Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tour de France

Aller en bas 
+2
nakata
billbaroud35
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vanémel
Invité




Tour de France Empty
MessageSujet: Tour de France   Tour de France Icon_minipostedMer 11 Juil 2007 - 12:31

Le Tour est rentré hier, au kilomètre 47, au pays de ses ancêtres, après avoir quitté Waregem, en Belgique. Ville départ de cette troisième étape de 236 kilomètres, la plus longue de l’édition 2007 et d’une lenteur infinie.

C'est vrai qu'hier au boulot à 18hoo je les voyais encore rouler. Tactique de course ou nettoyage du peleton? Suspect

Voilà 18h38 arrivée de l'étape, le maillot jaune est un suisse. Un pays de sportifs, sont en forme les suisses en ce moment friends
Revenir en haut Aller en bas
billbaroud35

billbaroud35


Nombre de messages : 3718
Age : 50
Localisation : par des temps incertains...
Date d'inscription : 28/09/2006

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France Icon_minipostedMer 11 Juil 2007 - 13:13

ce que j'ai trouvé fortiche ce sont les commentaires des gravos de la tele : moyenne la plus lente depuis 1998, se sont promenés en route, allure de cyclo touristes blablabla...Suspect

eh quoi? on hurle au dopage et des qu'ils ne roulent pas comme des fusées ces messieurs de la télé trouvent que ça ne va pas! frigo

moi ça me rassure plutot de savoir qu'ils s'economisent par moments, ça veut dire que ce sont encore des etre humains! Basketball

en plus pour le spectacle, voir un autobus de 200 mecs rouler à 50 km/h je n'ai jamais vu que ça apporte quoique ce soit! Pas Compris

qu'on acheve gerard holtz avec les restes de seringues du docteur puerto, par pitié! devil

sinon coup de chapeau au suisse maillot jaune : j'ai vu les 10 dernières minutes de l'étape, nos braves échappés quasi certains de se disputer la victoire, qui se regardent parce qu'ils ne veulent pas que le voisin gagne, du coup le peloton les bouffe facilement sans combat et lui, comme une leçon aux 5 conquérants de l'inutile qui viennent de se faire avaler sans se battre, il sort de loin, il y croit jusqu'au bout et resiste d'un boyau a la meute des sprinters...belle leçon de combativité! je tire mon chapeau
Revenir en haut Aller en bas
vanémel
Invité




Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France Icon_minipostedLun 16 Juil 2007 - 22:15

billbaroud35 a écrit:
ce que j'ai trouvé fortiche ce sont les commentaires des gravos de la tele : moyenne la plus lente depuis 1998, se sont promenés en route, allure de cyclo touristes blablabla...Suspect

eh quoi? on hurle au dopage et des qu'ils ne roulent pas comme des fusées ces messieurs de la télé trouvent que ça ne va pas! frigo

moi ça me rassure plutot de savoir qu'ils s'economisent par moments, ça veut dire que ce sont encore des etre humains! Basketball

en plus pour le spectacle, voir un autobus de 200 mecs rouler à 50 km/h je n'ai jamais vu que ça apporte quoique ce soit! Pas Compris

qu'on acheve gerard holtz avec les restes de seringues du docteur puerto, par pitié! devil

sinon coup de chapeau au suisse maillot jaune : j'ai vu les 10 dernières minutes de l'étape, nos braves échappés quasi certains de se disputer la victoire, qui se regardent parce qu'ils ne veulent pas que le voisin gagne, du coup le peloton les bouffe facilement sans combat et lui, comme une leçon aux 5 conquérants de l'inutile qui viennent de se faire avaler sans se battre, il sort de loin, il y croit jusqu'au bout et resiste d'un boyau a la meute des sprinters...belle leçon de combativité! je tire mon chapeau

T'avais tout dit. Par contre j'ai vu l'étape dimanche après-midi, c'était sympathique, Moreau fut grand. Demain çà va valoir le coup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
billbaroud35

billbaroud35


Nombre de messages : 3718
Age : 50
Localisation : par des temps incertains...
Date d'inscription : 28/09/2006

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France Icon_minipostedLun 16 Juil 2007 - 22:30

yes possible que ça donne demain... c'est mieux quand y a pas de chef! je tire mon chapeau
Revenir en haut Aller en bas
nakata
Modérateur
nakata


Nombre de messages : 3633
Localisation : Marie-George Buffet Land
Date d'inscription : 28/09/2006

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France Icon_minipostedLun 16 Juil 2007 - 23:22

Moreau doit avoir un bon docteur Nakata
Revenir en haut Aller en bas
billbaroud35

billbaroud35


Nombre de messages : 3718
Age : 50
Localisation : par des temps incertains...
Date d'inscription : 28/09/2006

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France Icon_minipostedLun 16 Juil 2007 - 23:30

nakata a écrit:
Moreau doit avoir un bon docteur Nakata

Mouhahaaharf
Revenir en haut Aller en bas
lerouge
Invité




Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France Icon_minipostedMar 17 Juil 2007 - 0:19

nakata a écrit:
Moreau doit avoir un bon docteur Nakata

Parce que certains ne se contentent pas de monter en danseuse... Ils jouent aussi au docteur ?
C'est pas codé des émissions pareilles ? Que fait le CSA ?
Revenir en haut Aller en bas
olivia vesmilme

olivia vesmilme


Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : 43°41'29,42
Date d'inscription : 25/04/2007

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France Icon_minipostedMar 17 Juil 2007 - 0:45

lerouge a écrit:
Que fait le CSA ?

il sonde...

ok, je sors.

Olivia - un pti vélo dans la tête
Revenir en haut Aller en bas
http://rpdbocal.ovh.org
lerouge
Invité




Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France Icon_minipostedMar 17 Juil 2007 - 0:48

olivia vesmilme a écrit:
lerouge a écrit:
Que fait le CSA ?

il sonde...

ok, je sors.

Olivia - un pti vélo dans la tête
Mouhahaaharf Mouhahaaharf
Revenir en haut Aller en bas
vanémel
Invité




Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France Icon_minipostedMar 17 Juil 2007 - 18:25

Crotte. Moreau a calé à quelques encablures de l'arrivée. Reste les Pyrénées cat
Revenir en haut Aller en bas
billbaroud35

billbaroud35


Nombre de messages : 3718
Age : 50
Localisation : par des temps incertains...
Date d'inscription : 28/09/2006

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France Icon_minipostedMar 17 Juil 2007 - 18:26

vanémel a écrit:
Crotte. Moreau a calé à quelques encablures de l'arrivée. Reste les Pyrénées cat

en même temps sarko fait son show et il soutient moreau...d'un coup j'ai pas envie que l'autre soit trop bon! Suspect

et puis un colombien qui gagne le jour ou le nabot se pointe, je trouve ça amusant...Bob
Revenir en haut Aller en bas
vanémel
Invité




Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France Icon_minipostedMar 17 Juil 2007 - 18:33

billbaroud35 a écrit:
vanémel a écrit:
Crotte. Moreau a calé à quelques encablures de l'arrivée. Reste les Pyrénées cat

en même temps sarko fait son show et il soutient moreau...d'un coup j'ai pas envie que l'autre soit trop bon! Suspect

et puis un colombien qui gagne le jour ou le nabot se pointe, je trouve ça amusant...Bob

Ben tu vas voir que Moreau va gagner. Les autres vont tous crever à un moment ou un autre. Sarkozy porte bonheur Nakata
Revenir en haut Aller en bas
billbaroud35

billbaroud35


Nombre de messages : 3718
Age : 50
Localisation : par des temps incertains...
Date d'inscription : 28/09/2006

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France Icon_minipostedMar 17 Juil 2007 - 18:47

vanémel a écrit:
billbaroud35 a écrit:
vanémel a écrit:
Crotte. Moreau a calé à quelques encablures de l'arrivée. Reste les Pyrénées cat

en même temps sarko fait son show et il soutient moreau...d'un coup j'ai pas envie que l'autre soit trop bon! Suspect

et puis un colombien qui gagne le jour ou le nabot se pointe, je trouve ça amusant...Bob

Ben tu vas voir que Moreau va gagner. Les autres vont tous crever à un moment ou un autre. Sarkozy porte bonheur Nakata

sauf à nous!!! affraid affraid affraid affraid affraid colere
Revenir en haut Aller en bas
yapadebu
Invité




Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France Icon_minipostedMar 17 Juil 2007 - 18:48

vanémel a écrit:
billbaroud35 a écrit:
vanémel a écrit:
Crotte. Moreau a calé à quelques encablures de l'arrivée. Reste les Pyrénées cat

en même temps sarko fait son show et il soutient moreau...d'un coup j'ai pas envie que l'autre soit trop bon! Suspect

et puis un colombien qui gagne le jour ou le nabot se pointe, je trouve ça amusant...Bob

Ben tu vas voir que Moreau va gagner. Les autres vont tous crever à un moment ou un autre. Sarkozy porte bonheur Nakata
Moreau ? Pffff !
Les médias ont décidé cette année de nous présenter ce Moreau comme "le grand espoir français". N'importe quoi !
1°) il a 36 ans ! Comme espoir, on fait mieux
2°) il n'a jamais rien gagné dans le Tour de France, ni une étape, ni une place sur le podium, ni un maillot. Rien !
3°) Moreau n'est pas assez bon pour s'échapper dans les cols, et il est mauvais contre la montre.
4°) malgré ses discours suffisants, Moreau n'a jamais eu aucune intelligence de course.

Non il n'y a aucun français en mesure de gagner ce tour de France. Les médias nous ont monté Moreau aux nues pour vendre leur purée.

Le vainqueur cette année, ça risque d'être l'espagnol Valverde. Pour le moment c'est lui qui fait le plus impression. Et il faudra compter aussi avec Klauden car il est bon contre la montre.
Mais Moreau ? Impossible ! Même avec Sarkozy comme porte-bonheur ! Mouhahaaharf
Revenir en haut Aller en bas
lerouge
Invité




Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France Icon_minipostedMar 17 Juil 2007 - 19:00

yapadebug a écrit:
vanémel a écrit:
billbaroud35 a écrit:
vanémel a écrit:
Crotte. Moreau a calé à quelques encablures de l'arrivée. Reste les Pyrénées cat

en même temps sarko fait son show et il soutient moreau...d'un coup j'ai pas envie que l'autre soit trop bon! Suspect

et puis un colombien qui gagne le jour ou le nabot se pointe, je trouve ça amusant...Bob

Ben tu vas voir que Moreau va gagner. Les autres vont tous crever à un moment ou un autre. Sarkozy porte bonheur Nakata
Moreau ? Pffff !
Les médias ont décidé cette année de nous présenter ce Moreau comme "le grand espoir français". N'importe quoi !
1°) il a 36 ans ! Comme espoir, on fait mieux
2°) il n'a jamais rien gagné dans le Tour de France, ni une étape, ni une place sur le podium, ni un maillot. Rien !
3°) Moreau n'est pas assez bon pour s'échapper dans les cols, et il est mauvais contre la montre.
4°) malgré ses discours suffisants, Moreau n'a jamais eu aucune intelligence de course.

Non il n'y a aucun français en mesure de gagner ce tour de France. Les médias nous ont monté Moreau aux nues pour vendre leur purée.

Le vainqueur cette année, ça risque d'être l'espagnol Valverde. Pour le moment c'est lui qui fait le plus impression. Et il faudra compter aussi avec Klauden car il est bon contre la montre.
Mais Moreau ? Impossible ! Même avec Sarkozy comme porte-bonheur ! Mouhahaaharf

Oui mais, au moins, on sait que personne ne se drogue dans cette course... depuis que M-G Buffet est passée par les Sports Mouhahaaharf Mouhahaaharf
Revenir en haut Aller en bas
yapadebu
Invité




Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France Icon_minipostedMar 17 Juil 2007 - 22:17

lerouge a écrit:

Oui mais, au moins, on sait que personne ne se drogue dans cette course... depuis que M-G Buffet est passée par les Sports Mouhahaaharf Mouhahaaharf
Ca qu'ils se dopent on le sait. Mais pas plus que dans d'autres sports je pense. Il y a une hypocrisie énorme dans tout ça. Les sportifs qui avouent se doper sont punis et ceux qui nient continuent à gagner. Il y a autant, sinon plus, de dopage dans le tennis, le foot ou le rugby, mais là silence radio, on n'en parle pas. Lors du scandale du sang transfusé l'an dernier en Espagne on n'a cité les noms que des cyclistes, pas des footballeurs, pourtant il y en avait.

