Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

(fin de) séries US

3 participants
AuteurMessage
L'Gé
Invité

(fin de) séries US Empty
MessageSujet: (fin de) séries US   (fin de) séries US Icon_minipostedLun 23 Oct 2006 - 15:55

Contre l'avis général, je sais, j'ai un avis assez négatif sur les "nouvelles nouvelles" séries US.
Pour moi, ces séries sont uniquement gouvernées par des "cahiers des charges" (y parait qu'on dit "bible" en TV française ! Smile )

Quand on enlève le clinquant gore, l'esthétique bleuté, et la spécification des comportements de base (ex. les TOC de Monk ou les reparties de ménagère désespérée de Brenda -The Closer, etc...), il doit rester la substantifique moelle : le scénario !
Faites l'expérience, enlever tous le "fatras ergonomique", et essayez de retrouver le scénario d'un épisode des Experts, de Numbers, de FBI ... Vous verrez ! Le résultat de l'expérience (chimique !) vous semblera minuscule .... un résidu.
Un scénario de Starsky et Hutch se tient (presque) bien mieux. Wink.... (ok, j'exagère ! clown )
Faut dire que, maintenant, les épisodes sont vraiment trés courts ... sont obligés d'en mettre 3 à la suite pour combler la soirée, entre les pub ! Nakata

Un bémol dans ma diatribe : à la catégorie "blondes" du cahier des charges, je donnerais l'oscar à celle de "Cold Case", absolument craquante... I love you

Deuxième bémol dans ma diatribe.
Je suis tombé par hasard, sur TMC (oui, TMC ... pas TCM... la télé du rocher ! Laughing ), sur 2 séries canadiennes pas mal du tout: "Fortier" et "Cold Squad" ... les flics et fliquettes y sont humains, faillibles et torturés ... et les histoires y sont plus racontées...
Revenir en haut Aller en bas
dodcoquelicot

dodcoquelicot

(fin de) séries US Empty
MessageSujet: Re: (fin de) séries US   (fin de) séries US Icon_minipostedLun 23 Oct 2006 - 18:49

Schnell Hergé ! Sorry, cher l' Gé... Je ne vous demanderais pas de droits d'auteur ( maztte ! ) mais je pense avoir déjà un peu de tout ça dû côté de " "séries sauce ketchup à emporter " comme quoi il manquerait dans ses séries l'épine dorsale ( ou l'arête ) à sucer - c'est plus dans l'filet, pané et surgelé - sick - , surtout quand on voir les expertsen hémoglobine ) ; sauf que vous le dîtes bien mieux que moi( ah l'ego, ça flatte, ça flasque ), même s'il y avait dans mon post de la matière elephant

Nous sommes donc bien d'accord.

Your dodo - espèce en voie d'extinction à mettre en haut du frigo, osu le spot à droite de la chaudière - venaient de Madagascar ces oziaux là .
L'Gé
Invité

(fin de) séries US Empty
MessageSujet: Re: (fin de) séries US   (fin de) séries US Icon_minipostedLun 23 Oct 2006 - 19:43

dodcoquelicot a écrit:
Schnell Hergé ! Sorry, cher l' Gé... Je ne vous demanderais pas de droits d'auteur ( maztte ! ) mais je pense avoir déjà un peu de tout ça dû côté de " "séries sauce ketchup à emporter " comme quoi il manquerait dans ses séries l'épine dorsale ( ou l'arête ) à sucer - c'est plus dans l'filet, pané et surgelé - sick - , surtout quand on voir les expertsen hémoglobine ) ; sauf que vous le dîtes bien mieux que moi( ah l'ego, ça flatte, ça flasque ), même s'il y avait dans mon post de la matière elephant

Nous sommes donc bien d'accord.

Your dodo - espèce en voie d'extinction à mettre en haut du frigo, osu le spot à droite de la chaudière - venaient de Madagascar ces oziaux là .

