Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Ca va mal en France, mais pas pour tout le monde

4 participants
AuteurMessage
yapadebu
Invité

Ca va mal en France, mais pas pour tout le monde Empty
MessageSujet: Ca va mal en France, mais pas pour tout le monde   Ca va mal en France, mais pas pour tout le monde Icon_minipostedVen 23 Fév 2007 - 18:19

Voir cet article du Monde:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-875561@51-790726,0.html

101 milliards d'euros de bénéfices pour les entreprises du CAC 40.
32 milliards de dividendes distribués aux actionnaires en 2006.
36 milliards de dividendes prévus en 2007.

Pendant que certains n'ont pas de toit ou sont licenciés, il y en a d'autres qui se gavent comme des porcs. pig
Et qui en même temps trouvent anormal un SMIC à 1500 euros. C'est un peu écoeurant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
liliM
Invité

MessageSujet: Re: Ca va mal en France, mais pas pour tout le monde   Ca va mal en France, mais pas pour tout le monde Icon_minipostedVen 23 Fév 2007 - 18:25

Ce qui est indécent aussi, c'est qu'il y en a qui ne pourront jamais dépenser toute leur fortune en une vie, mais nan, z'en ont jamais assez !
yapadebu
Invité

MessageSujet: Re: Ca va mal en France, mais pas pour tout le monde   Ca va mal en France, mais pas pour tout le monde Icon_minipostedVen 23 Fév 2007 - 18:30

liliM a écrit:
Ce qui est indécent aussi, c'est qu'il y en a qui ne pourront jamais dépenser toute leur fortune en une vie, mais nan, z'en ont jamais assez !
Et puis le type qui a gagné 10 millions d'euros dans l'année, qu'est ce que ça peut lui foutre de n'en gagner que 9 l'année d'après ? Mais non, il faut qu'il en gagne 11.

Ca me fait penser aux accrocs du jeu.
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Ca va mal en France, mais pas pour tout le monde   Ca va mal en France, mais pas pour tout le monde Icon_minipostedVen 23 Fév 2007 - 19:12

Ce qui est écoeurant ce n'est pas tant les bénéfices en tant que tels c'est que ces bénéfices ne sont ni investis ni distribués d'une manière ou d'une autre aux employés (au moins par la préservation des emplois) mais simplement distribués aux actionnaires.
http://zebadguy.info
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Ca va mal en France, mais pas pour tout le monde   Ca va mal en France, mais pas pour tout le monde Icon_minipostedVen 23 Fév 2007 - 19:13

Il faut qu'il en gagne 11 car ça lui permet de se la péter face à celui qui n'en a gagné que 10.
Tu remplaces millions € par 1000 ou 10 000 et tu as cerné le fonctionnement humain.
Nakata
françois*

françois*

MessageSujet: Re: Ca va mal en France, mais pas pour tout le monde   Ca va mal en France, mais pas pour tout le monde Icon_minipostedVen 23 Fév 2007 - 19:19

campagne première a écrit:
Il faut qu'il en gagne 11 car ça lui permet de se la péter face à celui qui n'en a gagné que 10.
Tu remplaces millions € par 1000 ou 10 000 et tu as cerné le fonctionnement humain.
Nakata

Pas certain qu'il soit si humain ce fonctionnement...
yapadebu
Invité

MessageSujet: Re: Ca va mal en France, mais pas pour tout le monde   Ca va mal en France, mais pas pour tout le monde Icon_minipostedVen 23 Fév 2007 - 19:25

Nakata
Sauf que pour celui qui gagne 10.000 euros, en gagner 11.000 peut être vital.
Alors que pour celui qui gagne 10 millions, en gagner 11 n'apporte rien de plus.

L'Huma d'hier dit que pendant que les patrons plafonnent les augmentations de salaire de leurs ouvriers à 2%, les actionnaires, eux, ont leurs dividendes augmentés de 23%.
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Ca va mal en France, mais pas pour tout le monde   Ca va mal en France, mais pas pour tout le monde Icon_minipostedVen 23 Fév 2007 - 20:00

yapadebug a écrit:

Alors que pour celui qui gagne 10 millions, en gagner 11 n'apporte rien de plus.

L'Huma d'hier dit que pendant que les patrons plafonnent les augmentations de salaire de leurs ouvriers à 2%, les actionnaires, eux, ont leurs dividendes augmentés de 23%.

C'est un cercle vicieux aussi. Les actionnaires veulent des rendements de plus en plus importants donc le patron, meme si (accordons lui le bénéfice du doute) au départ il a de bonnes résolutions, il sait que s'il fait pas ça il est viré rapidement. meme si tu gagnes beaucoup t'as rarement envie de te faire virer... (cela dit si c'est avec un beau golden parachute moi je dis pas non Smile ).

Cela dit t'as raison. Aujourd'hui grève des employés de la cafète de mon usine (énorme restaurant pour 3000 personnes avec 3 repas par jour). Certains disent gagner 980 euros après 10 ans d'ancienneté.

C'est clair qu'il y a un problème quelque part.
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Ca va mal en France, mais pas pour tout le monde   Ca va mal en France, mais pas pour tout le monde Icon_minipostedVen 23 Fév 2007 - 21:25

yapadebug a écrit:
Nakata

Oui MAIS.

L'une de mes connaissance est employée de bureau (1 100 euros/mois) a trouvé quand même le moyen d'acheter des actions... dont il a tiré un bénéfice de 23% !!! Alors, salop de pauvre, ce petit employé ?
Et les pauvres qui braillent contre les salops de patrons qui exploitent le petit, quand ils jouent et gagnent au "tiercé -loto-gratte-gratte", on n'en connaît beaucoup qui redistribuent ?
Campagne a raison : c'est le genre humain !
L'héritage, les jeux d'argent... C'est dégueulasse... mais les gens de gauche adorent comme ceux de droite !!!!!!!!!!!!!
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Ca va mal en France, mais pas pour tout le monde   Ca va mal en France, mais pas pour tout le monde Icon_minipostedVen 23 Fév 2007 - 21:26

yapadebug a écrit:
Nakata

Yapa, plein d'ouvriers sont actionnaires !!!!
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Ca va mal en France, mais pas pour tout le monde   Ca va mal en France, mais pas pour tout le monde Icon_minipostedVen 23 Fév 2007 - 21:36

zebadguy a écrit:
yapadebug a écrit:

C'est un cercle vicieux aussi. Les actionnaires veulent des rendements de plus en plus importants donc le patron, meme si (accordons lui le bénéfice du doute) au départ il a de bonnes résolutions, il sait que s'il fait pas ça il est viré rapidement. meme si tu gagnes beaucoup t'as rarement envie de te faire virer... (cela dit si c'est avec un beau golden parachute moi je dis pas non Smile ).

Cela dit t'as raison. Aujourd'hui grève des employés de la cafète de mon usine (énorme restaurant pour 3000 personnes avec 3 repas par jour). Certains disent gagner 980 euros après 10 ans d'ancienneté.

C'est clair qu'il y a un problème quelque part.

"Moi je ne dis pas non".
Tout est dit : personne ne dit non !!!
Quant aux salaires ou plutôt "rémunérations", faut encore voir...
Qui bosse "au noir" ?
Mon pote gagne, d'après sa feuille de paie, environ 1000 euros/mois.
Il oublie... qu'il peut bosser le dimanche et jours fériés (résultat : net en janvier : 1 300 euros.)
Il oublie qu'il a ET une prime de vacances ET un 13 eme mois (pas moi).
Il oublie qu'il ne paie pas (ou presque) d'impôts sur le revenu).
Il oublie que, tous les ans, il bosse au noir et ramasse "net" : 2 000 euros.
Quand il estime que "les temps sont durs", il fait des ménages... au noir.
yapadebu
Invité

MessageSujet: Re: Ca va mal en France, mais pas pour tout le monde   Ca va mal en France, mais pas pour tout le monde Icon_minipostedVen 23 Fév 2007 - 21:36

lerouge a écrit:
Oui MAIS.

