| Bilan 2007 | |
|
+4scud56 campagne première billbaroud35 nakata 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Bilan 2007 Jeu 13 Déc 2007 - 11:49 | |
| Bientôt les fêtes, le foie gras, la bûche, les lendemains ballonés... Alors c'est quoi votre bande-son pour 2007 ? Comme les Inrocks, donnez votre top 50 des albums sortis cette année. Les flemmardes ne sont pas obligés d'aller jusqu'à 50. | |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Bilan 2007 Jeu 13 Déc 2007 - 16:10 | |
| | |
|
| |
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Bilan 2007 Jeu 13 Déc 2007 - 16:55 | |
| Tiens, je l'avais manqué, l'épisode du changement de nom des Little Rabbits.
Ouais, pas si mal le Chemical Brothers, j'avoue que j'avais même pas essayé d'écouter, quand c'est sorti.
Pas mal non plus, pour du rock, Cold War Kids, je connaissais pas. | |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Bilan 2007 Jeu 13 Déc 2007 - 17:02 | |
| moi c'est rodrigo y gabriela qui m'impressionnent, en plus ils ont l'air d'être très très connus aux usa mais ça n'avait pas encore transpiré jusque chez nous... les videos sur youtube de gabriela donannt des cours de rythmique sont à vous dégouter d'essayer de jouer de la guitare | |
|
| |
campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Bilan 2007 Jeu 13 Déc 2007 - 18:36 | |
| | |
|
| |
scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Bilan 2007 Jeu 13 Déc 2007 - 18:56 | |
| 1 - Love psychedelico 2 - Yvette Horner plays the Sex Pistols 3 - The Guy's Moquettes & the Elyseum Dirty Band 4 - Les Choeurs de l'armée Lybienne & le mystère des voix bulgares 5 - Johnny "Live at the Fouquet's" ( vynil pirate) 6 - Les petits chanteurs à la gueule de bois 7 - Kouchner Live in Germany 8 - Vicious Little Nicolas featuring Rooten Rachida ( hardcore post-électoral) 9 - Enrico Macias "Live in Bagdad" 10 - Moi quand je chante faux dans mon bain PS : Au secours! je me sens vioque quand je vous lis... C'est qui tous ces gens là! des potes à Murat ? ( ca c'est juste pour foutre le soukh ) | |
|
| |
billbaroud35
| Sujet: Re: Bilan 2007 Jeu 13 Déc 2007 - 19:02 | |
| j'ai mis des liens vers myspace pour donner une idée des sons... sinon j'ai oublié le principal : la chanson du dimanche! | |
|
| |
scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Bilan 2007 Jeu 13 Déc 2007 - 19:14 | |
| J'ai oublié le reggae avec Ras Poutine CreamLin | |
|
| |
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| |
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Bilan 2007 Jeu 13 Déc 2007 - 21:34 | |
| Pas forcément des albums sortis cette année...
Black Ox Orchestar - géniale musique klezmer revisitée par le label constellation
Elvis Perkins.
Roots Manuva (surtout Witness the fitness)
Wax tailor
Arcade fire -Neon Bible
Socalled
PJHarvey - White chalk
Elysian fields - Bleed your cedar | |
|
| |
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Bilan 2007 Jeu 13 Déc 2007 - 23:28 | |
| | |
|
| |
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Bilan 2007 Jeu 13 Déc 2007 - 23:42 | |
| | |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: Bilan 2007 Ven 14 Déc 2007 - 9:28 | |
| | |
|
| |
c0rt0maltese
| Sujet: Re: Bilan 2007 Dim 16 Déc 2007 - 13:08 | |
| - nakata a écrit:
- c0rt0maltese a écrit:
- L'été avec du Korn, Manu Chao et Tryo
http://fr.youtube.com/watch?v=9vNnSrWzx9s http://fr.youtube.com/watch?v=XvaOgaqEBMQ http://fr.youtube.com/watch?v=1G8D8VnYIAE C'est tous les étés que tu refais un retour à l'adolescence ?
