Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Le Dalaï Lama citoyen d'honneur de Paris

+2
zebadguy
nulnul7
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nulnul7
Modérateur
nulnul7

Le Dalaï Lama citoyen d'honneur de Paris Empty
MessageSujet: Le Dalaï Lama citoyen d'honneur de Paris   Le Dalaï Lama citoyen d'honneur de Paris Icon_minipostedMar 22 Avr 2008 - 17:56

Vraiment, Bertrand, là, tu exagères ...
En plus, accorder le même titre à ce criminel de Hu Jia (3 ans et demi de prison), c'en est trop !
T'en fais expres ou quoi?!

http://www.20minutes.fr/article/226946/jeux-Olympiques-2008-Pekin-Le-dalai-lama-citoyen-d-honneur-a-Paris-une-nouvelle-erreur-selon-Pekin.php
Revenir en haut Aller en bas
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama citoyen d'honneur de Paris   Le Dalaï Lama citoyen d'honneur de Paris Icon_minipostedMar 22 Avr 2008 - 18:36

On peut quand meme se demander à quoi sert cette décision. A part à faire parler de Delanoé...
Autant j'aurais trouvé positif s'il avait eu une initiative diplomatique (par exemple avec son homologue maire de pékin pourquoi pas). Autant là c'est un peu de la provoc gratuite. La médaille fera une belle jambe à ce journaliste la prochaine fois qu'il sera arrêté ou censuré. ça me dérangerait pas qu'il mette de l'huile sur le feu si cela a un effet mais là...
Et puis à ma connaissance Delanoé est maire pas ministre des affaires étrangères. On pourrait questionner sa légitimité là-dedans.
http://zebadguy.info
nulnul7
Modérateur
nulnul7

MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama citoyen d'honneur de Paris   Le Dalaï Lama citoyen d'honneur de Paris Icon_minipostedMar 22 Avr 2008 - 18:59

Oui, je suis à peu près certain que c'est un hommage contextuel. Il aurait pu faire ça un peu plus tôt s'il ne voulait pas froisser les Chinois. D'ailleurs, la réaction ne s'est pas faite attendre. C'est la géguerre!
Mais je pense qu'en général, le maire d'une ville a le droit de le proposer.
C'est tout de même voté par l'ensemble des conseillers.
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama citoyen d'honneur de Paris   Le Dalaï Lama citoyen d'honneur de Paris Icon_minipostedMar 22 Avr 2008 - 20:03

c'est parce qu'il n'a pas digéré d'avoir été laminé par les Roastbeefs sur la candidature de Paris rabbit
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama citoyen d'honneur de Paris   Le Dalaï Lama citoyen d'honneur de Paris Icon_minipostedJeu 24 Avr 2008 - 20:48

de toute façon ça rééquilibre à peine les humiliations volontaires de raffarin-nous-voila, toujours prêt à lécher des bottes où qu'elles se trouvent!

c'est un scandale que dans le concentré de nullards qui se trouvent au gouvernement on ne lui ait pas réservé un strapontin ministériel (ministres aux charcutiers, aux chauffeurs de taxi ou aux désanusseurs de porcs, ça aurait fait l'affaire....) Rolling Eyes
nulnul7
Modérateur
nulnul7

MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama citoyen d'honneur de Paris   Le Dalaï Lama citoyen d'honneur de Paris Icon_minipostedJeu 24 Avr 2008 - 21:32

Pour aller baisser son froque, on trouve toujours une cagnotte.
Remarquez, avec Raffarin y a de quoi s'amuser Embarassed
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama citoyen d'honneur de Paris   Le Dalaï Lama citoyen d'honneur de Paris Icon_minipostedVen 25 Avr 2008 - 11:21

désanusseur de porc? affraid bien pire que le marteau à bomber le verre . . .

plus j'avance en âge Embarassed plus je deviens zen mais j'avoue que la voix du raffarin ( le soir au fond de la Chine ) pourrait me faire commettre un acte inconsidéré chez une femme élégante ( style juron de charretier, jappement guttural, grognement wisigoth, hululement simiesque ad libitum )grr colere pan! euuh fuck
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama citoyen d'honneur de Paris   Le Dalaï Lama citoyen d'honneur de Paris Icon_minipostedVen 25 Avr 2008 - 12:10

campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama citoyen d'honneur de Paris   Le Dalaï Lama citoyen d'honneur de Paris Icon_minipostedVen 25 Avr 2008 - 12:43

bof . . et même si c'était vrai scratch ce qu'exprime le dalaï lama aujourd'hui tendrait à montrer que celui qu'il est devenu a fait le tri de toutes ses sources . . et j'avoue que ce n'est pas de son discours qu'émergent à mes yeux les propos les plus répugnants ( litote Nakata ) .

" ... et j'oserai dire à certains salisseurs de ***** qu'ils feraient mieux de fermer leur claque-merde! " gromf
nulnul7
Modérateur
nulnul7

MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama citoyen d'honneur de Paris   Le Dalaï Lama citoyen d'honneur de Paris Icon_minipostedVen 25 Avr 2008 - 13:38

zebadguy a écrit:
Z'en pensez quoi ?
http://www.liberation.fr/rebonds/323085.FR.php
Inévitablement on trouvera toujours matière à discréditer qui que ce soit ou quoi que ce soit.
Le Dalaï Lama m'évoque systématiquement l'oppression des Tibétains par les Chinois, avec un coté naïf (feint?) aussi.
Lavage de cerveau surement?
Franchement, je ne connais pas spécialement la position du D.L. sur la Shoah et autres joies de l'histoire mais commencer à sortir ce genre d'histoires pour l'occasion ressemble furieusement à essayer de manipuler l'opinion avec des arguments de mes deux.
Ca devient n'importe quoi. Evil or Very Mad
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama citoyen d'honneur de Paris   Le Dalaï Lama citoyen d'honneur de Paris Icon_minipostedVen 25 Avr 2008 - 15:54

zebadguy a écrit:
Z'en pensez quoi ?
Franchement tiré par les cheveux...

Moi ce qui me gêne plus dans cette affaire, c'est qu'un chef religieux soit fait citoyen d'honneur de la capitale d'un pays laïc. C'est la deuxième fois que Delanoë déconne, après la place JP2. Mais bon, épiphénomène, tout ça.
scud56

scud56

MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama citoyen d'honneur de Paris   Le Dalaï Lama citoyen d'honneur de Paris Icon_minipostedVen 25 Avr 2008 - 16:16

zebadguy a écrit:
Z'en pensez quoi ?

C'est assez troublant.... Si effectivement pour lui la shoah est une histoire de karma, ca craint pas mal. on aimerait bien qu'il s'explique franchement là-dessus. De toute façon, j'aime pas les états théocratiques...
Scud"pas trop zen" 56

PS: ceci dit, il me fait pas l'effet d'etre facho... ap art sa coupe de cheveux un peu skinhead Nakata
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama citoyen d'honneur de Paris   Le Dalaï Lama citoyen d'honneur de Paris Icon_minipostedVen 25 Avr 2008 - 17:20

nakata a écrit:

Moi ce qui me gêne plus dans cette affaire, c'est qu'un chef religieux soit fait citoyen d'honneur de la capitale d'un pays laïc. C'est la deuxième fois que Delanoë déconne, après la place JP2. Mais bon, épiphénomène, tout ça.

Mais il n'est pas aussi officiellement le dirigeant d'un "état" ou d'une région souhaitant l'indépendance selon les convictions des gens ? (c'est une question pas une polémique).

J'aime bien Delanoé mais il a certains cotés insupportables (comme sa langue de bois de champion du monde).

Moi je pense que delanoé devrait s'associer avec Mamère pour organiser un mariage de moines homosexuels tibétains opprimés. Voyons voir, homophobie, tibet, religion, oui c'est pas mal ça coco ! Blllbllleublll
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama citoyen d'honneur de Paris   Le Dalaï Lama citoyen d'honneur de Paris Icon_minipostedVen 25 Avr 2008 - 17:23

nulnul7 a écrit:

Franchement, je ne connais pas spécialement la position du D.L. sur la Shoah et autres joies de l'histoire mais commencer à sortir ce genre d'histoires pour l'occasion ressemble furieusement à essayer de manipuler l'opinion avec des arguments de mes deux.
Ca devient n'importe quoi. Evil or Very Mad

Je ne pense pas non plus que le dalaï lama soit un nazillon refoulé ou qu'il écoute des chants nazis achetés à Le Pen lors d'un séjour en france.

D'autant que les rangers ça va pas trop avec la robe safran...
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama citoyen d'honneur de Paris   Le Dalaï Lama citoyen d'honneur de Paris Icon_minipostedVen 25 Avr 2008 - 17:30

.... delanoé devrait s'associer avec Mamère pour organiser un mariage de moines homosexuels tibétains opprimés.

Mouhahaaharf Mouhahaaharf Mouhahaaharf Mouhahaaharf
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama citoyen d'honneur de Paris   Le Dalaï Lama citoyen d'honneur de Paris Icon_minipostedVen 25 Avr 2008 - 18:25

zebadguy a écrit:
Mais il n'est pas aussi officiellement le dirigeant d'un "état" ou d'une région souhaitant l'indépendance selon les convictions des gens ? (c'est une question pas une polémique).
Pourtant, tout le monde dit qu'il ne réclame pas l'indépendance...
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama citoyen d'honneur de Paris   Le Dalaï Lama citoyen d'honneur de Paris Icon_minipostedVen 25 Avr 2008 - 18:36

nakata a écrit:
Pourtant, tout le monde dit qu'il ne réclame pas l'indépendance...

Oui c'est vrai. Disons autonomiste à la place d'indépendantiste ?

PS: tu chipoterais pas un peu ?
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama citoyen d'honneur de Paris   Le Dalaï Lama citoyen d'honneur de Paris Icon_minipostedVen 25 Avr 2008 - 18:54

Ah mais c'est important... Selon que c'est un chef d'Etat (ou prétendant) ou un simple leader régional/spirituel, ça change tout. Et là, il va bien falloir faire un choix : tantôt, on nous dit que le dalaï lama est l'interlocuteur légitime du Tibet, de l'autre on nous dit qu'il est démocrate, qu'il a rejeté le féodalisme et qu'il ne briguerait pas la tête de l'Etat en cas d'indépendance. Dans le premier cas, c'est un leader politique, et donc un théocrate, et dans le second, c'est seulement un leader religieux, et la décision de Delanoë pose un problème de laïcité. L'un comme l'autre, la position du dalaï lama me semble intenable tellement elle croule sous les contradictions, à force de vouloir le beurre et l'argent du beurre...
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama citoyen d'honneur de Paris   Le Dalaï Lama citoyen d'honneur de Paris Icon_minipostedVen 25 Avr 2008 - 19:31

Je vois ce que tu veux dire. En meme temps la politique ce n'est pas QUE vouloir prendre le pouvoir. Un prix nobel de la paix par exemple peut avoir une légitimité politique, et parfois faire bouger les choses, sans briguer aucun mandat.
nulnul7
Modérateur
nulnul7

MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama citoyen d'honneur de Paris   Le Dalaï Lama citoyen d'honneur de Paris Icon_minipostedVen 25 Avr 2008 - 20:45

Apparemment ça y est. Pression extérieure? Avancée des droits de l'homme en Chine? Delanoë? Seul les Chinoisle savent mais ça bouge sur le plan diplomatique car ils vont recevoir une délégation (c'est combien ça?) du D.L. mais pas encore lui-même.
Pas que ça va changer beaucoup ils se sont déjà rencontrés auparavant mais c'est un début, non? Question
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama citoyen d'honneur de Paris   Le Dalaï Lama citoyen d'honneur de Paris Icon_minipostedVen 25 Avr 2008 - 21:02

Si c'est du sérieux, je veux dire autre que seulement amuser la galerie, je m'inclinerais sur le fait que tout ce barrouf n'a pas été totalement inutile. Faut voir la suite.
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama citoyen d'honneur de Paris   Le Dalaï Lama citoyen d'honneur de Paris Icon_minipostedMar 29 Avr 2008 - 11:33

http://www.liberation.fr/actualite/monde/323756.FR.php

En attendant les droits de l'homme en tunisie tout le monde s'en tape...
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama citoyen d'honneur de Paris   Le Dalaï Lama citoyen d'honneur de Paris Icon_minipostedMar 29 Avr 2008 - 12:07

je vais la faire provoc' : en France la presse est libre . . d'appartenir à Lagardère, Bolloré ou aux hedge funds Blllbllleublll

on n'en sort pas : répression douce/manipulation dure Rolling Eyes
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama citoyen d'honneur de Paris   Le Dalaï Lama citoyen d'honneur de Paris Icon_minipostedMar 29 Avr 2008 - 13:55

Honnetement, on ne peut pas dire que ce soit la faute de Lagardere ou d'autres patrons de presse si la presse est completement hystérique à propos du tibet et ne parle plus des autres problemes du meme ordre ailleurs dans le monde. Les liens commerciaux sont surement plus forts et plus importants avec la chine qu'avec la tunisie non ?
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama citoyen d'honneur de Paris   Le Dalaï Lama citoyen d'honneur de Paris Icon_minipostedMar 29 Avr 2008 - 14:16

zebadguy a écrit:
Les liens commerciaux sont surement plus forts et plus importants avec la chine qu'avec la tunisie non ?
Pas sûr, ça. Le lien commercial entre la France et la Tunisie est assez intense (colonisation oblige), alors que la France est l'une des puissances économiques occidentales les moins bien implantées en Chine... Faudrait voir dans le détail.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama citoyen d'honneur de Paris   Le Dalaï Lama citoyen d'honneur de Paris Icon_miniposted

Le Dalaï Lama citoyen d'honneur de Paris
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant