagne ! | |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Retour sur le passé Jeu 30 Aoû 2007 - 13:51 | |
| Vacances, donc grand ménage de printemps. J'en profite pour écouter (ou entendre) des vieux bidules que j'adore. Des voix qui me font chavirer. Pour l'heure, c'est Joan Baez après Mélina Mercouri et Nina Simone. Hier, il fallait me remettre du passage chez le docteur des boyaux des dents. Pour ce faire, je me suis passé Denez Prigent, Ismael La (j'adoooore), Idir, Cesaria Evoia. Et j'ai pris ma douche (presque) avec Brigitte Fontaine (Le Nougat). Mon bonhomme vient de commander un nouvel appareil à lire mes 33 tours + K7 et CD. Le concours va s'en prendre encore un an de plus dans le cornet... mais quel plaisir aussi d'effeuiller les pages des pochettes. Et pis c'est vrai que les "scratchhhhhhs" sur les disques, ça le fait, surtout en "live". Dur néanmoins de s'être fait piquer des bijoux : l'enregistrement d'un spectacle des Floyds à Hyde-Park en 69. J'avais 15 ans... et ne me déniaisais pas encore... "Paix au Vietnam" qu'on gueulait. En ??? (enfin, au siècle dernier) on gueulait "Barre 1, Barre 2, Barre toi" ... au sujet du troisième gouvernement de Raymond Barre. En 1999, Moustaki écrira : "Nous voulions" (... rapprocher les montagnes...). Existe-t-il encore aujourd'hui des chansons (pas des "rapperies") qui disent, de façon agréable à l'oreille), des choses qui donnent la pêche, qui donnent envie de l'avenir, qui donnent envie de "changer (et chanter)la vie" ? |
|
| |
billbaroud35
| Sujet: Re: Fête de la musique? Jeu 30 Aoû 2007 - 15:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fête de la musique? | |
| |
|
| |
| Fête de la musique? | |
|