Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Encore un suicidé dans la branche automobile

+2
nakata
billbaroud35
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
vanémel
Invité

Encore un suicidé dans la branche automobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encore un suicidé dans la branche automobile   Encore un suicidé dans la branche automobile - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Juil 2007 - 9:42

yapadebug a écrit:
Lerouge et Van

Je te crois Yap. Ma femme travaillait à Limoges à coté d'un Lidl et avait sympathisé avec des caissières donc je connaissais cette histoire d'articles/minutes.

(Alors pour vérifier qu'il y avait bien un lidl zone de Boisseuil à Limoges, de Paris il faut environ 4 heures de route , l'aller donc 8 heures de route pour l'aller-retour, vroum, vroum. Mouhahaaharf Mouhahaaharf)
Revenir en haut Aller en bas
yapadebu
Invité

MessageSujet: Re: Encore un suicidé dans la branche automobile   Encore un suicidé dans la branche automobile - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Juil 2007 - 14:43

vanémel a écrit:
yapadebug a écrit:
Lerouge et Van

Je te crois Yap. Ma femme travaillait à Limoges à coté d'un Lidl et avait sympathisé avec des caissières donc je connaissais cette histoire d'articles/minutes.

(Alors pour vérifier qu'il y avait bien un lidl zone de Boisseuil à Limoges, de Paris il faut environ 4 heures de route , l'aller donc 8 heures de route pour l'aller-retour, vroum, vroum. Mouhahaaharf Mouhahaaharf)
D'ailleurs LIDL vend prochainement un GPS pas très cher, permettant aux délibénautes-vérificateurs de trouver leur chemin vers tous les LIDL d'Europe.
http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages/c.o.20070726.p.Systeme_de_navigation.ar16
Mouhahaaharf
Prochainement, il est prévu un karaoké en promo. Je vous tiens au courant. Mouhahaaharf
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Encore un suicidé dans la branche automobile   Encore un suicidé dans la branche automobile - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Juil 2007 - 15:01

yapadebug a écrit:
vanémel a écrit:
yapadebug a écrit:
Lerouge et Van

D'ailleurs LIDL vend prochainement un GPS pas très cher, permettant aux délibénautes-vérificateurs de trouver leur chemin vers tous les LIDL d'Europe.
http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages/c.o.20070726.p.Systeme_de_navigation.ar16
Mouhahaaharf
Prochainement, il est prévu un karaoké en promo. Je vous tiens au courant. Mouhahaaharf

Une carrière chez Lidl France

Citation :
La distribution alimentaire est un secteur d’avenir. Grâce à notre croissance soutenue, de nombreuses opportunités de carrière s'offrent à nos collaborateurs compétents.

Ainsi, un jeune diplomé Bac +4/5 pourra envisager d'accéder à des postes à responsabilité dans la Vente, la Logistique, la Gestion de projets...

Certes, notre métier est exigeant et nous attendons beaucoup de nos collaborateurs (engagement, rigueur, capacité d'adaptation...).
En contrepartie, ils peuvent compter sur un statut salarial avantageux, une ambiance de travail conviviale et dynamique, une activité professionnelle fondée sur le contact humain, et sur des évolutions de carrière à la mesure de leur réussite professionnelle.

Il est bien ce site. Quand je pense à celles et ceux qui disent que LIDL, ce n'est pas le paradis... Mouhahaaharf Mouhahaaharf Mouhahaaharf
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Encore un suicidé dans la branche automobile   Encore un suicidé dans la branche automobile - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Juil 2007 - 15:11

je décrypte :

Citation :
La distribution alimentaire est un secteur d’avenir. Grâce à notre croissance soutenue, de nombreuses opportunités de carrière s'offrent à nos collaborateurs compétents.
Ainsi, un jeune diplomé Bac +4/5 pourra envisager d'accéder à des postes à responsabilité dans la Vente, la Logistique, la Gestion de projets...

jeune loup aux dents longues, ceci est pour toi, cadrres expérimentés passez votre chemin, votre cerveau ne résisterait pas au lavage...

Citation :

Certes, notre métier est exigeant et nous attendons beaucoup de nos collaborateurs (engagement, rigueur, capacité d'adaptation...).

absence de vie privée, capacité à tenir 14h par jour et accepter de se faire engueuler comme du poisson pourri par des chefs sous pression et au bord du nervous breakdown dans un cadre materiel limite...

