Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Fête de la musique?

+4
RaZibuZouZOU
nakata
nulnul7
billbaroud35
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
billbaroud35

billbaroud35

Fête de la musique? Empty
MessageSujet: Fête de la musique?   Fête de la musique? Icon_minipostedJeu 21 Juin 2007 - 12:52

fête de la musique, faites de la musique...

que reste-t'il de l'esprit initial de cette idée simple et excellente de jack lang (finalement ce mec est populaire pour de mauvaises raisons mais vilipendé aussi pour de mauvaises raisons).

exemple à rennes ce soir : plein de bars avec des concerts payants, les bars à djeuns nous sortent leur dj naze ou karaoké animé par mc poubelle avec le top du plus entendu des derniers 6 mois...

....dans les rues ce sera beuverie, viande saoule a tous les etages et jeter de cannette in your face dès 22h...

...quelques podiums officiels avec dans le meilleur des cas les pointures locales qui se produiront dans des conditions pourraves mais on peut déjà les voir toute l'année, dans le pire des clones de jauni halliday ou céline tabarnak dion ou même pire encore, des djeuns bobo rebelles équipés de matos dernier cri qui sont là parce que papa-maman ont leurs entrées aux services municipaux, ou encore les groupes de gangsta-rap à 3 sous qui étaleront leur "nik les flics" et "toutes des putes" patiemment chauffés depuis 6 mois à la maison de quartier....

par contre de musiciens descendant spontanément dans la rue heuuuu...scratch

pour moi ce soir, ce sera exploration de ma discothèque perso! keupon
Revenir en haut Aller en bas
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Fête de la musique?   Fête de la musique? Icon_minipostedJeu 21 Juin 2007 - 12:58

billbaroud35 a écrit:

que reste-t'il de l'esprit initial de cette idée simple et excellente de jack lang (finalement ce mec est populaire pour de mauvaises raisons mais vilipendé aussi pour de mauvaises raisons).

exemple à rennes ce soir : plein de bars avec des concerts payants, les bars à djeuns nous sortent leur dj naze ou karaoké animé par mc poubelle avec le top du plus entendu des derniers 6 mois...

....dans les rues ce sera beuverie, viande saoule a tous les etages et jeter de cannette in your face dès 22h...

...quelques podiums officiels avec dans le meilleur des cas les pointures locales qui se produiront dans des conditions pourraves mais on peut déjà les voir toute l'année, dans le pire des clones de jauni halliday ou céline tabarnak dion ou même pire encore, des djeuns bobo rebelles équipés de matos dernier cri qui sont là parce que papa-maman ont leurs entrées aux services municipaux, ou encore les groupes de gangsta-rap à 3 sous qui étaleront leur "nik les flics" et "toutes des putes" patiemment chauffés depuis 6 mois à la maison de quartier....

En effet

Il y a quelques années, j'avais été obligé de sortir un soir de cette beuverie annuelle et étais passé par la place des Vosges : il y avait 3 ou 4 interprêtes de musique dite classique et 100 spectateurs à tout casser.
Place de la Bastille, 200 m plus loin, il y avait du jauny... et des milliers de zonards pochtronés.
Déprimant !
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Fête de la musique?   Fête de la musique? Icon_minipostedJeu 21 Juin 2007 - 13:13

billbaroud35 a écrit:

Punaise le coup de blues Bill. Meme quand j'étais célibataire (je ne sais pas si tu l'es, c'est ta vie), seul, en dessous de tout, que les z'autres s'éclataient, je m'étais autorisé une sortie en solo, histoire de me mettre deux trois bières dans le cornet à l'écoute d'un groupe de jeunes freluquets plus braillards qu'autre chose!!
La ce soir je bosse, je rentre les filles sont couchées.
nulnul7
Modérateur
nulnul7

MessageSujet: Re: Fête de la musique?   Fête de la musique? Icon_minipostedJeu 21 Juin 2007 - 13:19

Ce soir, je suis invité par un pôte à venir faire un tour dans son bled.
Il y aura six ou sept podia avec notamment, les soeurs bénédictines locales qui, semble-t-il, chantent en même temps mais pas la même chanson.
Ca peut-être marrant.
J'y vais, pour le plaisir de retrouver mon pôte. Campagne

