Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Les boulangers sont des bâtards

+5
françois*
zebadguy
billbaroud35
mariep
dodcoquelicot
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lerouge
Invité

Les boulangers sont des bâtards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les boulangers sont des bâtards   Les boulangers sont des bâtards - Page 2 Icon_minipostedVen 8 Juin 2007 - 20:14

Citation :
billbaroud35 a écrit:
pour info 10 à 15 centimes de marge sur une baguette à 85 centimes ça fait de 11,7 à 17,6 % de marge, pour info ma boite d'informatique qui a fait une bonne année l'an dernier a dégagé 4%...alors je vois pas ou pleurer sur le sort des commerçants lepeno-sarkozystes en general ("ah les 35h qui nous augmentent le fioul")

des commerçants pauvres je n'en connais pas : avares, oui, mais pauvres non!

moi maintenant le pain j'achete du bio de 1 kilo à 4 eurossur le marché, il tient une semaine est bon tout le temps et va directement dans une ferme plutot que chez les voleurs de mon quartier. 4 euros c'est beaucoup mais si je cumule ce que je lachais avant pour leurs baguettes en carton, ça revient au meme, le plaisir d'une bonne tartine en plus!lutte

Un peu de sérieux Bill ! La marge ne veut rien dire en soi :
Si vous faîtes une marge de 70% d'un produit vendu 10 c et faîtes 4% de marge sur un produit vendu 1 million d'euros, cela n'a strictement rien à voir !!!
Par ailleurs, le volume des ventes fait beaucoup :
La marge de Carrefour est nettement moindre que celle du boulanger... mais son bénéfice est beaucoup plus important. D'une part parce que Carrouf passe d'énormes commandes et obtient donc des prix beaucoup moins élevés que le petit commerçant du coin et, d'autre part, qu'il vend en quantités démultipliées.
Par ailleurs, l'effet de concentration fait faire des économies aux grandes surfaces.
Dans un restau, par exemple, que vous fassiez 5 ou 100 couverts, vous payer un cuisinier plein pot. Dans un restau de chaîne, le cusinier fait TOUJOURS ses 100 couverts.
ETc.
Revenir en haut Aller en bas
nulnul7
Modérateur
nulnul7

MessageSujet: Re: Les boulangers sont des bâtards   Les boulangers sont des bâtards - Page 2 Icon_minipostedSam 9 Juin 2007 - 3:28

zebadguy a écrit:
nulnul7 a écrit:
Chez moi, la boulangère prend 75cts la petite sur pavé qui est bonne (la petite, pas le pavé).
Son mari se lève vers 3h du matin et se couche autour de 22h30. Ca fait des bonnes journées.
Il est vrai aussi qu'ils ont déjà racheté la moitié de leur rue ... tant mieux pour eux.
Leurs gateaux sont excellents, un Bavarois aux fraises (des fraiches), 8 places, tourne autour de 24 €.
Je n'en mange pas tous les jours ... Crying or Very sad

ben calcule combien de baguettes ils doivent vendre pour payer le loyer, l'urssaf, leurs employés, etc... et avoir un salaire décent.

Quand je rentre chez moi tard, genre à 2, 3 heures je vois une boulangerie éclairée et un mec dedans en train de bosser.

je me dis que c'est pas une honte avec ce rythme de vie s'ils ont un bon salaire à la fin du mois.

parce qu'avec des journées pareilles s'ils gagnaient 1000 ou 1500 euros par mois, y en auraient plus beaucoup des boulangeries...

