Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Tout pour l'enfant+orthodontiste = le mal du siècle ?

4 participants
AuteurMessage
dodcoquelicot

dodcoquelicot

Tout pour l'enfant+orthodontiste = le mal du siècle ? Empty
MessageSujet: Tout pour l'enfant+orthodontiste = le mal du siècle ?   Tout pour l'enfant+orthodontiste = le mal du siècle ? Icon_minipostedMar 21 Nov 2006 - 18:09

Ma fille de neuf ans va voir l'othdontiste (sur ordre du dentiste copain avec ce dernier ) pour je cite, la mâchoire inférieure légèrement en retrait, la rétrognathie mandibulaire ( le contraire du prognate à prostate éclair à niveau ) .
Son cabinet ( pas comme les planches à trous précédemment citées et photographiées par L'Gé ) est somptueux, aussi beau qu'un espace de la nasa avec vue sur l'Elysée.
On sait que c'est à la mode, que tous les gamins en ont, encore on entend les parents affolés - lorsque'on demande si ça vaut le coup :

" Tu te rends pas compte ! ta fille t'en voudra toute ta vie si elle a les dents en avant " .
Certes ( qu'est-ce qu'on n'a pas fait pour moi, Misère ?! Rien. ) mais, encore... Et halte au gaspillage et à la gâterie!

Bref, j'ai demandé à l'orthodondiste (le prix on n'en parle pas, de plus c'est à moitié remboursé et au bout de 4 ans (pause d'un autre appareil pour combler les lacunes laissées par le premier appareil en-dessus ) ça avoisinera les 2000 euros non remboursés, fin de paradonthèse ); rebref ( Yvan ) , cette dernière ( l'ortho ) me dit que c'est léger mais que peut-être - ils la jouent en finesse les zozos du style je ne vous influence pas mais... Mais MAIS[b] - etc, etc... - Je lui demande quand même si de remonter le menton, ça ne va pas donner à ma fifille un menton en galoche ( toutes les alsacien/nes ont ça , la choucroute sans doute ).
Pensant à Clo (encore ) , je lui cite Noa et ses dents de la chance arguant que des défauts peuvent plaire. Et qu'après tout, c'est plus de l'esthétisme que du soin et qu'on naît comme ça, qu'il ne faut surtout pas pas détruire une lignée de menton en retrait ( ainsi que les O'timmins ou les O'hara chez L.Luke ou encore les Dalton ) etc, etc....

Bon , vous en pensez quoi ? Vos enfants ont-ils aussi suivi la mode ? C'est grave doc ? Ce sont tous des arnaqueurs ? Vous en connaissez un qui pourrait me rencarder ?

( il paraît que moi-même j'ai ce truc - avec de plus une surdent que je hais - comme Ségolène. )

Remerciements de plus profond de mes mollaires !
Revenir en haut Aller en bas
mariep

MessageSujet: Re: Tout pour l'enfant+orthodontiste = le mal du siècle ?   Tout pour l'enfant+orthodontiste = le mal du siècle ? Icon_minipostedMar 21 Nov 2006 - 18:28

la mode orthodontique, je ne connais pas encore.
Mais je me poserais 2 types de question:
- cela crée t-il un désordre de type physiologique: mauvaise élocution, chevauchement des dents avec l'arrivée plus tard des dents de sagesse, (qu'on peut virer, ça fait un mal de chien.), bouche toujours ouverte.... Si oui, refaites vos calculs et , zou allez-y
Regardez votre enfant de face, de profil , de 3/4:
- est -elle jolie, plus jolie, moins jolie que la moyenne de l'amour paternel? se moque t'on d'elle à l'ecole, vous en at-elle déjà parlé avant, l'aviez vous remarqué avant qu'on vous le dise, enfin bref, si cela ne vous choque pas, bof bof, pourquoi modifier le visage d'un enfant si il est joli.
- enfin le cas où la réponse est non en 1, posez lui la question à elle, parce que tout de même , faut se le farcir le truc dasn la bouche en 2 fois si j'ai bien compris.

Autre option, prenez l'avis d'un autre dentiste.
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Re: Tout pour l'enfant+orthodontiste = le mal du siècle ?   Tout pour l'enfant+orthodontiste = le mal du siècle ? Icon_minipostedMar 21 Nov 2006 - 18:36

mariep a écrit:
la mode orthodontique, je ne connais pas encore.
Mais je me poserais 2 types de question:
- cela crée t-il un désordre de type physiologique: mauvaise élocution, chevauchement des dents avec l'arrivée plus tard des dents de sagesse, (qu'on peut virer, ça fait un mal de chien.), bouche toujours ouverte.... Si oui, refaites vos calculs et , zou allez-y
Regardez votre enfant de face, de profil , de 3/4:
- est -elle jolie, plus jolie, moins jolie que la moyenne de l'amour paternel? se moque t'on d'elle à l'ecole, vous en at-elle déjà parlé avant, l'aviez vous remarqué avant qu'on vous le dise, enfin bref, si cela ne vous choque pas, bof bof, pourquoi modifier le visage d'un enfant si il est joli.
- enfin le cas où la réponse est non en 1, posez lui la question à elle, parce que tout de même , faut se le farcir le truc dasn la bouche en 2 fois si j'ai bien compris.

Autre option, prenez l'avis d'un autre dentiste.
Merci mariep, je savais que vous me répondriez en premier ! Non, c'est des truc pour le futur , pour qu'elle n'ait pas les dents trop en avant à dix-huit ans ( bon entre-temps elle peut très bien tomber dessus et se les casser ) .
De plus, ce n'est pas deux fois mais toutes les cinq semaines qu'il faut prendree un rv et changer l'appareil ! La deuxième fois, c'est pour le palais parce que l'appariel du dessous à modifier le dessus ( ?! ) . Et c'est parti en plus pour 4/5 ans !
Bisous à vos chéris.
balsamine

balsamine

MessageSujet: Re: Tout pour l'enfant+orthodontiste = le mal du siècle ?   Tout pour l'enfant+orthodontiste = le mal du siècle ? Icon_minipostedMar 21 Nov 2006 - 18:53

dodcoquelicot a écrit:
Ma fille de neuf ans va voir l'othdontiste (sur ordre du dentiste copain avec ce dernier ) pour je cite, la mâchoire inférieure légèrement en retrait, la rétrognathie mandibulaire ( le contraire du prognate à prostate éclair à niveau ) .
Son cabinet ( pas comme les planches à trous précédemment citées et photographiées par L'Gé ) est somptueux, aussi beau qu'un espace de la nasa avec vue sur l'Elysée.
On sait que c'est à la mode, que tous les gamins en ont, encore on entend les parents affolés - lorsque'on demande si ça vaut le coup :

" Tu te rends pas compte ! ta fille t'en voudra toute ta vie si elle a les dents en avant " .
Certes ( qu'est-ce qu'on n'a pas fait pour moi, Misère ?! Rien. ) mais, encore... Et halte au gaspillage et à la gâterie!

Bref, j'ai demandé à l'orthodondiste (le prix on n'en parle pas, de plus c'est à moitié remboursé et au bout de 4 ans (pause d'un autre appareil pour combler les lacunes laissées par le premier appareil en-dessus ) ça avoisinera les 2000 euros non remboursés, fin de paradonthèse ); rebref ( Yvan ) , cette dernière ( l'ortho ) me dit que c'est léger mais que peut-être - ils la jouent en finesse les zozos du style je ne vous influence pas mais... Mais MAIS[b] - etc, etc... - Je lui demande quand même si de remonter le menton, ça ne va pas donner à ma fifille un menton en galoche ( toutes les alsacien/nes ont ça , la choucroute sans doute ).
Pensant à Clo (encore ) , je lui cite Noa et ses dents de la chance arguant que des défauts peuvent plaire. Et qu'après tout, c'est plus de l'esthétisme que du soin et qu'on naît comme ça, qu'il ne faut surtout pas pas détruire une lignée de menton en retrait ( ainsi que les O'timmins ou les O'hara chez L.Luke ou encore les Dalton ) etc, etc....

Bon , vous en pensez quoi ? Vos enfants ont-ils aussi suivi la mode ? C'est grave doc ? Ce sont tous des arnaqueurs ? Vous en connaissez un qui pourrait me rencarder ?

( il paraît que moi-même j'ai ce truc - avec de plus une surdent que je hais - comme Ségolène. )

c'est pas seulement une mode Dod, pour ma part, ma fille suçait son index durant son enfance (ça j'ai foiré je l'avoue, j'aurais du adopter la tétine car le doigt fait des dégâts dans la machoîre), après deux tentatives d'appareillage fort coûteuses mais en partie couverts par ma mutuelle car elle avait moins de 16 ans à l'époque, elle doit envisager de porter, de nouveau à 22 ans, un fil pour les dents du bas qui sont déviées...bref...vous qui avez une fille fort coquette et élégante, je doute fort qu'elle vous pardonne de ne pas avoir fait le nécessaire pour améliorer son image, car croyez moi le cap de l'adolescence est difficile !
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Re: Tout pour l'enfant+orthodontiste = le mal du siècle ?   Tout pour l'enfant+orthodontiste = le mal du siècle ? Icon_minipostedMar 21 Nov 2006 - 19:00

balsamine a écrit:

c'est pas seulement une mode Dod, pour ma part, ma fille suçait son index durant son enfance (ça j'ai foiré je l'avoue, j'aurais du adopter la tétine car le doigt fait des dégâts dans la machoîre), après deux tentatives d'appareillage fort coûteuses mais en partie couverts par ma mutuelle car elle avait moins de 16 ans à l'époque, elle doit envisager de porter, de nouveau à 22 ans, un fil pour les dents du bas qui sont déviées...bref...vous qui avez une fille fort coquette et élégante, je doute fort qu'elle vous pardonne de ne pas avoir fait le nécessaire pour améliorer son image, car croyez moi le cap de l'adolescence est difficile ![/quote] Donc, Balsa, vous avez quand même tenté et ça n'a pas marché ? Question dentaire, elle n'a rien. c'est seulement le maxillaire en haut un peu plus avancé.
Mais une question, n'en fait-on pas trop pour les dents ( ils se font des cou...ronnes en or les dentistes et autres palmipèdes en blouse blanche ) !
( tenez, prenez, le nez, on nez sait jamais à quqoi il a ressembler, et on s'en fiche ). C'est marrant que les dents soient sacrées. Il paraît que, quand on rêve de dents on est pas dehors, pardon quand on rêve de dents ( j'ai souvent ce cauchemar horrible où elles explosent ou se déchaussent, j'en ai plein la bouche à recracher, pouah ! La vinasse sûrement ) , c'est qu'on est proche de la mort;
C'est vrai ça doc balsa ? ( c'est Miayazaki apèrs ma blague qui se venge avec ces sortilèges )
balsamine

balsamine

MessageSujet: Re: Tout pour l'enfant+orthodontiste = le mal du siècle ?   Tout pour l'enfant+orthodontiste = le mal du siècle ? Icon_minipostedMar 21 Nov 2006 - 19:09

dodcoquelicot a écrit:
balsamine a écrit:

c'est pas seulement une mode Dod, pour ma part, ma fille suçait son index durant son enfance (ça j'ai foiré je l'avoue, j'aurais du adopter la tétine car le doigt fait des dégâts dans la machoîre), après deux tentatives d'appareillage fort coûteuses mais en partie couverts par ma mutuelle car elle avait moins de 16 ans à l'époque, elle doit envisager de porter, de nouveau à 22 ans, un fil pour les dents du bas qui sont déviées...bref...vous qui avez une fille fort coquette et élégante, je doute fort qu'elle vous pardonne de ne pas avoir fait le nécessaire pour améliorer son image, car croyez moi le cap de l'adolescence est difficile !
Donc, Balsa, vous avez quand même tenté et ça n'a pas marché ? Question dentaire, elle n'a rien. c'est seulement le maxillaire en haut un peu plus avancé.
Mais une question, n'en fait-on pas trop pour les dents ( ils se font des cou...ronnes en or les dentistes et autres palmipèdes en blouse blanche ) !
( tenez, prenez, le nez, on nez sait jamais à quqoi il a ressembler, et on s'en fiche ). C'est marrant que les dents soient sacrées. Il paraît que, quand on rêve de dents on est pas dehors, pardon quand on rêve de dents ( j'ai souvent ce cauchemar horrible où elles explosent ou se déchaussent, j'en ai plein la bouche à recracher, pouah ! La vinasse sûrement ) , c'est qu'on est proche de la mort;
C'est vrai ça doc balsa ? ( c'est Miayazaki apèrs ma blague qui se venge avec ces sortilèges )[/quote]

ça n'a pas marché car il faut s'appareiller pour de longues années...et ma fille a abandonné trop tôt, pas de discipline à ce niveau...

bon dod, balsamine la devineresse va vous donner une "clue" pour votre rêve récurrent...d'abor chez moi on dit "mal de dent mal d'amour" ou mâle dedans en mal d'amour...
maintenant vos ratiches explosent et se déchaussent me dîtes-vous on dirait un peu d'angoisse enfantine...la petite souris est-elle souvent passée chez vous mon bon dod ?
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Re: Tout pour l'enfant+orthodontiste = le mal du siècle ?   Tout pour l'enfant+orthodontiste = le mal du siècle ? Icon_minipostedMar 21 Nov 2006 - 19:18

balsamine a écrit:

ça n'a pas marché car il faut s'appareiller pour de longues années...et ma fille a abandonné trop tôt, pas de discipline à ce niveau...

bon dod, balsamine la devineresse va vous donner une "clue" pour votre rêve récurrent...d'abor chez moi on dit "mal de dent mal d'amour" ou mâle dedans en mal d'amour...
maintenant vos ratiches explosent et se déchaussent me dîtes-vous on dirait un peu d'angoisse enfantine...la petite souris est-elle souvent passée chez vous mon bon dod ?[/quote]

" Pfrout ?!" , je fais comme mon gamin quand il sait pas en haussant les épaules. Peut-être un franc, une fois, au début ( on a arrêté de me souhaiter bon anni à 7 ans environ) ... Mais il est vrai que mes cauchemars sont horribles, very chocking à ras les viscères... bon, Freud n'a pas dit que rêver des dents comme du train c'est la mort ? - de plus les dents sont les dernières à rester de leur vivant après la mort , tu me suis là Suspect c'est dodien[b]
balsamine

balsamine

MessageSujet: Re: Tout pour l'enfant+orthodontiste = le mal du siècle ?   Tout pour l'enfant+orthodontiste = le mal du siècle ? Icon_minipostedMar 21 Nov 2006 - 19:27

dodcoquelicot a écrit:
balsamine a écrit:

maintenant vos ratiches explosent et se déchaussent me dîtes-vous on dirait un peu d'angoisse enfantine...la petite souris est-elle souvent passée chez vous mon bon dod ?

carpe dod...

" Pfrout ?!" , je fais comme mon gamin quand il sait pas en haussant les épaules. Peut-être un franc, une fois, au début ( on a arrêté de me souhaiter bon anni à 7 ans environ) ... Mais il est vrai que mes cauchemars sont horribles, very chocking à ras les viscères... bon, Freud n'a pas dit que rêver des dents comme du train c'est la mort ? - de plus les dents sont les dernières à rester de leur vivant après la mort , tu me suis là Suspect c'est dodien[b][/quote]
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Tout pour l'enfant+orthodontiste = le mal du siècle ?   Tout pour l'enfant+orthodontiste = le mal du siècle ? Icon_minipostedMar 21 Nov 2006 - 20:08

dodcoquelicot a écrit:
balsamine a écrit:

Donc, Balsa, vous avez quand même tenté et ça n'a pas marché ? Question dentaire, elle n'a rien. c'est seulement le maxillaire en haut un peu plus avancé.
C'est vrai ça doc balsa ? ( c'est Miayazaki apèrs ma blague qui se venge avec ces sortilèges )[/quote]

Désolée de vous contredire, balsa... Dod, le cauchemar des dents qui tombent, explosent etc... c'est symbole de castration... Moi j'ai rêvé de ça toute mon adolescence, chaque fois que j'étais en conflit avec ma mère... et surtout quand on était (déjà) en train de me mettre une dent à pivot devant, et que la provisoire se barrait...
Nous, on a survécu sans ces bracelets... mais il paraît que ça évite trop de soins après, et tous les problèmes... c'est possible. Mais bon, je connais plein d'enfants et d'anciens enfants qui s'en sont passé et qui vont très bien.
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: orthodontie   Tout pour l'enfant+orthodontiste = le mal du siècle ? Icon_minipostedMar 21 Nov 2006 - 20:46

J'en ai énormément souffert moi de mon appareil. Au sens propre, car à chaque fois on me fouttait des élastiques et on me serrait les bagues, et au sens figuré car les repercussions sur ma vie sentimentale d'adolescent furent dures à accepter.
Parait il que maintenant grace à ce traitement de cheval ca va...au niveau des machoirs. Car avec les dents de sagesse les dents ont bougées, un peu. Bref c'est pas parfait et je me demande avec le recul si je l'aurai fait consciement. Je ne sais pas c'était peut être nécessaire, mais je suis scéptique. Comme toi je me demande si c'est pas un petit luxe que l'on fait bcp payer.
Comment ils faisaient avant? hein?
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Re: Tout pour l'enfant+orthodontiste = le mal du siècle ?   Tout pour l'enfant+orthodontiste = le mal du siècle ? Icon_minipostedMar 21 Nov 2006 - 20:59

c0rt0maltese a écrit:
J'en ai énormément souffert moi de mon appareil. Au sens propre, car à chaque fois on me fouttait des élastiques et on me serrait les bagues, et au sens figuré car les repercussions sur ma vie sentimentale d'adolescent furent dures à accepter.
Parait il que maintenant grace à ce traitement de cheval ca va...au niveau des machoirs. Car avec les dents de sagesse les dents ont bougées, un peu. Bref c'est pas parfait et je me demande avec le recul si je l'aurai fait consciement. Je ne sais pas c'était peut être nécessaire, mais je suis scéptique. Comme toi je me demande si c'est pas un petit luxe que l'on fait bcp payer.
Comment ils faisaient avant? hein?
comme y ' a un truc - mais bon j'suis un mec et pas du style Brando ou Connery - il est sûr que jamais ô que non je me ferai mettre une dent à pivot ou un truc comme ça en hyper céramique de limoges.
Foutre 1000 euros dans une râtiche , j'préfère passer le permis. Et imagine, le lendemain, je tombe dans les toilettes et je la perds... Non, le idsoucnt comme chez ed ou mutant, de la bonne couronne toute moche ou à l'arraché ( à popos joey Starr, l'est méchant parce que son dentiste l'a sûrement fait souffrir quand il était petit ) .
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Tout pour l'enfant+orthodontiste = le mal du siècle ?   Tout pour l'enfant+orthodontiste = le mal du siècle ? Icon_minipostedMar 21 Nov 2006 - 23:58

dodcoquelicot a écrit:

Quand j'étais gosse, le médecin avait dit à mes parents que, parce que j'avais les jambes légèrement arquées vers l'intérieur, il fallait me faire porte un appareil pendant 2 ou 3 ans.
Conflit : ma mère était "pour", mon père était "contre". Finalement, il n'y a pas eu d'appareil.
Résultat : je n'ai jamais pu courrir correctement (les genoux s'embrassent...). Mon père, nul de chez les nuls à cet égard, m'a fait chier toute mon adolescence... parce que je n'aimais pas courrir.
Aujourd'hui, je suis bien content de ne pas avoir été emmerdé avec cet appareil... : Pour courrir après les mecs, je n'ai pas besoin de courrir...

Effectivement, la question fondamentale, c'est : "cela peut-il poser des problèmes de santé" (bousiller l'estomac...) ?
Si ce n'est pas si "énorme" que ça... laisser tomber !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout pour l'enfant+orthodontiste = le mal du siècle ?   Tout pour l'enfant+orthodontiste = le mal du siècle ? Icon_miniposted

Tout pour l'enfant+orthodontiste = le mal du siècle ?
Page 1 sur 1