|
| ça devrait être o-bli-ga-toi-reuh ! | |
|
+3scud56 campagne première mariep 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
lerouge Invité
| Sujet: Re: ça devrait être o-bli-ga-toi-reuh ! Jeu 17 Mai 2007 - 19:45 | |
| - Citation :
- Lerouge vous dites des bétises, il y avait tout un tas de gens dont Mélanchon au premier rang, des amis,des parents, des politiques, des intellos,des historiens, des patrons industries dont Me Parisot pour le medef, tous les potes de colos de la campagne ministrables ou pas, pleins de gens proches et des moins proches.
Ecrit dans le Monde: le ps était representé par Meluch et Delanoê.... je prends les paris que la candidate du camps d'en face était invité comme Hollande.... OK pour les partis, syndicats et autres MAIS (vous l'écrivez - enfin, "le monde") des REPRESENTANTS du PS. Pas des invit ad hominem, en dehors des proches. Je me demandais bien aussi pourquoi Méluche irait là-bas... Pour Delanoë, les deux raisons sont possibles puisqu'il est ami de Sarko. |
| | | zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: ça devrait être o-bli-ga-toi-reuh ! Jeu 17 Mai 2007 - 20:15 | |
| - lerouge a écrit:
Il s'agit d'un symbole. Point barre.
Oui. Il faut donc réfléchir pourquoi Sarkozy a choisi CE symbole au moment de son investiture (l'enseignement de la seconde guerre mondiale est une priorité de son mandat c'est bien connu...) - Citation :
Ce que vous écrivez, on peut l'écrire AUSSI sur Oradour.
Oui on peut. On peut dire ce qu'on veut. On peut dire aussi qu'Oradour (et plus généralement l'odyssée macabre de la division das reich) est un des plus grands massacres en France et un des plus barbares. Mais la question n'est pas là et tu le sais bien. - Citation :
Quand Mme Royal va à Clichy déposer une gerbe, l'accusez-vous de ne parler QUE des 2 gamins électrocutés ? On peut AUSSI dire : "la méchante, elle n'est pas allé se reccueillir sur la tombe de Pierre Overney", qui, pourtant et dans les deux cas, ne symbolisent rien du tout. Tu veux que je te dise ? Royal j'en ai PLUS RIEN A FOUTRE ! | |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: ça devrait être o-bli-ga-toi-reuh ! Jeu 17 Mai 2007 - 20:47 | |
| En réalité, Zeb, tout ceci n'a guère d'importance. Quand un patron arrive quelque part, il donne toujours des "signes"... qui ne signalent bien souvent pas grand chose. Giscard avait ses éboueurs et Annemone, Mitterrand son labrador et ses secrets tus par la presse, Chirac aimait bien boire un coup en tatant le cul des vaches... Tout ça sera oublié dans un mois. Ce qui a de l'importance, ce sont les mesures qui seront prises. Sarko fera comme les autres : il s'adaptera aux réalités. Déjà, le service minimum dans les transports, c'était "tout de suite". Ben... ce sera après l'été et après négociations... Il est donc bien possible que cela ne soit pas ! La baisse de 4% des prélèvements, c'était aussi prévu dans le cadre de la PLFR. Ben... il dit désormais (comme Mme Royal au demeurant - sur le smic) : dès que possible. Bref, comme Chirac... Au bout d'un moment, le ministre des Finances dit "halte-là". Les travailleurs immigrés... Parisot et ses potes en veulent ! La réforme de la loi de 1905 sur la laïcité... c'est sans compter sur la rue... Un CPE bis... ? Il m'étonnerait que les étudiants laissent passer... Ne renouveller qu'un fonctionnaire sur deux après les départs à la retraite, c'est techniquement impossible. |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: ça devrait être o-bli-ga-toi-reuh ! Jeu 17 Mai 2007 - 22:11 | |
| - lerouge a écrit:
Vous prenez les profs pour des cons ou quoi ?
On peut les prendre pour des adjudants chefs. |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: ça devrait être o-bli-ga-toi-reuh ! Ven 18 Mai 2007 - 12:53 | |
| En discutant avec des engagés lorsque je faisais mon service militaire, quelques uns me disaient qu'ils se tapaient du drapeau français comme de leur première chemise. Provocation? Celà a un lien avec ce cérémonial d'investiture? |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: ça devrait être o-bli-ga-toi-reuh ! Lun 21 Mai 2007 - 11:39 | |
| - lerouge a écrit:
- L'Gé a écrit:
- nakata a écrit:
- J'ai lu la lettre. C'est nul.
Effectivement. C'est un gamin de 17 ans qui dit Adieu à sa famille avant d'être exécuté. C'est émouvant mais ça n'a rien d'éducatif ni d'historique. Vous prenez les profs pour des cons ou quoi ? Vous croyez qu'ils vont commencer le cours en disant : "Par instruction ministérielle, je vous lis une lettre"... sans mise en contexte ? Quel mépris pour les enseignant/e/s ! Mais, pourquoi vous me balancez ça, Lerouge ? Je dis juste mon point de vue. Je ne juge pas les enseignants ! Pour moi, cette lettre n'a aucune valeur universelle en elle-même. Le contexte dans lequel elle a été écrite a, lui, une énorme valeur historique, culturelle et universelle... le même contexte que celui de l'Affiche Rouge... Permettez-moi de préciser mon opinion (et tant pis si ça vous énerve). Dans cette lettre, cette seule lettre, transparait des valeurs de la famille et de la recherche de l'amour, deux sujets qui préoccupent au plus au point Monsieur Sakozy. Ce qui me gêne le plus c'est ça ... et j'avoue que c'est un procés d'intention que je fais !!! mais je n'y peux rien, je crois profondément au cynisme et à la paranoia de cet homme... ce qui me gêne c'est que Monsieur Sarkozy ne fasse pas de différence entre sa problématique politique et ses problèmes personnels... On sait ôù ça mêne ça, au despotisme ... oui, je sors le gros mot ! |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: ça devrait être o-bli-ga-toi-reuh ! Lun 21 Mai 2007 - 20:14 | |
| - Citation :
- L'Gé a écrit:
- lerouge a écrit:
- L'Gé a écrit:
- nakata a écrit:
- J'ai lu la lettre. C'est nul.
Effectivement. C'est un gamin de 17 ans qui dit Adieu à sa famille avant d'être exécuté. C'est émouvant mais ça n'a rien d'éducatif ni d'historique. Vous prenez les profs pour des cons ou quoi ? Vous croyez qu'ils vont commencer le cours en disant : "Par instruction ministérielle, je vous lis une lettre"... sans mise en contexte ? Quel mépris pour les enseignant/e/s ! Mais, pourquoi vous me balancez ça, Lerouge ? Je dis juste mon point de vue. Je ne juge pas les enseignants ! Pour moi, cette lettre n'a aucune valeur universelle en elle-même. Le contexte dans lequel elle a été écrite a, lui, une énorme valeur historique, culturelle et universelle... le même contexte que celui de l'Affiche Rouge...
Permettez-moi de préciser mon opinion (et tant pis si ça vous énerve). Dans cette lettre, cette seule lettre, transparait des valeurs de la famille et de la recherche de l'amour, deux sujets qui préoccupent au plus au point Monsieur Sakozy. Ce qui me gêne le plus c'est ça ... et j'avoue que c'est un procés d'intention que je fais !!! mais je n'y peux rien, je crois profondément au cynisme et à la paranoia de cet homme... ce qui me gêne c'est que Monsieur Sarkozy ne fasse pas de différence entre sa problématique politique et ses problèmes personnels... On sait ôù ça mêne ça, au despotisme ... oui, je sors le gros mot ! Ce n'est pas impossible en ce qui concerne Sarko, mais je fais confiance aux profs pour lire cette lettre en 3 minutes et faire un cours d'une heure sur ce qui compte : le contexte. Je pense même que le Sarko n'a pas pensé à ça : si j'étais prof mlitant communiste, je prendrais mon pied en faisant un cours d'une heure sur le rôle des communistes pendant la résistance et ce, avec la bénédiction du président de la République ! |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: ça devrait être o-bli-ga-toi-reuh ! Lun 21 Mai 2007 - 20:24 | |
| C'est bien ce que je dis. Et si vous n'etes pas prof militant communiste? Si vous etes prof tendance autre? |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: ça devrait être o-bli-ga-toi-reuh ! Lun 21 Mai 2007 - 20:33 | |
| Et puis mince Lerouge je veux bien que l'on revienne sur les hauts faits d'arme de la résistance, la nation galvaudée jusque dans les rangs des militaires ( je l'ai vécu), mais on est passé à une autre étape, la construction de l'Europe. Il ne faut pas l'oublier. Les Allemands sont nos amis maintenant d'ailleurs Sarkozy s'est empréssé d'aller rencontrer Merkel. |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: ça devrait être o-bli-ga-toi-reuh ! Lun 21 Mai 2007 - 23:48 | |
| - Citation :
- vanémel a écrit:
- C'est bien ce que je dis. Et si vous n'etes pas prof militant communiste? Si vous etes prof tendance autre?
J'espère que les "autres" profs seront honnêtes et parlerons aussi du rôle des communistes pendant la guerre. |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: ça devrait être o-bli-ga-toi-reuh ! Lun 21 Mai 2007 - 23:49 | |
| - Citation :
- vanémel a écrit:
- Et puis mince Lerouge je veux bien que l'on revienne sur les hauts faits d'arme de la résistance, la nation galvaudée jusque dans les rangs des militaires ( je l'ai vécu), mais on est passé à une autre étape, la construction de l'Europe. Il ne faut pas l'oublier. Les Allemands sont nos amis maintenant d'ailleurs Sarkozy s'est empréssé d'aller rencontrer Merkel.
La réconciliation avec l'Allemagne a commencé avec de Gaulle, Van ! |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: ça devrait être o-bli-ga-toi-reuh ! Mar 22 Mai 2007 - 11:12 | |
| - lerouge a écrit:
- Ce n'est pas impossible en ce qui concerne Sarko, mais je fais confiance aux profs pour lire cette lettre en 3 minutes et faire un cours d'une heure sur ce qui compte : le contexte.
Je pense même que le Sarko n'a pas pensé à ça : si j'étais prof mlitant communiste, je prendrais mon pied en faisant un cours d'une heure sur le rôle des communistes pendant la résistance et ce, avec la bénédiction du président de la République ! D'accord avec ça... |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: ça devrait être o-bli-ga-toi-reuh ! Mar 22 Mai 2007 - 11:17 | |
| - vanémel a écrit:
- Et puis mince Lerouge je veux bien que l'on revienne sur les hauts faits d'arme de la résistance, la nation galvaudée jusque dans les rangs des militaires ( je l'ai vécu), mais on est passé à une autre étape, la construction de l'Europe. Il ne faut pas l'oublier. Les Allemands sont nos amis maintenant d'ailleurs Sarkozy s'est empréssé d'aller rencontrer Merkel.
Ce n'est pas incompatible. C'est en connaissant notre histoire que nous pouvons construire notre avenir. L'inverse, c'est-à-dire l'oubli, conduit, lui, à de grosses conneries ... |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: ça devrait être o-bli-ga-toi-reuh ! Mar 22 Mai 2007 - 17:17 | |
| - lerouge a écrit:
-
- Citation :
- vanémel a écrit:
La réconciliation avec l'Allemagne a commencé avec de Gaulle, Van ! Un chose a ne pas oublier il me semble et que l'on doit garder en tete, le nationalisme conduit généralement à la guerre. Devoir de vigilance peut-etre. |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: ça devrait être o-bli-ga-toi-reuh ! Mar 22 Mai 2007 - 19:08 | |
| - Citation :
- vanémel a écrit:
- lerouge a écrit:
-
- Citation :
- vanémel a écrit:
La réconciliation avec l'Allemagne a commencé avec de Gaulle, Van ! Un chose a ne pas oublier il me semble et que l'on doit garder en tete, le nationalisme conduit généralement à la guerre. Devoir de vigilance peut-etre. D'accord, Van : vigilance toujours. Et avec TOUS les "leaders". |
| | | kayokay Invité
| Sujet: Re: ça devrait être o-bli-ga-toi-reuh ! Mar 22 Mai 2007 - 19:19 | |
| sauf qu'il y a des leaders dont il faut plus se méfier... On verra comment machin de Neuilly réagira aux prochaines grèves des transports, aux prochaines manifs de la fonction publique, au prochain canard qui osera titrer que Madame s'est encore tirée, au prochain juge qui enquêtera sur le financement de son parti, à la prochaine grève de la faim de sans papiers, au prochain hiver à St Martin, au prochain plan social d'un poids lourd du cac 40, au prochain fait divers en banlieue... |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: ça devrait être o-bli-ga-toi-reuh ! Mar 22 Mai 2007 - 20:34 | |
| - Citation :
- [quote="kayokay"]sauf qu'il y a des leaders dont il faut plus se méfier... On verra comment machin de Neuilly réagira aux prochaines grèves
Peut-être comme Jospin avec les infirmières : avec des canons à eau ! Ou comme Mitterrand avec Jean-Hedern Hallier... |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: ça devrait être o-bli-ga-toi-reuh ! Mar 22 Mai 2007 - 20:47 | |
| [quote="lerouge"] - Citation :
- kayokay a écrit:
- sauf qu'il y a des leaders dont il faut plus se méfier... On verra comment machin de Neuilly réagira aux prochaines grèves
Peut-être comme Jospin avec les infirmières : avec des canons à eau ! Ou comme Mitterrand avec Jean-Hedern Hallier...
Attendez le souvenir que j'ai de Jospin c'est du fric aux cliniques privées , après une grève des chirurgiens principalement, je crois bien que Kouchner était dans le coup. Résultat, nouvelle convention et 13ème mois complet. pour les personnels soignants, pas uniquement dans la poche des actionnaires. C'était la crainte du gouvernement Jospin justement. Faites un saut dans google pour vérifier. |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: ça devrait être o-bli-ga-toi-reuh ! Mar 22 Mai 2007 - 20:53 | |
| |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: ça devrait être o-bli-ga-toi-reuh ! Mar 22 Mai 2007 - 21:06 | |
| - Citation :
- [quote="vanémel"]
- lerouge a écrit:
-
- Citation :
- kayokay a écrit:
- sauf qu'il y a des leaders dont il faut plus se méfier... On verra comment machin de Neuilly réagira aux prochaines grèves
Peut-être comme Jospin avec les infirmières : avec des canons à eau ! Ou comme Mitterrand avec Jean-Hedern Hallier...
Attendez le souvenir que j'ai de Jospin c'est du fric aux cliniques privées , après une grève des chirurgiens principalement, je crois bien que Kouchner était dans le coup. Résultat, nouvelle convention et 13ème mois complet. pour les personnels soignants, pas uniquement dans la poche des actionnaires. C'était la crainte du gouvernement Jospin justement. Faites un saut dans google pour vérifier. Conclusion : Canon à eau : 13 eme mois. Sarko devrait utiliser les chars... il y aurait un 14 eme mois ! |
| | | vanémel Invité
| | | | vanémel Invité
| Sujet: Re: ça devrait être o-bli-ga-toi-reuh ! Mar 22 Mai 2007 - 21:14 | |
| - lerouge a écrit:
-
- Citation :
- vanémel a écrit:
- lerouge a écrit:
-
- Citation :
- vanémel a écrit:
La réconciliation avec l'Allemagne a commencé avec de Gaulle, Van ! Un chose a ne pas oublier il me semble et que l'on doit garder en tete, le nationalisme conduit généralement à la guerre. Devoir de vigilance peut-etre.
D'accord, Van : vigilance toujours. Et avec TOUS les "leaders". "Le nationalisme c'est la guerre" est une phrase de Mitterrand. Pour info |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: ça devrait être o-bli-ga-toi-reuh ! Mar 22 Mai 2007 - 21:22 | |
| Parenthèse sur les canons à eau. Ca ne daterait pas de 91 ou 93? |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: ça devrait être o-bli-ga-toi-reuh ! Mar 22 Mai 2007 - 22:01 | |
| |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: ça devrait être o-bli-ga-toi-reuh ! Mar 22 Mai 2007 - 22:03 | |
| - Citation :
- vanémel a écrit:
- Parenthèse sur les canons à eau. Ca ne daterait pas de 91 ou 93?
Les bonnes habitudes ne se perdent pas comme ça |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça devrait être o-bli-ga-toi-reuh ! | |
| |
| | | | ça devrait être o-bli-ga-toi-reuh ! | |
|