Tout de suite c'est "les commerçants fachos". Là c'est vous les mecs qui etes ridicules.
Euh? J'ai dit quelque chose qu'il fallait pas? Pas Compris
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Les boulangers sont des bâtards   Les boulangers sont des bâtards - Page 2 Icon_minipostedSam 9 Juin 2007 - 8:01

C'est moi qui l'ai dit... enfin, pas comme ça. J'ai dit les commerçants se foutent de notre gueule... et veulent notre ruine.
Je n'ai jamais aimé les commerçants, désolée... Zeb.
Beaucoup sont des gens cupides si obsédés par le fric qu'ils t'insultent quand tu leur fais remarquer qu'ils exagèrent un peu, quand tu pèses et soupèses leur proposition (et ici, pas de marchandage... impossible de baisser le prix).
Ils ont complètement dénaturé le commerce, l'échange, le troc... activités qui permettaient de créer du lien.
Et il faudrait qu'on les aime ? Moi je ne vais que dans les rares boutiques où l'employé, quelquefois le patron, sont aimables...
Sont pas fachos mais y'en a beaucoup qui me rappellent Gérard Nicoud, du CIDUNATI... petit leader commerçant populiste des années 70, qui avait des sonorités pré-lepenistes...
Pas fachos, mais en voie de le devenir pour certains.
Clo, qui persiste et signe lutte
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Les boulangers sont des bâtards   Les boulangers sont des bâtards - Page 2 Icon_minipostedSam 9 Juin 2007 - 8:56

Les commerçants ne seraient-ils pas à l'image des autres français ?
Une enquête réalisée auprès de 12 000 personnes à travers le monde fait apparaître qu'ils sont les touristes les moins agréables (dicutant les prix, rechignant sur les pourboires, exigeants, jamais contents...).
Ce qui est net, c'est que les "très accrocs du fric" ne sont pas les commerçants... mais tous ceux qui travaillent dans le commerce, personnels compris.
Je suis stupéfait de voir que c'est aussi le cas dans les grandes surfaces.
Mais face aux caissiers par exemple, les clients de ces grandes surfaces sont odieux : ils s'en prennent aux employés... qui ne sont en rien responsables des prix ! Mon pote se fait insulter tous les jours... parce que les prix sont élevés.
Quant au trac ou au marchandage (marché aux puces), je ne supporte pas. En effet, c'est la raison du plus fort : tu sais "marchander", tu t'en sors. Tu ne sais pas, tu te fais avoir. Bonjour l'égalité.
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Re: Les boulangers sont des bâtards   Les boulangers sont des bâtards - Page 2 Icon_minipostedSam 9 Juin 2007 - 11:18

lerouge a écrit:

Quant au trac ou au marchandage (marché aux
puces), je ne supporte pas. En effet, c'est la raison du plus fort : tu
sais "marchander", tu t'en sors. Tu ne sais pas, tu te fais avoir.
Bonjour l'égalité.
Je suis aussi d'accord sur ce point( la frime
de la tchatche, fuck! ) ... Bon alors, à qui profite le crime ? Le
commerçant "renvoie " sur les transports ou sur Rungis, Rungis sur
l'état, etc ( on appelle cela le jeu de la patate chaude ) ?....

En revance et pour répondre à zeb, les mecs s'ils sont 15 h dans leur
boulangerie c'est qui'l aiment ça ! ( comme dans pagnol ). Je connais
des types où je bosse - et pas qu'un peu à paris c'était pareil - qui
ont au moins 6 mois de reliquat de vacances, qui bossent gratis ( même
sans déclarer leurs hs ) et qui finissent 1/2 h après el taf ( et ce
sont des fonctionaires ) .. Pourquoi ? Parce qu'ils aiment ça ! Il
s'emmerdent chez eux ou n'aiment pas bobonne. Et ce qui me fait marrer
c'est qu'après ils passent pour des super bosseurs ( et se permettent
de vous faire la morale, et on les cite, etc... le Mérite !! ) ...
Marre qu'il y ait que le boulot pour valoriser les personnes ! Travail
= valeur ! Sarko encore ! C'est à cause de mecs comme ça - des briseurs
- qu'on profite de vous et quon perd des acquis et qu'on se
retrouve suel sur un poste où on étiat 2 ou 3!!!!

Faut voir le privé comme ,ils nous cassent les couilles ne
traitant les fonctionnaires de fainéant , ce osnt les prmeeirs à
coincer la bulle et à faire payer !
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Les boulangers sont des bâtards   Les boulangers sont des bâtards - Page 2 Icon_minipostedSam 9 Juin 2007 - 11:37

Dod, j'ai pas dit que c'était bien de bosser, la valeur travail je lui pisse à la raie :bleub:

Mais bon ça me parait difficile d'etre boulanger en faisant 35 heures par semaine. Et quand on bosse beaucoup, qu'on a pas beaucoup de vacances, c'est légitime qu'on soit bien payé.

