| Les boulangers sont des bâtards | |
|
+5françois* zebadguy billbaroud35 mariep dodcoquelicot 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Les boulangers sont des bâtards Ven 8 Juin 2007 - 10:49 | |
| comme tous les commerçants d'ailleurs !
085, voir 0,95 la baguette, on se fout de notre gueule !
Presque 6f 50 l'ami de pain !
ps: si le titre vous choque vous pouvez coupez un bout et croûter le quignon ! | |
|
| |
mariep
| Sujet: Re: Les boulangers sont des bâtards Ven 8 Juin 2007 - 10:58 | |
| - dodcoquelicot a écrit:
- comme tous les commerçants d'ailleurs !
ps: si le titre vous choque vous pouvez coupez un bout et croûter le quignon ! On discutait de ça un jour avec lerouge, il dit que chez lui , il trouve des baguettes à moins de 60 cents: on finira tous au Mureaux, , si ça continue. | |
|
| |
mariep
| Sujet: Re: Les boulangers sont des bâtards Ven 8 Juin 2007 - 11:02 | |
| Dod, t'as mis un post cuisine chez libé sur la confection du patée "nos regions ont du talents", vraiment gore . Je mangerais plus de paté ou ce genre de truc , j'en mangeais déjà pas beaucoup mais là, c'est terminé. | |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Les boulangers sont des bâtards Ven 8 Juin 2007 - 11:22 | |
| et 650 euros de facture de garagiste...c'est pas du vol ça? adieu vacances, palmiers.. j'ai bobo a ma titine... | |
|
| |
dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Les boulangers sont des bâtards Ven 8 Juin 2007 - 12:00 | |
| - mariep a écrit:
- dodcoquelicot a écrit:
ps: si le titre vous choque vous pouvez coupez un bout et croûter le quignon ! On discutait de ça un jour avec lerouge, il dit que chez lui , il trouve des baguettes à moins de 60 cents: on finira tous au Mureaux, , si ça continue. Sur le marché, chez les Arabes, et chez l'épicier Arabe aussi, 40 cts ou 50 cts. Donc on arrive à trouver, ils doivent pas avoir le même fournisseur. Quant au paté, c'est vrai, plus c'est meilleur plus c'est pourri ! ( et je t'ai pas parlé du boudin § ) | |
|
| |
dodcoquelicot
| Sujet: Re: Les boulangers sont des bâtards Ven 8 Juin 2007 - 12:01 | |
| - billbaroud35 a écrit:
- et 650 euros de facture de garagiste...c'est pas du vol ça? adieu vacances, palmiers..
j'ai bobo a ma titine... Le prolbème est que ces artisans à la mord moi l'schtroumpf ont des tarifs hroaires affolants ( le réparateur de biclou c'est 25 euo la demi-heure ! on rêve ! ) | |
|
| |
billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| |
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Les boulangers sont des bâtards Ven 8 Juin 2007 - 13:08 | |
| En meme temps la marge sur une baguette de pain est trèèèès faible (de l'ordre de 10 ou 15 cents d'euros si je me rappelle bien). Faut en vendre des baguettes pour gagner sa vie...
Vue les horaires que font les boulangers, perso je les critique pas. | |
|
| |
dodcoquelicot
| Sujet: Re: Les boulangers sont des bâtards Ven 8 Juin 2007 - 13:18 | |
| - zebadguy a écrit:
- En meme temps la marge sur une baguette de pain est
trèèèès faible (de l'ordre de 10 ou 15 cents d'euros si je me rappelle bien). Faut en vendre des baguettes pour gagner sa vie...
Vue les horaires que font les boulangers, perso je les critique pas. Ben moi je critique ( lol ) : je connais aucun commerçant pauvre. Et puis, toutes les fêtes qu'i'ls ont où ils ( se ) sucrent ! C'est comme les revues ou les quotidiens, 1,30 paris turf ! 1,20 Libé.. Les revues pour gamins toutes à 4,90 (35f ! non mais convertissez brod. de mer.. ) .. c'est pas contre oit zebad | |
|
| |
clomani Invité
| Sujet: Re: Les boulangers sont des bâtards Ven 8 Juin 2007 - 13:28 | |
| Sont toujours en train de chouigner les commerçants français... Ceci étant dit, les baguettes pas chères, elles sont dégueulasses... farine blanche, fabrication industrielle et ça vous fait un résultat hyper collant et dégueulasse... Moi, je paie mon pain cher mais il est bio et bis. Mais il est bon et il vieillit bien. Ce qui me trouble énormément en ce moment, c'est le prix des fruits et légumes, enfin, surtout aux fruits de saison !!! 4,95 Euros le kilo de fraises pas mûres c'est ce qu'il y a de moins cher. Si, j'ai acheté des êches ce matin à 3 Euros/kg... et puis des mangues : 3, super mûres, pour 5 Euros... Ben j'ai conscience de ne pas être écolo, car les mangues ne viennent pas du champ d'Ile de France le plus proche, mais bon, elles sont hyper bonnes et pas chères... je fais ma salade avocats/mangues avec... La confection des pâtés ? Les forums de Libé ? J'y vais plus, j'mange pus d'paté, ch'uis au régime... M'enfin, pour en revenir aux commerçants divers et variés, ils s'en mettent plein les fouilles ! Parce que, là, à l'heure actuelle, l'Euro est devenu comme le Franc ... les prix d'il y a 7 ans étaient les mêmes, mais en Francs ! Ca voudrait dire que le coût de la vie a été multiplié par 6,65 en 6 ans ? ou qu'on se prend un Euro d'augmentation par an dans la tronche ? |
|
| |
françois*
Nombre de messages : 1117 Age : 46 Localisation : A l'ouest mais pas complétement... Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Les boulangers sont des bâtards Ven 8 Juin 2007 - 13:41 | |
| Contre la vie chère? fauche aux fêtes populaires... | |
|
| |
nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Les boulangers sont des bâtards Ven 8 Juin 2007 - 14:08 | |
| Chez moi, la boulangère prend 75cts la petite sur pavé qui est bonne (la petite, pas le pavé). Son mari se lève vers 3h du matin et se couche autour de 22h30. Ca fait des bonnes journées. Il est vrai aussi qu'ils ont déjà racheté la moitié de leur rue ... tant mieux pour eux. Leurs gateaux sont excellents, un Bavarois aux fraises (des fraiches), 8 places, tourne autour de 24 €. Je n'en mange pas tous les jours ... | |
|
| |
billbaroud35
| Sujet: Re: Les boulangers sont des bâtards Ven 8 Juin 2007 - 15:19 | |
| pour info 10 à 15 centimes de marge sur une baguette à 85 centimes ça fait de 11,7 à 17,6 % de marge, pour info ma boite d'informatique qui a fait une bonne année l'an dernier a dégagé 4%...alors je vois pas ou pleurer sur le sort des commerçants lepeno-sarkozystes en general ("ah les 35h qui nous augmentent le fioul") des commerçants pauvres je n'en connais pas : avares, oui, mais pauvres non! moi maintenant le pain j'achete du bio de 1 kilo à 4 eurossur le marché, il tient une semaine est bon tout le temps et va directement dans une ferme plutot que chez les voleurs de mon quartier. 4 euros c'est beaucoup mais si je cumule ce que je lachais avant pour leurs baguettes en carton, ça revient au meme, le plaisir d'une bonne tartine en plus! | |
|
| |
clomani Invité
| Sujet: Re: Les boulangers sont des bâtards Ven 8 Juin 2007 - 16:27 | |
| - nulnul7 a écrit:
- Chez moi, la boulangère prend 75cts la petite sur pavé qui est bonne (la petite, pas le pavé).
Son mari se lève vers 3h du matin et se couche autour de 22h30. Ca fait des bonnes journées. Il est vrai aussi qu'ils ont déjà racheté la moitié de leur rue ... tant mieux pour eux. Leurs gateaux sont excellents, un Bavarois aux fraises (des fraiches), 8 places, tourne autour de 24 €. Je n'en mange pas tous les jours ... Oh, quant aux petits gâteaux, 24 Euros pour un bavarois aux vraies fraises, c'est tout à fait honnête, comparé aux prix parisiens... quoique je n'achète que rarement des gâteaux (j'avais écrit impôts... mais qu'est-ce qui m'arrive ??? ). Rien qu'une petite gâterie genre tartelette chez le boulanger/patissier des Batignolles, c'est au moins 4 Euros... alors multiplions par 8 pour faire 8 parts : ça nous fait du 32 Euros pour 8 personnes... mpfff... tiens, je vais me faire des tartes à la rhubarbe... z'en font jamais chez le patissier et c'est délicieux. |
|
| |
dodcoquelicot
| Sujet: Re: Les boulangers sont des bâtards Ven 8 Juin 2007 - 16:29 | |
| - clomani a écrit:
- nulnul7 a écrit:
- Chez moi, la boulangère prend 75cts la petite sur pavé qui est bonne (la petite, pas le pavé).
Son mari se lève vers 3h du matin et se couche autour de 22h30. Ca fait des bonnes journées. Il est vrai aussi qu'ils ont déjà racheté la moitié de leur rue ... tant mieux pour eux. Leurs gateaux sont excellents, un Bavarois aux fraises (des fraiches), 8 places, tourne autour de 24 €. Je n'en mange pas tous les jours ... Oh, quant aux petits gâteaux, 24 Euros pour un bavarois aux vraies fraises, c'est tout à fait honnête, comparé aux prix parisiens... quoique je n'achète que rarement des gâteaux (j'avais écrit impôts... mais qu'est-ce qui m'arrive ??? ). Rien qu'une petite gâterie genre tartelette chez le boulanger/patissier des Batignolles, c'est au moins 4 Euros... alors multiplions par 8 pour faire 8 parts : ça nous fait du 32 Euros pour 8 personnes... mpfff... tiens, je vais me faire des tartes à la rhubarbe... z'en font jamais chez le patissier et c'est délicieux. A propos de gâteaux, vous allez halluciné ou de trucs de Pâsues, en génral 50, le plus 65 euros ! Tout ça opour aller faire caca le lendemain. | |
|
| |
nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Les boulangers sont des bâtards Ven 8 Juin 2007 - 17:33 | |
| Personnellement, à midi 4 fois par semaine, je demande à la boulangère de me couper un minuscule bout de pain (pas plus de 4 à 5 grandes tartines), et ça me revient... 1,50 euros. Mais bon, faut voir le pain, une splendeur, aux 36 céréales (j'adore les bouts de grain), et bio, des saveurs plein la bouche. Du bon pain, ça peut être cher mais ça vaut son prix. Quand on est seul à en manger, c'est bien de privilégier la qualité.
Si vous passez à Nantes, c'est en bas de chez moi, ça s'appelle Le Pain de Ménage, et c'est la meilleure boulangerie que je connaisse (bien que Miss Manon, rue Saint Antoine à Paris, se défende pas mal). | |
|
| |
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Les boulangers sont des bâtards Ven 8 Juin 2007 - 18:22 | |
| - nulnul7 a écrit:
Son mari se lève vers 3h du matin et se couche autour de 22h30. Ca fait des bonnes journées. Il est vrai aussi qu'ils ont déjà racheté la moitié de leur rue ... tant mieux pour eux. Leurs gateaux sont excellents, un Bavarois aux fraises (des fraiches), 8 places, tourne autour de 24 €. Je n'en mange pas tous les jours ... ben calcule combien de baguettes ils doivent vendre pour payer le loyer, l'urssaf, leurs employés, etc... et avoir un salaire décent. Quand je rentre chez moi tard, genre à 2, 3 heures je vois une boulangerie éclairée et un mec dedans en train de bosser. je me dis que c'est pas une honte avec ce rythme de vie s'ils ont un bon salaire à la fin du mois. parce qu'avec des journées pareilles s'ils gagnaient 1000 ou 1500 euros par mois, y en auraient plus beaucoup des boulangeries... Tout de suite c'est "les commerçants fachos". Là c'est vous les mecs qui etes ridicules. | |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Les boulangers sont des bâtards Ven 8 Juin 2007 - 19:37 | |
| - mariep a écrit:
- dodcoquelicot a écrit:
ps: si le titre vous choque vous pouvez coupez un bout et croûter le quignon ! On discutait de ça un jour avec lerouge, il dit que chez lui , il trouve des baguettes à moins de 60 cents: on finira tous au Mureaux, , si ça continue. 1 ère boulangerie : 80 c 2 eme boulangerie : 60c Carrefour : 30 c... et la qualité est inversemment proportionnelle au prix |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Les boulangers sont des bâtards Ven 8 Juin 2007 - 19:41 | |
| |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Les boulangers sont des bâtards Ven 8 Juin 2007 - 19:44 | |
| - Citation :
- dodcoquelicot a écrit:
- billbaroud35 a écrit:
- et 650 euros de facture de garagiste...c'est pas du vol ça? adieu vacances, palmiers..
j'ai bobo a ma titine... Le prolbème est que ces artisans à la mord moi l'schtroumpf ont des tarifs hroaires affolants ( le réparateur de biclou c'est 25 euo la demi-heure ! on rêve ! ) Dod, 50 euros/heure, c'est cadeau (mon électricien ou mon plombier prennent 82 euros la première heure et 44 euros les heures suivantes). N'oubliez pas que sur 50 euros, il y a 25 euros de charges patronales. Reste donc 25 euros... pour payer le local et ses charges. |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Les boulangers sont des bâtards Ven 8 Juin 2007 - 19:46 | |
| - Citation :
- zebadguy a écrit:
- En meme temps la marge sur une baguette de pain est trèèèès faible (de l'ordre de 10 ou 15 cents d'euros si je me rappelle bien). Faut en vendre des baguettes pour gagner sa vie...
Vue les horaires que font les boulangers, perso je les critique pas. J'ai deux potes boulangers qui me disent que 80% du bénef vient des patisseries et plus encore des bonbecs et produits dérivés. |
|
| |
billbaroud35
| |
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Les boulangers sont des bâtards Ven 8 Juin 2007 - 19:58 | |
| - Citation :
- dodcoquelicot a écrit:
- zebadguy a écrit:
trèèèès faible (de l'ordre de 10 ou 15 cents d'euros si je me rappelle bien). Faut en vendre des baguettes pour gagner sa vie...
Vue les horaires que font les boulangers, perso je les critique pas. Ben moi je critique ( lol ) : je connais aucun commerçant pauvre. Et puis, toutes les fêtes qu'i'ls ont où ils ( se ) sucrent !
C'est comme les revues ou les quotidiens, 1,30 paris turf ! 1,20 Libé.. Les revues pour gamins toutes à 4,90 (35f ! non mais convertissez brod. de mer.. ) .. c'est pas contre oit zebad Dod, vous n'en connaisez pas... Cependant, il y a 300 000 faillites/an ! Le fonds de commerce d'un restaurant se vend au montant du CA. Quand vous achetez un restau 1 million d'euros, vous ne faîtes aucun bénéfice avant d'avoir donc rembourser 1 miilion d'euros. ça fait un paquet de steacks !!! (et vous n'êtes pas propiétaire des murs mais uniquement du "fond de commerce"). Les impôts comme le Tribunal de commerce estiment qu'il faut faire une marge de "3" pour qu'une affaire soit viable. Bref, si le commerçant achète un steack 10 euros, il doit le vendre 30 euros s'il ne veut pas faire faillite. Si vous vendez moins cher, non seulement vous mettez votre boîte en péril... mais au premier contrôle fiscal, vous ête marron... car le fisc, lui, considère que vous avez opéré cette marge de "3". |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Les boulangers sont des bâtards Ven 8 Juin 2007 - 20:02 | |
| - Citation :
-
- Citation :
- dodcoquelicot a écrit:
- zebadguy a écrit:
Vue les horaires que font les boulangers, perso je les critique pas. Ben moi je critique ( lol ) : je connais aucun commerçant pauvre. Et puis, toutes les fêtes qu'i'ls ont où ils ( se ) sucrent !
C'est comme les revues ou les quotidiens, 1,30 paris turf ! 1,20 Libé.. Les revues pour gamins toutes à 4,90 (35f ! non mais convertissez brod. de mer.. ) .. c'est pas contre oit zebad Libé , 1,20 euros : Explication : 0,60 euros vont à la rémunération des NMPP. Ce système français de distribution de la presse est unique et cher. Pourquoi ? Parce que Libé est distribué PARTOUT où l'éditeur le souhaite et PARTOUT où un libraire/kiosquier le demande. C'est un service qui est soumis à des contraintes de service public. Il n'en va pas de même en GB par exemple où vous ne pouvez pas exiger d'obtenir tel journal dans tel bled. |
|
| |
lerouge Invité
| Sujet: Re: Les boulangers sont des bâtards Ven 8 Juin 2007 - 20:05 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les boulangers sont des bâtards | |
| |
|
| |