Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Sarkonaparte (voir éditorial Duhamel)

4 participants
AuteurMessage
Gotch
Invité

Sarkonaparte (voir éditorial Duhamel) Empty
MessageSujet: Sarkonaparte (voir éditorial Duhamel)   Sarkonaparte (voir éditorial Duhamel) Icon_minipostedMer 22 Aoû 2007 - 9:01

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/273498.FR.php

"Et nous, les petits, les sans-grade....", est-il bien sûr que sans sourciller nous acceptions un nouveau général Vendémiaire ? Ce qu'avec condescendance (mais si!) on appelle "le peuple", cette piétaille qui se rue chaque jour au travail à travers les tracas des transports, qui continue à démontrer son efficience dans ses jobs multiples (les investisseurs étrangers ne s'y trompent pas), peut se réveiller soudain pour dire NON. On l'a bien vu, pacifiquement, à propos du TCE. On pourrait le revoir à propos de tout autre chose... de façon plus violente et dans la rue. Malgré l'action de démolition culturelle, de sape du jugement opérée en particulier, sciemment, par certaines télévisions, il ne faut pas oublier que nettement plus qu'avant de Français ont poussé leurs études jusqu'au bac, donc ont appris à penser : cet acquis ne se biffe pas d'un trait de plume de ministre. Un jour, les français pourraient bien décider de reprendre en main un destin que quelques-uns leur ont volé. Ce jour-là, un Sarkozy bonapartiste pourrait apprendre combien on ne se moque pas impunément et indéfiniment d'un peuple...
Revenir en haut Aller en bas
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Sarkonaparte (voir éditorial Duhamel)   Sarkonaparte (voir éditorial Duhamel) Icon_minipostedMer 22 Aoû 2007 - 10:43

sacré duduche, il nous fera toujour rire!

en fait de bonapartisme, nabotléon s'inspire de celui que victor hugo (le vrai) a affublé pour la postérité de napoléon le petit (déjà)! affairisme, gout du luxe, quincaillerie et people, sissilia dans le role d'eugenie, le retour de la kouche en irak préfigure t'il une épopée aussi ridicule que l'aventure mexicaine du second empire? boudeur
Gotch
Invité

MessageSujet: Re: Sarkonaparte (voir éditorial Duhamel)   Sarkonaparte (voir éditorial Duhamel) Icon_minipostedMer 22 Aoû 2007 - 11:46

Comme aurait dit la Mère Denis,"C'est ben vrrrai, çà!"

De plus, Napo le Petit a toujours gardé, je crois, le surnom de Badinguet depuis son évasion du fort de Ham.... J'aime son portrait officiel, où il a les yeux fixés sur la ligne bleue de Vosges, juste derrière lui... Laughing
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Sarkonaparte (voir éditorial Duhamel)   Sarkonaparte (voir éditorial Duhamel) Icon_minipostedMer 22 Aoû 2007 - 15:50

" Presque toute l'histoire n'est qu'une suite d'horreurs. Si les tyrans la détestent, tandis qu'ils vivent, il semble que leurs successeurs souffrent qu'on transmette à la postérité les crimes de leurs devanciers, pour faire diversion à l'horreur qu'ils inspirent eux-mêmes. En effet, il ne reste guère, pour consoler les peuples, que de leur apprendre que leurs ancêtres ont été aussi malheureux, ou plus malheureux. " Chamfort

On peut utilement remplacer "crimes, diversion à l'horreur" par gloire, illusion de la fusion du peuple dans le destin du prince. Nakata
scud56

scud56

MessageSujet: Re: Sarkonaparte (voir éditorial Duhamel)   Sarkonaparte (voir éditorial Duhamel) Icon_minipostedMer 22 Aoû 2007 - 19:25

Trop fort Chamfort! Effectivement, vu sous cet angle, je n'ai pas comme mon arrière grand-père connu les deux guerres mondiales et ma vie est carrément tranquille par rapport à la sienne.
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Sarkonaparte (voir éditorial Duhamel)   Sarkonaparte (voir éditorial Duhamel) Icon_minipostedMer 22 Aoû 2007 - 23:21

scud56 a écrit:
Trop fort Chamfort! Effectivement, vu sous cet angle, je n'ai pas comme mon arrière grand-père connu les deux guerres mondiales et ma vie est carrément tranquille par rapport à la sienne.

En même temps, le paradoxe (en est-ce un ?), c'est que les vieux disent généralement que "c'était mieux avant".
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Sarkonaparte (voir éditorial Duhamel)   Sarkonaparte (voir éditorial Duhamel) Icon_minipostedMer 22 Aoû 2007 - 23:30

lerouge a écrit:
scud56 a écrit:

En même temps, le paradoxe (en est-ce un ?), c'est que les vieux disent généralement que "c'était mieux avant".

normal vu qu'ils pensent "qu'il leur (c'est a dire nous) faudrait une bonne guerre.." boudeur
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Sarkonaparte (voir éditorial Duhamel)   Sarkonaparte (voir éditorial Duhamel) Icon_minipostedMer 22 Aoû 2007 - 23:45

billbaroud35 a écrit:
lerouge a écrit:
scud56 a écrit:

normal vu qu'ils pensent "qu'il leur (c'est a dire nous) faudrait une bonne guerre.." boudeur

Il n'ont pas réalisé que nous en avions une : la guerre économique.
olivia vesmilme

olivia vesmilme

MessageSujet: Re: Sarkonaparte (voir éditorial Duhamel)   Sarkonaparte (voir éditorial Duhamel) Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2007 - 0:59

lorsque j'ai ouvert libé.fr ce matin et que j'ai lu cet article.... ma première réaction ça a été de tenter la digestion des adjectifs qualificatifs de ce bloc de texte.

même si sur le fond je suis d'accord avec l'analyse, ça tient en 3 lignes.
mais non.
pas chez dudu.

ça ne fait pour moi qu'ajouter à la déblatération démago des journaleux et des politiques plus intéressés par la forme que par les débats de fond.

mais bon.. j'étais un peu énervée ce matin.. il y avait quelques nuages sur le ciel azur Nakata

ceci dit... (on peut dire aussi "typiquement".... héhé)... l'ensemble de la Une de libé m'a un peu mise en rogne aujourd'hui.
les 11000 postes de l'EN, les sans papiers de Lille, le coup du web comme arme de destruction masive des cerveaux, le PS qui creuse de plus en plus la fosse où elle s'enterre et cet article fabuleusement inutile sur les poignets d'amour du président (bordel de bordel je m'y ferais pas, il est président)... a eu le don de me stresser tout au long de la journée.

entre colère, révolte et sentiment d'impuissance.

en ce moment y'a un doc sur les Clinton (fr2) et j'ai entendu une belle connerie encore : hilary clinton considérée comme marxiste par des journalistes et politiques cons&servateurs. Mad

ca commence à bien me gaver toute cette sphère intéressée par les images et jamais parce qu'elles signifient.

ouais... je sais... je peux lire vos pensées... faut que je respire, calmement... inspiration expiration.

sinon, ça va ? biiiiz (moi? lunatique? c'est une blague?)

Olivia - un valium et au lit !

Dernière édition par le Jeu 23 Aoû 2007 - 1:33, édité 1 fois
http://rpdbocal.ovh.org
olivia vesmilme

olivia vesmilme

MessageSujet: Re: Sarkonaparte (voir éditorial Duhamel)   Sarkonaparte (voir éditorial Duhamel) Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2007 - 1:01

lerouge a écrit:

Il n'ont pas réalisé que nous en avions une : la guerre économique.

très juste.

Olivia - pense pas à demain...
http://rpdbocal.ovh.org
Gotch
Invité

MessageSujet: Re: Sarkonaparte (voir éditorial Duhamel)   Sarkonaparte (voir éditorial Duhamel) Icon_minipostedSam 25 Aoû 2007 - 9:18

M'au fait : QUAND n'y a-t-il pas de guerre ?

A croire (oh oui oh oui oh oui) que pour certains une vie sans guerre est une vie sans attraits....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sarkonaparte (voir éditorial Duhamel)   Sarkonaparte (voir éditorial Duhamel) Icon_miniposted

Sarkonaparte (voir éditorial Duhamel)
Page 1 sur 1