Ma propre expérience de cette "fête" fut stoppée net, il y a quelques années, par des voisins facha/eux de ne plus entendre leur TV, branchée probablement sur F2 avec le concert Parisien. Les béotiens ...
Je jouais pourtant du Jimi, du Clapton et un peu de Montgomery car "les jeux interdits" c'est pas mon genre ... Crying or Very sad
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Fête de la musique?   Fête de la musique? Icon_minipostedJeu 21 Juin 2007 - 13:37

billbaroud35 a écrit:
Pour moi, ce soir, ce sera train pour Paris, et direct au lit, ce qui me permettra d'éviter la mauvaise musique.

Sinon, j'aurais pu aller là :

Fête de la musique? Fetemusdl7
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Fête de la musique?   Fête de la musique? Icon_minipostedJeu 21 Juin 2007 - 13:55

nakata a écrit:
billbaroud35 a écrit:
Pour moi, ce soir, ce sera train pour Paris, et direct au lit, ce qui me permettra d'éviter la mauvaise musique.

Sinon, j'aurais pu aller là :

Fête de la musique? Fetemusdl7

J'espère qu'on ne vous imposera pas de la "musique d'ambiance" dans le métro. Mouhahaaharf
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Fête de la musique?   Fête de la musique? Icon_minipostedJeu 21 Juin 2007 - 14:04

lerouge a écrit:
J'espère qu'on ne vous imposera pas de la "musique d'ambiance" dans le métro. Mouhahaaharf
Pas grave, je prendrai le bus... Ah merde, ils risquent de pas circuler avec la Fête de la Musique. On est cernés ! Mouhahaaharf
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Fête de la musique?   Fête de la musique? Icon_minipostedJeu 21 Juin 2007 - 14:08

nakata a écrit:
lerouge a écrit:
Pas grave, je prendrai le bus... Ah merde, ils risquent de pas circuler avec la Fête de la Musique. On est cernés ! Mouhahaaharf

Ne parlez pas de bus : dans celui qui passe devant chez moi, on a "droit" en permanence à du rap à travers une sono de merde ! affraid
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Fête de la musique?   Fête de la musique? Icon_minipostedJeu 21 Juin 2007 - 14:12

vanémel a écrit:
billbaroud35 a écrit:

Punaise le coup de blues Bill. Meme quand j'étais célibataire (je ne sais pas si tu l'es, c'est ta vie), seul, en dessous de tout, que les z'autres s'éclataient, je m'étais autorisé une sortie en solo, histoire de me mettre deux trois bières dans le cornet à l'écoute d'un groupe de jeunes freluquets plus braillards qu'autre chose!!
La ce soir je bosse, je rentre les filles sont couchées.

suis déjà sorti hier soir tard et c'était sympa sans avoir à subir le spectacle que j'ai présenté ci-dessus (doit etre pour ça que je marche au radar aujourd'hui!Nakata) ...la fête de la musique dans mon bled j'y renonce parce que c'est exactement le portrait que je t'ai montré et que franchement hein boooof....

a moins que je ressuscite et que j'aille pousser la chansonnette chez pedro...suspense!Bob
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Fête de la musique?   Fête de la musique? Icon_minipostedJeu 21 Juin 2007 - 14:16

Citation :
"billbaroud35"

suis déjà sorti hier soir tard et c'était sympa sans avoir à subir le spectacle que j'ai présenté ci-dessus (doit etre pour ça que je marche au radar aujourd'hui!Nakata) ...la fête de la musique dans mon bled j'y renonce parce que c'est exactement le portrait que je t'ai montré et que franchement hein boooof....

a moins que je ressuscite et que j'aille pousser la chansonnette chez pedro...suspense!Bob
[/quote]

"Pedro", c'est le nom de votre salle de bain ?