Citation :

En contrepartie, ils peuvent compter sur un statut salarial avantageux, une ambiance de travail conviviale et dynamique,
des fois c'est chaud, on s'engueule, on bosse dans 3 m² et on se marche dessus, mais de temps en temps on va au bistrot pour se reconcilier, et si tu tiens tes objectifs (ecouler ce stock de 50 000 lampes auto bronzantes à nice) tu toucheras ton variable

Citation :

une activité professionnelle fondée sur le contact humain,
on en voit défiler du monde à nos caisses... et puis on a les commerciaux des fournisseurs à essorer!

Citation :

et sur des évolutions de carrière à la mesure de leur réussite professionnelle.
marche ou crève

cynique, moi? ange
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Encore un suicidé dans la branche automobile   Encore un suicidé dans la branche automobile - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Juil 2007 - 15:23

"billbaroud35"

Citation :
cynique, moi?

Non. C'est bien vu.
L'aut'jour, j'ai vu une fiche de poste au taf où il était indiqué : "Relations avec les entreprise";
En fait, c'est le boulot d'une personne qui reçoit les plis de remises d'offres portées par les coursiers et à qui elle doit remettre un accusé de réception.
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Encore un suicidé dans la branche automobile   Encore un suicidé dans la branche automobile - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Juil 2007 - 15:24

lerouge a écrit:
"billbaroud35"

Citation :
cynique, moi?

Non. C'est bien vu.
L'aut'jour, j'ai vu une fiche de poste au taf où il était indiqué : "Relations avec les entreprise";
En fait, c'est le boulot d'une personne qui reçoit les plis de remises d'offres portées par les coursiers et à qui elle doit remettre un accusé de réception.

Mouhahaaharf vaut mieux en rire...
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Encore un suicidé dans la branche automobile   Encore un suicidé dans la branche automobile - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Juil 2007 - 15:28

billbaroud35 a écrit:
lerouge a écrit:
"billbaroud35"

Citation :
cynique, moi?

Non. C'est bien vu.

Mouhahaaharf vaut mieux en rire...

En effet. Ce qui est étrange, c'est que les fiches de poste ne trompent plus grand monde... mais on continue à rédiger des conneries.
Quoique... ça doit bien encore marcher finalement. Il suffit de regarder un "télé achat" ou une "boutique M6" pour s'en convaincre. Ils arrivent à vendre des merdes qui font maigrir de 40 kg en 3 jours Mouhahaaharf affraid
yapadebu
Invité

MessageSujet: Re: Encore un suicidé dans la branche automobile   Encore un suicidé dans la branche automobile - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Juil 2007 - 15:28

billbaroud35 a écrit:
je décrypte :

Citation :

jeune loup aux dents longues, ceci est pour toi, cadrres expérimentés passez votre chemin, votre cerveau ne résisterait pas au lavage...

Citation :

absence de vie privée, capacité à tenir 14h par jour et accepter de se faire engueuler comme du poisson pourri par des chefs sous pression et au bord du nervous breakdown dans un cadre materiel limite...

Citation :

En contrepartie, ils peuvent compter sur un statut salarial avantageux, une ambiance de travail conviviale et dynamique,
des fois c'est chaud, on s'engueule, on bosse dans 3 m² et on se marche dessus, mais de temps en temps on va au bistrot pour se reconcilier, et si tu tiens tes objectifs (ecouler ce stock de 50 000 lampes auto bronzantes à nice) tu toucheras ton variable

Citation :

une activité professionnelle fondée sur le contact humain,
on en voit défiler du monde à nos caisses... et puis on a les commerciaux des fournisseurs à essorer!

Citation :

et sur des évolutions de carrière à la mesure de leur réussite professionnelle.
marche ou crève

cynique, moi? ange
Chez LIDL, un jeune "responsable réseau" bac + 4/5 est responsable de 10 ou 15 magasins. Il parcourt environ 1000 km par semaine en voiture. Il fait 70 heures par semaine, 6 jours sur 7 au minimum. Il gagne environ 2000 euros par mois. Il reste dans la boite environ 3 à 5 ans, après il s'en va voir ailleurs en général. Sauf s'il a été viré avant pour "baisse de chiffre d'affaire" ou "objectifs commerciaux non remplis". Le responsable réseau harcèle en permanence ses chefs magasin pour que les objectifs commerciaux soient remplis.

Un BTS "gestion commerciale" bac + 2 est chef magasin. Il commence tous les jours à 6H et fini en général à 20H. Il n'est pas obligé, mais comme il y a pénurie de personnel il est bien obligé de venir décharger les camions lui-même et faire la mise en rayon s'il veut remplir ses objectifs. Pour cela il harcèle ses chefs caisse, pour que ça aille plus vite. Il gagne environ 1800 euros par mois.

Une chef caisse est en général une ancienne caissière. Elle fait 31 h par semaine et gagne environ 1000 euros par mois. Elle est chargée de la mise en rayon et de la gestion des caisses, du coffre, de la Brinks, et des caissières et manutentionnaires. Comme elle est harcelée en permanence elle harcèle à son tour les caissières.

Une caissière fait 26H par semaine et gagne environ 800 euros par mois. Elle fait aussi de la mise en rayon, du décartonnage et le ménage du magasin. Elle n'a personne à harceler elle, alors elle se dispute avec ses collègues. Elle est bien sûr responsable de sa caisse sur ses deniers.

Un vrai paradis, n'est ce pas ?
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Encore un suicidé dans la branche automobile   Encore un suicidé dans la branche automobile - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Juil 2007 - 16:03

C'est monstrueux, ce que tu nous racontes, Yap ! J'avais déjà peu d'estime pour tout ce qui était commerce, marketing, grande distribution avant mais là c'est vraiment le pompon ! Salaires minables, horaires et conditions de travail pénibles (parce qu'il faut encore sourire sous les insultes), pressions sur pressions, rendement sur rendement... Et puis des gens dressés les uns contre les autres, tout ça pour mieux exploiter le consommateur, avoir des prix de plus en plus attractifs en rabiottant sur les salaires, le salariat. Quelle société de merde que cette société marchande.
En plus, ces hypers ont tué les commerces de proximité, d'où on pouvait partir en claquant la porte si le commerçant était mal aimable, mais y retourner souvent si c'était un mec sympa. Je m'aperçois que j'ai de la chance pour plusieurs raisons :
- le plus gros hyper avoisinnant est un Champion qui doit faire 400 m2 et il est fréquenté plutôt par des prolos, donc plutôt sympas
- j'ai suffisamment de temps et d'argent pour aller dans les petits commerces où les gens ont le sens de l'accueil
- j'ai échappé, en commençant à travailler en 68 et en Suisse, à cette filière commerciale qui est devenue invivable.
On devrait organiser des "découvertes" d'autres secteurs de travail, dans les formations syndicales, avec visite-guidée des grandes surfaces. Ca remettrait un peu les pendules à l'heure.
En tout cas bon courage à ta femme... et toute mon estime à elle.
Et dire que ça ne va pas aller en s'arrangeant !
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Encore un suicidé dans la branche automobile   Encore un suicidé dans la branche automobile - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Juil 2007 - 16:09

le pire c'est que ce mode de gestion finit par contaminer et envahir les autres secteurs de l'économie...

dans les services vous êtes de la viande que votre commercial doit caser auprès d'acheteurs qui cherchent un prix bas et pas une compétence.. Suspect

en fait le système de la distribution a pollué tous les cerveaux, et partout aujourd'hui on raisonne en terme de couts, de charges et de tarif et pas en rapport qualité/prix ou en valeur ajoutée... colere

et ça va même jusqu'a contaminer les services publics semble-t'il (en particulier les hopitaux) et là ça ne va plus du tout! frigo
yapadebu
Invité

MessageSujet: Re: Encore un suicidé dans la branche automobile   Encore un suicidé dans la branche automobile - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Juil 2007 - 16:29

billbaroud35 a écrit:
le pire c'est que ce mode de gestion finit par contaminer et envahir les autres secteurs de l'économie...

dans les services vous êtes de la viande que votre commercial doit caser auprès d'acheteurs qui cherchent un prix bas et pas une compétence.. Suspect

en fait le système de la distribution a pollué tous les cerveaux, et partout aujourd'hui on raisonne en terme de couts, de charges et de tarif et pas en rapport qualité/prix ou en valeur ajoutée... colere

et ça va même jusqu'a contaminer les services publics semble-t'il (en particulier les hopitaux) et là ça ne va plus du tout! frigo
On se demande bien ce que font les syndicalistes élus... Mouhahaaharf

Chez LIDL en 5 ans (depuis que ma femme y travaille) 3 syndicalistes élus (un CGT, 2 CFDT) ont été muté au siège régional. Les caissières les appellent "les planqués".

Mais comment les blamer ? On leur propose un poste mieux payé et moins fatigant, ils seraient bien cons de refuser !

Une 4ème a été virée pour vol. Il y a de forts soupçons sur une manipulation, quelqu'un aurait volé de l'argent dans le coffre et l'aurait mis dans son sac. Celle là, syndicaliste CGT, était assez virulente et semblait gêner... C'est un peu étonnant que justement le jour où elle pique 3000 euros, le responsable réseau et des vigiles l'attendent sur le parking, à 21H30... D'autant plus que, chef caisse, elle savait bien que le trou de 3000 euros se verrait dès le lendemain ! Mais pas de preuves bien sûr.

C'est ce genre de trucs qui dissuadent beaucoup de gens de se syndiquer, chez LIDL.
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Encore un suicidé dans la branche automobile   Encore un suicidé dans la branche automobile - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Juil 2007 - 16:34

billbaroud35 a écrit:

Oui, ça me rappelle la réflexion que je m'étais faite, en tant que syndicaliste, dans les années 98, quand on a commencé à avoir des Directeurs Généraux issus de l'ENA (avant, ils étaient issus de la téloche, dont ils connaissaient tous les rouages).
Un jour, le DG avait trouvé qu'être 3 en salle de montage-journal, c'était une perte de temps ! Sauf qu'il avait oublié que chacun faisait son boulot : le journaliste écrivait le commentaire, le monteur montait les séquences, le ou la documentaliste apportait les images nécessaires... Pareil pour les jeunes télés de news : la France a copié sur les US, mais en rabiottant sur les coûts. Du coup, quand le journaliste tient la caméra, il ne peut pas poser les bonnes questions à son interlocuteur, lorsqu'il doit faire le montage, il peaufine moins son texte... Et à la fin de la chaîne, c'est la qualité qui paie.
J'avais trouvé qu'ils parlaient d'un boulot qu'ils ne connaissaient pas et se décrédibilisaient totalement. Ils géraient un boulot de news comme on gère une usine de boîte de conserves... On a vu ce que ça a donné. Maintenant, on a de la daube à la sauce gouvernementale du début à la fin... et de l'érosion de cerveaux organisée.
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Encore un suicidé dans la branche automobile   Encore un suicidé dans la branche automobile - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Juil 2007 - 20:49

Zut, un os dans l'enquête. J'ai trouvé encore mieux que le paradis. L'eden à n'en point douter :
Aux halles d'Auchan... ben z'ont pas d'objectif en caisse !
Doivent être obligées de coucher avec le patron. J'vois pas comment il peut en être autrement.
yapadebu
Invité

MessageSujet: Re: Encore un suicidé dans la branche automobile   Encore un suicidé dans la branche automobile - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Juil 2007 - 22:01

Je ne comprend pas que l'intervenant du dessus s'obstine à nier que des conditions de travail déplorables ça existe ! Ca me dépasse ça ! Jusqu'à aller inventer un gros mensonge pour avoir l'air d'avoir raison et se couvrir de ridicule par la même occasion ! Je comprendrai cela d'un patron, d'un rentier, d'un nanti, mais de la part d'un "travailleur de gauche" avec une expérience de la vie aussi grande, j'avoue que je ne comprends pas.

Et bien oui, même dans notre beau pays gouverné par notre hyper-président the best of the world, et bien il y a des entreprises où les conditions de travail sont déplorables. C'est con hein !

Alors je comprends que cette vérité agace les fans de Sarkozy, car ça ne peut qu'inciter les gens à se syndiquer, mais c'est un fait, c'est comme ça ! On ne peut pas le nier. Les exemples de harcèlement au travail sont légions ! La pression subie par les salariés est de plus en plus grande. C'est un fait, c'est tout.

C'est comme les contrôles de flics au faciès, le racisme, etc... Ca existe. Pourquoi le nier si ce n'est par propagande sarkoziste ? Car dire que ça n'existe pas alors que c'est faux, revient à se voiler la face et à cautionner la politique de la droite. Est ce bien le but poursuivi ?
spiderman

MessageSujet: Re: Encore un suicidé dans la branche automobile   Encore un suicidé dans la branche automobile - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Juil 2007 - 22:34

lerouge a écrit:
spiderman a écrit:
lerouge a écrit:
spiderman a écrit:
j'veux pas interrompe la discussion Calimero

mais monsieur le rouge est -ce qu'il fait chaud aujourd'hui

a 9 parc Hispano Suiza....

chez moi c'est 19 degres aujourd'hui spidey

Il fait bon. Impec. Merci.
Tiens, vous tombez bien. Sur France Info (pendant que j'allais chez LIDL), il y avait une intervoiuve de Serge Lama (un chanteur d'ici) qui a fait 150 poèmes sur la sexualité dont 50 très chauds et d'après lui "inchantables". Il disait qu'en France, sur cette question, on est beaucoup plus coinçé qu'au Québec. Qu'en pensez-vous ?
au quebec on ecoute les films porno
franchais .... tard le soir Mouhahaaharf

Alors le Lama raconte des conneries ?
non! mais il en met un peu..
au Quebec les textes sexuels ca passe pas a la radio... peu etre il ressent une ouverture pour ce genre de poesie ici .. mais peut etre dans le prive chez les gens a la maison, mais pas a la radio... le sexe ici c'est comme j'ai dit.. c'est tard la nuit ou dans les fetes prive Mouhahaaharf
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Encore un suicidé dans la branche automobile   Encore un suicidé dans la branche automobile - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Juil 2007 - 22:36

yapadebug a écrit:
Je ne comprend pas que l'intervenant du dessus s'obstine à nier que des conditions de travail déplorables ça existe ! Ca me dépasse ça ! Jusqu'à aller inventer un gros mensonge pour avoir l'air d'avoir raison et se couvrir de ridicule par la même occasion ! Je comprendrai cela d'un patron, d'un rentier, d'un nanti, mais de la part d'un "travailleur de gauche" avec une expérience de la vie aussi grande, j'avoue que je ne comprends pas.

Et bien oui, même dans notre beau pays gouverné par notre hyper-président the best of the world, et bien il y a des entreprises où les conditions de travail sont déplorables. C'est con hein !

Alors je comprends que cette vérité agace les fans de Sarkozy, car ça ne peut qu'inciter les gens à se syndiquer, mais c'est un fait, c'est comme ça ! On ne peut pas le nier. Les exemples de harcèlement au travail sont légions ! La pression subie par les salariés est de plus en plus grande. C'est un fait, c'est tout.

C'est comme les contrôles de flics au faciès, le racisme, etc... Ca existe. Pourquoi le nier si ce n'est par propagande sarkoziste ? Car dire que ça n'existe pas alors que c'est faux, revient à se voiler la face et à cautionner la politique de la droite. Est ce bien le but poursuivi ?

L'intervenant du dessus commencerait-il à réaliser que quand c'est trop gros, c'est qu'il y a peut-être du second degré, peut-être de la provoc ou d'autres choses ? Peut-être une réaction à une vision un peu trop binaire des choses : tous pourris d'un côté, tous merveilleux de l'autre ?

Ceci me rappelle l'oral blanc d'un concours. Le texte proposé était un article de "valeurs actuelles" ou "le nouvel économiste", bref un canard dans le genre. Le papier parlait du nom de baptème des enfants (il y avait eu, à ce moment-là, un débat sur une famille Renault qui avait baptisé une fillette : "Mégane"). Le journaliste disait que c'était une bonne idée de baptiser sa fille de la sorte car ça valorisait l'entreprise. Il suggérait que des gens prénomment leurs enfants "édéF" ou "Leroy-Merlin" en expliquant que ce serait un peu difficile au début mais que tout le monde s'y ferait... puisqu'on se fait bien aux prénoms des vedettes des séries américaines ou TV-réalité.
La candidate devait commenter l'article puis donner son avis. EVidemment, elle expimait sa stupéfection et condamnait fermement l'idée émise parle journaliste.
Note : 4/20. Commentaire du jury : "M'enfin, madame, vous n'avez pas pensez une seconde qu'il s'agissait d'humour ?"

Voilà, monsieur du dessus.

Comment pouvez-vous maginer plus d'une seconde que je puisse sérieusement croire que la vie des caissières se partage entre l'eden et le paradis alors que mon pote y bosse, que chacun sait que c'est le smic, la plupart du temps du partiel imposé... ???
Comment pouvez-vous croire que je suis persuadé qu'il n'existe pas de conditions de travail épouventables alors que j'ai été un an au "placard" sans boulot, sans téléphone, sans ordinateur et au rez de ch avec fenêtre sur une cour intérieure de 20 mêtres carrés ???
Comment pouvez-vous croire que je nie l'existence de discriminations alors que je suis pédé et me suis fait emmerder x fois dans ma vie pour cette seule et unique raison ?

Comment n'avez-vous pas encore compris que quand quelque chose me semble excessif dans un sens, je réagis avec un même excès dans un sens contraire ?

Ce matin, on s'est bien marré avec mon pote : vous parliez d'un cheval qui faisait du vélo à Longchamps (ce qui m'a fait rire). Je frappe la réponse que vous connaissez... et dis à mon pote : "tu vas voir, il va mal réagir".
... Et ça n'a pas loupé !

A chacun de réagir comme il veut et il peut. Nous, nous avons depuis fort longtemps pris le parti de la dérision sur à peu près tout. Car à défaut, ce serait une déprime permanente.

Quand on a vu l'avion en feu au Brésil, au même moment, on disait (dans un premier temps) : "Bon, c'est pas grave, il n'y a pas de Français parmi les victimes".
yapadebu
Invité

MessageSujet: Re: Encore un suicidé dans la branche automobile   Encore un suicidé dans la branche automobile - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Juil 2007 - 22:56

lerouge a écrit:
yapadebug a écrit:

L'intervenant du dessus commencerait-il à réaliser que quand c'est trop gros, c'est qu'il y a peut-être du second degré, peut-être de la provoc ou d'autres choses ? Peut-être une réaction à une vision un peu trop binaire des choses : tous pourris d'un côté, tous merveilleux de l'autre ?

Ceci me rappelle l'oral blanc d'un concours. Le texte proposé était un article de "valeurs actuelles" ou "le nouvel économiste", bref un canard dans le genre. Le papier parlait du nom de baptème des enfants (il y avait eu, à ce moment-là, un débat sur une famille Renault qui avait baptisé une fillette : "Mégane"). Le journaliste disait que c'était une bonne idée de baptiser sa fille de la sorte car ça valorisait l'entreprise. Il suggérait que des gens prénomment leurs enfants "édéF" ou "Leroy-Merlin" en expliquant que ce serait un peu difficile au début mais que tout le monde s'y ferait... puisqu'on se fait bien aux prénoms des vedettes des séries américaines ou TV-réalité.
La candidate devait commenter l'article puis donner son avis. EVidemment, elle expimait sa stupéfection et condamnait fermement l'idée émise parle journaliste.
Note : 4/20. Commentaire du jury : "M'enfin, madame, vous n'avez pas pensez une seconde qu'il s'agissait d'humour ?"

Voilà, monsieur du dessus.

Comment pouvez-vous croire plus d'une seconde que je puisse sérieusement croire que la vie des caissières se partage entre l'eden et le paradis alors que mon pote y bosse, que chacun sait que c'est le smic, la plupart du temps du partiel imposé... ???
Comment pouvez-vous croire que je suis persuadé qu'il n'existe pas de conditions de travail épouventables alors que j'ai été un an au "placard" sans boulot, sans téléphone, sans ordinateur et au rez de ch avec fenêtre sur une cour intérieure de 20 mêtres carrés ???
Comment pouvez-vous croire que je nie l'existence de discriminations alors que je suis pédé et me suis fait emmerder x fois dans ma vie pour cette seule et unique raison ?

Comment n'avez-vous pas encore compris que quand quelque chose me semble excessif dans un sens, je réagis avec un même excès dans un sens contraire ?
Votre "humour" n'amuse que vous, Lerouge.
Tout ce que j'ai dit est vrai, même si ça vous semble excessif. Quand je ne sais pas je n'affirme rien. Quand je sais, je dis, tout simplement.

Alors de la provoc, certes, je suis assez grand pour le voir tout seul. Mais dans quel but ? Ca vous amuse ? Bon libre à vous. Moi ça ne m'amuse pas, car nier les réalités ça dessert les idées que vous prétendez défendre. Vous vous en rendez compte j'espère ? Vous vous amusez aux dépens des gens ici, mais vous savez on peut jouer aussi. La preuve ! Le problème c'est que on est pas ici pour jouer à emmerder les autres. Si tout le monde faisait comme vous ce forum serait fermé depuis longtemps.

Parce que bien sur que je sais ce que vous pensez. Vous avez raconté ici vos expériences, le placard, etc..(Je compatis, parce que le placard j'ai connu aussi, sauf que le mien n'avait qu'un vasistas). Bien sûr que vous savez que la discrimination existe, évidemment, vous êtes mieux placé que moi pour en parler. Vous auriez des choses très intéressantes à dire si vous le vouliez. Mais vous préférez vous amuser, libre à vous. Seulement je suis moi aussi libre de ne pas vouloir jouer.

Mais moi aussi je peux faire de la provoc si je veux, de l'humour, comme vous dites. Vous n'avez pas vu que c'était de l'humour provocateur ? L'arroseur arrosé, vous connaissez ?
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Encore un suicidé dans la branche automobile   Encore un suicidé dans la branche automobile - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Juil 2007 - 23:42

lerouge c'est bien joli votre hisoire d'article de journal mais ça date de quand? 1995, 1998?

en 2007 ce genre d'article est tout à fait possible et imaginable v la decerebration avancée qui sévit dans notre société...

pourquoi met-on dans une notice de micro-ondes qu'il ne faut pas faire sécher de petits animaux à l'intérieur? parce que des cons ont essayé!

je rappelle qu'on parlait de suicide au travail au départ dans ce fil...

quand aux situations excessives du dessus, elles paraissent caricaturales mais sont souvent pourtant vécues...la vie peut être une farce, sinistre ou joyeuse.
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Encore un suicidé dans la branche automobile   Encore un suicidé dans la branche automobile - Page 4 Icon_minipostedVen 20 Juil 2007 - 23:58

Citation :
[quote="billbaroud35"]lerouge c'est bien joli votre hisoire d'article de journal mais ça date de quand? 1995, 1998?

Janvier 2005 - Préparation à l'oral du concours de secrétaire administratif de la Ville de Paris.

Citation :
en 2007 ce genre d'article est tout à fait possible et imaginable v la decerebration avancée qui sévit dans notre société...

C'est possible... puisqu'il a été pubié. CQFD.

Citation :
pourquoi met-on dans une notice de micro-ondes qu'il ne faut pas faire sécher de petits animaux à l'intérieur? parce que des cons ont essayé!

On m'a même fait lire la semaine passée sur un sirop pour dormir : "Attention, risque de somnolence".

Citation :
je rappelle qu'on parlait de suicide au travail au départ dans ce fil...

S'xusez-moi, mais Clo nous a expliqué qu'elle aimait bien "troller". Je me suis dit que d'autres pouvaient aussi apprécier...

Citation :
quand aux situations excessives du dessus, elles paraissent caricaturales mais sont souvent pourtant vécues...la vie peut être une farce, sinistre ou joyeuse.

En effet, quand, dans mon placard, on m'avait piqué mon siège. En arrivant, j'ai trouvé ça sinistre. J'ai donc décidé de transformer joyeusement la chose en farce... J'ai piqué le fauteuil cuir du tollier... en lui disant que c'était "une farce". Il a bien entendu hurlé et j'ai joué au con en lui disant (vous savez que je sais faire...) :"Oh, excusez-moi, j'ai cru que vous m'aviez fait une farce". Cinq plus tard, j'avais de nouveau un fauteuil.
lerouge
Invité

MessageSujet: Bedos lit ce fil. J'ai la preuve !   Encore un suicidé dans la branche automobile - Page 4 Icon_minipostedDim 22 Juil 2007 - 1:12

Citation aléatoire pour ce fil :

«
Citation :
Le suicide, c'est l'ultime expression de la liberté. De savoir que l'on peut choisir sa mort, ça aide à vivre.
» (Guy Bedos)
duchesse
Invité

MessageSujet: Re: Encore un suicidé dans la branche automobile   Encore un suicidé dans la branche automobile - Page 4 Icon_minipostedDim 22 Juil 2007 - 1:31

lerouge a écrit:
Citation aléatoire pour ce fil :

«
Citation :
Le suicide, c'est l'ultime expression de la liberté. De savoir que l'on peut choisir sa mort, ça aide à vivre.
» (Guy Bedos)
Sauf quand on vous y pousse! et c'était l'objet de ce fil non?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore un suicidé dans la branche automobile   Encore un suicidé dans la branche automobile - Page 4 Icon_miniposted

Encore un suicidé dans la branche automobile
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4