Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Pourquoi le flic Français est-il haï ?

+4
Bitonio
balsamine
nulnul7
dodcoquelicot
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dodcoquelicot

dodcoquelicot

Pourquoi le flic Français est-il haï ? Empty
MessageSujet: Pourquoi le flic Français est-il haï ?   Pourquoi le flic Français est-il haï ? Icon_minipostedVen 20 Oct 2006 - 12:52

Mariep en avait parlé dans le fil sur Joey Starr ; elle disait que la haine du keuf était historique ( pour abréger )...
Mais pourquoi ?...
Prenez L'Angleterre, les bobbies - même s'il y eut des émuetes aussi là-bas - n'a ni passé, ni flingue - ils étaient venus une fois arrêter un pote, tout s'est fait en douceur.
En revanche, en Germania, ils sont respectés mais là, tout le contraire ! L'Allemand en a peur ou respect total avec la hiérarchie ou ( et ) l'uniforme ?
( comme dit une fois, j'ai vu en pleine rue piétonne un père et osn fils presque à poil pour une fouille ; une autre fois des flics taepr ( et je dis taper , à terre ) à plusieurs un Céfran à la piscine qui faisiaent le groin.
Il paraît qu'aux Stares ( allo Kayokay ? ) on les respecte plus ou moins ou de plus en plus.
Et en Russie, on les baptise au Kremlin
Et en Chine, on les immortalise à Pékin
Et en Suisse ( allo kayokay ? ), tout le monde est flic - si si avec le service national qu'ils ont là-bas ) .

Bon , bref , pourquoi on n'aime pas nos hirondelles à vélo ?

" Patron ?
- Pour moi, la tournée... " drunken
Revenir en haut Aller en bas
nulnul7
Modérateur
nulnul7

MessageSujet: Re: Pourquoi le flic Français est-il haï ?   Pourquoi le flic Français est-il haï ? Icon_minipostedVen 20 Oct 2006 - 13:16

Tout est dans le comportement.
Respectueux du publique (en général) pour les Anglais et les Allemands, souvent méprisant en France.

Mais le flic de base est conforté dans son attitude par sa hiërarchie.
Pas besoin de demander pourquoi en France c'est comme c'est.

Pandreau, Pasqua, Sarkozy. Evil or Very Mad Belle lignée non?

En France on part du principe que tout le monde a quelque chose à se reprocher. On fait la chasse mais en même temps on donne des passe-droits à ses pôtes. On insiste beaucoup sur les abus pour certains, on pousse sous les tapis de la république ceux de ses serviteurs (qui devraient aussi être les notre).
Me semble que ç'est moins le cas en Allemagne, par exemple.
duchesse
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi le flic Français est-il haï ?   Pourquoi le flic Français est-il haï ? Icon_minipostedVen 20 Oct 2006 - 13:29

dodcoquelicot a écrit:

hier soir à pas d'heure j'ai vu un documentaire "Paris autofolies" une heure de fous rires assurés sur les conflits permanents opposant les motorisés de tous poils et les brigades de flics parisiens. A voir absoluement. Au dela du rire,ça fait peur.
liliM
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi le flic Français est-il haï ?   Pourquoi le flic Français est-il haï ? Icon_minipostedVen 20 Oct 2006 - 13:37

Y a aussi la prime au mérite qui n'arrange pas les choses parce que ça rapporte plus de mettre des PV que d'assurer la sécurité. Mauvaise langue !
clomani
Invité

MessageSujet: hoolaaaa...   Pourquoi le flic Français est-il haï ? Icon_minipostedVen 20 Oct 2006 - 17:19

dodcoquelicot a écrit:
Mariep en avait parlé dans le fil sur Joey Starr ; elle disait que la haine du keuf était historique ( pour abréger )...
Mais pourquoi ?...
Prenez L'Angleterre, les bobbies - même s'il y eut des émuetes aussi là-bas - n'a ni passé, ni flingue - ils étaient venus une fois arrêter un pote, tout s'est fait en douceur.
En revanche, en Germania, ils sont respectés mais là, tout le contraire ! L'Allemand en a peur ou respect total avec la hiérarchie ou ( et ) l'uniforme ?
( comme dit une fois, j'ai vu en pleine rue piétonne un père et osn fils presque à poil pour une fouille ; une autre fois des flics taepr ( et je dis taper , à terre ) à plusieurs un Céfran à la piscine qui faisiaent le groin.
Il paraît qu'aux Stares ( allo Kayokay ? ) on les respecte plus ou moins ou de plus en plus.
Et en Russie, on les baptise au Kremlin
Et en Chine, on les immortalise à Pékin
Et en Suisse ( allo kayokay ? ), tout le monde est flic - si si avec le service national qu'ils ont là-bas ) .