En plus franchement 80 euros la baguette alors que 3 tomates pourries ça te coute un euro, ça reste raisonnable en comparaison non ?
http://zebadguy.info
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Les boulangers sont des bâtards   Les boulangers sont des bâtards - Page 2 Icon_minipostedSam 9 Juin 2007 - 11:45

clomani a écrit:
C'est moi qui l'ai dit... enfin, pas comme ça. J'ai dit les commerçants se foutent de notre gueule... et veulent notre ruine.
Je n'ai jamais aimé les commerçants, désolée... Zeb.
Beaucoup sont des gens cupides si obsédés par le fric qu'ils t'insultent quand tu leur fais remarquer qu'ils exagèrent un peu, quand tu pèses et soupèses leur proposition (et ici, pas de marchandage... impossible de baisser le prix).
Ils ont complètement dénaturé le commerce, l'échange, le troc... activités qui permettaient de créer du lien.
Et il faudrait qu'on les aime ? Moi je ne vais que dans les rares boutiques où l'employé, quelquefois le patron, sont aimables...
Sont pas fachos mais y'en a beaucoup qui me rappellent Gérard Nicoud, du CIDUNATI... petit leader commerçant populiste des années 70, qui avait des sonorités pré-lepenistes...
Pas fachos, mais en voie de le devenir pour certains.
Clo, qui persiste et signe lutte

J'ai un peu du mal à etre d'accord avec toi. Le père de ma femme a travaillé 20 ou 30 ans comme épicier, genre de 7 heures à 22h 6 jours sur 7. Il a sans doute dépanné un nombre incalculable de gens avec ces horaires à rallonge.

Perso je suis bien content quand je peux trouver du pain ou des fruits le dimanche à 13h ou le soir à 19h30.

On profite tous de ces commerçants qiu se lèvent le cul et je trouve un peu facile de critiquer ces gens là quand on a comme toi et moi un boulot salarié (qui n'a pas que des avantages mais bon).

Après pour le reste, des cons y en a dans tous les milieux. Je reconnais qu'il y en a peut-etre plus parmi les commerçants mais bon suffit de sélectionner.
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Les boulangers sont des bâtards   Les boulangers sont des bâtards - Page 2 Icon_minipostedSam 9 Juin 2007 - 11:56

Eh bien moi j'aime bien les cultures où le commerce fait partie de l'échange... Là où on prend encore le temps d'aller vous chercher un café quand vous entrez dans une boutique, de vous approcher un siège, de vous expliquer d'où viennent les produits qui sont vendus dans la boutique, de parler de tout sauf du prix, parce qu'on est polis... on ne va pas tout de suite instaurer un rapport de hiérarchie, celui du vendeur à l'acheteur...
Même si on sait en sortant qu'on s'est fait avoir après avoir marchandé, le marchandage, c'est culturel... ça fait partie de l'échange...
En Amérique du Nord, les Indiens avaient pour habitude de commercer des peaux de bêtes abattues pour aller au contact avec des tribus différentes et trouver des hommes sans consanguinité pour les femmes indiennes de la tribu. Ce sont les colons français et anglais qui leur ont appris le commerce pour le fric... et c'est là qu'on leur a demandé d'abattre un max de bêtes, pour avoir un max de peaux... Méfaits du commerce intensif !
Bref, le commerce, au départ, c'est l'échange, la rencontre avec l'autre...
Z'arrivez à échanger en France vous ? Moi, oui, exceptionnellement dans une ou deux boutiques de mon quartier où j'entre non pas pour acheter mais pour dire bonjour, comment ça va, en général à la femme qui est derrière le comptoir (parce que, les mecs, ils n'ont rien à me dire)... J'ai l'employée de la Brûlerie de Café avec laquelle on parle de grands voyages car elle a eu fait de grands voyages... le traiteur libanais du coin, avec qui on refait le Liban, le monde... ou ses employés avec lesquels je parle du film libanais que je viens de voir, de souvenirs du Liban... la Sénégalaise du marché des Moines qui m'appelle "ma soeur" et me raconte les animatins qu'elle va faire dans les restaurants d'entreprise... et la marchande d'huîtres qui fait aussi restauration à qui je prête des bouquins, qui me parle de sa soeur qui s'est payé un cancer à chaque sein...
Quatre ! Je suis gâtée je pense... parce que je suis sûre que peu de gens ont le temps de perdre du temps dans les magasins... à papotter.
Ceci dit, chez les autres, je n'ai qu'une envie dès que je les entends : prendre la fuite Nakata
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Les boulangers sont des bâtards   Les boulangers sont des bâtards - Page 2 Icon_minipostedSam 9 Juin 2007 - 13:13