Le Dodo ça avait un gros bec, non ? pas un gros ...
Bon...
Oui, je sais que je te (me) répètes.
En fait j'avais envie de savoir ce que tu pensais de la zouli fille de cold case, et pis ôssi de ces ces 2 séries canadiennes (voilou)
dodcoquelicot

dodcoquelicot

(fin de) séries US Empty
MessageSujet: Re: (fin de) séries US   (fin de) séries US Icon_minipostedMar 24 Oct 2006 - 10:42

L'Gé a écrit:
dodcoquelicot a écrit:

Le Dodo ça avait un gros bec, non ? pas un gros ...
Bon...
Oui, je sais que je te (me) répètes.
En fait j'avais envie de savoir ce que tu pensais de la zouli fille de cold case, et pis ôssi de ces ces 2 séries canadiennes (voilou)
J'adore les femmes flics américianes dans les feuilletons : des petites blondes dans un uniforme qui ontl'air intelligentes et qui savent tirer ( ! ) , rien que pour elles je me taperais des navettes.
( en aparté : elles osnt quand même mieux que Julie Lescault ou le beauf à tonton non ? Wink )
Xanadou

Xanadou

(fin de) séries US Empty
MessageSujet: Re: (fin de) séries US   (fin de) séries US Icon_minipostedMar 24 Oct 2006 - 13:25

L'Gé a écrit:
Contre l'avis général, je sais, j'ai un avis assez négatif sur les "nouvelles nouvelles" séries US..

Dear L'Gé,

Est ce que vous incluez là dedans "24 heures" ? Hep ! Hep !

Pour avoir vu les premières saisons en DVD, je dois dire que je suis carrément accro maintenant....
L'Gé
Invité

(fin de) séries US Empty
MessageSujet: Re: (fin de) séries US   (fin de) séries US Icon_minipostedMar 24 Oct 2006 - 16:44

Xanadou a écrit:
L'Gé a écrit:
Contre l'avis général, je sais, j'ai un avis assez négatif sur les "nouvelles nouvelles" séries US..

Dear L'Gé,

Pour avoir vu les premières saisons en DVD, je dois dire que je suis carrément accro maintenant....

Emballé par la 1ère saison
Intéressé par la 2ème
Abandonné la 3ème avant la fin
Pas vu la 4ème

... me lasse trés vite !
ça va faire pareil pour "Lost", je le sais d'avance ! Embarassed
clomani
Invité

(fin de) séries US Empty
MessageSujet: 24 Heures ?   (fin de) séries US Icon_minipostedMar 24 Oct 2006 - 18:03

L'Gé a écrit:
Xanadou a écrit:
L'Gé a écrit:

Dear L'Gé,

Emballé par la 1ère saison
Intéressé par la 2ème
Abandonné la 3ème avant la fin
Pas vu la 4ème

... me lasse trés vite !
ça va faire pareil pour "Lost", je le sais d'avance ! Embarassed

En ce qui me concerne, j'ai consommé la 1ère comme une drogue... à peine fini le DVD, je courais chercher le suivant chez mon loueur... J'ai commencé à en avoir marre de la fille couineuse de Jack au dernier tiers. Mais le 2e série, avec les magouilles de l'ex du Président, et tout le toutim... là, j'ai câlé au 4e DVD... jamais vu le reste ni les suivants.
C'est lassant...
zebadguy
Admin

(fin de) séries US Empty
MessageSujet: Re: (fin de) séries US   (fin de) séries US Icon_minipostedMar 24 Oct 2006 - 20:31

Ouais moi ça m'énerve un peu toutes ces séries. Ebn plus ça devient à la mode d'en etre fan. meme parmi les cinéphiles qui te parlent de godard et 5 mn après de Lost.

Bon ça fait passer une soirée mais y a pas de quoi casser des briques à un canard qui a 3 pattes.

La derniere bonne série que j'ai vu c'est celle de Lars Von Trier, The Kingdom mais bon c'est genre 6 épisodes d'une heure, loin des 4 saisons de 25 épisodes.
http://zebadguy.info
Contenu sponsorisé

(fin de) séries US Empty
MessageSujet: Re: (fin de) séries US   (fin de) séries US Icon_miniposted

(fin de) séries US
Page 1 sur 1