Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

La Forge et la dette

+6
mariep
décoloré
Admin
campagne première
zebadguy
nakata
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nakata
Modérateur
nakata

La Forge et la dette Empty
MessageSujet: La Forge et la dette   La Forge et la dette Icon_minipostedSam 8 Déc 2007 - 14:34

Je ne sais pas si je vous ai déjà parlé de La Forge. Cette nouvelle association se définit comme un "think tank indépendant, dévoué à la recherche, à l’analyse des questions actuelles et émergentes dans notre société et à la promotion de solutions politiques innovantes". Elle part d'un constat : la droite s'est imposée idéologiquement, incarnant le changement contre le conservatisme. Il s'agit alors de proposer "une analyse et des propositions pour que la Gauche puisse à nouveau gagner la bataille des idées et des consciences."

Ce qui m'a fait dresser l'oreille, c'est que les créateurs de la Forge sont des gens que j'apprécie particulièrement : Benoît Hamon, l'un des jeunes qui montent au PS (il fait partie des plus modérés de l'aile gauche, c'est-à-dire plus radical que Hollande mais moins que Mélenchon), Noël Mamère, pour qui j'ai voté à la présidentielle de 2002, Caroline Fourest, porte-drapeau d'une laïcité vigilante...

L'une des premières publications de la Forge est un article de l'économiste Liêm Hoang-Ngoc (proche d'Henri Emmanuelli) qui bouleverse les idées reçues sur la dette publique : lire l'article
Revenir en haut Aller en bas
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: La Forge et la dette   La Forge et la dette Icon_minipostedSam 8 Déc 2007 - 18:33

Caroline Fourest elle est pas journaliste chez Charlie ? ou je confonds ?

C'est vrai qu'il a l'air pas mal Hamont. Noel Mamere j'ai un peu plus de mal, je trouve que c'est un summum de langue de bois et de démagogie (meme si moi aussi j'avais voté Verts pas aux législatives de 2002 je crois).
http://zebadguy.info
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: La Forge et la dette   La Forge et la dette Icon_minipostedSam 8 Déc 2007 - 20:41

Article qui pourrait être intéressant si l'approche était arrimée au contexte mondial; l'auteur raisonne comme si l'Europe fonctionnait en autarcie.
Il me semble qu'on ne peut réfléchir sur la dette publique sans croiser la réflexion avec la création de richesses donc la question : où se crée la richesse aujourd'hui? Pour quelles retombées et où? Nakata
Dassault, après avoir fait son beurre grâce à ses ventes à l'état français, s'apprête à délocaliser presque toute sa production hors d'Europe où il ne restera plus que les merdouilles minimales. silent
lerouge
Invité

MessageSujet: Impossible d'écrire dans le champ qui est grisé Grrrrrrr   La Forge et la dette Icon_minipostedSam 8 Déc 2007 - 20:44

campagne première a écrit:
Article qui pourrait être intéressant si l'approche était arrimée au contexte mondial; l'auteur raisonne comme si l'Europe fonctionnait en autarcie.
Il me semble qu'on ne peut réfléchir sur la dette publique sans croiser la réflexion avec la création de richesses donc la question : où se crée la richesse aujourd'hui? Pour quelles retombées et où? Nakata
Dassault, après avoir fait son beurre grâce à ses ventes à l'état français, s'apprête à délocaliser presque toute sa production hors d'Europe où il ne restera plus que les merdouilles minimales. silent
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: La Forge et la dette   La Forge et la dette Icon_minipostedDim 9 Déc 2007 - 13:41

Qu'estce que tu veux dire Lerouge par "le champ qui ets grisé" ?

Je vais voir sur otn profil s'il y a un truc changé.

EDIT: J'ai rien vu d'anormal sur ton profil. Je
comprends pas trop là. Tu utilises quel navigateur ? (normalement ça
devrait marcher sur tous, mais si tu utilises un logiciel exotique ça
peut poser des problemes)
lerouge
Invité

MessageSujet: Rien à faire. Je ne peux pas réutiliser mon adresse e-mail..   La Forge et la dette Icon_minipostedDim 9 Déc 2007 - 17:02

zebadguy a écrit:

lerouge
Invité

MessageSujet: Le champ "sujet" est de couleur verte et je peux é   La Forge et la dette Icon_minipostedDim 9 Déc 2007 - 17:03

lerouge a écrit:
zebadguy a écrit:

lerouge
Invité

MessageSujet: le champ "corps" est gris et je ne peux pas écrire   La Forge et la dette Icon_minipostedDim 9 Déc 2007 - 17:04

lerouge a écrit:
lerouge a écrit:
zebadguy a écrit:

zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: La Forge et la dette   La Forge et la dette Icon_minipostedDim 9 Déc 2007 - 21:30

Lerouge, est-ce que tu veux que je supprime ton profil et que tu te réinscrives ?

Honnêtement je n'ai aucune idée d'où ça peut venir. On peut essayer ça si tu veux.
lerouge
Invité

MessageSujet: OK. On fait comme ça.   La Forge et la dette Icon_minipostedLun 10 Déc 2007 - 0:32

zebadguy a écrit:
Lerouge, est-ce que tu veux que je supprime ton profil et que tu te réinscrives ?

Honnêtement je n'ai aucune idée d'où ça peut venir. On peut essayer ça si tu veux.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La Forge et la dette   La Forge et la dette Icon_minipostedLun 10 Déc 2007 - 0:56

Voilà lerouge tu n'existes plus Wink

Il faudra peut-etre choisir un nom légérement différent (style lerouge2 ou un truc comme ça) si "lerouge" tout court ne marche pas.
https://deliberation.1fr1.net
décoloré

MessageSujet: Ben... ça ne le fait pas plus...   La Forge et la dette Icon_minipostedLun 10 Déc 2007 - 1:39

Admin a écrit:
Voilà lerouge tu n'existes plus Wink

Il faudra peut-etre choisir un nom légérement différent (style lerouge2 ou un truc comme ça) si "lerouge" tout court ne marche pas.
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: La Forge et la dette   La Forge et la dette Icon_minipostedLun 10 Déc 2007 - 1:42

Alors là je sèche.
Je voulais poser la question sur le forum des forums mais il faut une inscription différente je crois, j'essaierai demain.
A+
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: La Forge et la dette   La Forge et la dette Icon_minipostedLun 10 Déc 2007 - 10:57

Je veux que lerouge revienne ..... ouiiiiiiiiiiiiin La Forge et la dette 25268
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: La Forge et la dette   La Forge et la dette Icon_minipostedLun 10 Déc 2007 - 11:43

Serait-ce un sabotage ? Nakata Nakata Nakata
mariep

MessageSujet: Re: La Forge et la dette   La Forge et la dette Icon_minipostedLun 10 Déc 2007 - 11:49

Dialogue etonnant!!!
Lerouge est "sans voix"?
Lerouge , est ce que t'a essayé sur d'autres forums , chez Libé par ex, pour voir si ça marche? sur un autre ordi? , sur une autre connexion web?
Pour savoir si c'est le forum ou ton installation?
comme tu ne peux pas repondre, fait oui ou non avec la tête...et bon retour parmis nous.
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: La Forge et la dette   La Forge et la dette Icon_minipostedLun 10 Déc 2007 - 13:08

J'appelle Mulder et Scully...
nulnul7
Modérateur
nulnul7

MessageSujet: Re: La Forge et la dette   La Forge et la dette Icon_minipostedLun 10 Déc 2007 - 14:34

Hé Lerouge, repasse en XP. Ou mieux, sous Linux.
Bon, sinon, pour La Forge, je n'ai pas eu l'occasion de suivre ça de près mais il me semble que l'initiative peut éventuellement contribuer à remettre un peu les pendules libérales à l'heure.
Commençons par virer la tente de Khadaffi.
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: La Forge et la dette   La Forge et la dette Icon_minipostedLun 10 Déc 2007 - 15:44

pour l'anecdote, pendant je ne sais pas combien de temps, ça m'était impossible de me connecter depuis le boulot ici via firefox...jamais su pourquoi alors que ça marchait au poil avec "evil" microsoft internet explorer...scratch...

pas mal cette initiative de la forge...ça bouge enfin!

et a propos de kadhafi, j'ai bien ri en ecoutant ce matin le risible clown blanc qui nous sert de sinistre des affaires etrangeres dans son numero de vieux comedien fatigué qui annone ses repliques les plus célèbres :

- le "monsieur" prononcé avec un accent tragique dark vador
- l'indignation surjouée devant la question de l'interviewer boudeur
- la triple glissade sur peau de banane en guise de refus de répondre j'ai rien dit

enfin ça y est, il a ses 6 mois il pourra toucher sa retraite ministerielle quoiqu'il arrive désormais! Suspect
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: La Forge et la dette   La Forge et la dette Icon_minipostedLun 10 Déc 2007 - 17:24

Me semble avoir entendu, entre sèche-cheveu et crachotement du grille-pain, qu'il trouvait que Rama Yade fait bien son boulot. Nakata
Finalement la vie c'est simple : on commence jeune docteur humaniste et on finit cacique cautionneur de ce qu'on n'a plus la force de combattre. Sleep

Suis totale d'accord avec Houellebecq : la société n'est qu'un traficotage qui permet à quelques-uns d'éviter les travaux ennuyeux et pénibles. albino
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: La Forge et la dette   La Forge et la dette Icon_minipostedLun 10 Déc 2007 - 17:33

Me semble avoir entendu, entre sèche-cheveu et crachotement du grille-pain, qu'il trouvait que Rama Yade fait bien son boulot. Nakata

Oui j'ai été surpris par sa réaction. Elle a été convoquée à l'élysée d'ailleurs, on plaisante pas avec le fûrhrer ... euh pardon le président (un point godwin ! un !)

Citation :

Finalement la vie c'est simple : on commence jeune docteur humaniste et on finit cacique cautionneur de ce qu'on n'a plus la force de combattre. Sleep

Suis totale d'accord avec Houellebecq : la société n'est qu'un traficotage qui permet à quelques-uns d'éviter les travaux ennuyeux et pénibles. albino

C'est pas mal comme vision des choses.
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: La Forge et la dette   La Forge et la dette Icon_minipostedLun 10 Déc 2007 - 21:19

zebadguy a écrit:
Caroline Fourest elle est pas journaliste chez Charlie ? ou je confonds ?
Ou c'est elle qui est chargée de tout ce qui est religion-bashing. Smile

Elle est surtout animatrice de la revue radicalement féministe et laïcarde Pro-Choix.
décoloré

MessageSujet: Oui. ça fonctionne ailleurs !   La Forge et la dette Icon_minipostedLun 10 Déc 2007 - 23:18

mariep a écrit:
Dialogue etonnant!!!
Lerouge est "sans voix"?
Lerouge , est ce que t'a essayé sur d'autres forums , chez Libé par ex, pour voir si ça marche? sur un autre ordi? , sur une autre connexion web?
Pour savoir si c'est le forum ou ton installation?
comme tu ne peux pas repondre, fait oui ou non avec la tête...et bon retour parmis nous.
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: Re: La Forge et la dette   La Forge et la dette Icon_minipostedLun 10 Déc 2007 - 23:23

Je crois que je vais devenir gay... Mouhahaaharf

Etonant problème lerouge. Est ce que ton navigateur accèpte bien l'ensemble des cookies? Ca ressemble un problème de ce genre.Tu peux envoyer des mails sinon?
décoloré

MessageSujet: Oui pour les mails. Tel moi !!!   La Forge et la dette Icon_minipostedLun 10 Déc 2007 - 23:27

c0rt0maltese a écrit:

Je crois que je vais devenir gay... Mouhahaaharf

Etonant problème lerouge. Est ce que ton navigateur accèpte bien l'ensemble des cookies? Ca ressemble un problème de ce genre.Tu peux envoyer des mails sinon?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Forge et la dette   La Forge et la dette Icon_miniposted

La Forge et la dette
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant