clomani Invité
| Sujet: Re: Citoyen du Monde Ven 22 Juin 2007 - 19:13 | |
| Bon, ben moi je suis citoyenne du monde et j'en ai rien à fiche d'être cataloguée kèke part... C'est si français, de vouloir absolument faire rentrer quelqu'un dans une catégorie, alors que des opinions, c'est si varié, si vaste, qu'on aurait du mal à les catégoriser nan ? En fait, Zeb, tu adores faire ça : ... mais moi j'y tiens, à mes oreilles... |
|
lerouge Invité
| Sujet: Re: Citoyen du Monde Ven 22 Juin 2007 - 19:31 | |
| [quote="billbaroud35"] - clomani a écrit:
- vanémel a écrit:
- lerouge a écrit:
-
- Citation :
- clomani a écrit:
- Voilà qui est typique...
Quand on se prend à rêver d'un monde meiller, et même à essayer d'imaginer qu'il y a peut-être un début de solution, pas si compliqué que ça, pour inverser la vapeur et faire en sorte que les 3/4 de l'humanité qui sont des citoyens du "Sud" retrouvent une dignité autre que celle d'habiter dans des pays exotiques, on fait de l'humour, on déconne... Vous avez mal dormi, Clo. Le cynisme est encore le meilleur moyen pour supporter. Voudriez-vous faire interdire les humouristes (Bedos ou Coluche) qui en jouent en permanence ? N'avez-vous pas remarquer que dans nombre d'enterrements, les gens se racontent des histoires drôles autour de la mort ? Tiens pour une fois nous ne dites entièrement de bétises concernant Bedos et Coluche Loin de moi le désir de supprimer tous les humoristes (de toutes façons, ils sont en train de disparaître, les bons j'entends, les uns après les autres laissant la place libre aux beaufs de service potes de Sarko)... Je dis que, quelquefois, le cynisme ne permet pas de tenter de trouver le début d'un centième de solution à un problème... et sonne très "désespéré" et désespérant du coup. Voilà ce que je disais en fait. j'abonde ce que tu dis Clo : on va retomber sur une discussion qu'on a eu il y a longtemps sur ce forum...plutot que de cynisme c'est d'une espece de nihilisme qu'il faudrait parler : on anéantit toute vélléité d'initiative ou d'envisager les choses de manière positive... mais c'est rassurant de se conforter dans son petit merdier comato-depressif, ça garantit une certaine stabilité! Les mecs (et quelques femmes) qui bossent chez les pompes funèbres sont assez souvent cyniques. Peuvent-ils/elles faire autrement ? C'est même vrai (moins quand même) dans les services administratifs. Si mes collègues et moi-même devions nous impliquer moralement quand on fait notre budget et observant la météo pour savoir si on aura ou non une canicule, on craquerait assez vite. |
|
zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citoyen du Monde | |
| |
|