Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Séries ( sauce ketchup ) à emporter

2 participants
AuteurMessage
dodcoquelicot

dodcoquelicot

Séries ( sauce ketchup )  à emporter Empty
MessageSujet: Séries ( sauce ketchup ) à emporter   Séries ( sauce ketchup )  à emporter Icon_minipostedLun 16 Oct 2006 - 11:36

Enfin, avant je ne pouvais pas ( style Urgences, Starsky, Xfiles etc... - où est passé notre Jacquou le croquant national ? ) ... Là, Les experts, et Prison Point Break Ground Zero, m'avaient un peu réconcilié avec le genre... Et puis, non ! Ce n'est pas du cinéma et quoiqu'en disent certains réalisateurs ou d'autres sur le forum, ça ne doit pas remplacer le film avec sénar. et profondeur, tout ce qu'il faut pour faire une bonne soupe ( important de laisser frémir à feux doux puis de laisser mijoter ) , le cinéma, quoi.

Ici tout est en surface, en enchaîne, ou coupe, on colle les scènes à la chaîne, encore ces séries sont opportunistes ( on profite et on recopie des films du moment ou qui ont marché, voire on en " greffe " des bouts : exemple les Experts du dimanche : scènes empruntées au style le Silence des Agneaux, Seven, pour les cadavres faisandés, Usual suspects ou Mission impossible pour les éprouvettes ou les mystères.
Dans ces séries, il n' y a pas de temps pour la profondeur, pour cerner les personnages, voire les comprendre, s'identifier au héros ou à tel autre, aimer en définitive...
Place aux enchaînements comme à la gym, en plus musclé et corsé, au pas de course en faussement amateur, on ouvre, ou zappe, on avale et on tire le chasse : tout est ingurgité, digéré en un petit peu plus d'une demi-heure ( heure légale du casse-dalle). C'est lisse, on sombre dans la facilité, il ne reste rien, ce n'est pas un film, c'est de l'esbrouffe, signe du temps de la mal bouffe... Pub !
Non les films doivent rester maîtres du cinéma. Je dirais même plus, c'est incomparable.
Revenir en haut Aller en bas
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Séries ( sauce ketchup ) à emporter   Séries ( sauce ketchup )  à emporter Icon_minipostedLun 16 Oct 2006 - 12:34

Ouais m'enfin, j'ai vu le premier épisode des Experts, c'est un mauvais exemple, c'est tout pourri, on dirait du sous-Colombo. N'empêche que Weeds, Deadwood ou Prison Break, c'est cent coudées au-dessus de 99% des films américains (et je ne parle même pas des films français).
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Re: Séries ( sauce ketchup ) à emporter   Séries ( sauce ketchup )  à emporter Icon_minipostedLun 16 Oct 2006 - 12:40

nakata a écrit:
Ouais m'enfin, j'ai vu le premier épisode des Experts, c'est un mauvais exemple, c'est tout pourri, on dirait du sous-Colombo. N'empêche que Weeds, Deadwood ou Prison Break, c'est cent coudées au-dessus de 99% des films américains (et je ne parle même pas des films français).
J'ai vu Prison Beak. Toujours pareil. On est voyeur devant les matons et ceux devant être matés et qui ne se laissent pas mater. Ce héros, de plus pose et ne joue pas du tout naturel. Et si c'était le naturel qui manquait à ces séries : on joue comme, on filme comme, etc.... La nouveauté, ainsi que dans les clips, la musique ! Bonne - excellent génériques ) et qui colle l'image ( à l'inverse cependant du clip : l'image qui colle à la musique).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séries ( sauce ketchup ) à emporter   Séries ( sauce ketchup )  à emporter Icon_miniposted

Séries ( sauce ketchup ) à emporter
Page 1 sur 1