Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Les nouvelles séries qui vont débarquer en France

5 participants
AuteurMessage
nakata
Modérateur
nakata

Les nouvelles séries qui vont débarquer en France Empty
MessageSujet: Les nouvelles séries qui vont débarquer en France   Les nouvelles séries qui vont débarquer en France Icon_minipostedMer 30 Mai 2007 - 17:28

C'est pas brillant.

D'abord, TF1 va faire sortir l'artillerie lourde et diffuser dès cet été la série qui a battu tous les records d'audience aux Etats-Unis, comme elle l'avait fait avec Lost il y a deux ans. Attendez-vous donc à un carton pour Heroes, série fantastique qui, comme 24 heures chrono et Desperate Housewives en leur temps, est précédée d'une grosse réputation grâce aux réseaux de p2p. Le succès est spectaculaire, tout le monde adore autour de moi (y compris nakatette), et je commence à croire que j'ai de la merde dans les yeux, parce que je trouve ça insipide. Déjà, l'histoire est banale, une sorte de sous-Xmen : aux quatre coins du pays, des personnages tentent de vivre avec des super-pouvoirs qui creusent un fossé entre eux et leur entourage. Il y a l'homme qui vole, l'artiste qui peint l'avenir, l'adolescente qui guérit de toutes les blessures, le jeune homme qui acquiert les pouvoirs de ceux qui s'approchent de lui, le policier qui lit dans les esprits... et puis un certain Sylar, sorte de croquemitaine qui s'approprie le pouvoir de ceux qu'il scalpe. Le problème, c'est que les personnages, tous des créatures de papier glacé, sont tous plus clichés les uns que les autres. Il y a le Japonais qui a un comportement de car de touristes, l'artiste forcément drogué, la pom-pom girl bien blondinette, le politicien dévoré par l'ambition... Seul truc sympa : les références aux comics-books, qui font penser à Incassable. Sinon, c'est asceptisé.

Par contre, M6 attendra la rentrée pour diffuser Jericho, série post-apocalyptique assez typique de l'Amérique post-11/09. On y suit les efforts d'une petite ville du Kansas pour survivre après que les grandes villes américaines aient été atomisées par de mystérieuses explosions nucléaires. Exaltation des valeurs traditionnelles de l'Amérique profonde, réalisation quelconque, casting inégal (qui nous permet d'avoir des nouvelles de Skeet Ulrich, le tueur dans Scream)... Le résultat n'est pas brillant. Ceci dit, contrairement à Heroes, le suspens est là, on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire... mais c'est sans espoir, puisque la saison 2 a été annulée après avoir vu son audience plonger. Les fans tentent de faire fléchir la direction de CBS en lui envoyant des tonnes de cacahuètes. Mais bon, ça n'a jamais trop marché, ce genre de protestation, les fans de Carnivale en savent quelque chose !

Bref, pour voir de bonnes séries, va falloir prendre Canal + (qui diffuse actuellement Dexter, à voir absolument).
Revenir en haut Aller en bas
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: Re: Les nouvelles séries qui vont débarquer en France   Les nouvelles séries qui vont débarquer en France Icon_minipostedMar 18 Sep 2007 - 22:50

Bon j'ai enfin matière à répondre à ce post vu que j'ai dernièrement pu voir les Weeds, Lost room, Heroes, Lost saison 3 et Dexter. (je constate soudainement que j'ai du avoir la vie sociale d'une moule ces derniers mois)

Bref heroes c'est gentillé. Je reprends les critiques de nak mais je dirai qu'on est quand même bien pris par l'intrigue. C'est rafraichissant quoi.

Weeds par contre un peu déçue. La série dite "subversive" se révèle être un peu molle et tellement classique avec cette surenchère de situation burlesque à mi chemin entre desesperate housewife et nip-tuck. Seule la BO à mon sens vaut le coup d'oeil.

Lost room fut une bonne surprise. Un homme découvre un jour une clé qui lui permet d'ouvrir toutes les portes sur la destination de son choix. Jusqu'à ce que d'autres objets s'avèrent aussi avoir certaines caractéristiques. 6 épisodes de science fiction, avec une vraie fin c'est très plaisant.

Lost tout court ça me gonfle. On n'en peut plus de se décarcasser pour trouver des rebondissements, la série est à bout mais y a rien ils vont encore nous tourner des épisodes. Préjudiciable à l'idéee de base qui était sympa.

Dexter, ah dexter! une merveille. On dirait du Michael Mann avec ce tournage à l'épaule et ce grain dans les images. Le tout à Miami dans une ambiance salsa, excellent. Si je ne devais en garder qu'une, ce serait celle-ci.

Bon par contre la, je n'ai plus trop de séries sous le coude, ptète les Shiel ou Maison blanche, parait que c'est bien aussi. Ou les Soprano peut être. Un avis quelqu'un?
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Les nouvelles séries qui vont débarquer en France   Les nouvelles séries qui vont débarquer en France Icon_minipostedMer 19 Sep 2007 - 9:20

The Shield, très très bon ! Réalisme chez les flics violents et corrompus, avec des personnages hauts en couleur, surtout Viiiiiiiiiiiiiick McKey ! C'est l'une de mes séries préférés et elle ne faiblit pas, bien au contraire, elle devient de plus en plus époustouflante avec notamment Glenn Close dans la saison 4 et un Forest Whitaker glaçant dans la saison 5. C'est une série coup de poing.

Sinon, pour les séries plus calmes, piocher dans la liste :
- Big love
- Deadwood / John from Cincinnati (deux OVNI de David Milch)
- Rome / The Tudors (séries historiques hautes en couleurs)
- Six Feet Under (si ce n'est déjà fait, auquel cas la lacune est impardonnable, il n'y a rien au dessus de SFU !)
nulnul7
Modérateur
nulnul7

MessageSujet: Re: Les nouvelles séries qui vont débarquer en France   Les nouvelles séries qui vont débarquer en France Icon_minipostedMer 19 Sep 2007 - 10:39

nakata a écrit:
C'est pas brillant.
Tu crois que ça l'était? Wink
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: Re: Les nouvelles séries qui vont débarquer en France   Les nouvelles séries qui vont débarquer en France Icon_minipostedMer 19 Sep 2007 - 19:26

nakata a écrit:

- Six Feet Under (si ce n'est déjà fait, auquel cas la lacune est impardonnable, il n'y a rien au dessus de SFU !)

Nak enfin...

J'attaque la saison 3 en ce moment! Wink
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Les nouvelles séries qui vont débarquer en France   Les nouvelles séries qui vont débarquer en France Icon_minipostedMer 19 Sep 2007 - 20:04

Les gars, comment vous faites pour trouver le temps de regarder tout ça?!? scratch
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: Re: Les nouvelles séries qui vont débarquer en France   Les nouvelles séries qui vont débarquer en France Icon_minipostedMer 19 Sep 2007 - 20:44

campagne première a écrit:
Les gars, comment vous faites pour trouver le temps de regarder tout ça?!? scratch

Pour ma part j'ai arrêté de dormir. Laughing

Perte de temps tout ça, et pis avec l'invention du coca-cola et la drogue bon marché on s'en sort très bien Shocked

Non la vérité c'est que je passe ma vie dans les trains. Du coup ça dégage pas mal de temps. (surtout que si je lis je m'endors, il ne me reste que les séries!)
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Les nouvelles séries qui vont débarquer en France   Les nouvelles séries qui vont débarquer en France Icon_minipostedMer 19 Sep 2007 - 22:19

c0rt0maltese a écrit:
nakata a écrit:

Nak enfin...

Alors c'est une lacune impardonnable de ne pas avoir déjà fini la saison 5 Blllbllleublll
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: Re: Les nouvelles séries qui vont débarquer en France   Les nouvelles séries qui vont débarquer en France Icon_minipostedJeu 20 Sep 2007 - 19:56

nakata a écrit:
c0rt0maltese a écrit:
nakata a écrit:

Nak enfin...

Alors c'est une lacune impardonnable de ne pas avoir déjà fini la saison 5 Blllbllleublll

C'est parce que je savoure a table

Bon et puis aussi parce que j'aime bien mais sans passion effreiné aussi. Ca tourne quand même souvent autour des mêmes sujets. Donc un de temps en temps ça fait plaisir.
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Les nouvelles séries qui vont débarquer en France   Les nouvelles séries qui vont débarquer en France Icon_minipostedVen 21 Sep 2007 - 14:09

A propos de Heroes : bientôt la VOSTFR disponible 24 heures après la diffusion US.

Les fansubs ont du soucis à se faire, car effectivement, la tolérance risque de bien baisser...
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: Re: Les nouvelles séries qui vont débarquer en France   Les nouvelles séries qui vont débarquer en France Icon_minipostedVen 21 Sep 2007 - 17:39

nakata a écrit:
A propos de Heroes : bientôt la VOSTFR disponible 24 heures après la diffusion US.

Les fansubs ont du soucis à se faire, car effectivement, la tolérance risque de bien baisser...

Ouai enfin 2 euros pour du streaming en dl temporaire, c'est quand même pas byzance. D'autant qu'à ce prix la, t'as la saison complète en DVD:

http://www.amazon.fr/Heroes-saison-1-Hayden-Panettiere/dp/B000R7G870

Donc en tant que pirate, pour moi c'est niet, d'autant qu'il sera également 24h apres en vost sous la mule
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Les nouvelles séries qui vont débarquer en France   Les nouvelles séries qui vont débarquer en France Icon_minipostedVen 21 Sep 2007 - 18:17

Oui, mais ce que le monsieur dit Nakata , c'est que TF1 risque de multiplier les procès contre les teams de sous-titrage. Bon, on trouvera des srt sur la mule grâce aux anonymes, mais la production ne sera sans doute pas aussi efficace ni aussi rapide, parce que, ce qu'il y a de bien dans les sites de fansubs, c'est que ça permet aux gens de se rencontrer (via le forum de seriessub par exemple) et de former des teams efficaces qui se partagent le boulot (trad, relecture, synchro).

Déjà un gros site de srt a fermé (je ne sais plus lequel, c'est pas un de ceux que j'utilise).
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Les nouvelles séries qui vont débarquer en France   Les nouvelles séries qui vont débarquer en France Icon_minipostedDim 23 Sep 2007 - 1:19

A propos de Lost Room c'est pas un peu bidon la fin ?
J'ai bien aimé tout le long mais le dénouement c'est un peu n'importe quoi.
http://zebadguy.info
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: Re: Les nouvelles séries qui vont débarquer en France   Les nouvelles séries qui vont débarquer en France Icon_minipostedDim 23 Sep 2007 - 12:40

zebadguy a écrit:
A propos de Lost Room c'est pas un peu bidon la fin ?
J'ai bien aimé tout le long mais le dénouement c'est un peu n'importe quoi.

Comme d'hab on garde une porte ouverte pour une éventuelle saison 2. Wink

C'est à chaque fois ce qui flingue les séries ça. J'ai arrêté x-files, 24, lost pour ça. Business is business...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les nouvelles séries qui vont débarquer en France   Les nouvelles séries qui vont débarquer en France Icon_miniposted

Les nouvelles séries qui vont débarquer en France
Page 1 sur 1