Remarque, avec les filles chaque année plus belles sur les plages, je comprend : les hormones, tout ça... ça donne envie de séduire tout ce qui bouge en jouant les 2 accords de guitare qu'on connait, comme à l'époque. Mais attends, la guitare est un avantage concurentiel énorme dans la course à la séduction Acte 1 tu allumes le feu à la nuit tombante... Acte 2 tu grattes quelques accords sur ta guitare (hotel california marche très bien) Acte 3 tu sors le receuil de poèmes de Rimbaud et tu parles avec ferveur de cette condition humaine qui nous oppresse et de l'incompréhension du monde envers les derniers romantiques Acte 4 tu regardes tes potes pleurer en train de boire de la bière car t'es le seul à avoir conclu | |
|
| |
| |
| |
nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Bilan 2007 Dim 16 Déc 2007 - 22:24 | |
| Si c'était facile avec une gratte ... mais je rêve! Ou alors c'est parce que j'asseyais de jouer juste? | |
|
| |
c0rt0maltese
| Sujet: Re: Bilan 2007 Dim 16 Déc 2007 - 23:21 | |
| - nulnul7 a écrit:
- Si c'était facile avec une gratte ... mais je rêve! Ou alors c'est parce que j'asseyais de jouer juste?
Il faut chanter plus fort que l'on ne joue ^^ Et pis avoir le répertoire qui va bien aussi. Knokin on heaven's door avec la voix tremblotante et la larme à l'oeil ça fait des ravages! | |
|
| |
mariep
| Sujet: Re: Bilan 2007 Lun 17 Déc 2007 - 14:45 | |
| - c0rt0maltese a écrit:
- nakata a écrit:
- c0rt0maltese a écrit:
- L'été avec du Korn, Manu Chao et Tryo
http://fr.youtube.com/watch?v=9vNnSrWzx9s http://fr.youtube.com/watch?v=XvaOgaqEBMQ http://fr.youtube.com/watch?v=1G8D8VnYIAE C'est tous les étés que tu refais un retour à l'adolescence ?
Remarque, avec les filles chaque année plus belles sur les plages, je comprend : les hormones, tout ça... ça donne envie de séduire tout ce qui bouge en jouant les 2 accords de guitare qu'on connait, comme à l'époque. Mais attends, la guitare est un avantage concurentiel énorme dans la course à la séduction
Acte 1 tu allumes le feu à la nuit tombante... Acte 2 tu grattes quelques accords sur ta guitare (hotel california marche très bien) Acte 3 tu sors le receuil de poèmes de Rimbaud et tu parles avec ferveur de cette condition humaine qui nous oppresse et de l'incompréhension du monde envers les derniers romantiques Acte 4 tu regardes tes potes pleurer en train de boire de la bière car t'es le seul à avoir conclu Alors là, corto, si t'arrives à avoir des filles avec cette stratégie ringue, vermoulue.. ou alors, les petites mignonnes ont bien changé: pas dupe pour 2 sous mais test à fond: 1- il sait faire un feu: bien , bien pas trop neu neu, assez demerde, un manuel ,bon signe pour la suite 2-les accords sont justes: bon le morceau est ringue mais il sait donner la peine d'apprendre, donc il est motivé 3 il sait lire,il fait des phrases avec des vrais mots : il a aussi un cerveau, un peu d'éducation ne nuit pas à la chose, il y a une chance pour qu'il est compris que les filles s'étaient pas tout à fait pareil que les gars pour le mode d'emploi. 4- ça joue un peu du biscoto devant les poteaux: bon normal , c'est la fierté du mâaaaale de retour gagnant de la chasse.Plus qu'à esperer que le service aprés vente tienne ses promesses quand les copains ne sont pas là. | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Bilan 2007 Lun 17 Déc 2007 - 15:37 | |
| T'as rien compris corto, maintenant il faut se faire une crete sur la tete, mettre un jean moulant et danser la tektonik... | |
|
| |
billbaroud35
| |
| |
| |
| |
mariep
| Sujet: Re: Bilan 2007 Lun 17 Déc 2007 - 19:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bilan 2007 Lun 17 Déc 2007 - 20:36 | |
| | |
|
| |
c0rt0maltese
| Sujet: Re: Bilan 2007 Lun 17 Déc 2007 - 21:12 | |
| - zebadguy a écrit:
- T'as rien compris corto, maintenant il faut se faire une crete sur la tete, mettre un jean moulant et danser la tektonik...