J'aurais plutôt dit "Lagaffe". Oui, le guss qui a COMPOSE : "Il est beau le lavabo".
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Fête de la musique?   Fête de la musique? Icon_minipostedJeu 21 Juin 2007 - 14:37

lerouge a écrit:
Citation :
"billbaroud35"

J'aurais plutôt dit "Lagaffe". Oui, le guss qui a COMPOSE : "Il est beau le lavabo".[/quote]

Mouhahaaharf

mah non c'est un des dernier bistrotiers anar, gauchiste et à l'ancienne de cette ville en voie de boboïsation...la paella est excellente, la discothèque aussi et la conversation sympa (sauf les soirs ou il est bourréhips )
nulnul7
Modérateur
nulnul7

MessageSujet: Re: Fête de la musique?   Fête de la musique? Icon_minipostedJeu 21 Juin 2007 - 16:28

billbaroud35 a écrit:
lerouge a écrit:
billbaroud35 a écrit:

J'aurais plutôt dit "Lagaffe". Oui, le guss qui a COMPOSE : "Il est beau le lavabo".

Mouhahaaharf

mah non c'est un des dernier bistrotiers anar, gauchiste et à l'ancienne de cette ville en voie de boboïsation...la paella est excellente, la discothèque aussi et la conversation sympa (sauf les soirs ou il est bourréhips )
Ah? Ca existe encore en Bretagne?
Ici à Rouen y en a encore un comme ça, le café de l'Epoque.
Un repère de dangereux gauchistes! santé
En revanche, c'est fermé les soirs de fête de la musique jocolor
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Fête de la musique?   Fête de la musique? Icon_minipostedVen 22 Juin 2007 - 10:19

finally...

après un slalom entre ados boutonneux torpillés à la 8.6 dans les rues, vu 2 ou 3 groupes de rock pathétiques, un ensemble contrebasse-guitare-accordeon sympa et un clarinette-batterie assez marrant, j'ai pu profiter d'un VRAI concert pas mal du tout par un quartet de jazz très au point dans un bar...

1ère fois qe je vois un truc bien à la fête de la musique depuis euh....scratch
nulnul7
Modérateur
nulnul7

MessageSujet: Re: Fête de la musique?   Fête de la musique? Icon_minipostedVen 22 Juin 2007 - 12:45

Ma fête fut courte dans la mesure ou on est sorti de table à une heure avancée.
Les soeurs Bénédictines étaient déjà couchées hélas mais j'ai pu voir un bout d'un quartet de jazzeux assez intéressant avec un batteur particulièrement étonnant. Sympa I love you
A part ça, RAS. Même pas un baston. Crying or Very sad
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Fête de la musique?   Fête de la musique? Icon_minipostedVen 22 Juin 2007 - 18:01

billbaroud35 a écrit:
j'ai pu profiter d'un VRAI concert pas mal du tout par un quartet de jazz très au point dans un bar...
C'est une valeur sûre.
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Fête de la musique?   Fête de la musique? Icon_minipostedVen 22 Juin 2007 - 23:32

billbaroud35 a écrit:
finally...

après un slalom entre ados boutonneux torpillés à la 8.6 dans les rues, vu 2 ou 3 groupes de rock pathétiques, un ensemble contrebasse-guitare-accordeon sympa et un clarinette-batterie assez marrant, j'ai pu profiter d'un VRAI concert pas mal du tout par un quartet de jazz très au point dans un bar...

1ère fois qe je vois un truc bien à la fête de la musique depuis euh....scratch

Je le savais que t'avais besoin d'un coach pour te booster Nakata
RaZibuZouZOU

RaZibuZouZOU

MessageSujet: Re: Fête de la musique?   Fête de la musique? Icon_minipostedMar 28 Aoû 2007 - 16:49

C'esT quand la FèTe de la ZIK sI elle existe encore ?
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Fête de la musique?   Fête de la musique? Icon_minipostedMar 28 Aoû 2007 - 17:50

ben c'est le jour de l'été normalement, mais comme cet année y en a pas eu (d'été)... Mouhahaaharf
olivia vesmilme

olivia vesmilme

MessageSujet: Re: Fête de la musique?   Fête de la musique? Icon_minipostedMer 29 Aoû 2007 - 13:37

le 21 juin...

et cette année, largement l'une des plus belles fêtes de la musique depuis loooooogtemps.

