|
| Bilan 2007 | |
|
+4scud56 campagne première billbaroud35 nakata 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
mariep
| Sujet: Re: Bilan 2007 Jeu 17 Jan 2008 - 23:10 | |
| "- Battles : Mirrored Du rock, oui, mais du rock Warp. C'est-à-dire expérimental, original, déstabilisant. Tout ce que n'est pas le rock actuel." je te remercie nakata pour cet album que j'ai decouvert ici lorsque tu en avait parlé il y aquelques mois. c' est l'album de mon année 2007 et effectivement un des meilleurs , des plus innovants et pertinents trucs que j'ai écouté depuis longtemps... | |
| | | billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Bilan 2007 Ven 18 Jan 2008 - 13:45 | |
| à 2 avsi positifs, ma curiosité s'emballe...faut qu'j'écoute ça! | |
| | | c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Bilan 2007 Dim 20 Jan 2008 - 14:20 | |
| - billbaroud35 a écrit:
- à 2 avsi positifs, ma curiosité s'emballe...faut qu'j'écoute ça!
Il y a également un avis négatif Non je relativiserai juste, en disant que le single que j'ai écouté, Atlas, n'était pas à tomber non plus. Enfin rien que je ne retrouve par ailleurs. Je vais aprofondir ça moi aussi! | |
| | | mariep
| Sujet: Re: Bilan 2007 Dim 20 Jan 2008 - 22:03 | |
| - c0rt0maltese a écrit:
- billbaroud35 a écrit:
- à 2 avsi positifs, ma curiosité s'emballe...faut qu'j'écoute ça!
Il y a également un avis négatif
Non je relativiserai juste, en disant que le single que j'ai écouté, Atlas, n'était pas à tomber non plus. Enfin rien que je ne retrouve par ailleurs. Je vais aprofondir ça moi aussi! au contraire, je trouve que ce morceau est à tomber à la renverse, tellement c'est pêchu et inattendu, un peu comme quasi tout l'album. Tu es au moins un hyper pointu connaisseur d'electro actuelle, corto ayant commencé dans les 90 en écoutant Fred Fritz et sa guitare préparée, Joey Baron et sa batterie, le groupe Cobra, les Residents, voir Oui Oui, un peu de Pere Ubu et consorts ...pour dire que ce groupe et sa musique se retrouvent par ailleurs dans ce qu'on nous vend aujourd'hui comme ressucée revivale faisandée "vintage" de rock alterno ou indé. | |
| | | c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Bilan 2007 Dim 20 Jan 2008 - 23:05 | |
| - mariep a écrit:
au contraire, je trouve que ce morceau est à tomber à la renverse, tellement c'est pêchu et inattendu, un peu comme quasi tout l'album. Tu es au moins un hyper pointu connaisseur d'electro actuelle, corto ayant commencé dans les 90 en écoutant Fred Fritz et sa guitare préparée, Joey Baron et sa batterie, le groupe Cobra, les Residents, voir Oui Oui, un peu de Pere Ubu et consorts ...pour dire que ce groupe et sa musique se retrouvent par ailleurs dans ce qu'on nous vend aujourd'hui comme ressucée revivale faisandée "vintage" de rock alterno ou indé. Et paf une nouvelle veste pour C0rt0, et tout en finesse coutures au cynisme siou plait Alors qu'en plus je réservais mon jugement à plus ample écoute. Je suis une victime Les années 90 voyons j'avais quoi 8-10 ans donc non pas suivi la vague électro qui arrivait ni les groupes que tu mentionnes qui surfaient dessus. Mais j'espère que ma curiosité arrive à combler tout ou partie de ma jeunesse insouciante! Et sans être un expert en électro et, je le répète, à l'audition du seul single, je ne vois pas ça comme une nouveauté renversante. Il y a 10 ans Prodigy faisait des trucs aussi péchu Goldfrapp plus récement The lost take (aussi quoique plus mélodique il est vrai). D'ailleurs ce n'est pas isolé, The thrills ou the Klaxons se raproche un peu de ce son. | |
| | | mariep
| Sujet: Re: Bilan 2007 Lun 21 Jan 2008 - 14:56 | |
- mariep a écrit:
au contraire, je trouve que ce morceau est à tomber à la renverse, tellement c'est pêchu et inattendu, un peu comme quasi tout l'album. Tu es au moins un hyper pointu connaisseur d'electro actuelle, corto ayant commencé dans les 90 en écoutant Fred Fritz et sa guitare préparée, Joey Baron et sa batterie, le groupe Cobra, les Residents, voir Oui Oui, un peu de Pere Ubu et consorts ...pour dire que ce groupe et sa musique se retrouvent par ailleurs dans ce qu'on nous vend aujourd'hui comme ressucée revivale faisandée "vintage" de rock alterno ou indé. Et paf une nouvelle veste pour C0rt0, et tout en finesse coutures au cynisme siou plait Alors qu'en plus je réservais mon jugement à plus ample écoute. Je suis une victime
Les années 90 voyons j'avais quoi 8-10 ans donc non pas suivi la vague électro qui arrivait ni les groupes que tu mentionnes qui surfaient dessus. Mais j'espère que ma curiosité arrive à combler tout ou partie de ma jeunesse insouciante!
