| Le Dalaï Lama citoyen d'honneur de Paris | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Le Dalaï Lama citoyen d'honneur de Paris Mar 29 Avr 2008 - 23:30 | |
| - zebadguy a écrit:
- Honnetement, on ne peut pas dire que ce soit la faute de Lagardere ou d'autres patrons de presse si la presse est completement hystérique à propos du tibet et ne parle plus des autres problemes du meme ordre ailleurs dans le monde. Les liens commerciaux sont surement plus forts et plus importants avec la chine qu'avec la tunisie non ?
Ben la Tunisie c'est devenu le bronze-cul pas cher pour les p'tits blancs. On va pas les démoraliser en leur expliquant qu'en Tunisie les opposants se font péter la gueule par les sbires de Ben Ali... Ils s'en foutent. Sont là pour le soleil, les palmiers et la couleur locale, pas pour les tunisiens. Après un certain nombre de politiciens sont nés là-bas et y retournent volontiers. Je crois que c'est le cas de Delanoé. Alors, il est prudent Pépère, c'est le Dalai Lama qui est citoyen d'honneur et pas un opposant tunisien qui croupit au fond d'une cellule. Pas fou le maire de Paris! Il sait bien qu'il n'est pas prêt d'aller passer ses vacances au Tibet. En revanche, la Tunisie.... serait bien con de se griller avec le dictateur local. Et puis même Sarko l'a dit : Ben Ali est un mec sympa. Comme Kadhafi. c'est pas difficile à comprendre. | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Le Dalaï Lama citoyen d'honneur de Paris Mer 30 Avr 2008 - 0:17 | |
| - scud56 a écrit:
Ben la Tunisie c'est devenu le bronze-cul pas cher pour les p'tits blancs. On va pas les démoraliser en leur expliquant qu'en Tunisie les opposants se font péter la gueule par les sbires de Ben Ali... Ils s'en foutent. Sont là pour le soleil, les palmiers et la couleur locale, pas pour les tunisiens.
Mouais. Je pense que ça ne sert pas à grand chose de culpabiliser systématiquement les occidentaux pour tout. Critiquer les mauvaises influences du tourisme de masse je suis d'accord. Les touristes sont peut-etre responsables de pas mal de méfaits mais ils ne sont pas responsables des emprisonnements arbitraires, de l'absence de liberté d'expression etc... | |
|
| |
scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Le Dalaï Lama citoyen d'honneur de Paris Mer 30 Avr 2008 - 9:30 | |
| Je ne dis pas qu'ils en sont responsables, mais c'est un peu gênant d'aller bronzer dans une dictature... Enfin, c'est mon point de vue personnel et je me l'applique. Et je dis que les Tunisiens n'ont pas de bol de se taper un dictateur comme Ben Ali depuis tant d'années. | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Le Dalaï Lama citoyen d'honneur de Paris Mer 30 Avr 2008 - 11:40 | |
| - scud56 a écrit:
- Je ne dis pas qu'ils en sont responsables, mais c'est un peu gênant d'aller bronzer dans une dictature...
En quoi exactement ? Si tu n'y vas pas, ça change quoi ? En tunisie, une grande partie des ressources viennent du tourisme, ça représente quand meme un nombre d'emplois considérables. Tu peux dire que les grands patrons de l'industrie hotelieres sont des proches de Ben ali ou que le tourisme n'est pas un modèle de développement durable ni très sain. Il n'empeche que des centaines de milliers de tunisiens "d'en bas" en vivent. Je pense qu'il faut faire attention à ne pas mettre la liberté d'expression au dessus de tout. Economiquement la tunisie s'en sort bien par rapport à ses voisins. L'argent ne fait pas le bonheur non, mais surtout quand on a un toit et de quoi manger... - Citation :
Enfin, c'est mon point de vue personnel et je me l'applique. Et je dis que les Tunisiens n'ont pas de bol de se taper un dictateur comme Ben Ali depuis tant d'années. Evidemment, qui a dit le contraire ? Mais critiquer Bel Ali n'empeche pas de reconnaitre les cotés positifs du régime s'il y en a. Et en l'occurence avec Bourguiba et Ben Ali les tunisiens auraient pu tomber plus mal si on en juge par l'état de l'algérie ou du maroc (qui de plus ne sont pas des paradis de la liberté d'expression, quoiqu'en algérie c'est tout de meme mieux). | |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Le Dalaï Lama citoyen d'honneur de Paris Mer 30 Avr 2008 - 11:46 | |
| houla...
s'appuyer sur bourguiba pour défendre ben ali, ça me parait un peu un raccourci, les 2 hommes ont quand même des politiques diamétralement opposées! | |
|
| |
scud56
| Sujet: Re: Le Dalaï Lama citoyen d'honneur de Paris Mer 30 Avr 2008 - 16:18 | |
| [quote="zebadguy"] - scud56 a écrit:
- Je ne dis pas qu'ils en sont responsables, mais c'est un peu gênant d'aller bronzer dans une dictature...