L'une de mes connaissance est employée de bureau (1 100 euros/mois) a trouvé quand même le moyen d'acheter des actions... dont il a tiré un bénéfice de 23% !!! Alors, salop de pauvre, ce petit employé ?
Et les pauvres qui braillent contre les salops de patrons qui exploitent le petit, quand ils jouent et gagnent au "tiercé -loto-gratte-gratte", on n'en connaît beaucoup qui redistribuent ?
L'héritage, les jeux d'argent... C'est dégueulasse... mais les gens de gauche adorent comme ceux de droite !!!!!!!!!!!!!
Il achète des actions avec 1100 euros par mois, votre ami ? Il doit avoir des revenus cachés, non ? Il fait des pipes, peut-être ? Mouhahaaharf

MAIS vous mélangez tout.
Je ne parle pas du type qui achète 3 actions avec 1100 euros, ni de celui qui gagne au loto une fois. Je parle de celui qui gagne 1 millions d'euros TOUS les ans, qui veut en gagner 1,1, et qui, pour cela, empêche ses ouvriers de gagner 20 euros de plus. Celui là, il faut le pendre !
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Ca va mal en France, mais pas pour tout le monde   Ca va mal en France, mais pas pour tout le monde Icon_minipostedVen 23 Fév 2007 - 21:50

Mais Yap, si tu pends celui-là, un autre prendra sa place!
Va en falloir des cordes.
Pour résoudre le problème, il faudrait éradiquer la convoitise or n'est-ce pas ce qui nous conduit tous et donne son sens à la vie?
La convoitise n'est-elle pas le moteur suprême du désir? ce qui fait que nous nous sentons vivants?
liliM
Invité

MessageSujet: Re: Ca va mal en France, mais pas pour tout le monde   Ca va mal en France, mais pas pour tout le monde Icon_minipostedVen 23 Fév 2007 - 22:23

Je crois que maintenant c'est passé au stade de l'avidité.
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Ca va mal en France, mais pas pour tout le monde   Ca va mal en France, mais pas pour tout le monde Icon_minipostedVen 23 Fév 2007 - 22:49

yapadebug a écrit:
lerouge a écrit:
Oui MAIS.

Il achète des actions avec 1100 euros par mois, votre ami ? Il doit avoir des revenus cachés, non ? Il fait des pipes, peut-être ? Mouhahaaharf

MAIS vous mélangez tout.
Je ne parle pas du type qui achète 3 actions avec 1100 euros, ni de celui qui gagne au loto une fois. Je parle de celui qui gagne 1 millions d'euros TOUS les ans, qui veut en gagner 1,1, et qui, pour cela, empêche ses ouvriers de gagner 20 euros de plus. Celui là, il faut le pendre !

Lisez convenablement : j'ai dit "connaissance" et pas "ami". Ce n'est pas grave sur ce coup, mais ça pourrait l'être...
A part ça : c'est là qu'il faut proposer des choses. Taxer ceux qui ont tant d'actions et pas d'autres ?
Ce que je veux dire, c'est que les riches ne sont pas plus salops que les pauvres... Ces derniers veulent la même chose que les premiers !!! Du fric !!! Les pauvres ne sont pas "gentils" par essence ! Les pauvres n'aspirent qu'à une chose : être riches ! Y COMPRIS sur le dos des autres ! C'est HUMAIN... et l'"humain" n'est pas un gentil partageur...
Il suffit de voir ce qui se passe dans une cour de récréation : Z'avez beaucoup de gosses qui filent leurs jouets à ses "potes" ?
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Ca va mal en France, mais pas pour tout le monde   Ca va mal en France, mais pas pour tout le monde Icon_minipostedSam 24 Fév 2007 - 12:59

"Les chomeurs veulent du boulot ? C'est faux. De l'argent leur suffirait !"
Coluche
mariep

MessageSujet: Re: Ca va mal en France, mais pas pour tout le monde   Ca va mal en France, mais pas pour tout le monde Icon_minipostedSam 24 Fév 2007 - 13:25

zebadguy a écrit:
Coluche

Oui mais alors pas le rmi, c'est chiche...

dans les collectivités territoriales, il est de notorié publique qu'en certain cas, on veut un poste, pas un travail ...
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Ca va mal en France, mais pas pour tout le monde   Ca va mal en France, mais pas pour tout le monde Icon_minipostedSam 24 Fév 2007 - 14:22

mariep a écrit:
zebadguy a écrit:
Coluche

Oui mais alors pas le rmi, c'est chiche...

dans les collectivités territoriales, il est de notorié publique qu'en certain cas, on veut un poste, pas un travail ...

C'est particulièrement vrai à Marseille, et que ce soit Gaudin ou Deferre !
La Cour des comptes l'a récemment souligné...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ca va mal en France, mais pas pour tout le monde   Ca va mal en France, mais pas pour tout le monde Icon_miniposted

Ca va mal en France, mais pas pour tout le monde
Page 1 sur 1