Olivia - des heures et des minutes
http://rpdbocal.ovh.org
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Fête de la musique?   Fête de la musique? Icon_minipostedMer 29 Aoû 2007 - 20:28

olivia vesmilme a écrit:
et cette année, largement l'une des plus belles fêtes de la musique depuis loooooogtemps.
On y a joué de la musique, pour une fois ?

satanak
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Fête de la musique?   Fête de la musique? Icon_minipostedMer 29 Aoû 2007 - 20:35

nakata a écrit:
olivia vesmilme a écrit:
On y a joué de la musique, pour une fois ?

satanak

Avant de vous installer au Blanc-Mesnil, vous devriez vérifier que ce n'est pas Yvette Horner qui est programmée pour le 21 juin prochain sur la place de la mairie Mouhahaaharf Mouhahaaharf
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Fête de la musique?   Fête de la musique? Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2007 - 11:52

Mon coup de coeur de l'année avec Constance : Bertrand Belin.

Entendu ce matin " la perdue " : mummmmmmm .... comme Bridget, suis allée fumer un clop sur la terrasse, à demi-nue ( le soleil est revenu ), les yeux dans le vague, bercée par la voix les mots et la musique ( triptyque parfait ) ... Bob

nombre de pensées positives : 299
sourires intérieurs béats : ENOOOOORMES
intensité de la brise dans mes cheveux : INCOMMENSURABLE
douceur des dalles sous mes pieds : identique à de la peau
certitude d'être une héroïne absolue et absolument méconnue : dantesque

lol! Wink lol! Wink

tu vois Nak c'est aussi cela pour moi la musique : un espace temps intérieur où plus rien n'existe qu'une intensité émotionnelle permettant la vibration de mes développements artistiques intimes.
Je suis une post moderniste tendance pré-raphaëlite et ... j'adore ça!. alien
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Fête de la musique?   Fête de la musique? Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2007 - 12:34

campagne première a écrit:
Mon coup de coeur de l'année avec Constance : Bertrand Belin.

Ah j'ai entendu ça par hasard à la radio, je voulais écouter plus longuement et j'ai oublié son nom. Merci Campagne !
http://zebadguy.info
lerouge
Invité

MessageSujet: Retour sur le passé   Fête de la musique? Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2007 - 13:51

Vacances, donc grand ménage de printemps.
J'en profite pour écouter (ou entendre) des vieux bidules que j'adore. Des voix qui me font chavirer. Pour l'heure, c'est Joan Baez après Mélina Mercouri et Nina Simone.
Hier, il fallait me remettre du passage chez le docteur des boyaux des dents. Pour ce faire, je me suis passé Denez Prigent, Ismael La (j'adoooore), Idir, Cesaria Evoia. Et j'ai pris ma douche (presque) avec Brigitte Fontaine (Le Nougat).
Mon bonhomme vient de commander un nouvel appareil à lire mes 33 tours + K7 et CD. Le concours va s'en prendre encore un an de plus dans le cornet... mais quel plaisir aussi d'effeuiller les pages des pochettes. Et pis c'est vrai que les "scratchhhhhhs" sur les disques, ça le fait, surtout en "live".
Dur néanmoins de s'être fait piquer des bijoux : l'enregistrement d'un spectacle des Floyds à Hyde-Park en 69. J'avais 15 ans... et ne me
déniaisais pas encore...
"Paix au Vietnam" qu'on gueulait. En ??? (enfin, au siècle dernier) on gueulait "Barre 1, Barre 2, Barre toi" ... au sujet du troisième gouvernement de Raymond Barre. En 1999, Moustaki écrira : "Nous voulions" (... rapprocher les montagnes...).
Existe-t-il encore aujourd'hui des chansons (pas des "rapperies") qui disent, de façon agréable à l'oreille), des choses qui donnent la pêche, qui donnent envie de l'avenir, qui donnent envie de "changer (et chanter)la vie" ?
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Fête de la musique?   Fête de la musique? Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2007 - 15:15

ouep : https://www.youtube.com/watch?v=WJYg04-goLs

ou celui-ci (il est quebecois mais ça compte quand même?)
https://www.youtube.com/watch?v=iwifSGa19tU le clip est atroce mais la chanson donne la peche!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fête de la musique?   Fête de la musique? Icon_miniposted

Fête de la musique?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant