| Médias et image du corps | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Xanadou
| Sujet: Médias et image du corps Ven 20 Oct 2006 - 15:40 | |
| Je viens de recevoir ce lien, que je trouve très intéressant... http://www.campaignforrealbeauty.com/home_films_evolution_v2.swfJe ne sais pas dans quelle mesure la marque en question est sincère ou bien si c'est un habile coup de pub. En tout cas, ça a le mérite de dénoncer une pratique qui fait beaucoup de mal, en donnant une image de la femme parfaite totalement inatteignable pour le commun des mortelles que nous sommes. C'est curieux comme les médias véhiculent dans ce domaine des choses contradictoires : d'un côté, l'archétype où tout le monde est svelte, musclé, bronzé juste ce qu'il faut et de l'autre des pubs dans tous les sens pour de la bouffe super grasse et sucrée... Y'a de quoi devenir dingue. | |
|
| |
campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Esthétique politique et vice et vertu! Ven 20 Oct 2006 - 16:02 | |
| L'art de plaire est l'art de tromper - Vauvenargues C:flower:
| |
|
| |
L'Gé Invité
| Sujet: Re: Médias et image du corps Ven 20 Oct 2006 - 16:23 | |
| - campagne première a écrit:
- L'art de plaire est l'art de tromper - Vauvenargues
C:flower:
"Les femmes quelconques en savent plus sur les hommes que les belles." Katharine Hepburn Elle a raison. On ne veut pas des vestales, on veut des "qui-nous-comprennent" ! |
|
| |
dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Médias et image du corps Ven 20 Oct 2006 - 16:26 | |
| - L'Gé a écrit:
En tous las cas, j'ai essayé, et j'ai vu que dalle : du noir. Pour ceux qui ont un ordi oridinaire, c'est quoi ce qu'il y a à voir ? | |
|
| |
L'Gé Invité
| Sujet: Re: Médias et image du corps Ven 20 Oct 2006 - 16:30 | |
| - dodcoquelicot a écrit:
- L'Gé a écrit:
En tous las cas, j'ai essayé, et j'ai vu que dalle : du noir. Pour ceux qui ont un ordi oridinaire, c'est quoi ce qu'il y a à voir ? La démonstration d'une jeune femme disons "quelconque" transformée (en accéléré) en icône de panneau publicitaire. Y'a une émission comme ça de relooking sur M6, non ? |
|
| |
mariep
| Sujet: Re: Médias et image du corps Ven 20 Oct 2006 - 16:41 | |
| Disons un peu plus que du relooking Lgé. maquillage, lumiére, coiffure pour la photo de base. ça ok. Puis photoshop pour aggrandir le cou et les yeux et faire bomber les pommettes. En premier uen fille lambda , un peu boutonneuse que vous trouveriez moche, en sortant une visage de barbie sans défaut, ( qui ne vous plairez peut-être pas plus, mais sans défaut).
Toute photo de magazine, de presse retouchée sur le fond où les personnages sont remodelés devrait avoir l'obligation d'une mention incluse dans la photo. | |
|
| |
dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Médias et image du corps Ven 20 Oct 2006 - 16:51 | |
| - L'Gé a écrit:
La démonstration d'une jeune femme disons "quelconque" transformée (en accéléré) en icône de panneau publicitaire.
Y'a une émission comme ça de relooking sur M6, non ? Ah ! Comme la pub hollywood chewing-gu où les jeunettes se transforment en gouttes d'eau... Qu'est-ce qu'elle est irritante cette pub.... On m' a relooké this morning ( pétrifié ! et paf ! Vous voyez que je peux être pas commode ! ) et personne n'a encore rien vu... Voyez donc ( ah , c'est sérieux ici ? ) : Image réduite par Admin Basille aujourd'hui à 17:35. Merci admin Basille d'avoir réduit mon toutou à feu doux ! Wouf !
Dernière édition par le Sam 21 Oct 2006 - 11:32, édité 2 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Pose et retouche gratuites Ven 20 Oct 2006 - 16:54 | |
| N'y avait-il pas eu un schmilblik de ce genre en couverture de Match ou assimilé? On voyait sur la même photo le visage parfaitissime et radieux de C. Bouquet et celui nettement moins "frais" de Depardieu ... La belle et la bête! C:flower: | |
|
| |
| |
| |
L'Gé Invité
| |
| |
Admin Admin
| Sujet: A DOD Ven 20 Oct 2006 - 18:24 | |
| Dod, euh... pourriez-vous essayer de mettre des images plus petites dans vos posts ? Et remplacer celle qui est dans votre message ? C'est lourd en poids et peu facile à visualiser. Admin Basille | |
|
| |
Basille Invité
| Sujet: Schizo Ven 20 Oct 2006 - 18:32 | |
| Euh... Sinon, cette pub, il faudrait la diffuser partout... si ce n'était pas une pub...
Vraiment très bien.
Basille |
|
| |
duchesse Invité
| Sujet: Re: Médias et image du corps Ven 20 Oct 2006 - 18:34 | |
| - Admin a écrit:
- Dod, euh... pourriez-vous essayer de mettre des images plus petites dans vos posts ? Et remplacer celle qui est dans votre message ?
Et ben moi qui n'arive pas a en mettre des grandes dans mes posts, je me demande encore plus comment les remplacer! Dod étant plus doué que moi, il a du faire une erreur de manip! c'est humain. |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: dans fonctionnement du forum... Ven 20 Oct 2006 - 18:43 | |
| Ok, Duchesse... je mets tout de suite un petit mot dans trucs et astuces sur les images, leur taille, etc. RDV là-bas dans quelques minutes (le temps que je l'écrive...) Admin Basille | |
|
| |
vanémel Invité
| Sujet: Re: Médias et image du corps Sam 21 Oct 2006 - 11:29 | |
| |
|
| |
dodcoquelicot
| Sujet: Re: Médias et image du corps Sam 21 Oct 2006 - 17:57 | |
| - campagne première a écrit:
- Dod, si vous cette photo vous ressemble, je vous adopte.
Trop mignon : on dirait feu mon chien. C caninissime Wouf wouf !! ( à vous de décrypter ) | |
|
| |
RaZibuZouZOU
Nombre de messages : 428 Localisation : L'ILE AUX FANTOMES Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Médias et image du corps Lun 23 Oct 2006 - 15:03 | |
| Mais Cher D O D , la femme est ce qu'il y à de PLUS PARFAITe . | |
|
| |
dodcoquelicot
| |
| |
Gotch Invité
| Sujet: Re: Médias et image du corps Lun 23 Oct 2006 - 18:44 | |
| Mais comment faites-vous pour insérer les images? Je suis à la page qui est pleine d'URL avec les adresses de mon image, et puis alors ? ? ? ... |
|
| |
dodcoquelicot
| Sujet: Re: Médias et image du corps Lun 23 Oct 2006 - 19:02 | |
| - Gotch a écrit:
- Mais comment faites-vous pour insérer les images? Je suis à la page qui est pleine d'URL avec les adresses de mon image, et puis alors ? ? ? ...
Ah ! je crois que vous avez mal inséré votre message. Ah, non rapport aux chiens ( les adminettes ont tout expliqué dans le mode d'emploi de dé-libé tout en bas - sans oublier les premières recommandations et tenue corecte exigée . Vous voulez que fasse le beau encore ? allez, juste pour Goptch.... ( woufwouf et frétillement de queue ) Bon, elle est petite ( non non sans rapport avec dit plus haut )... Je ne sais vraiment pas comment admin Basille*** a fait pour rendre mon chien au poil ! Bon allez, j'envoie le bouzin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médias et image du corps | |
| |
|
| |
| Médias et image du corps | |
|