" Patron ?
- Pour moi, la tournée... " drunken

Parce qu'en plus, faudrait les aimer ? Nan, ils n'aiment personne, eux... ils aiment les bavures, rentrer dans le chou des bazanés en tout genre, humilier des gens pas assermentés, abusent de leurs droits et faudrait encore qu'on les aime ?
Nan, moi, flics, armée, etc... ils ont choisi un métier où ça castagne, alors, qu'ils ne viennent pas pleurnicher après... z'avaient qu'à faire "Gandhis" ... non mais... Nakata
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Re: Pourquoi le flic Français est-il haï ?   Pourquoi le flic Français est-il haï ? Icon_minipostedSam 21 Oct 2006 - 12:52

clomani a écrit:

Parce qu'en plus, faudrait les aimer ? Nan, ils n'aiment personne, eux... ils aiment les bavures, rentrer dans le chou des bazanés en tout genre, humilier des gens pas assermentés, abusent de leurs droits et faudrait encore qu'on les aime ?
Nan, moi, flics, armée, etc... ils ont choisi un métier où ça castagne, alors, qu'ils ne viennent pas pleurnicher après... z'avaient qu'à faire "Gandhis" ... non mais... Nakata

From Joey , via une question de Libé :

" Lors de ton concert samedi dernier à Ris-Orangis dans l'Essonne, tu as dit à ton public : «Les gars, n'oubliez pas que sous les uniformes, il y a aussi des individus. On n'a peut-être pas tous choisi d'être voleurs, mais ils n'ont peut-être pas tous choisi d'être flic.» Es-tu devenu plus indulgent ?

Déjà, quand tu viens d'une cité, les condés, c'est la maison d'en face, c'est quasi culturel. Voilà, moi j'ai vendu du «teuchi», j'ai fait des trucs bizarres, taf taf [vite fait, ndlr]. J'ai peut-être évolué parce que je ne vends plus de shit... non, je rigole. Qu'est-ce qui m'a fait changer d'avis ? Quand tu fais de la musique, tu te retrouves à discuter avec des gens d'autres horizons. Ces conversations ont réussi à éteindre mon côté sectaire. En plus, je vais vous avouer, mon père m'a fait passer tous les concours de l'administration. J'en passais trois par semaine, j'en réussissais un, j'aurais pu finir facteur ou condé. C'est la vie qui veut ça, et pour moi la vie a voulu autre chose"
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi le flic Français est-il haï ?   Pourquoi le flic Français est-il haï ? Icon_minipostedSam 21 Oct 2006 - 12:59

dodcoquelicot a écrit:
clomani a écrit:

From Joey , via une question de Libé :

" Lors de ton concert samedi dernier à Ris-Orangis dans l'Essonne, tu as dit à ton public : «Les gars, n'oubliez pas que sous les uniformes, il y a aussi des individus. On n'a peut-être pas tous choisi d'être voleurs, mais ils n'ont peut-être pas tous choisi d'être flic.» Es-tu devenu plus indulgent ?

Déjà, quand tu viens d'une cité, les condés, c'est la maison d'en face, c'est quasi culturel. Voilà, moi j'ai vendu du «teuchi», j'ai fait des trucs bizarres, taf taf [vite fait, ndlr]. J'ai peut-être évolué parce que je ne vends plus de shit... non, je rigole. Qu'est-ce qui m'a fait changer d'avis ? Quand tu fais de la musique, tu te retrouves à discuter avec des gens d'autres horizons. Ces conversations ont réussi à éteindre mon côté sectaire. En plus, je vais vous avouer, mon père m'a fait passer tous les concours de l'administration. J'en passais trois par semaine, j'en réussissais un, j'aurais pu finir facteur ou condé. C'est la vie qui veut ça, et pour moi la vie a voulu autre chose"