Les médias sont responsables du dopage. Il faut des champions, des exploits sportifs pour faire de l'audience TV. Alors que les champions soient dopés ou pas quelle importance, s'il font monter l'audimat ?

Quant à MG Buffet, je vois pas ce qu'elle vient faire là... Elle avait effectivement tenté de lutter contre le dopage en son temps, comme la plupart des ministres des sports qui l'ont précédée et suivie. Mais doit on la tenir pour responsable du dopage plus que les autres ? Ah mais oui, elle est coco, c'est pour ça que vous la citez.
Vous fantasmez sur les cocos, Lerouge ? Mouhahaaharf
Revenir en haut Aller en bas
nakata
Modérateur
nakata


Nombre de messages : 3633
Localisation : Marie-George Buffet Land
Date d'inscription : 28/09/2006

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France Icon_minipostedMar 17 Juil 2007 - 22:28

yapadebug a écrit:
Il y a autant, sinon plus, de dopage dans le tennis, le foot ou le rugby, mais là silence radio, on n'en parle pas.
Je suis prêt à parier qu'il y a moins de dopage dans le tennis que dans le cyclisme. Un gars comme Nadal se dope, c'est clair, vu qu'il joue tout sur le physique. Federer, beaucoup moins sûr, il s'en sort grâce à la perfection de ses gestes, que le dopage ne peut améliorer. Alors que le cyclisme, c'est vraiment de la force brute : on a beau avoir toutes les tactiques qu'on veut, quand on n'a pas les jambes, on n'a pas les jambes...
Revenir en haut Aller en bas
lerouge
Invité




Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France Icon_minipostedMar 17 Juil 2007 - 22:42

yapadebug a écrit:
lerouge a écrit:

Oui mais, au moins, on sait que personne ne se drogue dans cette course... depuis que M-G Buffet est passée par les Sports Mouhahaaharf Mouhahaaharf
Ca qu'ils se dopent on le sait. Mais pas plus que dans d'autres sports je pense. Il y a une hypocrisie énorme dans tout ça. Les sportifs qui avouent se doper sont punis et ceux qui nient continuent à gagner. Il y a autant, sinon plus, de dopage dans le tennis, le foot ou le rugby, mais là silence radio, on n'en parle pas. Lors du scandale du sang transfusé l'an dernier en Espagne on n'a cité les noms que des cyclistes, pas des footballeurs, pourtant il y en avait.

Les médias sont responsables du dopage. Il faut des champions, des exploits sportifs pour faire de l'audience TV. Alors que les champions soient dopés ou pas quelle importance, s'il font monter l'audimat ?

Quant à MG Buffet, je vois pas ce qu'elle vient faire là... Elle avait effectivement tenté de lutter contre le dopage en son temps, comme la plupart des ministres des sports qui l'ont précédée et suivie. Mais doit on la tenir pour responsable du dopage plus que les autres ? Ah mais oui, elle est coco, c'est pour ça que vous la citez.
Vous fantasmez sur les cocos, Lerouge ? Mouhahaaharf

Sur le dopage... oui, à peu près tous les sports sont confrontés à ça. Mais les médias n'y sont pas pour grand chose. Les athlètes athéniens se dopaient déjà... et TEUFEU1 n'existait pas !

Quant à MG Buffet, elle vient là... comme Sarko est venu sur le post auquel je répondais. Ni plus ni moins. En plus, je l'aime bien Marie-George. Elle est très humaine. Nettement plus que le barbu qui l'a précédée.
Vous savez, j'ai souvent voté communiste et ne m'interdis pas de le faire de nouveau... (sauf, bien entendu, s'ils avaient une chance de gagner Mouhahaaharf Mouhahaaharf Mouhahaaharf )
Revenir en haut Aller en bas
vanémel
Invité




Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France Icon_minipostedMar 17 Juil 2007 - 22:52

nakata a écrit:
yapadebug a écrit:
Il y a autant, sinon plus, de dopage dans le tennis, le foot ou le rugby, mais là silence radio, on n'en parle pas.
Je suis prêt à parier qu'il y a moins de dopage dans le tennis que dans le cyclisme. Un gars comme Nadal se dope, c'est clair, vu qu'il joue tout sur le physique. Federer, beaucoup moins sûr, il s'en sort grâce à la perfection de ses gestes, que le dopage ne peut améliorer. Alors que le cyclisme, c'est vraiment de la force brute : on a beau avoir toutes les tactiques qu'on veut, quand on n'a pas les jambes, on n'a pas les jambes...

Le dopage n'améliore que très peu les performances des champions, c'est quantifiable. Et sans dopage le résultat serait quasi le meme au final. Celui qui gagne est souvent au dessus. Hinault, Anquetil, Indurain ne sont pas que des produits issus du dopage.
Revenir en haut Aller en bas
yapadebu
Invité




Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France Icon_minipostedMar 17 Juil 2007 - 23:04

nakata a écrit:
yapadebug a écrit:
Il y a autant, sinon plus, de dopage dans le tennis, le foot ou le rugby, mais là silence radio, on n'en parle pas.
Je suis prêt à parier qu'il y a moins de dopage dans le tennis que dans le cyclisme. Un gars comme Nadal se dope, c'est clair, vu qu'il joue tout sur le physique. Federer, beaucoup moins sûr, il s'en sort grâce à la perfection de ses gestes, que le dopage ne peut améliorer. Alors que le cyclisme, c'est vraiment de la force brute : on a beau avoir toutes les tactiques qu'on veut, quand on n'a pas les jambes, on n'a pas les jambes...
Je pense que tu perdrais ton pari.
Il y a moins de contrôles au tennis donc on trouve moins de dopés tout simplement.

Et il y a bien des façons de se doper, on peut améliorer la force, certes, mais aussi l'endurance, la concentration, le calme, la réactivité, les réflexes, etc...
Revenir en haut Aller en bas
yapadebu
Invité




Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France Icon_minipostedMar 17 Juil 2007 - 23:07

lerouge a écrit:


Sur le dopage... oui, à peu près tous les sports sont confrontés à ça. Mais les médias n'y sont pas pour grand chose. Les athlètes athéniens se dopaient déjà... et TEUFEU1 n'existait pas !
Ah ? Les athéniens se dopaient ? C'est un scoop ça ! Nakata
Revenir en haut Aller en bas
billbaroud35

billbaroud35


Nombre de messages : 3718
Age : 50
Localisation : par des temps incertains...
Date d'inscription : 28/09/2006

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France Icon_minipostedMar 17 Juil 2007 - 23:11

yapadebug a écrit:
nakata a écrit:
yapadebug a écrit:
Il y a autant, sinon plus, de dopage dans le tennis, le foot ou le rugby, mais là silence radio, on n'en parle pas.
Je suis prêt à parier qu'il y a moins de dopage dans le tennis que dans le cyclisme. Un gars comme Nadal se dope, c'est clair, vu qu'il joue tout sur le physique. Federer, beaucoup moins sûr, il s'en sort grâce à la perfection de ses gestes, que le dopage ne peut améliorer. Alors que le cyclisme, c'est vraiment de la force brute : on a beau avoir toutes les tactiques qu'on veut, quand on n'a pas les jambes, on n'a pas les jambes...
Je pense que tu perdrais ton pari.
Il y a moins de contrôles au tennis donc on trouve moins de dopés tout simplement.

Et il y a bien des façons de se doper, on peut améliorer la force, certes, mais aussi l'endurance, la concentration, le calme, la réactivité, les réflexes, etc...

bien sur, et puis au tennis ou au foot si on se dope ce n'est pas forcement pour améliorer la performance, mais plutot pour la recuperation. Et là, vu le nombre de matches enchaines, forcement il faut prendre des compléments alimentaires, voire plus...(et pis federer il est suisse et les suisses ils sont fortiches en medicament Nakata !)
Revenir en haut Aller en bas
vanémel
Invité




Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France Icon_minipostedMar 17 Juil 2007 - 23:20

billbaroud35 a écrit:
yapadebug a écrit:
nakata a écrit:
yapadebug a écrit:
Il y a autant, sinon plus, de dopage dans le tennis, le foot ou le rugby, mais là silence radio, on n'en parle pas.
Je suis prêt à parier qu'il y a moins de dopage dans le tennis que dans le cyclisme. Un gars comme Nadal se dope, c'est clair, vu qu'il joue tout sur le physique. Federer, beaucoup moins sûr, il s'en sort grâce à la perfection de ses gestes, que le dopage ne peut améliorer. Alors que le cyclisme, c'est vraiment de la force brute : on a beau avoir toutes les tactiques qu'on veut, quand on n'a pas les jambes, on n'a pas les jambes...
Je pense que tu perdrais ton pari.
Il y a moins de contrôles au tennis donc on trouve moins de dopés tout simplement.

Et il y a bien des façons de se doper, on peut améliorer la force, certes, mais aussi l'endurance, la concentration, le calme, la réactivité, les réflexes, etc...

bien sur, et puis au tennis ou au foot si on se dope ce n'est pas forcement pour améliorer la performance, mais plutot pour la recuperation. Et là, vu le nombre de matches enchaines, forcement il faut prendre des compléments alimentaires, voire plus...(et pis federer il est suisse et les suisses ils sont fortiches en medicament Nakata !)

La ou les coureurs sont ridicules c'est lorsqu'ils déclarent la main prise dans le sac que c'est à "l'insu de leur plein gré" ou l'autre "naze" de l"année dernière qui parlait de la taille de ses testicules pour justifier un taux de testostérone élevé Nakata
Revenir en haut Aller en bas
vanémel
Invité




Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France Icon_minipostedMar 17 Juil 2007 - 23:46

Sinon Jalabert a fait l'iron man de Zurich et a fini 22ème, se qualifiant donc pour celui de Hawai, la preuve que les types meme retraités ont des capacités en anaérobies assez impressionnantes


Dernière édition par le Mar 17 Juil 2007 - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lerouge
Invité




Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France Icon_minipostedMar 17 Juil 2007 - 23:47

yapadebug a écrit:
lerouge a écrit:


Sur le dopage... oui, à peu près tous les sports sont confrontés à ça. Mais les médias n'y sont pas pour grand chose. Les athlètes athéniens se dopaient déjà... et TEUFEU1 n'existait pas !
Ah ? Les athéniens se dopaient ? C'est un scoop ça ! Nakata

Ben c'est pourtant le cas. C'est même l'une des raisons pour lesquelles, plus tard (le pli était pris et avait pris de l'ampleur) que l'Eglise catho a fait cesser les J.O.
Ce n'était pas de l'EPO, je vous l'accorde mais des stup de l'époque.
N'oubliez pas que le simple café était la drogue des premiers tours de France.
N'est stup que ce que la liste des stups détermine comme tel.
C'est une question très difficile à régler, si tant est qu'il faille la régler.
On parle des sportifs... mais les élèves qui se bourrent de cachtons (guronzan ?) pour passer le bac sont-ils drogués ?
Il y a peu, je demandais à mon médecin une ordo pour des patchs contre le tabac. En effet, pendant les épreuves de concours... on ne peut que difficilement fûmer. Il m'a dit : surtout pas maintenant, la clope + le café vous stimulent, vous aident. Il serait préférable de cesser APRES. Bref, je suis drogué avant les épreuves... et c'est parfaitement légal.
Mais "drogué" ou pas "drogué", si je n'ai pas bossé, le concours, je peux le mettre là où je pense. Il me semble que c'est un peu la même chose pour les sportifs.
Après, c'est une question PERSO. Je sais que le tabac est mauvais à long terme... Les sportifs savent que les produits qu'ils consomment sont mauvais.
Ils ont, comme moi, le CHOIX de réussir... avec un risque sérieux d'être bien atteint plus tard. Comme dit l'autre : chacun sa merde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'vâ y faire un tour ...
» La Tour Eiffel
» Mélenchon au second tour en 2007 ?
» Sur le débat du deuxième tour
» l'affiche du deuxième tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dé-Libération :: ... Et dans le désordre : :: Divers-
Sauter vers: