|
| Tour de France | |
| | |
Auteur | Message |
---|
duchesse Invité
| Sujet: Re: Tour de France Mer 18 Juil 2007 - 1:29 | |
| - lerouge a écrit:
- yapadebug a écrit:
- lerouge a écrit:
Sur le dopage... oui, à peu près tous les sports sont confrontés à ça. Mais les médias n'y sont pas pour grand chose. Les athlètes athéniens se dopaient déjà... et TEUFEU1 n'existait pas ! Ah ? Les athéniens se dopaient ? C'est un scoop ça ! Ben c'est pourtant le cas. C'est même l'une des raisons pour lesquelles, plus tard (le pli était pris et avait pris de l'ampleur) que l'Eglise catho a fait cesser les J.O. Ce n'était pas de l'EPO, je vous l'accorde mais des stup de l'époque. N'oubliez pas que le simple café était la drogue des premiers tours de France. N'est stup que ce que la liste des stups détermine comme tel. C'est une question très difficile à régler, si tant est qu'il faille la régler. On parle des sportifs... mais les élèves qui se bourrent de cachtons (guronzan ?) pour passer le bac sont-ils drogués ? Il y a peu, je demandais à mon médecin une ordo pour des patchs contre le tabac. En effet, pendant les épreuves de concours... on ne peut que difficilement fûmer. Il m'a dit : surtout pas maintenant, la clope + le café vous stimulent, vous aident. Il serait préférable de cesser APRES. Bref, je suis drogué avant les épreuves... et c'est parfaitement légal. Mais "drogué" ou pas "drogué", si je n'ai pas bossé, le concours, je peux le mettre là où je pense. Il me semble que c'est un peu la même chose pour les sportifs. Après, c'est une question PERSO. Je sais que le tabac est mauvais à long terme... Les sportifs savent que les produits qu'ils consomment sont mauvais. Ils ont, comme moi, le CHOIX de réussir... avec un risque sérieux d'être bien atteint plus tard. Comme dit l'autre : chacun sa merde. ??????????????????????????????????????????????????????????????? |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Tour de France Mer 18 Juil 2007 - 1:44 | |
| - duchesse a écrit:
- lerouge a écrit:
- yapadebug a écrit:
- lerouge a écrit:
Sur le dopage... oui, à peu près tous les sports sont confrontés à ça. Mais les médias n'y sont pas pour grand chose. Les athlètes athéniens se dopaient déjà... et TEUFEU1 n'existait pas ! Ah ? Les athéniens se dopaient ? C'est un scoop ça ! Ben c'est pourtant le cas. C'est même l'une des raisons pour lesquelles, plus tard (le pli était pris et avait pris de l'ampleur) que l'Eglise catho a fait cesser les J.O. Ce n'était pas de l'EPO, je vous l'accorde mais des stup de l'époque. N'oubliez pas que le simple café était la drogue des premiers tours de France. N'est stup que ce que la liste des stups détermine comme tel. C'est une question très difficile à régler, si tant est qu'il faille la régler. On parle des sportifs... mais les élèves qui se bourrent de cachtons (guronzan ?) pour passer le bac sont-ils drogués ? Il y a peu, je demandais à mon médecin une ordo pour des patchs contre le tabac. En effet, pendant les épreuves de concours... on ne peut que difficilement fûmer. Il m'a dit : surtout pas maintenant, la clope + le café vous stimulent, vous aident. Il serait préférable de cesser APRES. Bref, je suis drogué avant les épreuves... et c'est parfaitement légal. Mais "drogué" ou pas "drogué", si je n'ai pas bossé, le concours, je peux le mettre là où je pense. Il me semble que c'est un peu la même chose pour les sportifs. Après, c'est une question PERSO. Je sais que le tabac est mauvais à long terme... Les sportifs savent que les produits qu'ils consomment sont mauvais. Ils ont, comme moi, le CHOIX de réussir... avec un risque sérieux d'être bien atteint plus tard. Comme dit l'autre : chacun sa merde. ??????????????????????????????????????????????????????????????? ???????????????????????????????????????????????????????????????? Itou et encore plus ! Vous n'avez rien compris ? C'est ce que vous voulez exprimez ? |
| | | yapadebu Invité
| Sujet: Re: Tour de France Mer 18 Juil 2007 - 7:18 | |
| - lerouge a écrit:
- yapadebug a écrit:
- lerouge a écrit:
Sur le dopage... oui, à peu près tous les sports sont confrontés à ça. Mais les médias n'y sont pas pour grand chose. Les athlètes athéniens se dopaient déjà... et TEUFEU1 n'existait pas ! Ah ? Les athéniens se dopaient ? C'est un scoop ça ! Ben c'est pourtant le cas. C'est même l'une des raisons pour lesquelles, plus tard (le pli était pris et avait pris de l'ampleur) que l'Eglise catho a fait cesser les J.O. Ce n'était pas de l'EPO, je vous l'accorde mais des stup de l'époque. N'oubliez pas que le simple café était la drogue des premiers tours de France. N'est stup que ce que la liste des stups détermine comme tel. C'est une question très difficile à régler, si tant est qu'il faille la régler. On parle des sportifs... mais les élèves qui se bourrent de cachtons (guronzan ?) pour passer le bac sont-ils drogués ? Il y a peu, je demandais à mon médecin une ordo pour des patchs contre le tabac. En effet, pendant les épreuves de concours... on ne peut que difficilement fûmer. Il m'a dit : surtout pas maintenant, la clope + le café vous stimulent, vous aident. Il serait préférable de cesser APRES. Bref, je suis drogué avant les épreuves... et c'est parfaitement légal. Mais "drogué" ou pas "drogué", si je n'ai pas bossé, le concours, je peux le mettre là où je pense. Il me semble que c'est un peu la même chose pour les sportifs. Après, c'est une question PERSO. Je sais que le tabac est mauvais à long terme... Les sportifs savent que les produits qu'ils consomment sont mauvais. Ils ont, comme moi, le CHOIX de réussir... avec un risque sérieux d'être bien atteint plus tard. Comme dit l'autre : chacun sa merde. Lerouge vous mélangez un peu tout. Concernant les jeux olympiques antiques, ils ont été interdit en 393 ap JC, par l'empereur Byzantin (et chrétien) Théodose 1er parce qu'il étaient païens (dédiés à Zeus). Pas question de dopage là dedans. Théodose 1er a pris un décret interdisant toute autre religion que la religion chrétienne. Les JO, mais aussi les jeux Delphiques (dédiés à Apollon), et bien d'autres compétitions sportives, qui étaient toutes dédiées aux dieux grecs, ont donc été interdites, puisque que c'étaient des manifestations de l'ancien culte païen. Concernant le dopage maintenant. Le dopage c'est prendre une substance interdite afin d'améliorer les performances. Le café ce n'est pas interdit. Ni les pates (sucres lents) ni le Coca (sucre rapide+ caféine). Les sportifs font attention à leur alimentation, prennent des complèments alimentaires, des vitamines, des sels minéraux. Ce n'est pas du dopage ça, c'est autorisé, y compris si ça se fait sous contrôle médical afin d'améliorer les performances. Exactement comme il vous est autorisé à vous de prendre du café avant un examen. Le dopage dans le sport de haut niveau c'est de la triche organisée, c'est prendre des substances interdites, c'est même organiser médicalement le dopage au niveau d'une équipe. Là où les médias sont responsables, c'est quand les journalistes sportifs occultent l'aspect dopage. Par exemple, Armstrong a gagné 7 fois le Tour de France. Dès la 1ère fois il y a eu des soupçons de dopage. Au lieu de faire leur travail, c'est à dire essayer de savoir la vérité, les journalistes de la télé n'ont eu de cesse d'en faire une idole, de le présenter comme un super champion, encourageant ainsi cette pratique. En 2004 les 40 premiers du classement général du Tour, étaient tous malades, bénéficiaient tous d'ordonnances médicales de complaisance leur permettant de prendre des substances interdites. Normal, ils faisaient tous comme Armstrong ! Mais la télé n'en a jamais parlé. De même Indurain, qui a gagné 5 fois le Tour de France était asthmatique (!) ce qui lui permettait de prendre de la Ventoline, un dilatateur des bronchioles, lui permettant de mieux s'oxygéner. La télé ne l'a jamais dit ça, pourtant tout le monde le savait. De même Landis l'an dernier, qui tout à coup se mit à aller 2 fois plus vite que tout le monde. C'était cousu de fil blanc cette histoire ! Mais les commentateurs télé se sont extasiés devant la performance, en ont fait un super champion, sans se poser de question ! Soit ils sont naïfs, soit ils nous prennent pour des cons. Alors maintenant ils accablent Landis, il est coupable ! Coupable de s'être fait prendre, contrairement à Armstrong ! Quelle hypocrisie ! Alors oui les médias ont une responsabilité là dedans. Aujourd'hui ils accablent Riis le vainqueur du Tour 1996, qui a avoué s'être dopé. Mais avait-il le choix, pour battre Indurain qui était dopé ? Les cyclistes sont des professionnels, payés pour gagner, alors pour battre un tricheur, ils trichent. Mais les médias et la fédération accablent ceux qui avouent et adulent ceux qui nient, ce n'est pas normal. Et aujourd'hui ils essaient de nous faire croire que tout à coup le Tour de France serait propre, sans dopage. Par quel miracle ? |
| | | yapadebu Invité
| Sujet: Re: Tour de France Mer 18 Juil 2007 - 8:30 | |
| - vanémel a écrit:
- Sinon Jalabert a fait l'iron man de Zurich et a fini 22ème, se qualifiant donc pour celui de Hawai, la preuve que les types meme retraités ont des capacités en anaérobies assez impressionnantes
Evidemment. La plupart des cyclistes ont un coeur qui bat lentement, et des capacités physiques exceptionnelles, qu'ils décuplent à force d'entrainement. C'est d'ailleurs vrai pour la plupart des sportifs de haut niveau, ce ne sont pas des "monsieur tout le monde". Le dopage ne va leur donner qu'un petit plus, c'est tout. |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Tour de France Mer 18 Juil 2007 - 12:00 | |
| - Citation :
- "yapadebug"
Le café ce n'est pas interdit. Ni les pates (sucres lents) ni le Coca (sucre rapide+ caféine). C'est exactement que je de dis : n'est stup que ce qui est sur la liste des stups. Si, demain, on interdit le café ou le coca, il deviendront des stupéfiants. N'oubliez pas qu'il y a très peu de temps, le tabac n'était pas considéré comme une drogue. C'est le cas désormais. Mais une drogue autorisée en certains lieux. Le tabax n'est pas plus "naturel" que l'E.P.O. Il y a je ne sais plus combien de produits toxico-phamarco dans une clope. Et si je fûme avant un concours comme le conseille mon médecin, c'est bien pour me doper, pour tricher par rapport à celui qui ne va pas le faire. |
| | | yapadebu Invité
| Sujet: Re: Tour de France Mer 18 Juil 2007 - 12:41 | |
| - lerouge a écrit:
-
- Citation :
- "yapadebug"
Le café ce n'est pas interdit. Ni les pates (sucres lents) ni le Coca (sucre rapide+ caféine). C'est exactement que je de dis : n'est stup que ce qui est sur la liste des stups. Si, demain, on interdit le café ou le coca, il deviendront des stupéfiants. N'oubliez pas qu'il y a très peu de temps, le tabac n'était pas considéré comme une drogue. C'est le cas désormais. Mais une drogue autorisée en certains lieux. Le tabax n'est pas plus "naturel" que l'E.P.O. Il y a je ne sais plus combien de produits toxico-phamarco dans une clope. Et si je fûme avant un concours comme le conseille mon médecin, c'est bien pour me doper, pour tricher par rapport à celui qui ne va pas le faire. Mais non Lerouge vous ne trichez pas puisque ce n'est pas interdit. Le tabac est en vente libre que je sache et rien n'interdit de fumer avant un examen. En plus votre exemple est mauvais, parce que le fait de fumer ne vous procure aucun avantage par rapport à un non fumeur. Par contre ne pas fumer vous procurerait un désavantage, à cause de votre dépendance au tabac et c'est pour ça que votre toubib vous déconseille d'arrêter en période d'examen. |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Tour de France Mer 18 Juil 2007 - 12:47 | |
| - yapadebug a écrit:
- lerouge a écrit:
-
- Citation :
- "yapadebug"
Le café ce n'est pas interdit. Ni les pates (sucres lents) ni le Coca (sucre rapide+ caféine). C'est exactement que je de dis : n'est stup que ce qui est sur la liste des stups. Si, demain, on interdit le café ou le coca, il deviendront des stupéfiants. N'oubliez pas qu'il y a très peu de temps, le tabac n'était pas considéré comme une drogue. C'est le cas désormais. Mais une drogue autorisée en certains lieux. Le tabax n'est pas plus "naturel" que l'E.P.O. Il y a je ne sais plus combien de produits toxico-phamarco dans une clope. Et si je fûme avant un concours comme le conseille mon médecin, c'est bien pour me doper, pour tricher par rapport à celui qui ne va pas le faire. Mais non Lerouge vous ne trichez pas puisque ce n'est pas interdit. Le tabac est en vente libre que je sache et rien n'interdit de fumer avant un examen.
En plus votre exemple est mauvais, parce que le fait de fumer ne vous procure aucun avantage par rapport à un non fumeur. Par contre ne pas fumer vous procurerait un désavantage, à cause de votre dépendance au tabac et c'est pour ça que votre toubib vous déconseille d'arrêter en période d'examen. On a du mal à se comprendre... Pourquoi ne pas autoriser l'E.P.O. ? Ainsi, il n'y aura plus de tricheurs. CQFD. C'est d'ailleurs l'un des aspects de cette question puisque certains pays interdisent des trucs que d'autres n'interdisent pas. |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: Tour de France Mer 18 Juil 2007 - 12:58 | |
| - lerouge a écrit:
- yapadebug a écrit:
- lerouge a écrit:
-
- Citation :
- "yapadebug"
Le café ce n'est pas interdit. Ni les pates (sucres lents) ni le Coca (sucre rapide+ caféine). C'est exactement que je de dis : n'est stup que ce qui est sur la liste des stups. Si, demain, on interdit le café ou le coca, il deviendront des stupéfiants. N'oubliez pas qu'il y a très peu de temps, le tabac n'était pas considéré comme une drogue. C'est le cas désormais. Mais une drogue autorisée en certains lieux. Le tabax n'est pas plus "naturel" que l'E.P.O. Il y a je ne sais plus combien de produits toxico-phamarco dans une clope. Et si je fûme avant un concours comme le conseille mon médecin, c'est bien pour me doper, pour tricher par rapport à celui qui ne va pas le faire. Mais non Lerouge vous ne trichez pas puisque ce n'est pas interdit. Le tabac est en vente libre que je sache et rien n'interdit de fumer avant un examen.
En plus votre exemple est mauvais, parce que le fait de fumer ne vous procure aucun avantage par rapport à un non fumeur. Par contre ne pas fumer vous procurerait un désavantage, à cause de votre dépendance au tabac et c'est pour ça que votre toubib vous déconseille d'arrêter en période d'examen. On a du mal à se comprendre... Pourquoi ne pas autoriser l'E.P.O. ? Ainsi, il n'y aura plus de tricheurs. CQFD. C'est d'ailleurs l'un des aspects de cette question puisque certains pays interdisent des trucs que d'autres n'interdisent pas. Le problème c'est que c'est TRES dangereux (au minimum, l'effet spirale vicieuse) Et donc, bientôt "les mamans" ne voudront plus que leur petits nenfants fassent de la compet' à vélo... et c'est la mort à terme du sport cycliste ! j'ai raison ou bien j'ai pas tort ? |
| | | yapadebu Invité
| Sujet: Re: Tour de France Mer 18 Juil 2007 - 13:09 | |
| - lerouge a écrit:
- yapadebug a écrit:
- lerouge a écrit:
-
- Citation :
- "yapadebug"
En plus votre exemple est mauvais, parce que le fait de fumer ne vous procure aucun avantage par rapport à un non fumeur. Par contre ne pas fumer vous procurerait un désavantage, à cause de votre dépendance au tabac et c'est pour ça que votre toubib vous déconseille d'arrêter en période d'examen. On a du mal à se comprendre... Pourquoi ne pas autoriser l'E.P.O. ? Ainsi, il n'y aura plus de tricheurs. CQFD. C'est d'ailleurs l'un des aspects de cette question puisque certains pays interdisent des trucs que d'autres n'interdisent pas. L'EPO, contrairement au tabac, est un produit qui améliore vraiment les performances sportives et qui est très dangereux en plus, ça peut provoquer des tromboses subites et mortelles. C'est pour ça qu'il est interdit. Il faut savoir qu'un sportif qui prend de l'EPO doit faire de l'exercice physique au milieu de la nuit pour ne pas que son sang se coagule dans ses veines ! Les produits interdits dans le sport font l'objet de listes internationales. Le règlement est le même pour tous. Après il y a des pays qui font du zèle, comme la France qui contrôlent certains athlètes de certains sports n'importe quand, et des pays laxistes, comme les USA, la Russie ou la Chine, par exemple. On peut d'ailleurs remarquer que plus le pays est laxiste plus il gagne de compétitions internationales. CQFD Alors effectivement il faudrait exiger la même sévérité pour tous, mais ça c'est compliqué, il y a là dedans des considérations financières et politiques qui échappent au domaine sportif. |
| | | nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Tour de France Mer 18 Juil 2007 - 14:00 | |
| - yapadebug a écrit:
- nakata a écrit:
- yapadebug a écrit:
- Il y a autant, sinon plus, de dopage dans le tennis, le foot ou le rugby, mais là silence radio, on n'en parle pas.
Je suis prêt à parier qu'il y a moins de dopage dans le tennis que dans le cyclisme. Un gars comme Nadal se dope, c'est clair, vu qu'il joue tout sur le physique. Federer, beaucoup moins sûr, il s'en sort grâce à la perfection de ses gestes, que le dopage ne peut améliorer. Alors que le cyclisme, c'est vraiment de la force brute : on a beau avoir toutes les tactiques qu'on veut, quand on n'a pas les jambes, on n'a pas les jambes... Je pense que tu perdrais ton pari. Il y a moins de contrôles au tennis donc on trouve moins de dopés tout simplement. C'est pas parce qu'on en parle moins que ça n'a pas lieu... Les contrôles sérieux avaient lieu en tennis bien avant qu'on en parle en cyclisme. Les tennismen sont plus souvent contrôlés en dehors de la compétition (ce qui est très important), et il s'agit de vrais contrôles surprise, parce que les contrôles suprise du cyclisme, les gars sont prévenus avant. :Nakata: Je connais un type qui a vu des coureurs se piquer en pleine rue, sans se cacher, juste avant une course en Italie, dans les années 80... Alors bon, le cyclisme lutte un peu plus, mais il faut voir doù ils partent. | |
| | | yapadebu Invité
| Sujet: Re: Tour de France Mer 18 Juil 2007 - 14:13 | |
| - nakata a écrit:
- yapadebug a écrit:
- nakata a écrit:
- yapadebug a écrit:
- Il y a autant, sinon plus, de dopage dans le tennis, le foot ou le rugby, mais là silence radio, on n'en parle pas.
Je suis prêt à parier qu'il y a moins de dopage dans le tennis que dans le cyclisme. Un gars comme Nadal se dope, c'est clair, vu qu'il joue tout sur le physique. Federer, beaucoup moins sûr, il s'en sort grâce à la perfection de ses gestes, que le dopage ne peut améliorer. Alors que le cyclisme, c'est vraiment de la force brute : on a beau avoir toutes les tactiques qu'on veut, quand on n'a pas les jambes, on n'a pas les jambes... Je pense que tu perdrais ton pari. Il y a moins de contrôles au tennis donc on trouve moins de dopés tout simplement. C'est pas parce qu'on en parle moins que ça n'a pas lieu... Les contrôles sérieux avaient lieu en tennis bien avant qu'on en parle en cyclisme. Les tennismen sont plus souvent contrôlés en dehors de la compétition (ce qui est très important), et il s'agit de vrais contrôles surprise, parce que les contrôles suprise du cyclisme, les gars sont prévenus avant.
Je connais un type qui a vu des coureurs se piquer en pleine rue, sans se cacher, juste avant une course en Italie, dans les années 80... Alors bon, le cyclisme lutte un peu plus, mais il faut voir doù ils partent. Ca te fait plaisir de penser qu'il n'y a pas de dopage au tennis ? Libre à toi Nak, je veux pas te casser tes illusions. |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Tour de France Mer 18 Juil 2007 - 14:25 | |
| - Citation :
- "L'Gé"
Le problème c'est que c'est TRES dangereux (au minimum, l'effet spirale vicieuse) Et donc, bientôt "les mamans" ne voudront plus que leur petits nenfants fassent de la compet' à vélo... et c'est la mort à terme du sport cycliste ! [i]j'ai raison ou bien j'ai pas tort ? Pas certain ça... Tout le monde sait que les cyclistes se droguent... et pourtant : toujours du monde sur la route du tour. Certes, je pense que c'est tout autant pour la caravane que pour les cyclistes... mais quand même. Mais bon, si le cyclisme se meurt, je ne vais pas pleurer... |
| | | nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Tour de France Mer 18 Juil 2007 - 17:19 | |
| - yapadebug a écrit:
- Ca te fait plaisir de penser qu'il n'y a pas de dopage au tennis ?
Libre à toi Nak, je veux pas te casser tes illusions. T'inquiête, je suis sûr qu'il y a du dopage dans le tennis, en particulier chez nos amis espagnols et argentins... | |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Tour de France Mer 18 Juil 2007 - 18:12 | |
| - Citation :
- "Les chaînes de télé allemandes zappent le Tour de France
Les chaînes de télévision publique allemandes ont cessé mercredi de diffuser les étapes du Tour de France • Elles avaient prévenu qu'au premier nouveau cas de dopage elles retireraient le Tour de France et toute épreuve cycliste de leurs grilles • C'est ce qu'elles ont fait après le contrôle antidopage positif du coureur allemand Patrik Sinkewitz." (Libé) Alors Yapa : c'est de la faute des médias ? |
| | | yapadebu Invité
| Sujet: Re: Tour de France Mer 18 Juil 2007 - 18:59 | |
| - lerouge a écrit:
-
- Citation :
Les chaînes de télévision publique allemandes ont cessé mercredi de diffuser les étapes du Tour de France • Elles avaient prévenu qu'au premier nouveau cas de dopage elles retireraient le Tour de France et toute épreuve cycliste de leurs grilles • C'est ce qu'elles ont fait après le contrôle antidopage positif du coureur allemand Patrik Sinkewitz." (Libé) Alors Yapa : c'est de la faute des médias ? C'est la faute de France 2, pas des médias allemands ! La réflexion de Gérard Holtz sur France 2 en début d'après midi: " C'est idiot d'arrêter les retransmissions du Tour de France passke le coureur allemand, c'est pas dans le Tour de France qu'il a été contrôlé positif !" . Pfff ! Imbécile va ! Quel ane ce Gérard Holtz ! Moi je trouve que la réaction de la télé allemande est très saine. Au moins ils ne cautionnent pas. Mais c'est la première fois qu'on voit ça, en 20 ans de dopage... |
| | | lerouge Invité
| | | | yapadebu Invité
| | | | lerouge Invité
| | | | yapadebu Invité
| Sujet: Re: Tour de France Mer 18 Juil 2007 - 19:55 | |
| - lerouge a écrit:
- yapadebug a écrit:
- lerouge a écrit:
- yapadebug a écrit:
- lerouge a écrit:
-
- Citation :
Les chaînes de télévision publique allemandes ont cessé mercredi de diffuser les étapes du Tour de France • Elles avaient prévenu qu'au premier nouveau cas de dopage elles retireraient le Tour de France et toute épreuve cycliste de leurs grilles • C'est ce qu'elles ont fait après le contrôle antidopage positif du coureur allemand Patrik Sinkewitz." (Libé) Alors Yapa : c'est de la faute des médias ? C'est la faute de France 2, pas des médias allemands !
La réflexion de Gérard Holtz sur France 2 en début d'après midi: "C'est idiot d'arrêter les retransmissions du Tour de France passke le coureur allemand, c'est pas dans le Tour de France qu'il a été contrôlé positif !" . Pfff ! Imbécile va ! Quel ane ce Gérard Holtz !
Moi je trouve que la réaction de la télé allemande est très saine. Au moins ils ne cautionnent pas. Mais c'est la première fois qu'on voit ça, en 20 ans de dopage... Je n'ai pas lu que ces chaînes envisageaient de ne pas diffuser les images du Tour d'Allemagne. C'est bizarre... Pourtant les chaines publiques allemandes ont décidé de ne plus diffuser de cyclisme. Donc y compris le tour d'Allemagne. Sauf si elles changent d'idée d'ici là... Alors intéressant : on va voir dans un an si le dopage régresse dans le cyclisme... ou si les cyclistes allemands se barrent dans des équipes étrangères. Ca risque de régresser pour les cyclistes allemands... Seulement pour eux, malheureusement. D'un autre coté attraper un cycliste dopé, c'est plutôt bon signe, ça prouve que les contrôles sont efficaces. Si on n'en attrape plus, ça voudra dire quoi: qu'il n'y en a plus ou qu'ils sont plus malins ? |
| | | nakata Modérateur
| Sujet: Re: Tour de France Mer 18 Juil 2007 - 20:14 | |
| - yapadebug a écrit:
- D'un autre coté attraper un cycliste dopé, c'est plutôt bon signe, ça prouve que les contrôles sont efficaces. Si on n'en attrape plus, ça voudra dire quoi: qu'il n'y en a plus ou qu'ils sont plus malins ?
Ceux qui se font choper, ils sont idiots. Ils se font choper pour de la... testostérone. Autrement dit, un truc antédiluvien. Les plus malins sont certainement en avance d'une guerre sur les contrôles. Comme dans les années 90 avec l'EPO. | |
| | | lerouge Invité
| | | | billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| | | | yapadebu Invité
| Sujet: Re: Tour de France Mer 18 Juil 2007 - 23:58 | |
| - nakata a écrit:
- yapadebug a écrit:
- D'un autre coté attraper un cycliste dopé, c'est plutôt bon signe, ça prouve que les contrôles sont efficaces. Si on n'en attrape plus, ça voudra dire quoi: qu'il n'y en a plus ou qu'ils sont plus malins ?
Ceux qui se font choper, ils sont idiots. Ils se font choper pour de la... testostérone. Autrement dit, un truc antédiluvien. Les plus malins sont certainement en avance d'une guerre sur les contrôles. Comme dans les années 90 avec l'EPO. Il y a 2 sortes de dopages, l'artisanal, le dopage du pauvre, et l'industriel, le dopage du riche. Les premiers se font facilement attraper. Les autres généralement pas. Le cycliste allemand dopé à la testostérone, s'il avait été malin, il serait allé s'entrainer à l'étranger 3 mois avant le Tour. Personne n'aurait rien vu. C'est ce que faisait Armstrong par exemple, il s'entrainait toute l'année aux USA, où il ne risquait pas de contrôle inopiné. La testostérone permet de développer la masse musculaire, et au bout de 3 mois il n'y a plus de trace. Mais il ne prenait pas que de la testostérone, Armstrong ! Chaque coureur de son équipe avait sur sa table de nuit un couteux appareil servant à mesurer le taux d'hématocrite du sang. Ca sert en cas de prise d'EPO à savoir si on doit faire de l'exercice pour éviter les tromboses (les artères qui se bouchent). (Van me corrigera si je dis des conneries). Et puis il y a d'autres façons encore. Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi les sportifs et les équipes de France de foot, de rugby, etc.. allaient s'entrainer 8 jours à Font Romeu ? C'est à 2000 m d'altitude Font Romeu. En altitude, le sang stocke plus d'oxygène que la normale, pour pallier le manque d'oxygène de l'air. Après il suffit de se faire prélever ce sang et de se le faire réinjecter juste avant la compétition (une étape du Tour, un match, etc....) Comme c'est son propre sang c'est indécelable. Ce sang suroxygéné permet des performances musculaires plus importantes. De l'EPO naturel quoi ! Il suffit juste de vérifier que le taux d'hématocrites est conforme aux normes établis par les instances anti dopage. (l'appareil d'Armstrong est là pour ça !) Cette pratique est interdite (l'auto-transfusion), mais comme elle est indécelable, les fédérations de tous les pays la pratique allègrement. Des petits malin ont amélioré ça. Le sportif passe quelques heures dans un caisson hyperbare, sous pression, en présence d'une forte quantité d'oxygène. Après il se fait prélever son propre sang suroxygéné et le conserve pour plus tard. C'est ce que faisait le fameux laboratoire trouvé l'an dernier en Espagne pour des cyclistes et des footballeurs. Dans ce cas précis des poches de sang avec des noms de sportifs ont été retrouvées, permettant de confondre les coupables. Et encore, on n'a jamais pu prouver qu'il avaient utilisé ce système parce que c'est indécelable puisque c'est leur propre sang. Contre le dopage industriel ou organisé par les fédérations on ne pourra jamais faire grand chose surtout si les médias gardent le silence. Le seul moyen serait que la presse dénonce tout ça et déclenche un scandale, mais c'est pas demain la veille ! |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: Tour de France Jeu 19 Juil 2007 - 0:25 | |
| - yapadebug a écrit:
- nakata a écrit:
- yapadebug a écrit:
Ceux qui se font choper, ils sont idiots. Ils se font choper pour de la... testostérone. Autrement dit, un truc antédiluvien. Les plus malins sont certainement en avance d'une guerre sur les contrôles. Comme dans les années 90 avec l'EPO. Il y a 2 sortes de dopages, l'artisanal, le dopage du pauvre, et l'industriel, le dopage du riche. Les premiers se font facilement attraper. Les autres généralement pas.
Le cycliste allemand dopé à la testostérone, s'il avait été malin, il serait allé s'entrainer à l'étranger 3 mois avant le Tour. Personne n'aurait rien vu. C'est ce que faisait Armstrong par exemple, il s'entrainait toute l'année aux USA, où il ne risquait pas de contrôle inopiné. La testostérone permet de développer la masse musculaire, et au bout de 3 mois il n'y a plus de trace.
Mais il ne prenait pas que de la testostérone, Armstrong ! Chaque coureur de son équipe avait sur sa table de nuit un couteux appareil servant à mesurer le taux d'hématocrite du sang. Ca sert en cas de prise d'EPO à savoir si on doit faire de l'exercice pour éviter les tromboses (les artères qui se bouchent). (Van me corrigera si je dis des conneries).
Et puis il y a d'autres façons encore. Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi les sportifs et les équipes de France de foot, de rugby, etc.. allaient s'entrainer 8 jours à Font Romeu ?
C'est à 2000 m d'altitude Font Romeu. En altitude, le sang stocke plus d'oxygène que la normale, pour pallier le manque d'oxygène de l'air. Après il suffit de se faire prélever ce sang et de se le faire réinjecter juste avant la compétition (une étape du Tour, un match, etc....) Comme c'est son propre sang c'est indécelable. Ce sang suroxygéné permet des performances musculaires plus importantes. De l'EPO naturel quoi ! Il suffit juste de vérifier que le taux d'hématocrites est conforme aux normes établis par les instances anti dopage. (l'appareil d'Armstrong est là pour ça !)
Cette pratique est interdite (l'auto-transfusion), mais comme elle est indécelable, les fédérations de tous les pays la pratique allègrement.
Des petits malin ont amélioré ça. Le sportif passe quelques heures dans un caisson hyperbare, sous pression, en présence d'une forte quantité d'oxygène. Après il se fait prélever son propre sang suroxygéné et le conserve pour plus tard. C'est ce que faisait le fameux laboratoire trouvé l'an dernier en Espagne pour des cyclistes et des footballeurs. Dans ce cas précis des poches de sang avec des noms de sportifs ont été retrouvées, permettant de confondre les coupables. Et encore, on n'a jamais pu prouver qu'il avaient utilisé ce système parce que c'est indécelable puisque c'est leur propre sang.
Contre le dopage industriel ou organisé par les fédérations on ne pourra jamais faire grand chose surtout si les médias gardent le silence. Le seul moyen serait que la presse dénonce tout ça et déclenche un scandale, mais c'est pas demain la veille ! Je connais par coeur celà Yap. L'EPO j'ai pratiqué car celà permet de réduire les transfusions sanguines dans de nombreux cas d'anémie prévisible dans le cadre d'une chimiothérapie. L'auto-transfusion indécelable bien sur. Amstrong avait certainement une guerre d'avance en matière de dopage. Mais c'était également une icone, guérison de cancer, opération de métastases cérébrales, vainqueur du tour. Intouchable. |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: Tour de France Jeu 19 Juil 2007 - 0:25 | |
| - yapadebug a écrit:
- nakata a écrit:
- yapadebug a écrit:
Ceux qui se font choper, ils sont idiots. Ils se font choper pour de la... testostérone. Autrement dit, un truc antédiluvien. Les plus malins sont certainement en avance d'une guerre sur les contrôles. Comme dans les années 90 avec l'EPO. Il y a 2 sortes de dopages, l'artisanal, le dopage du pauvre, et l'industriel, le dopage du riche. Les premiers se font facilement attraper. Les autres généralement pas.
Le cycliste allemand dopé à la testostérone, s'il avait été malin, il serait allé s'entrainer à l'étranger 3 mois avant le Tour. Personne n'aurait rien vu. C'est ce que faisait Armstrong par exemple, il s'entrainait toute l'année aux USA, où il ne risquait pas de contrôle inopiné. La testostérone permet de développer la masse musculaire, et au bout de 3 mois il n'y a plus de trace.
Mais il ne prenait pas que de la testostérone, Armstrong ! Chaque coureur de son équipe avait sur sa table de nuit un couteux appareil servant à mesurer le taux d'hématocrite du sang. Ca sert en cas de prise d'EPO à savoir si on doit faire de l'exercice pour éviter les tromboses (les artères qui se bouchent). (Van me corrigera si je dis des conneries).
Et puis il y a d'autres façons encore. Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi les sportifs et les équipes de France de foot, de rugby, etc.. allaient s'entrainer 8 jours à Font Romeu ?
C'est à 2000 m d'altitude Font Romeu. En altitude, le sang stocke plus d'oxygène que la normale, pour pallier le manque d'oxygène de l'air. Après il suffit de se faire prélever ce sang et de se le faire réinjecter juste avant la compétition (une étape du Tour, un match, etc....) Comme c'est son propre sang c'est indécelable. Ce sang suroxygéné permet des performances musculaires plus importantes. De l'EPO naturel quoi ! Il suffit juste de vérifier que le taux d'hématocrites est conforme aux normes établis par les instances anti dopage. (l'appareil d'Armstrong est là pour ça !)
Cette pratique est interdite (l'auto-transfusion), mais comme elle est indécelable, les fédérations de tous les pays la pratique allègrement.
Des petits malin ont amélioré ça. Le sportif passe quelques heures dans un caisson hyperbare, sous pression, en présence d'une forte quantité d'oxygène. Après il se fait prélever son propre sang suroxygéné et le conserve pour plus tard. C'est ce que faisait le fameux laboratoire trouvé l'an dernier en Espagne pour des cyclistes et des footballeurs. Dans ce cas précis des poches de sang avec des noms de sportifs ont été retrouvées, permettant de confondre les coupables. Et encore, on n'a jamais pu prouver qu'il avaient utilisé ce système parce que c'est indécelable puisque c'est leur propre sang.
Contre le dopage industriel ou organisé par les fédérations on ne pourra jamais faire grand chose surtout si les médias gardent le silence. Le seul moyen serait que la presse dénonce tout ça et déclenche un scandale, mais c'est pas demain la veille ! La presse a déjà raconté tout ça (d'ailleurs d'où le tenez-vous si ce n'est par la presse ?) "Le Monde" avait cité Johnny Halliday qui racontait que Zizou allait dans la même clinique que lui pour ça (oxugènisation). Le Zizou n'a pas dû être ravi... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tour de France | |
| |
| | | | Tour de France | |
|