En quoi exactement ? Si tu n'y vas pas, ça change quoi ?
Ca ne change rien pour les Tunisiens, mais au moins je vais pas me faire bronzer dans un pays où des gens se font péter la gueule car il veulent un peu de pluralisme. Une fois de plus, c'est mon opinion et chacun fait ce qu'il veut.... Je pense qu'il faut faire attention à ne pas mettre la liberté d'expression au dessus de tout. Economiquement la tunisie s'en sort bien par rapport à ses voisins. L'argent ne fait pas le bonheur non, mais surtout quand on a un toit et de quoi manger...Il ne faut pas la mettre au-dessus de tout.... mais pas non plus en dessous du tapis. La Tunisie s'en sort bien. Et les tunisiens? J'ai lu récemment des trucs sur les jeunes diplômés qui ne trouvent pas d'emploi ( ou alors dans le tourisme, j'imagine)... | |
|
| |
zebadguy Admin
| Sujet: Re: Le Dalaï Lama citoyen d'honneur de Paris Mer 30 Avr 2008 - 16:46 | |
| - scud56 a écrit:
Ca ne change rien pour les Tunisiens, mais au moins je vais pas me faire bronzer dans un pays où des gens se font péter la gueule car il veulent un peu de pluralisme. Une fois de plus, c'est mon opinion et chacun fait ce qu'il veut....
Bien sur chacun son opinion. Je ne comprends juste pas le raisonnement. | |
|
| |
zebadguy Admin
| Sujet: Re: Le Dalaï Lama citoyen d'honneur de Paris Mer 30 Avr 2008 - 16:49 | |
| - billbaroud35 a écrit:
- houla...
s'appuyer sur bourguiba pour défendre ben ali, ça me parait un peu un raccourci, les 2 hommes ont quand même des politiques diamétralement opposées! Opposées ? Par exemple ? Tu fais allusion aux idées plus ou moins communistes de Bourguiba par opposition au relatif libéralisme de Ben Ali ? | |
|
| |
scud56
| Sujet: Re: Le Dalaï Lama citoyen d'honneur de Paris Mer 30 Avr 2008 - 17:33 | |
| - zebadguy a écrit:
- scud56 a écrit:
Ca ne change rien pour les Tunisiens, mais au moins je vais pas me faire bronzer dans un pays où des gens se font péter la gueule car il veulent un peu de pluralisme. Une fois de plus, c'est mon opinion et chacun fait ce qu'il veut....
Bien sur chacun son opinion. Je ne comprends juste pas le raisonnement. C'est pas grave. Moi je me comprends.... Mon raisonnement c'est : je ne peux pas aller me détendre dans des endroits où l'on l'on emprisonne des gens pour simple délit d'opinion. La Tunisie est sûrement un beau pays et les tunisiens des gens intéressants, mais le pouvoir et la police locale me foutent la gerbe. Alors j'y vais pas. C'est pas difficile à comprendre.... | |
|
| |
nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Le Dalaï Lama citoyen d'honneur de Paris Jeu 1 Mai 2008 - 11:30 | |
| Hier j'entendais le Rédac-chef de Bakchich.info, un sire réputé pro-Sarko , parler des réalités économiques et sociales de la Tunisie, le tout en rapport avec la répression par Ben Ali. C'était assez limpide mais inquiétant car par son attitude anti-démocratique Ben Ali semblerait avoir encouragé les plus fanatiques des islamistes de son pays. Du coup on parle de plus en plus, sauf dans les média, de prise d'otages par des groupes, soupçonnés de liens avec Al Quaida, et dont on ne sait rien ici, et pour cause. Enfin, des infos de mauvaise foi ici http://www.bakchich.info/rubrique2.html | |
|
| |
scud56
| Sujet: Anti mythe? Mar 6 Mai 2008 - 11:35 | |
| | |
|
| |
nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Le Dalaï Lama citoyen d'honneur de Paris Mar 6 Mai 2008 - 15:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Dalaï Lama citoyen d'honneur de Paris | |
| |
|
| |
| Le Dalaï Lama citoyen d'honneur de Paris | |
|