C'est sur, les trucs que je donne marchait y a dix ans mais maintenant c'est plus du tout le même truc faudrait s'adapter. Quoique le dyptique massage aux huiles essentielles/bougies marcherait sans doute encore... | |
|
| |
nakata Modérateur
| Sujet: Re: Bilan 2007 Sam 12 Jan 2008 - 12:52 | |
| Toujours en panne d'internet, mais de passage sur Paris, je livre enfin mon top 2007. Tout d'abord, deux albums hors-concours, des disques sortis fin 2006 mais que je n'ai écouté qu'en 2007, et qui auraient pourtant mérité de terminer aux deux premières places : dDamage - Shimmy shimmy bladeLe disque ultime d'electro hip hop, qui réunit la crème du rap mondial, de MF Doom à TTC, sous la houlette d'un auteur qui avait déjà sorti quelques chef d'oeuvres auparavant (comme Radio Ape). Daedelus - Denies the Day's DemiseJe n'ai jamais entendu d'album fourmillant autant d'idées novatrices par morceau depuis The rose has no teath... de Matmos. Daedelus, lui aussi auteur de quelques perles ces dernières années, marie son electronica raffinée avec un million d'influences, du hip hop au prog, en passant par le fil conducteur du disque, à savoir la musique brésilienne. Une sorte de samba torturée qui aurait été écrite par un Tom Zé sous acide. Pour 2007 : 1 - Débruit : To nartik kefIncroyable mais vrai, l'album de l'année est un autoproduit ! Vous ne le trouverez pas hors de Nantes, il y a bien une page Myspace mais elle héberge désormais les extraits d'un autre album à paraitre. On peut néanmoins y commander To nartik kef, n'hésitez pas, car ce disque est un condensé de ce qui se fait de mieux en electro hip hop, entre dDamage, Prefuse 73, The Books et Modeselektor, avec ses samples saccadés et finement ciselés. 2 - Hocus Pocus : Place 54On va finir par me croire nostagique de mon ancienne ville, mais en toute objectivité, cet album de rap, de soul et de jazz en provenance de Nantes a toute sa place à ce niveau. Les textes sont magnifiquement poétiques, et la musique (de vrais instruments, rappelant les plus belles heures d'Urban Species) explore tous les recoins de la musique black, avec le concours de plusieurs invités prestigieux, dont Magic Malik. 3 - Prefuse 73 : PreparationPrefuse 73 poursuit son oeuvre d'une richesse inouïe, combinant mille et unes influences au sein d'un electro hip hop élégant. 4 - Battles : MirroredDu rock, oui, mais du rock Warp. C'est-à-dire expérimental, original, déstabilisant. Tout ce que n'est pas le rock actuel. 5 - Onra : ChinoiseriesLe producteur français d'origine vietnamienne crée un hip hop asiatique, entre kitsch tarantinesque et inventivité sonore. 6 - Elisabeth Kontomanou : Back To My GrooveRetour aux racines des musiques black pour la plus belle voix jazz des années 2000. Une splendeur, dans la lignée de Waitin' for spring. 7 - Caribou : AndorraEn 2001, Caribou (ex-Manitoba) créait mon album electro préféré, Start Breakin' my heart. Andorra est le résultat d'une évolution vers un rock psychadélique passéiste mais magnifié par le génie de Caribou. 8 - Malia : Young bonesMalia et Elisabeth Kontomanou sont l'antidote aux nouvelles chanteuses de jazz insipides (Norah Jones, Diana Krall), et les vraies héritières de Billie Holiday. Malia est la plus moderniste des deux. 9 - Charles Mingus Sextet with Eric Dolphy : Cornell 1964Bon, ce n'est pas le meilleur de Mingus, mais enfin, un double album live inédit du plus grand jazzman de l'histoire, c'est toujours un évènement. Yeah. 10 - Renan Luce : RepentiRenan Luce aurait pu être un nouveau Raphael ou un nouveau Saez, mais il a un petit quelque chose en plus : une vraie écriture, qui prend aux tripes, tout en émotion retenue. Chaque chanson est un bijou. 11 - Trilok Gurtu & Arkè String Quartet : ArkeologyAprès avoir exploré le jazz ( Broken Rythms) et la musique africaine ( Farakala), le plus inventif des percussionnistes indiens s'attaque à la musique classique européenne, avec la complicité d'un quartet à cordes italien. 12 - Thomas Fersen : Best of de poche, gratte la puceUn peu en panne d'inspiration ces dernière années, Fersen fait ce qui se fait dans ce cas-là : un best of. Oui, mais comme Fersen n'est pas un escroc, il a préféré réinterpréter ses meilleures chansons au ukulélé. Sympatoche. 13 - Erik Truffaz : ArkhangelskLe meilleur trompettiste de jazz français poursuit son voyage musical avec un nouvel album qui lorgne du côté de la pop et du rock, entre Tom Waits et Jeff Buckley. 14 - Goran Bregovic : Karmen with a happy endGéniale réinvention de Carmen (l'opéra) par le pape des fanfares yougoslaves. 15 - Julia Sarr / Patrice Larose : Set LunaJulia Sarr mêle sa voix sénégalaise à la guitare famenco de Larose : jolie alliance. J'essaierai de mettre du son et de l'image plus tard, là j'ai pas le temps. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bilan 2007 | |
| |
|
| |
| Bilan 2007 | |
|