clomani a écrit:
Eh bien moi j'aime bien les cultures où le commerce fait partie de l'échange... Là où on prend encore le temps d'aller vous chercher un café quand vous entrez dans une boutique, de vous approcher un siège, de vous expliquer d'où viennent les produits qui sont vendus dans la boutique, de parler de tout sauf du prix, parce qu'on est polis... on ne va pas tout de suite instaurer un rapport de hiérarchie, celui du vendeur à l'acheteur...

Si tu penses aux boutiques du maghreb, bof. Moi je toruve que c'est aussi superficiel qu'en france et que tout le pataquès du thé à la menthe et du sourire et tout, c'est juste fait pour te vendre des trucs le plus cher possible. Au moins en france c'est peut-etre moins agréable mais le prix est fixe et clair.

D'ailleurs je doute fort que ça se passait comme ça en afrique ou au maghreb avant le tourisme, entre les locaux.

Citation :

En Amérique du Nord, les Indiens avaient pour habitude de commercer des peaux de bêtes abattues pour aller au contact avec des tribus différentes et trouver des hommes sans consanguinité pour les femmes indiennes de la tribu. Ce sont les colons français et anglais qui leur ont appris le commerce pour le fric... et c'est là qu'on leur a demandé d'abattre un max de bêtes, pour avoir un max de peaux... Méfaits du commerce intensif !

En ce moment je lis (sur les conseils d'un délibénaute d'ailleurs) le journal de Lewis et Clark, on apprend beaucoup sur les rapports entre indiens et colons, c'est pas si noir et blanc que ça.
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Les boulangers sont des bâtards   Les boulangers sont des bâtards - Page 2 Icon_minipostedSam 9 Juin 2007 - 13:32

Citation :
Zeb : Si tu penses aux boutiques du maghreb, bof. Moi je toruve que c'est aussi superficiel qu'en france et que tout le pataquès du thé à la menthe et du sourire et tout, c'est juste fait pour te vendre des trucs le plus cher possible. Au moins en france c'est peut-etre moins agréable mais le prix est fixe et clair

Tout-à-fait, on connaît le truc DETESTABLE :
Oh qu'il est beau... le gamin ou le pull over ou encore le chapeau... On papote.
Et au moment de payer : "Je vous ai mis un peu de persil, c'est meilleur".
Le persil est déjà dans le sac... et vous, vous ne voulez pas d'histoire... alors vous repartez avec du persil dont vous ne vouliez pas... et qui a été facturé. Quand on me fait le coup, c'est clair, je ne reviens jamais.
scud56

scud56

MessageSujet: Dans le pétrin...   Les boulangers sont des bâtards - Page 2 Icon_minipostedSam 9 Juin 2007 - 14:28

Moi, j’aime bien les boulangers, les vrais qui se lèvent à pas d’heure pour que l’on puisse avoir du pain frais ( et des croissants le dimanche, miam) à partir de 8 heures du matin. S’il y a des commerçants qui volent pas leur fric ce sont eux. C’est pas là que j’ai l’impression de me faire avoir. En revanche, les poivrons à 4 euros le kilos cueillis par des clandestins sous-payès dans les serres andalouses, les tomates hollandaises ( pays du soleil comme chacun sait) à 3 euros, sans saveur…. Je vais finir comme Nakata à manger des pâtes et encore des pâtes. Les restaurants, c’est autre chose : on n’est pas obligé d’y aller. Et en ce qui concerne les commerçants sympas où l’on discute, y’a à prendre et à laisser. Faut avoir le temps de patienter pendant que devant vous, on parle de la pluie et du beau temps . En vacances ca va, mais en semaine je trouve parfois que c’est un peu lourd de poireauter 20 minutes avec la plaquette de beurre qui fond dans le sac….Dernier point : je ne m’engueule jamais ( ou presque car il y a aussi des exceptions) avec les caissier(e)s dans les grandes surfaces car c’est un boulot mal payé avec des horaires à la con et ils ne sont en aucun cas responsables de la « politique » de leur enseigne. Si on a envie d'une esclandre, mieux vaut se choper le responsable du magasin. passer ses nerfs à la caisse, c’est à peu près aussi con que d’engueuler un guichetier de la SNCF à cause du prix du billet…. En tous cas, respect pour les ( vrais) boulangers qui sont dans le pétrin tous les matins. A condition qu’ils fassent du bon pain, bien sûr.
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Les boulangers sont des bâtards   Les boulangers sont des bâtards - Page 2 Icon_minipostedSam 9 Juin 2007 - 16:30

Et qui c'est ce Pelletier ?

(J'aime bien cette pub en référence à... Allo, l'Gé ?)
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Les boulangers sont des bâtards   Les boulangers sont des bâtards - Page 2 Icon_minipostedSam 9 Juin 2007 - 17:03

zebadguy a écrit:

Si tu penses aux boutiques du maghreb, bof. Moi je toruve que c'est aussi superficiel qu'en france et que tout le pataquès du thé à la menthe et du sourire et tout, c'est juste fait pour te vendre des trucs le plus cher possible. Au moins en france c'est peut-etre moins agréable mais le prix est fixe et clair.

D'ailleurs je doute fort que ça se passait comme ça en afrique ou au maghreb avant le tourisme, entre les locaux.

Nan, pas du tout, je pensais au Mashrek... au souq de Jérusalem en 94 quand on parlait de paix, et à ceux du Caire... aux souqs de Damas et d'Alep en 74... On passait des heures dans une boutique, à échanger, à essayer, à boire un qaoua, à bouffer des petits gâteaux... J'ai acheté un foulard brodé palestinien dans la vieille ville de Jérusalem... j'y suis allée trois fois avant de l'acheter. Le mec m'a expliqué ce que voulaient dire les broderies : chaque village a son motif... et la broderie est enseignée de mères en filles... elles portent ces broderies en général pour les grandes cérémonies, etc... il en avait des magnifiques, des foulards... tous brodés main... chers. J'ai fini par lui en acheter un, le moins brodé, le moins cher aussi... mais le prix avait baissé considérablement. En plus, j'adore quand on me dit en anglais arabisant "you'rrre my firrrrst glient... I'll make you good brize"... surtout que je sais que le gentleman's agreement est difficile à atteindre sans que j'y perde quelques monnaie, mais c'est de bonne guerre. C'est pas de l'entourloupe comme au Maghreb... où je me suis fait entuber en le sachant, mais où c'était nettement moins sympa.
L'Afrique du Nord ? Beaucoup trop envahie par le tourisme en effet...

zebadguy a écrit:

En ce moment je lis (sur les conseils d'un délibénaute d'ailleurs) le journal de Lewis et Clark, on apprend beaucoup sur les rapports entre indiens et colons, c'est pas si noir et blanc que ça.

Je ne dis pas que c'est noir et blanc... je dis que les destructions de troupeaux pratiquées de façon intensive ont été provoquées par la demande de peaux croissante des colons blancs... qui allaient les revendre en Europe... et qui tuaient pour le plaisir de chasser... tu vois où du blanc ou du noir quand je parle échanges sporadiques dans le but de ne pas pratiquer l'endogamie... et massacres intensifs de troupeaux dans un but purement trivial : le fric, le pèse, l'oseille... j'ai rien dit
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Les boulangers sont des bâtards   Les boulangers sont des bâtards - Page 2 Icon_minipostedSam 9 Juin 2007 - 17:13

scud56 a écrit:
Moi, j’aime bien les boulangers, les vrais qui se lèvent à pas d’heure pour que l’on puisse avoir du pain frais ( et des croissants le dimanche, miam) à partir de 8 heures du matin. S’il y a des commerçants qui volent pas leur fric ce sont eux. C’est pas là que j’ai l’impression de me faire avoir. En revanche, les poivrons à 4 euros le kilos cueillis par des clandestins sous-payès dans les serres andalouses, les tomates hollandaises ( pays du soleil comme chacun sait) à 3 euros, sans saveur…. Je vais finir comme Nakata à manger des pâtes et encore des pâtes. Les restaurants, c’est autre chose : on n’est pas obligé d’y aller. Et en ce qui concerne les commerçants sympas où l’on discute, y’a à prendre et à laisser. Faut avoir le temps de patienter pendant que devant vous, on parle de la pluie et du beau temps . En vacances ca va, mais en semaine je trouve parfois que c’est un peu lourd de poireauter 20 minutes avec la plaquette de beurre qui fond dans le sac….Dernier point : je ne m’engueule jamais ( ou presque car il y a aussi des exceptions) avec les caissier(e)s dans les grandes surfaces car c’est un boulot mal payé avec des horaires à la con et ils ne sont en aucun cas responsables de la « politique » de leur enseigne. Si on a envie d'une esclandre, mieux vaut se choper le responsable du magasin. passer ses nerfs à la caisse, c’est à peu près aussi con que d’engueuler un guichetier de la SNCF à cause du prix du billet…. En tous cas, respect pour les ( vrais) boulangers qui sont dans le pétrin tous les matins. A condition qu’ils fassent du bon pain, bien sûr.

En général, je fais partie des supporters de caissières de super-marchés... qui se font, c'est vrai, régulièrement agresser par des vieilles mal embouchées (au Champion de Guy Moquet, deux l'une derrière l'autre, un jour... qui emmerdent la pauvre caissière... et nous par la même occasion). Ce qui est super chiant, c'est quand il est 19h, qu'on sort du boulot, et que la mamie a attendu cette heure pour venir acheter ses 6 oeufs, qu'elle bouscule la queue entière pour passer devant tout les travailleurs sortis de leur boulot, "parce qu'elle n'a qu'un truc"... J'ai vu une caissière refuser... là aussi, chapeau à la caissière.
Pour les boulangers, oui, c'est comme les cuisiniers... on peut difficilement les maltraiter... vu les horaires qu'ils ont. C'est un apostolat, d'être dans l'univers de la bouffe ! En plus, moi je paie mon pain cher, mais il est bio et bon...
Quant aux fruits, hier j'ai failli acheter des fraises d'Espagne, et je me suis souvenue tout d'un coup d'un reportage que j'ai vu sur le travail des clandestins dans le Sud de l'Espagne, et le mépris auquel ils avaient droit. J'ai décidé de boycotter les fraises d'Espagne du coup... mes pomelos viennent des USA (ça doit être des "wet backs" qui les ont cueillis aussi, là-bas)... mais on ne va bientôt plus pouvoir bouffer... sauf de l'éthique. Et y'en a peu.
mariep

MessageSujet: Re: Les boulangers sont des bâtards   Les boulangers sont des bâtards - Page 2 Icon_minipostedSam 9 Juin 2007 - 17:15

Non mais pourquoi faudrait il faire la causette avec les commerçants? A part si c'est des potes ou s'ils ont truc particulierement intéressant à vous raconter?
C'est pas obligé quand même de raconter sa vie , à la boulangere ou au coiffeur...et d'enchainer sur ha ba ça, c'est vrai qu'avec la vie qu'on vit, et quand on voit ce qu'on voit...
Tous les jours, je fais cette experience de la banalité avec ma boulangere qui veut me parler de mes gosses , être sympa et tous les jours, je reponds mal à l'aise, par oui par non et chaque fois , elle me fout dedans, je ne veux pas la rembarrer cette brave dame mais je veux pas raconter ma vie non plus alors je suis là comme une cruche à attendre qu'elle ait fini pour dire aurevoir merci.
Et ça fait pareil, chez coiffeur. Heureusement, des fois, les coiffeurs en ont marre de la causette et acceptent volontier le silence......
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Les boulangers sont des bâtards   Les boulangers sont des bâtards - Page 2 Icon_minipostedSam 9 Juin 2007 - 17:18

Clomani a écrit :
Citation :
hier j'ai failli acheter des fraises d'Espagne, et je me suis souvenue tout d'un coup d'un reportage que j'ai vu sur le travail des clandestins dans le Sud de l'Espagne, et le mépris auquel ils avaient droit. J'ai décidé de boycotter les fraises d'Espagne du coup... mes pomelos viennent des USA (ça doit être des "wet backs" qui les ont cueillis aussi, là-bas)... mais on ne va bientôt plus pouvoir bouffer... sauf de l'éthique. Et y'en a peu.

Tout le problème est là : "on est coinçé".
Ne plus acheter les fraises d'Espagne, c'est priver les clandestins de boulot. Leur situation devient pire encore.
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Les boulangers sont des bâtards   Les boulangers sont des bâtards - Page 2 Icon_minipostedSam 9 Juin 2007 - 17:20

mariep a écrit:
Non mais pourquoi faudrait il faire la causette avec les commerçants? A part si c'est des potes ou s'ils ont truc particulierement intéressant à vous raconter?
C'est pas obligé quand même de raconter sa vie , à la boulangere ou au coiffeur...et d'enchainer sur ha ba ça, c'est vrai qu'avec la vie qu'on vit, et quand on voit ce qu'on voit...
Tous les jours, je fais cette experience de la banalité avec ma boulangere qui veut me parler de mes gosses , être sympa et tous les jours, je reponds mal à l'aise, par oui par non et chaque fois , elle me fout dedans, je ne veux pas la rembarrer cette brave dame mais je veux pas raconter ma vie non plus alors je suis là comme une cruche à attendre qu'elle ait fini pour dire aurevoir merci.
Et ça fait pareil, chez coiffeur. Heureusement, des fois, les coiffeurs en ont marre de la causette et acceptent volontier le silence......

Mais pourquoi prenez-vous au pied de la lettre 3 exemples que je donne... de commerçants que je ne vois pas tous les jours, ni même toutes les semaines !!! Moi je suis sympa quand les gens sont sympas, mais je le suis plus quand il y a affinités. Point/barre... ça ne fait pas de nous des super potes.
Pour les coiffeurs, c'est en effet une torture que d'aller chez un coiffeur où, on vous demande : "vous partez en vacances bientôt" (là, ça devrait commencer)... en général, je bougonne "non" et me replonge dans ma lecture. J'avais trouvé un coiffeur super sympa, mais voilà qu'il se barre : il en a marre de son patron qui ne branle rien... c'est con, parce qu'en plus, il faisait des super coupes. Calimero
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Les boulangers sont des bâtards   Les boulangers sont des bâtards - Page 2 Icon_minipostedSam 9 Juin 2007 - 17:22

lerouge a écrit:
Clomani a écrit :
Citation :
hier j'ai failli acheter des fraises d'Espagne, et je me suis souvenue tout d'un coup d'un reportage que j'ai vu sur le travail des clandestins dans le Sud de l'Espagne, et le mépris auquel ils avaient droit. J'ai décidé de boycotter les fraises d'Espagne du coup... mes pomelos viennent des USA (ça doit être des "wet backs" qui les ont cueillis aussi, là-bas)... mais on ne va bientôt plus pouvoir bouffer... sauf de l'éthique. Et y'en a peu.

Tout le problème est là : "on est coinçé".
Ne plus acheter les fraises d'Espagne, c'est priver les clandestins de boulot. Leur situation devient pire encore.

Encore faudrait-il qu'ils y arrivent, en Espagne... il y en a de plus en plus qui meurent dans le détroit de Gibraltar... (ou au large de Malte pour les producteurs italiens)... Leur situation est abominable... qu'ils soient chez eux ou chez nous.
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Re: Les boulangers sont des bâtards   Les boulangers sont des bâtards - Page 2 Icon_minipostedSam 9 Juin 2007 - 17:45

mariep a écrit:
Non mais pourquoi faudrait il faire la causette avec
les commerçants? A part si c'est des potes ou s'ils ont truc
particulierement intéressant à vous raconter?
.....
C'est
comme ça que je soigne mon spleen : tous mon quariter (come les orums
par alieursd) connaissent ma vie ! (ecuse

les fautes j'ai oulbié ma loupe )
mariep

MessageSujet: Re: Les boulangers sont des bâtards   Les boulangers sont des bâtards - Page 2 Icon_minipostedSam 9 Juin 2007 - 23:01

dodcoquelicot a écrit:
mariep a écrit:
.....
C'est

dod , t'es trop fatigué ?, parce que à ce niveau c'est plus de la dislexie...
et c'est pour quasi tous tes messages de ce jours, bientôt il faut faire des mots croisés pour comprendre ...Chez libé, tu relis avant d'envoyer....
t'exagéres....
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: Re: Les boulangers sont des bâtards   Les boulangers sont des bâtards - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Juin 2007 - 16:13

clomani a écrit:
Parce que, là, à l'heure actuelle, l'Euro est devenu comme le Franc ... les prix d'il y a 7 ans étaient les mêmes, mais en Francs ! Ca voudrait dire que le coût de la vie a été multiplié par 6,65 en 6 ans ? ou qu'on se prend un Euro d'augmentation par an dans la tronche ? grr

Clo tu exageres! Quand j'étais gamin et que mes parents m'envoyait chercher le pain (y a 20 ans) la baguette coutait 3.8 francs. Ca fait peut ou proue 60 centimes d'euros. La on tape les 0.80 euros ca ne fait donc que 20 centimes d'euros en 20 ans...
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Les boulangers sont des bâtards   Les boulangers sont des bâtards - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Juin 2007 - 16:43

c0rt0maltese a écrit:
clomani a écrit:
Parce que, là, à l'heure actuelle, l'Euro est devenu comme le Franc ... les prix d'il y a 7 ans étaient les mêmes, mais en Francs ! Ca voudrait dire que le coût de la vie a été multiplié par 6,65 en 6 ans ? ou qu'on se prend un Euro d'augmentation par an dans la tronche ? grr

Clo tu exageres! Quand j'étais gamin et que mes parents m'envoyait chercher le pain (y a 20 ans) la baguette coutait 3.8 francs. Ca fait peut ou proue 60 centimes d'euros. La on tape les 0.80 euros ca ne fait donc que 20 centimes d'euros en 20 ans...

Ch'uis pas une forcenée de la baguette vu qu'il y a des années que je consomme du pain bio clown . Quand je parlais de la valeur F = Euro, je pensais surtout aux fruits (des fruits qui poussent en France et en Europe)... dont les tarfis sont prohibitifs...
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Re: Les boulangers sont des bâtards   Les boulangers sont des bâtards - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Juin 2007 - 12:24

mariep a écrit:
dodcoquelicot a écrit:
mariep a écrit:
.....
C'est

dod , t'es trop fatigué ?, parce que à ce niveau c'est plus de la dislexie...
et
c'est pour quasi tous tes messages de ce jours, bientôt il faut faire
des mots croisés pour comprendre ...Chez libé, tu relis avant
d'envoyer....
t'exagéres....
Ah mariep fait sa prof Blllbllleublll...
Saches que je ne relis pas chez libé ou peu, et que samedi sans
binocles je n'ai justement pas posté. Et puis je l'ai déjà expliqué ça
dépend des supports....parapluie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les boulangers sont des bâtards   Les boulangers sont des bâtards - Page 2 Icon_miniposted

Les boulangers sont des bâtards
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2