| La Forge et la dette | |
|
+6mariep décoloré Admin campagne première zebadguy nakata 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: La Forge et la dette Sam 8 Déc 2007 - 14:34 | |
| Je ne sais pas si je vous ai déjà parlé de La Forge. Cette nouvelle association se définit comme un "think tank indépendant, dévoué à la recherche, à l’analyse des questions actuelles et émergentes dans notre société et à la promotion de solutions politiques innovantes". Elle part d'un constat : la droite s'est imposée idéologiquement, incarnant le changement contre le conservatisme. Il s'agit alors de proposer "une analyse et des propositions pour que la Gauche puisse à nouveau gagner la bataille des idées et des consciences."
Ce qui m'a fait dresser l'oreille, c'est que les créateurs de la Forge sont des gens que j'apprécie particulièrement : Benoît Hamon, l'un des jeunes qui montent au PS (il fait partie des plus modérés de l'aile gauche, c'est-à-dire plus radical que Hollande mais moins que Mélenchon), Noël Mamère, pour qui j'ai voté à la présidentielle de 2002, Caroline Fourest, porte-drapeau d'une laïcité vigilante... L'une des premières publications de la Forge est un article de l'économiste Liêm Hoang-Ngoc (proche d'Henri Emmanuelli) qui bouleverse les idées reçues sur la dette publique : lire l'article | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: La Forge et la dette Sam 8 Déc 2007 - 18:33 | |
| Caroline Fourest elle est pas journaliste chez Charlie ? ou je confonds ?
C'est vrai qu'il a l'air pas mal Hamont. Noel Mamere j'ai un peu plus de mal, je trouve que c'est un summum de langue de bois et de démagogie (meme si moi aussi j'avais voté Verts pas aux législatives de 2002 je crois). | |
|
| |
campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| |
| |
lerouge Invité
| |
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: La Forge et la dette Dim 9 Déc 2007 - 13:41 | |
| Qu'estce que tu veux dire Lerouge par "le champ qui ets grisé" ?
Je vais voir sur otn profil s'il y a un truc changé.
EDIT: J'ai rien vu d'anormal sur ton profil. Je comprends pas trop là. Tu utilises quel navigateur ? (normalement ça devrait marcher sur tous, mais si tu utilises un logiciel exotique ça peut poser des problemes) | |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Rien à faire. Je ne peux pas réutiliser mon adresse e-mail.. Dim 9 Déc 2007 - 17:02 | |
| - zebadguy a écrit:
- Qu'estce que tu veux dire Lerouge par "le champ qui ets grisé" ?
EDIT: J'ai rien vu d'anormal sur ton profil. Je comprends pas trop là. Tu utilises quel navigateur ? (normalement ça devrait marcher sur tous, mais si tu utilises un logiciel exotique ça peut poser des problemes) |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Le champ "sujet" est de couleur verte et je peux é Dim 9 Déc 2007 - 17:03 | |
| - lerouge a écrit:
- zebadguy a écrit:
EDIT: J'ai rien vu d'anormal sur ton profil. Je comprends pas trop là. Tu utilises quel navigateur ? (normalement ça devrait marcher sur tous, mais si tu utilises un logiciel exotique ça peut poser des problemes) |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: le champ "corps" est gris et je ne peux pas écrire Dim 9 Déc 2007 - 17:04 | |
| - lerouge a écrit:
- lerouge a écrit:
- zebadguy a écrit:
|
| |
zebadguy Admin
| Sujet: Re: La Forge et la dette Dim 9 Déc 2007 - 21:30 | |
| Lerouge, est-ce que tu veux que je supprime ton profil et que tu te réinscrives ?
Honnêtement je n'ai aucune idée d'où ça peut venir. On peut essayer ça si tu veux. | |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: OK. On fait comme ça. Lun 10 Déc 2007 - 0:32 | |
| - zebadguy a écrit:
- Lerouge, est-ce que tu veux que je supprime ton profil et que tu te réinscrives ?
Honnêtement je n'ai aucune idée d'où ça peut venir. On peut essayer ça si tu veux. |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: La Forge et la dette Lun 10 Déc 2007 - 0:56 | |
| Voilà lerouge tu n'existes plus Il faudra peut-etre choisir un nom légérement différent (style lerouge2 ou un truc comme ça) si "lerouge" tout court ne marche pas. | |
|
| |
décoloré
| |
| |
zebadguy Admin
| Sujet: Re: La Forge et la dette Lun 10 Déc 2007 - 1:42 | |
| Alors là je sèche. Je voulais poser la question sur le forum des forums mais il faut une inscription différente je crois, j'essaierai demain. A+ | |
|
| |
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| |
| |
zebadguy Admin
| Sujet: Re: La Forge et la dette Lun 10 Déc 2007 - 11:43 | |
| | |
|
| |
mariep
| Sujet: Re: La Forge et la dette Lun 10 Déc 2007 - 11:49 | |
| Dialogue etonnant!!! Lerouge est "sans voix"? Lerouge , est ce que t'a essayé sur d'autres forums , chez Libé par ex, pour voir si ça marche? sur un autre ordi? , sur une autre connexion web? Pour savoir si c'est le forum ou ton installation? comme tu ne peux pas repondre, fait oui ou non avec la tête...et bon retour parmis nous. | |
|
| |
zebadguy Admin
| Sujet: Re: La Forge et la dette Lun 10 Déc 2007 - 13:08 | |
| J'appelle Mulder et Scully... | |
|
| |
nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: La Forge et la dette Lun 10 Déc 2007 - 14:34 | |
| Hé Lerouge, repasse en XP. Ou mieux, sous Linux. Bon, sinon, pour La Forge, je n'ai pas eu l'occasion de suivre ça de près mais il me semble que l'initiative peut éventuellement contribuer à remettre un peu les pendules libérales à l'heure. Commençons par virer la tente de Khadaffi. | |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: La Forge et la dette Lun 10 Déc 2007 - 15:44 | |
| pour l'anecdote, pendant je ne sais pas combien de temps, ça m'était impossible de me connecter depuis le boulot ici via firefox...jamais su pourquoi alors que ça marchait au poil avec "evil" microsoft internet explorer... ... pas mal cette initiative de la forge...ça bouge enfin! et a propos de kadhafi, j'ai bien ri en ecoutant ce matin le risible clown blanc qui nous sert de sinistre des affaires etrangeres dans son numero de vieux comedien fatigué qui annone ses repliques les plus célèbres : - le "monsieur" prononcé avec un accent tragique - l'indignation surjouée devant la question de l'interviewer - la triple glissade sur peau de banane en guise de refus de répondre enfin ça y est, il a ses 6 mois il pourra toucher sa retraite ministerielle quoiqu'il arrive désormais! | |
|
| |
| Sujet: Re: La Forge et la dette Lun 10 Déc 2007 - 17:24 | |
| | |
|
| |
zebadguy Admin
| |
| |
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: La Forge et la dette Lun 10 Déc 2007 - 21:19 | |
| - zebadguy a écrit:
- Caroline Fourest elle est pas journaliste chez Charlie ? ou je confonds ?
Ou c'est elle qui est chargée de tout ce qui est religion-bashing. Elle est surtout animatrice de la revue radicalement féministe et laïcarde Pro-Choix. | |
|
| |
décoloré
| Sujet: Oui. ça fonctionne ailleurs ! Lun 10 Déc 2007 - 23:18 | |
| - mariep a écrit:
- Dialogue etonnant!!!
Lerouge est "sans voix"? Lerouge , est ce que t'a essayé sur d'autres forums , chez Libé par ex, pour voir si ça marche? sur un autre ordi? , sur une autre connexion web? Pour savoir si c'est le forum ou ton installation? comme tu ne peux pas repondre, fait oui ou non avec la tête...et bon retour parmis nous. | |
|
| |
c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: La Forge et la dette Lun 10 Déc 2007 - 23:23 | |
| - campagne première a écrit:
- Je veux que lerouge revienne ..... ouiiiiiiiiiiiiin
Je crois que je vais devenir gay... Etonant problème lerouge. Est ce que ton navigateur accèpte bien l'ensemble des cookies? Ca ressemble un problème de ce genre.Tu peux envoyer des mails sinon? | |
|
| |
décoloré
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Forge et la dette | |
| |
|
| |
| La Forge et la dette | |
|