Et sans être un expert en électro et, je le répète, à l'audition du seul single, je ne vois pas ça comme une nouveauté renversante. Il y a 10 ans Prodigy faisait des trucs aussi péchu Goldfrapp plus récement The lost take (aussi quoique plus mélodique il est vrai). D'ailleurs ce n'est pas isolé, The thrills ou the Klaxons se raproche un peu de ce son. t'etais pas né quand caliméro me gavait déjà à la télé. si tu écoute l'album de Battled, tu verras que c'est pas dans cette veine là, de prodigy, rien à voir, mais celle des bidouilleurs de sons intellos , plus nerd qu'heavy metal , qui aurait ecouté beaucoup de rock et de funk. Parlons un peu de klaxons, que j'ai écouté vers octobre avant qu'un type dans un canard où un autre decide que c'était "the" groupe hype pour les 6 mois avenir. les autres à part leur nom, pas ecouté , parce que quand ça commence à sortir dans Elle magazine, entre mes pages anti rides et anti fesses, je me dis que bon....bôf c'est archétipal du rock estanpillé "vintage" qu'on nous sert en ce moment, faussement neuf et totalement pareil. Au debut des 90, on allait écouter ça dans des caves ou des usines abandonnées, avec des amplis pourris, en buvant ( beaucoup) de biere pas chère dans des godets en plastiques vendus par des assocs non déclarées pour financer les sorties de fanzine. Le seul truc vraiment different que ces mecs apportent c'est qu'ils font ça joyeusement, dans la bonne humeur , avec une vraie pêche sans retenue, alors qu' à l'époque, faire la tronche, avoir la posture désespérée déjantée etait un signe intellectuel distinctif obligatoire sans lequel tu ne faisais pas crédible dans l'underground de l'époque. ( et retropectivement, je m'aperçois combien tout cela etait débile , posture faussement intello et chichi branchouille à 2 francs de l'époque..) C'est d'ailleurs la grande force de la musique aujourd'hui , que les groupes , à part les dohertys et consorts comme Amy Windhouse que je trouve vraiment nazenaze dans leur vieille attitude hyper datée destroy "j'incarne le rock parce que je suis desperé et toxico", soient content de faire ce qu'ils font, plutôt joyeux et heureux. Mais non je n'en ai pas aprés toi,corto c'est juste histoire de causer un peu. et puis je revendique de dire des chose pour ne rien dire en ce moment, alors t'intiquete donc pas. Je te préfere en super mario qu'en caliméro. | |
| | | c0rt0maltese
| Sujet: Re: Bilan 2007 Mar 22 Jan 2008 - 20:07 | |
| - mariep a écrit:
Parlons un peu de klaxons, que j'ai écouté vers octobre avant qu'un type dans un canard où un autre decide que c'était "the" groupe hype pour les 6 mois avenir. les autres à part leur nom, pas ecouté , parce que quand ça commence à sortir dans Elle magazine, entre mes pages anti rides et anti fesses, je me dis que bon....bôf c'est archétipal du rock estanpillé "vintage" qu'on nous sert en ce moment, faussement neuf et totalement pareil. Ben exactement, c'est pour ça que je suis sceptical about Batlles. Parce que justement ça ne me sonnait pas comme vraiment neuf et différent de ce qui se fait en ce moment dans la brit pop vintage. Bon mais je vais franchement écouté, si cela est allé jusqu'à emoustillée mariep c'est que ça doit vraiment être bien | |
| | | mariep
| Sujet: Re: Bilan 2007 Mar 22 Jan 2008 - 22:33 | |
Bon mais je vais franchement écouté, si cela est allé jusqu'à emoustillée mariep c'est que ça doit vraiment être bien non mais..., j'ai mis une liste quelque part de ce qui m'emoustille ou bien ? (j'en ai pas le souvenir , à priori mais c'etait peut-être à l'insu de mon plein gré.) tu t'avances en terrain glissant là, non? | |
| | | c0rt0maltese
| Sujet: Re: Bilan 2007 Mer 23 Jan 2008 - 1:31 | |
| - mariep a écrit:
tu t'avances en terrain glissant là, non?
J'ai bien une idée de blague la tout de suite mais bon... | |
| | | mariep
| Sujet: Re: Bilan 2007 Mer 23 Jan 2008 - 13:04 | |
| | |
| | | c0rt0maltese
| Sujet: Re: Bilan 2007 Jeu 14 Fév 2008 - 23:08 | |
| Bon ça y est j'ai pris le temps de parcourir l'album de Battles, mirrored. Bon ben pour moi c'est quatre gamins qui ont mis la main sur un synthé et un batteur qui fait du contre temps.
Ca passe sur un morceau tu te dis que ça change un peu et puis rapidement ça sonne quand même tout le temps pareil...
Bref je n'ai pas acroché... | |
| | | mariep
| Sujet: Re: Bilan 2007 Ven 15 Fév 2008 - 0:39 | |
- Bon ça y est j'ai pris le temps de parcourir l'album de Battles, mirrored. Bon ben pour moi c'est quatre gamins qui ont mis la main sur un synthé et un batteur qui fait du contre temps.
Ca passe sur un morceau tu te dis que ça change un peu et puis rapidement ça sonne quand même tout le temps pareil...
Bref je n'ai pas acroché... Rappelles moi ce que t'écoutes Corto, pour me rafraichir la mémoire. STePlait me cites pas Brel, Brassens ou Ferré... et les conneries poêtiques à 2 balles dans le genre. Propose moi des trucs hyper innovants qui révolutionnent la musique et qui ont moins de 50 piges. Sinon demain je vais voir Pere Ubu, à coté de chez moi, c'est des vieux des 70/80 mais dès qui decoiffent. | |
| | | scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Bilan 2007 Sam 16 Fév 2008 - 0:18 | |
| | |
| | | c0rt0maltese
| Sujet: Re: Bilan 2007 Sam 16 Fév 2008 - 12:58 | |
| - mariep a écrit:
Rappelles moi ce que t'écoutes Corto, pour me rafraichir la mémoire. STePlait me cites pas Brel, Brassens ou Ferré... et les conneries poêtiques à 2 balles dans le genre. Propose moi des trucs hyper innovants qui révolutionnent . Ben pourquoi forcément innovant, qui révolutionnent? Si ça me plaît je prends, innovant ou pas. En ce moment je suis très Queen of the stone age! Faut dire le concert est pour bientôt et QOTSA en live c'est énorme. Pas de slim, de voix aigu ou de Vans à carreaux, c'est "brut", "alcoolisé", "couillu", Rock quoi! Sinon un peu de Muse ou Green day les jours calme, du Deftones, Liquid Tension, Team sleep, System of a down ou Korn les jours ou je suis un peu plus en forme. D'ailleurs si c'est pas tip top ça: https://www.dailymotion.com/relevance/search/chop%2Bsuey/video/x81yl_system-of-a-down-chop-suey_musicEn français Dyonisos, Matmatah, Pleymo ou Subway... Bref j'ai de quoi faire... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bilan 2007 | |
| |
| | | | Bilan 2007 | |
|