+1 avec Dod et Joeyy.
balsamine

balsamine

MessageSujet: Re: Pourquoi le flic Français est-il haï ?   Pourquoi le flic Français est-il haï ? Icon_minipostedSam 21 Oct 2006 - 13:49

Perso, ce sont les gendarmes qui me dérangent...vrai...j'en ai côtoyé des bien gratinés, vulgaires, bornés, stupides vraiment racistes, le pastaga à portée de main...

dans mon demi-siècle, j'ai dû en rencontrer deux vraiment classes et intelligents...mais c'était des cas isolés, isolés également de leurs confrères...car n'entrant pas dans le moule à tarte...
Bitonio

Bitonio

MessageSujet: Re: Pourquoi le flic Français est-il haï ?   Pourquoi le flic Français est-il haï ? Icon_minipostedSam 21 Oct 2006 - 15:11

J'ai déjà assisté à des controles de papiers dans le métro (bizarrement, moi, le bon petit blanc, on ne me les demande jamais) et franchement, c'est écoeurant : tutoiement, fouille au corps. Personne n'accepterait d'être traité comme ça. Alors, je ne veux pas non plus pardonner les mecs qui veulent casser du flic mais la violence appelle la violence.
Une fois, une vieille dame a osé dire aux flics qu'ils n'avaient pas à mépriser le jeune qu'ils controlaient. Le keuf lui a répondu "je fais mon métier, occupez vous du votre". Elle a du bol d'être une petite vieille, personnellement, je n'ai jamais osé leur dire ce que je pensais.

Sinon, quand je papote avec des anciens copains de classe, ils m'apprennent parfois qu'untel ou untel est devenu flic ou gendarme et franchement, c'était tous en général des petites frappes.
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Re: Pourquoi le flic Français est-il haï ?   Pourquoi le flic Français est-il haï ? Icon_minipostedSam 21 Oct 2006 - 15:50

Bitonio a écrit:
J'ai déjà assisté à des controles de papiers dans le métro (bizarrement, moi, le bon petit blanc, on ne me les demande jamais) et franchement, c'est écoeurant : tutoiement, fouille au corps. Personne n'accepterait d'être traité comme ça. Alors, je ne veux pas non plus pardonner les mecs qui veulent casser du flic mais la violence appelle la violence.
Une fois, une vieille dame a osé dire aux flics qu'ils n'avaient pas à mépriser le jeune qu'ils controlaient. Le keuf lui a répondu "je fais mon métier, occupez vous du votre". Elle a du bol d'être une petite vieille, personnellement, je n'ai jamais osé leur dire ce que je pensais.

Sinon, quand je papote avec des anciens copains de classe, ils m'apprennent parfois qu'untel ou untel est devenu flic ou gendarme et franchement, c'était tous en général des petites frappes.

Oui ( oh làlàlà , je vais crée un cdk si ça continue - comité de défense des keufs ) ... Mais bon, l'histoire dans le tromé, elle remonte à quand ( attention bitonio ça va être pire qu'au quai des Orfèvres lol! )?
Bon, les gars, ils avaient parlé comment ? Est-ce vraiment une histoire de peau ou d'âge ? Est-ce qu'ils les connaissaient pas d'avant ? Est-ce des balances ? etc, etc... Mouhahaaharf

Bon, n'empêhce, comme dans l'autre sens , on ne sait pas tout. Ce que je sais en revanche, et voilà pourquoi ami bitonio je te réponds, c'est que les petites vieilles, oui, parfois, elles feraient mieux de la fermer ! J'ai déjà eu affaire à ce style d'ennuyeuses qui ont toujours raison et qui ne voit que midi à leur porte - quand ça les touche directement , c'est pas le même topo ) .
Pour la troisième partie, dak o dak : vous savez dans quelle fac on retrouve le plus de voyous ( prenez Assas par ex ) et où il y a le plus de vols d'ouvrage ? en droit ! ( les gars pour s'armer, ils étudient les lois, répondant ainsi du tac au tac aux, fachos, aux obédiences centenaires et autre amitiés louches et arrangées ).

Et puis Hanin, la lfic rousse et Derrick sont sympas non ? ( blague )
Encore, si tu avais vu les keufs comment y tapent les Français en D. et ce devant tout le monde : par-terr à grands coups de poings dans la gueule !

Bon, sur ce , rompez camarade Bitionio! Razz
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi le flic Français est-il haï ?   Pourquoi le flic Français est-il haï ? Icon_minipostedLun 23 Oct 2006 - 12:04

dodcoquelicot a écrit:

Il paraît qu'aux States ( allo Kayokay ? ) on les respecte plus ou moins ou de plus en plus.

Aux Etats-Unis, la relation keuf-voyou ou keuf-civil, c'est très souvent une affaire de racisme. C'est dû à la fin de l'esclavage et à l'exode massif des noirs dans les grandes villes nord américaines.
Pour les blancs, la police est là pour les protéger (... des noirs, dans l'immaginaîre wasp). Pour les noirs, la police est là pour aggresser et harceler les noirs, les foutre en taule ou les faire griller sur la chaise.
Les Balck Panthers appelaient les keufs "pigs" (porcs), parce que les flics appelaient tous les noirs qu'ils croisaient, "nigger" ou "boy". Pendant très longtemps les flics s'amusaient régulièrement à la pêche au négro, qu'ils finissaient par emmener vers des terrains vagues exempts de témoin et tabasser à mort. Un nombre incalculable et effrayant de meurtres de la sorte ont été classés sans suite.
Mais après l'affaire Rodney King et les émeutes, les choses ont changé. La Police s'est colorée un peu plus, les boeufs-carottes ont commencé à faire leur boulot sous l'ère Clinton et même s'il y a toujours des cas de bavures terribles comme l'affaire Diallo (41 balles dans le flan) ou celle du viol collectif d'un jeune immigré haïtien, les choses se sont calmées.
D'autre part les rapports entre les civils et la police sont très souvent tendus à cause du problème du port d'arme. Ils suffit de voir comment les flics se comportent quand ils arrêtent un automobiliste... On dirait un soldat de tsahal face à un palestinien. Le flic a peur de s'en prendre une, donc il a déjà la main à la ceinture, et le civil croit qu'il a à affaire à un cow-boy qui va lui faire sa fête, donc il garde les mains sur le volant.
Les flics aux Etats-Unis sont respectés parce que les gens en ont peur d'eux. Leur marge de manoeuvre est à ce point énorme, qu'on peut aller en taule ne serait-ce que parce qu'on a resquillé dans le métro...
C'est le MEGA-TOUT répressif. C'est ce que veut Nico Sarko pour la France.

Par contre, il semble que ne pas aimer "les condés" en france, c'est une tradition qui remonte bien avant les premières vagues d'immigration.
Ainsi, je pense que beaucoup de Français se méprennent quand ils affirment que les jeunes d'origine immigrée ne respectent pas les lois françaises parce qu'ils ne les comprennent pas ou qu'ils ne les assimilent pas, parce qu'elles seraient différentes de leur pays.
Au bled, IL EST IMPOSSIBLE DE NE PAS RESPECTER LA POLICE ET SON INSTITUTION, C'EST UNE QUESTION DE VIE OU DE MORT.
Dans beaucoup de pays du tiers-monde, rien n'empêche un policier de faire disparaître un corps sans que personne ne vienne le réclamer.
Je pense au contraire que c'est parce que ces jeunes n'ont plus vraiment de contact avec leur pays d'origine, et qu'ils se comportent en jeunes français, qu'ils ne respectent pas la police.
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Pourquoi le flic Français est-il haï ?   Pourquoi le flic Français est-il haï ? Icon_minipostedLun 23 Oct 2006 - 12:23

n'empeche...je sais que c'est pas bien de dire ça, mais je reste persuadé que dans 90% des cas, flics ou voyous c'est la même mentalité...et que c'est pour ça qu'on a créé un truc qui s'appelle la justice... Suspect

pour avoir vu deja les 306 de la bac debarquer en centre ville pour deloger 3 punkachiens qui genaient le paysage, on est plus pres de la milice que du garde-champetre... Evil or Very Mad

alors comme en parallèle l'image du gangsta rappeur ou de l'affranchi fait fantasmer ...normal que ça finisse avec des étincelles, les cow-boys contre les autres cow boys! (ça fait longtemps que les indiens ont laissé leurs plumes!)

Dernière édition par le Lun 23 Oct 2006 - 12:33, édité 1 fois
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi le flic Français est-il haï ?   Pourquoi le flic Français est-il haï ? Icon_minipostedLun 23 Oct 2006 - 12:25

Bitonio a écrit:
J'ai déjà assisté à des controles de papiers dans le métro (.

Ben moi, qui suis un bon citoyen Suisse tout ce qu'il y a de plus propre et gentil. Je suis allé à Paris voir mes cousins. A peine sorti de la gare pour nous diriger vers le metro, que 5 robocops et un chien nous sont tombés dessus. Incroyable même aux states j'avais jamais ressenti une telle aggressivité. Ils nous ont tous fouillés au corps, mes bagages... la totale ! Et quand ils ont vu ma carte d'identité Suisse, ils se sont marrés. L'un deux m'a demandé d'un ton très méprisant :"t'es Suisse toi". J'ai pas répondu et j'ai détourné mon regard de lui. Il a rendu la carte à mon cousin et ils se sont tirés. On était trois grands blacks, mais on était pas sapés comme des jeunots de banlieue. Moi j'ai trente et un ans et mes cousins 25 et 26 ans. L'un d'eux est un étudiant en sociologie et l'autre cadre dans une entreprise de téléphonie mobile. Avant l'ère Sarkozy, un truc comme ça ne serait jamais arrivé. Maintenant, pour les basanés, Paris et sa banlieue c'est comme en 40...
mariep

MessageSujet: A kayokay   Pourquoi le flic Français est-il haï ? Icon_minipostedLun 23 Oct 2006 - 12:53

C'est ta faute aussi, quelle idée de se ballader à Paris surtout si t'es noir, grand et bien habillé ( et beau à fortiori).
Et dans une gare...

Alors là c'est la total, le flic de service qui fait le con dans son déguisement en déambulant à se faire chier toute la journée, qui gagne un peu plus que le smic, et si en plus il a une tronche de cake, il te repére , croit déjà voir la ganstamaffia débarqué en ville ( en fait il sait trés bien que ce n'est pas le cas), sa jalousie lui bouffe la rate et il en rajoute une louche.
C'est même plus du bête racisme, genre noir et jeune = moins bien que blanc et dangereux, c'est la frustration totale, la jalousie qui brule l'esprit de ces policiers et leur font se payer sur la bête avec une humiliation facile, qui étanche 5mn leur frustation.
Je me demande si c'est pas encore plus dangereux.
C'est moins au service d'un quelconque ordre social que sont ces types, qu au service de leur propre intérêt, de leur propre satisfaction.
liliM
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi le flic Français est-il haï ?   Pourquoi le flic Français est-il haï ? Icon_minipostedLun 23 Oct 2006 - 13:00

J'aimerais savoir si ce genre d'incident arrive à Paris seulement ou si c'est déjà arrivé dans des grandes villes de province, je n'ai aucune info là-dessus et je pense que ce serait intéressant de savoir. En tout cas, c'est inacceptable.
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi le flic Français est-il haï ?   Pourquoi le flic Français est-il haï ? Icon_minipostedLun 23 Oct 2006 - 13:01

kayokay a écrit:

Par contre, il semble que ne pas aimer "les condés" en france, c'est une tradition qui remonte bien avant les premières vagues d'immigration.
Ainsi, je pense que beaucoup de Français se méprennent quand ils affirment que les jeunes d'origine immigrée ne respectent pas les lois françaises parce qu'ils ne les comprennent pas ou qu'ils ne les assimilent pas, parce qu'elles seraient différentes de leur pays.
Au bled, IL EST IMPOSSIBLE DE NE PAS RESPECTER LA POLICE ET SON INSTITUTION, C'EST UNE QUESTION DE VIE OU DE MORT.
Dans beaucoup de pays du tiers-monde, rien n'empêche un policier de faire disparaître un corps sans que personne ne vienne le réclamer.
Je pense au contraire que c'est parce que ces jeunes n'ont plus vraiment de contact avec leur pays d'origine, et qu'ils se comportent en jeunes français, qu'ils ne respectent pas la police.

Je partage celà
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: On a tous quleque chose de flic en nous   Pourquoi le flic Français est-il haï ? Icon_minipostedLun 23 Oct 2006 - 15:31

Oh kayokay tu devrais être forumeur /rappologue/sociologue (politologue, i dunno ) ! Ton analyse est bonne, voire excellente. Mais enfin ( cf titre ) , je repense aux clochards/punkos de billbaround ou bitonio ( on pourrait aussi comparer cela avec la politique de DelanoE - comme dit par B.Dalle ( cf Libé) - qui ne fait rien de social et dont ses fans ( bobos ? ) de la première heure sont les premiers à appeler les keufs dès qu'il y a des sans-abris ou du tapage devant leur porte !
Là est le problème, on a les flics que l'on mérite : quand il ya des problèmes dans les banlieues, le plus souvent, pourquoi les flics interviennent-ils : parce qu'un ( ou des ) quidam les ont appelés !
Les flics ( montrés spontanément du doigt ) comme la banlieue ( en fermant à l'oppposé les yeux, ce que l'on a fait, vous comme moi et comme tous les reponsables politiques, ce depuis des années - tant que c'est pas chez nous ! Pfou ! ) c'est notre société, notre héritage et système.
Je ne sais plus quel forumiste avait dit une fois : vous connaissez la blague qui circule à NY ou Paris : c'est quoi un mec de droite ? c'est un bobo de gauche ( pléonasme ) qui s'est fait taper dans le métro.
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi le flic Français est-il haï ?   Pourquoi le flic Français est-il haï ? Icon_minipostedLun 23 Oct 2006 - 16:22

liliM a écrit:
J'aimerais savoir si ce genre d'incident arrive à Paris seulement ou si c'est déjà arrivé dans des grandes villes de province, je n'ai aucune info là-dessus et je pense que ce serait intéressant de savoir. En tout cas, c'est inacceptable.

ça arrive partout. Aux Etats-Unis, si t'as le malheur d'être noir ou latino, que tu te ballades en ferrari et que tu grilles un stop, même si t'es michael jordan (et d'ailleurs SURTOUT si c'est bien toi le dieu du basket), le flic va te faire chier au possible, en exagerant la fouille et le contrôle (histoire de bien te foutre la honte en public en te faisant passer pour OJ Simpson...), juste pour te faire sentir que même si t'es super riche et super célèbre tu reste qu'un négro et que lui, il est five-o ("22" en français). Et ça arrive même très souvent avec des flics noirs !!!
Parce que le pouvoir du flic dans ce genre de situation et en particulier l'idée qu'il se fait de son métier et de ses valeurs plutôt tradi et wasp, tranche avec la nature de sa profession pas vraiment valorisée, son salaire plus qu'indigne (alors que l'autre con qui joue à la baballe là, il gagne 100 fois son salaire annuel en un jour...) et sa vie privée totalement anonyme et insignifiante (alors qu'à la télé on parle que de flics héroïques). Des fois les flics poussent le vice tellement loin qu'après avoir humilié sa victime noire et famous, il lui demande encore un autographe.

C'est en gros ce qui est arrivé à des gens comme Eunice Barber, Jamel debouze, le rappeur américain Lil' Jon proprement tabassé à coup de pieds et de matraques (...et qui est venu en témoigner à la télé en larmes, brisant en mille morceaux sa street credibility, wouarf, wouarf...)

ça arrive aussi dans les pays du tiers-monde où alors là, tu te fais carrément raqueter sous des prétextes bidons et des lois inventées sur le tas par le flic lui-même.

Mais c'est vrai qu'à Paris le contexte est un peu particulier. Je pense à mon avis, que l'ambiance grinçante iniciée par un Sarkozy intimant l'obligation de résultats à ses subordonnés et incitant à une généralisation de la suspicion sur le bronzé, illustré par des contrôles au faciès totalement arbitraires, de plus en plus nombreux et de plus en plus tendus, y est forcément pour quelque chose dans ma dernière mésaventure dans la capitale de la mode.
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi le flic Français est-il haï ?   Pourquoi le flic Français est-il haï ? Icon_minipostedLun 23 Oct 2006 - 16:29

mariep a écrit:
C'est ta faute aussi, quelle idée de se ballader à Paris surtout si t'es noir, grand et bien habillé.

Va dire ça à P.Diddy. Lui, il vient faire ses emplettes tous les week-ends à Paname
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi le flic Français est-il haï ?   Pourquoi le flic Français est-il haï ? Icon_minipostedLun 23 Oct 2006 - 18:30

mariep a écrit:
C'est ta faute aussi, quelle idée de se ballader à Paris surtout si t'es noir, grand et bien habillé.

J'ai pas non plus dit qu'on était en costard cravate non plus, m'enfin y a des limites. En tous cas mes cousins, eux ils avaient l'air d'avoir l'habitude de ça, parce qu'ils étaient pas plus choqué qu'il en aurait fallu.
clomani
Invité

MessageSujet: Oui, j'ai vu...   Pourquoi le flic Français est-il haï ? Icon_minipostedLun 23 Oct 2006 - 19:36

kayokay a écrit:
liliM a écrit:

ç
Mais c'est vrai qu'à Paris le contexte est un peu particulier. Je pense à mon avis, que l'ambiance grinçante iniciée par un Sarkozy intimant l'obligation de résultats à ses subordonnés et incitant à une généralisation de la suspicion sur le bronzé, illustré par des contrôles au faciès totalement arbitraires, de plus en plus nombreux et de plus en plus tendus, y est forcément pour quelque chose dans ma dernière mésaventure dans la capitale de la mode.

J'ai assisté à une scène il y a une quinzaine de jours, qui m'a quelque peu interpelée... je rentrais de ma marche à pied quotidienne ou quasi... j'arrivais devant Castorama Place Clichy, et j'ai vu tout à coup une grosse bagnole de flic, genre katkat... ou un peu camionnette... qui a fait une queue de poisson à une bagnole en effet assez basse... assez bagnole de luxe (j'y connais rien en bagnole, excusez-moi, Messieurs)... du gros cube, descendent 4, je dis bien 2X2 flics ... qui se dirigent d'un pas de cow boy vers la bagnole... je continue à marcher et ralentis le pas, prête à témoigner si le mec à l'intérieur de la petite bagnole se fait molester... en fait, c'était une fille... je n'ai vu que ses bras, embijoutés, les mains emperlousées, et la peau bronzée... j'aurais dit que c'était une métisse... pas vu la tronche en revanche, car voiture trop basse... ils étaient deux à l'empêcher de sortir de la voiture et à lui demander ses papiers, qu'elle a cherché dans un élégant sac à main posé sur le siège du passager... les deux autres filcs ? Un devant la voiture, un derrière... J'ai trouvé leur attitude quelque peu olé-olé... parce qu'ils ont vraiment fait une queue de poisson à la nana. Elle n'allait pourtant pas à tout berzingue... bref. Après, je suis partie parce qu'ils avaient l'air de vouloir se calmer m'enfin, 4 pour arrêter une nana au volant !!!
Ca me rappelle la fois où ils étaient à 4 à emmerder deux vendeurs de fruits Sri Lankais ou Pakistanais... installés à la sortie du métro. Ils bousculent les mecs, leur disent de partir. Je vais vers les flics et leur dis : "au lieu d'emmerder les gens qui ne font rien, pourquoi vous n'allez pas gérer un peu les traffics de came qui se passent au vu et au su de tout le monde, Place Clichy, devant la Librairie ?". Ils me répondent, couillons : mais Madame, on est en uniforme, ils nous verraient arriver ! Donc bon, les uniformes, ça sert à avertir !!! Et surtout à emmerder des gens qui ne font rien de mal.
Et j'vous dis aussi autre chose : les deux fois où je suis allée dans un Commissariat -et ça je l'avais déjà dit sur les forums de Libé- j'ai eu droit les deux fois à des réflexions racistes parce que j'expliquais que j'étais mariée à un Sénégalais, et que j'étais allée m'informer sur des questions de droit... Donc, pas la peine d'hésiter : le flic français de base est un con raciste et inculte, souvent imbu de son pouvoir... Clomani
cepajust
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi le flic Français est-il haï ?   Pourquoi le flic Français est-il haï ? Icon_minipostedLun 23 Oct 2006 - 19:52

clomani a écrit:
Je vais vers les flics et leur dis : "au lieu d'emmerder les gens qui ne font rien, pourquoi vous n'allez pas gérer un peu les traffics de came qui se passent au vu et au su de tout le monde, Place Clichy, devant la Librairie ?". Ils me répondent, couillons : mais Madame, on est en uniforme, ils nous verraient arriver !

Ben, ils peuvent se déguiser en clients et faire un flag. Ils regardent pas PJ sur France 2, ma parole !
Forest

Forest

MessageSujet: Des flics   Pourquoi le flic Français est-il haï ? Icon_minipostedLun 23 Oct 2006 - 20:14

C'est marrant pasque je suis pas comme joe starr, jamais passé le concours de l'uniforme même si parfois, un ptit carnet à souche ne me déplairait pas. Je pense que je pourrais coller 20 pv par jours àç des conducteurs qui ne respectent pas le code de la route et mettent en danger la vie des piétons et cyclistes naviguant sur les mêmes rues qu'eux.

Pour faire du chiffre c'est pas compliqué, il dsuffit de traquer le portable au volant, les dangers publics divers, le tout installé à un carrefour, pas compliqué !! non? Seul problème vous allez taper sur du bon français bien de chez nous "qui travaille lui" ou sur la rombière de base et pas forcément sur le ptit arabe ou le ptit gars de banlieue, pas bon pour les statistiques ça!!!

Et puis ce qui me fait le plus rire en France ce sont quand même tous ces cons qui parlent de vouloir plus de flics mais qui viennent pleurer au moindre PV en arguant de la priorité des infractions, ceux là me font bien rire et un peu pitié aussi..

Alors les flics me font parfois peur, me rassurent rarement sauf parfois dans un rer ou un métro tardif...Je pense que en partie grace à sarko ils se sont un peu coupé de la population, je pense aussi que leur niveau général culturel est souvent trés trés faible et que du coup forcément, comprendre, analyser, c'est pas trop leur truc...En gros la selection devrait être plus rude, mais qui pourrait alors et voudrait faire ce boulot ingrât et sous payé?

Alors moi, les flics, ils me font peur parfois, me rassurent rarement, trop jeunes, trop des têtes pas nettes, bon, des fois bien content qu'il y en ai deux ou trois dans un métro ou un RER tardif...
mariep

MessageSujet: a kayokay   Pourquoi le flic Français est-il haï ? Icon_minipostedLun 23 Oct 2006 - 22:41

Tu dis que les policiers t'ont tutoyé , he ben je te confirme que c'est pas possible parce que Sarkosy déteste le tutoiement et l'interdit. T'as dû mal entendre.

Je me fais trés peu contrôler, 3 fois en 20 ans jusqu'à aujourdhui.
-Une fois à juste titre, radar en voiture, on est pas content d'être 20km/h au dessus de la vitesse mais bon c'est la régle. On paie.
-Une fois au faciés, cause 4 jeunes ( 25 ans de moyenne quand même) dans une belle voiture , qu'on avait emprunté au pére de l'un de nous prêt de la frontiére suisse en Hte Savoie, c'était la douane volante, genre fouille du véhicule et des personnes, vous z'auriez pas de la drogue à déclarer. réponse ben non, justement... Pas drôle mais polis.
- une fois par une femme policier , autant son compére disait rien ,autant elle c'était une conne, parce que à l'arriére de ma voiture, on rentrait justement du magasin de voiture à 1km de chez nous, je tenais mon bébé dans les bras., tout petit à l'époque. Leçon de morale, menace de contredance parce que je tentais d'expliquer qu'on habitait en face, que c'était mon 2eme et que mes enfants étaient toujours attachés, que là on avait détaché le siége pour tester une occase. Fallait là fermer, l'ecouter et se taire surtout, oui maitresse.
C'est rien et pourtant, j'avais envie de lui bouffer le foie à cette nana qui se la racontait, me faisait la morale à moi , mére de famille exemplaire.

Alors, arriver à Paris , se faire tutoyer par un flic, fouiller la valise et palper au corps à 30 ans, le premier qui dit oui mais... ou qui fait celui qui ne comprend pas pourquoi les gens en banlieue n'en peuvent plus et sont prêt à bouffer les flics par le foie mérite de se taper 15 jours à Guantanamo pour bien saisir le sens du mot arbitraire.

On va vers la guerre civile dans ce pays et personne ne semble vraiment réaliser.
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi le flic Français est-il haï ?   Pourquoi le flic Français est-il haï ? Icon_minipostedLun 23 Oct 2006 - 23:52

Clomani dit "le flic de base est souvent con, inculte, raciste ,imbu de sa personne".

Comme les caids de banlieue quoi. C'est pas tous des crèmes non plus ceux-là.

Je dirais meme qu'un flic vaut bien 2 caids, intellectuellement parlant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi le flic Français est-il haï ?   Pourquoi le flic Français est-il haï ? Icon_miniposted

Pourquoi le flic Français est-il haï ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant