|
| ça devrait être o-bli-ga-toi-reuh ! | |
|
+3scud56 campagne première mariep 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
L'Gé Invité
| Sujet: ça devrait être o-bli-ga-toi-reuh ! Mer 16 Mai 2007 - 16:55 | |
| NS a annoncé que sa "première décision" de président serait de faire lire dans toutes les classes du pays, en début d'année scolaire, cette lettre de Guy Môquet avant son exécution. "Je n'ai jamais pu lire ou écouter la lettre de Guy Môquet sans en être profondément bouleversé", a déclaré Nicolas Sarkozy avant de poursuivre : "Il est essentiel d'expliquer à nos enfants ce qu'est un jeune Français, à travers le sacrifice de quelques-uns, l'anonyme grandeur d'un homme qui se donne à cause plus grande que lui." Et alors ? T'aime cette lettre. Bon, Okay Est-ce une raison pour l'imposer à tous ? Non, mais... ça va bien oui ? Arrrrgggghhh... ça commence... |
| | | mariep
| Sujet: Re: ça devrait être o-bli-ga-toi-reuh ! Mer 16 Mai 2007 - 17:50 | |
| T'as pas compris Lgé: la resistance, la france qui a beaucoup subi, la france qui ne se résoud pas et bien on ne le savait mais on a été attaqué puis reduit à rien dans une " bliezkrieg", pas par les voisins de l'autre coté du Rhin bien sûr mais rien moins que par le monde entier, qui nous en veut à nous , veut nous réduire, nous faire perdre notre identité,nos valeurs et les ennemis de l'interieur qui sapent la Morale, et donc on entre là maintenant tout de suite en resistance aprés avoir passivement collaborer sous l'ére Chirac. Bref, tu vivais dans un pays occupé par l'ennemi et tu le savais pas , maitenant tu entres en resistance pour gagner la guerre.... (Je serais Chirac , je l'aurais mauvaise...) C'est pas les américians qui utilisent le systeme de l'ennemi, de l'attaque sournoise pour se faire croire qu'ils regardent ensemble dans la même direction, celle où on leur dit de regarder pendant qu'on leur demande plus d'efforts et de renoncements? Ce matin j'ai cru qu'il allait sortir Churchill " je vous promets du sang, des larmes mais aussi la victoire". Je me demande où on va en plein fantasme du sauveur de la nation assiégée...... ça fout le blues. | |
| | | campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| | | | scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: ça devrait être o-bli-ga-toi-reuh ! Mer 16 Mai 2007 - 18:56 | |
| - campagne première a écrit:
- Puisqu'on parle de résistance, j'ai trouvé hyper culotté :
- de se pointer, pendant la campagne, au plateau des Grières pour rendre hommage aux résistants et annoncer que ce serait un pèlerinage présidentiel en cas de victoire,
- et de sécher les céromonies du 8 mai alors que la victoire était en poche.
Comme à l'électeur, on ne fait pas mieux! Pour le 8 mai, on avait pas encore construit le petit tabouret pour mettre dans la jeep pour éviter qu'il ait la tête au niveau du tableau de bord Mais pour le 14 juillet tout devrait être prêt a dit MAM | |
| | | duchesse Invité
| Sujet: Re: ça devrait être o-bli-ga-toi-reuh ! Mer 16 Mai 2007 - 20:00 | |
| |
| | | nakata Modérateur
Nombre de messages : 3633 Localisation : Marie-George Buffet Land Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: ça devrait être o-bli-ga-toi-reuh ! Mer 16 Mai 2007 - 20:07 | |
| J'ai lu la lettre. C'est nul. | |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: ça devrait être o-bli-ga-toi-reuh ! Mer 16 Mai 2007 - 20:22 | |
| - nakata a écrit:
- J'ai lu la lettre. C'est nul.
Effectivement. C'est un gamin de 17 ans qui dit Adieu à sa famille avant d'être exécuté. C'est émouvant mais ça n'a rien d'éducatif ni d'historique. |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: ça devrait être o-bli-ga-toi-reuh ! Mer 16 Mai 2007 - 20:29 | |
| - Citation :
- mariep a écrit:
- T'as pas compris Lgé: la resistance, la france qui a beaucoup subi, la france qui ne se résoud pas et bien on ne le savait mais on a été attaqué puis reduit à rien dans une " bliezkrieg", pas par les voisins de l'autre coté du Rhin bien sûr mais rien moins que par le monde entier, qui nous en veut à nous , veut nous réduire, nous faire perdre notre identité,nos valeurs et les ennemis de l'interieur qui sapent la Morale, et donc on entre là maintenant tout de suite en resistance aprés avoir passivement collaborer sous l'ére Chirac.
Bref, tu vivais dans un pays occupé par l'ennemi et tu le savais pas , maitenant tu entres en resistance pour gagner la guerre.... (Je serais Chirac , je l'aurais mauvaise...)
C'est pas les américians qui utilisent le systeme de l'ennemi, de l'attaque sournoise pour se faire croire qu'ils regardent ensemble dans la même direction, celle où on leur dit de regarder pendant qu'on leur demande plus d'efforts et de renoncements?
Ce matin j'ai cru qu'il allait sortir Churchill " je vous promets du sang, des larmes mais aussi la victoire".
Je me demande où on va en plein fantasme du sauveur de la nation assiégée...... ça fout le blues. Et que pensez-vous de la participation de Delanoë et de tous les élus communistes de Paris à cet hommage à Guy Moquet et à ses compagnons ? La France doit rester le SEUL pays au monde où les enfants doivent ignorer l'Histoire de leur pays ? Parce que les communistes ne font plus que moins de 2%, il faut taire leur rôle dans la résistance ? A réagir comme ça, après le drapeau et la Marseillaise que vous avez laissé au FN, dans 5 ans, c'est Marine le Pen qui revendiquera les faits de résistance !!! |
| | | zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: ça devrait être o-bli-ga-toi-reuh ! Mer 16 Mai 2007 - 20:32 | |
| - nakata a écrit:
Si c'était SEULEMENT nul y aurait pas de problèmes. Mais là ça serait de la propagande pure et simple, l'apologie de la résistance et à travers elle, on le sent bien, ses possibles corollaires le patriotisme, le nationalisme, voire la xénophobie (salopards de chleus). Je trouve ça super inquiétant... | |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: ça devrait être o-bli-ga-toi-reuh ! Mer 16 Mai 2007 - 20:33 | |
| - Citation :
- L'Gé a écrit:
- nakata a écrit:
Effectivement. C'est un gamin de 17 ans qui dit Adieu à sa famille avant d'être exécuté. C'est émouvant mais ça n'a rien d'éducatif ni d'historique. Vous prenez les profs pour des cons ou quoi ? Vous croyez qu'ils vont commencer le cours en disant : "Par instruction ministérielle, je vous lis une lettre"... sans mise en contexte ? Quel mépris pour les enseignant/e/s ! |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: ça devrait être o-bli-ga-toi-reuh ! Mer 16 Mai 2007 - 20:41 | |
| - Citation :
- zebadguy a écrit:
- nakata a écrit:
Si c'était SEULEMENT nul y aurait pas de problèmes.
Mais là ça serait de la propagande pure et simple, l'apologie de la résistance et à travers elle, on le sent bien, ses possibles corollaires le patriotisme, le nationalisme, voire la xénophobie (salopards de chleus).
Je trouve ça super inquiétant... Je suis sidéré par vos propos ! Je suis né 10 ans après la guerre et JAMAIS un enseignant ne m'a appris que les Allemands étaient des ordures et les français des saints ! Une telle négation de leur métier et de leurs qualités commence à me faire comprendre les raisons qui les poussent à voter Bayrou ! Non d'un chien : les enseignants ne sont pas des machines à lire des circulaires ministérielles !!! |
| | | zebadguy Admin
Nombre de messages : 3349 Age : 48 Localisation : Mon salon Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: ça devrait être o-bli-ga-toi-reuh ! Mer 16 Mai 2007 - 21:06 | |
| - lerouge a écrit:
Je suis sidéré par vos propos ! Je suis né 10 ans après la guerre et JAMAIS un enseignant ne m'a appris que les Allemands étaient des ordures et les français des saints ! Une telle négation de leur métier et de leurs qualités commence à me faire comprendre les raisons qui les poussent à voter Bayrou ! Non d'un chien : les enseignants ne sont pas des machines à lire des circulaires ministérielles !!! Mais lerouge je ne parle pas des enseignants ! Mais si on fait passer le message aux enfants à chaque début de l'année, en dehors du programme d'histoire: "regardez ces enfants français qui sont morts pour leur patrie, quel courage, c'est beau la france" je trouve ça moyen. A ton avis il a dit ça pour ça Sarko ? Juste parce qu'il est ému par cette lettre (au demeurant assez nulle, malgré l'histoire très triste de ce gamin) ? | |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: ça devrait être o-bli-ga-toi-reuh ! Mer 16 Mai 2007 - 21:34 | |
| - Citation :
- zebadguy a écrit:
- lerouge a écrit:
Je suis sidéré par vos propos ! Je suis né 10 ans après la guerre et JAMAIS un enseignant ne m'a appris que les Allemands étaient des ordures et les français des saints ! Une telle négation de leur métier et de leurs qualités commence à me faire comprendre les raisons qui les poussent à voter Bayrou ! Non d'un chien : les enseignants ne sont pas des machines à lire des circulaires ministérielles !!! Mais lerouge je ne parle pas des enseignants !
Mais si on fait passer le message aux enfants à chaque début de l'année, en dehors du programme d'histoire: "regardez ces enfants français qui sont morts pour leur patrie, quel courage, c'est beau la france" je trouve ça moyen.
A ton avis il a dit ça pour ça Sarko ? Juste parce qu'il est ému par cette lettre (au demeurant assez nulle, malgré l'histoire très triste de ce gamin) ? Je me tape des récup que veut (peut-être) opérer Sarko comme TOUS les politiques le font. Pourquoi "en dehors d'un programme d'histoire" ? C'est justement ce que feront les profs : mettre ça dans un contexte historique ! Les profs ne vont pas dire :" Bonjour, la rentrée a eu lieu il y a 5 minutes, je vous lis ça et on passe à la table de 4". Quand les profs parlent de l'esclavage, ils ne disent pas : "Le ministre m'a dit d'en parler, alors je le fais entre la dictée et le calcul mental". Qui vous dit, d'ailleurs, que cette lettre ne sera pas lue par les profs d'histoire ? Sarko a dit qu'elle devait être lue par les profs de gym entre un 100m et un triple-saut ? (sot ?) Les mémoires d'Anne Franck sont souvent abordées dans les cours... et personne ne moufte que je sache. Tout ceci est de l'anti-sarkosisme primaire ... tout comme était de l'anti Mitterrandisme primaire le fait de contester l'interprétation de la Veme pour l'arrivée de Tonton au Panthéon. |
| | | c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: ça devrait être o-bli-ga-toi-reuh ! Jeu 17 Mai 2007 - 11:01 | |
| Si on prend un jeune de 17 ans aujourd'hui, il aura de grandes chances de s'appeler Kevin et d'avoir été élevé à la starac et au sms. Mieux moins bien, la n'est pas la question. Le militantisme, le combat, le sacrifice sont des notions qui lui sont, au mieux vague, sinon inconnu.
Au dela de cette lettre je pense qu'il est important d'instruire et de transmettre l'histoire à notre jeunesse (je m'exclue, je ne suis plus scolarisé) d'autant plus que la guerre est très loin d'eux. S'il y a bien des personnes qui risque d'oublier, de ne pas se sentir concerné ou de mesurer ce sont bien eux.
Du coup, lire cette lettre, faire voir de Nuremberg à nuremberg, organiser des rencontres avec les "anciens" me semble pas déplacé. | |
| | | mariep
| Sujet: Re: ça devrait être o-bli-ga-toi-reuh ! Jeu 17 Mai 2007 - 12:19 | |
| - lerouge a écrit:
-
- Citation :
- mariep a écrit:
- T'as pas compris Lgé: la resistance, la france qui a beaucoup subi, la france qui ne se résoud pas et bien on ne le savait mais on a été attaqué puis reduit à rien dans une " bliezkrieg", pas par les voisins de l'autre coté du Rhin bien sûr mais rien moins que par le monde entier, qui nous en veut à nous , veut nous réduire, nous faire perdre notre identité,nos valeurs et les ennemis de l'interieur qui sapent la Morale, et donc on entre là maintenant tout de suite en resistance aprés avoir passivement collaborer sous l'ére Chirac.
Bref, tu vivais dans un pays occupé par l'ennemi et tu le savais pas , maitenant tu entres en resistance pour gagner la guerre.... (Je serais Chirac , je l'aurais mauvaise...)
C'est pas les américians qui utilisent le systeme de l'ennemi, de l'attaque sournoise pour se faire croire qu'ils regardent ensemble dans la même direction, celle où on leur dit de regarder pendant qu'on leur demande plus d'efforts et de renoncements?
Ce matin j'ai cru qu'il allait sortir Churchill " je vous promets du sang, des larmes mais aussi la victoire".
Je me demande où on va en plein fantasme du sauveur de la nation assiégée...... ça fout le blues. Et que pensez-vous de la participation de Delanoë et de tous les élus communistes de Paris à cet hommage à Guy Moquet et à ses compagnons ? La France doit rester le SEUL pays au monde où les enfants doivent ignorer l'Histoire de leur pays ? Parce que les communistes ne font plus que moins de 2%, il faut taire leur rôle dans la résistance ? A réagir comme ça, après le drapeau et la Marseillaise que vous avez laissé au FN, dans 5 ans, c'est Marine le Pen qui revendiquera les faits de résistance !!! Lerouge vous déconnez dans la mauvaise foi. rien à voir avec l'enseignement au lycée de la seconde WW. c'est bon là , faudrait que vous jetiez un oeil au programme scolaire.... Franchement, ça tourne au délire , on dirait qu'à l'ecole , on ne parle plus de rien: - là, ma fille de 7 ans au CE1, elle fait "le temps d'avant", introduction à l'Histoire par les coutumes avant l'éléctricité généralisé : l'école non mixte, le gramophone, comment vivaient les aieux... Vous voulez quoi, qu'on attaque des le cp sur la guerre de 14/18, la WW2 en ce1, et on termine le primaire par l'indochine puis l'Algérie..? IL Y A DES PROGRAMMES d'HISTOIRES à l'ECOLE, EN CM2 LES GAMINS EN SONT A APPRENDRE PAR COEUR LA CONSTITUANTE DE 1793, LES MONTAGNARDS , ECT..... C'est d'un ridicule consommé et délétere de faire comme si l'ECOLE de LA REPUBLIQUE FRANCAISE n'apprenait plus NI l'HISTOIRE de FRANCE , NI les SYMBOLES REPUBLICAINS parce que c'est FAUX. C'est tout le monde qui les évacuent: combien etions nous mon cher, au cérémomnies du 8 mai de ce forum? Y êtes vous allées? Quand j'avais 10 ans , j'y allais avec mon pere qui y était officiellement invité et il y avait foule... 25 ans plus tard: des retraites en petit nombre, aucun gosses, aucun jeunes et 2 élus : le maire et un adjoint. J'ai jamais laissé le drapeau à qui que ce soit parce que le drapeau est un pur symbole qui m'appartient, qui vous appartient, qui n'appartient à personne et à tous, comme le pouvoir et la souveraineté sont au final des" lieux vides" dont le président de la Republique Sarkozy n'est qu'une incarnation physique de representation temporaire. Des symboles, des mythes fondateurs . La nation se transforme mais son sous-bassement de mythes fondateurs n'en restent pas moins solides pour autant. Quand à la marseillaise, sur lequel on fait une analyse de texte , au collége, j'adore son petit coté sanguinolent et totalement désesperé, sa melodie assez simple et solennelle, fait qu'on s'en souviens tous: prenez un type au hasard dans la rue, demander lui le refrain, je paris qu'il le sort tout de suite. Tout ça c'est des grosses conneries qui cachent la forêt. Pendant qu'on se balance le drapeau dans la tronche, on ne parle pas du reste. Parce que la France , gnagna, c'est comme pour les autres Etat- Nation , voir plus encore puisque nous vivons dans le CULTE de l'Etat- Nation et que nous le voyons mourir tous les matins à l'aube sous l'assaut des pauvres gueux qui veulent nous prendre notre pauvre France, ce" vieux pays qui ne veut pas mourrir" ( non franchement, l'Italie veut mourrir?, l'allemagne ne veut plus être allemande, les anglais veulent être américains? Les Suisses veulent disparaitre?, l'Espagne propose de devenir amérqiue latine?, les russes de s'auto - transmuter en chinois?...), donc disais-je, c'est 2 choses: - une Histoire, les autres aussi en ont une, singuliere que seule l'elite à toujours maitrisé - une LANGUE , véhicule d'hsitoire, de culture, de pensée que TOUT LE MONDE paratge et qui fait notre francité. | |
| | | lerouge Invité
| Sujet: à Mariep Jeu 17 Mai 2007 - 13:06 | |
| Le "copier-coller", c'est très pratique. Je repose eux de mes quatre questions : - Citation :
- Et que pensez-vous de la participation de Delanoë et de tous les élus communistes de Paris à cet hommage à Guy Moquet et à ses compagnons ?
Parce que les communistes ne font plus que moins de 2%, il faut taire leur rôle dans la résistance ? |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: ça devrait être o-bli-ga-toi-reuh ! Jeu 17 Mai 2007 - 17:10 | |
| Passe encore l'hommage aux résistants, faire lire une lettre aux lycéens est ridicule. |
| | | mariep
| Sujet: Re: ça devrait être o-bli-ga-toi-reuh ! Jeu 17 Mai 2007 - 18:38 | |
| - lerouge a écrit:
- Le "copier-coller", c'est très pratique. Je repose eux de mes quatre questions :
- Citation :
- Et que pensez-vous de la participation de Delanoë et de tous les élus communistes de Paris à cet hommage à Guy Moquet et à ses compagnons ?
Parce que les communistes ne font plus que moins de 2%, il faut taire leur rôle dans la résistance ? Je fais comme vous lerouge, vous ne répondez jamais aux questions que l'on vous pose. Et le pc a salué l'initiative. Les malheureux on va pas en plus reprocher de trouver ça bien , la mise en avant d'une figure communiste de la resistance... Mais autant j'adore le chant des partisans, autant là pour honorer le president Srako ça laisse un drôle de goût dans la bouche , ne vous en déplaise... Et vous que pensez vous du fait qu'Hollande ne se déplace ( ni le Che d'ailleurs) même pas pour la passation de pouvoir? C'est pas la république, là , c'est pas des symboliques que tout bon politque republicain ayant le sens de l'Etat et de la Nation se doit d'honorer et de respecter même si'il en a gros sur la patate d'avoir perdu? Par ailleurs, la strategie de Sarkozy est magistrale et plûtot que de l'antisarko primaire, c'est de l'analyse de texte, d'usage des symboles qu'il faut faire. La Nation, ho oui encore, la Nation, le grand vieux peuple qui ne veut pas mourir, la resistance à l'énnemi ( ici lequel on a pas trop bien compris)allons y pamons nous de plaisir dasn l'auto- glorification de notre culture millénaire, de notre histoire, notre Etat- nation... Ce sera plus facile pour faire passer la baisse de la fiscalité des plus riches, la fin de la reforme fillon sur les retaites, et les regimes spéciaux., sans parler de mater les "salopiaux "des quartiers avec des escadrons de crs, ce sera beaucoup plus facile pendant que le peuple pleure d'émotion sur sa splendeur retrouvé, on pourra lui baisser la tronche beaucoup plus facilement , dans un bel elan d'unité nationale. Vous avez pas l'impression qu'on balance un écran de fumée là, non des fois? juste comme ça, ça vous donne pas ce sentiment bizare...? | |
| | | zebadguy Admin
| Sujet: Re: ça devrait être o-bli-ga-toi-reuh ! Jeu 17 Mai 2007 - 18:52 | |
| - lerouge a écrit:
Je me tape des récup que veut (peut-être) opérer Sarko comme TOUS les politiques le font.
J'en ai rien à foutre des AUTRES, là c'est Sarkozy, je parle de Sarkozy, quand Royal a parlé du drapeau et autre conneries d'identité nationale ça m'a fait bondir pareil. - Citation :
Les mémoires d'Anne Franck sont souvent abordées dans les cours... et personne ne moufte que je sache.
Tout ceci est de l'anti-sarkosisme primaire ... tout comme était de l'anti Mitterrandisme primaire le fait de contester l'interprétation de la Veme pour l'arrivée de Tonton au Panthéon. Pourquoi tu parles de Mitterand bordel ? C'est ton seul argument "la gauche et la droite c'est pareil" ? Je ne dis pas qu'il ne faut pas parler de cette lettre ou de ce gamin pendant un cours d'histoire sur la deuxieme guerre, je dis juste que le fait qu'un président de la république qui s'annonce clairement de la droite radicale libérale, fasse l'apologie de la résistance communiste en essayant de faire vibrer la fibre patriotique des gosses je trouve ça dégueulasse. Soit dit en passant si l'exécution de ce gosse est émouvante bien sur, sa lettre est nulle, et ses actes de résistance héroïque ne se sont résumés je crois qu'à coller des affiches... Evidemment un gamin de 17 ans qui se fait fusiller ça fait pleurer tout le monde, mais des gamins massacrés pendant la guerre y en a eu plein. On pourrait en parler aussi non ? Des enfants russes morts à Stalingrad. Des enfants allemands morts pendant les bombardements INUTILES de Dresde. Ou des autres enfants allemands embrigadés (les pires fanatiques) dans l'armée ou dans des milices parce qu'il ne restait plus assez d'adultes... | |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: ça devrait être o-bli-ga-toi-reuh ! Jeu 17 Mai 2007 - 19:04 | |
| - Citation :
- Et vous que pensez vous du fait qu'Hollande ne se déplace ( ni le Che d'ailleurs) même pas pour la passation de pouvoir ?
J'en pense qu'ils sont bien élevés et connaîssent un peu ce qu'est le protocole : Lors d'une passation de pouvoirs SEULS les invités sont présents ! |
| | | vanémel Invité
| Sujet: Re: ça devrait être o-bli-ga-toi-reuh ! Jeu 17 Mai 2007 - 19:07 | |
| Il est temps que Ségolène reprenne la main avec sa Marseillaise , çà se calmera dans les rangs Je repère des élèves dissipés. |
| | | mariep
| Sujet: Re: ça devrait être o-bli-ga-toi-reuh ! Jeu 17 Mai 2007 - 19:11 | |
| - lerouge a écrit:
-
- Citation :
- Et vous que pensez vous du fait qu'Hollande ne se déplace ( ni le Che d'ailleurs) même pas pour la passation de pouvoir ?
J'en pense qu'ils sont bien élevés et connaîssent un peu ce qu'est le protocole : Lors d'une passation de pouvoirs SEULS les invités sont présents ! Lerouge , vous voudriez me faire croire un instant que l'Elysée n'aurait pas envoyé d'invit à Royal, Hollande, DSK, Fabius et Chevenement et Bayrou...? vraiment? mais par contre, ils invitent Mélanchon , Delanoê et Huchon.. allez 2 secondes de serieux... | |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: ça devrait être o-bli-ga-toi-reuh ! Jeu 17 Mai 2007 - 19:11 | |
| - Citation :
- Evidemment un gamin de 17 ans qui se fait fusiller ça fait pleurer tout le monde, mais des gamins massacrés pendant la guerre y en a eu plein. On pourrait en parler aussi non ?
Il s'agit d'un symbole. Point barre. Ce que vous écrivez, on peut l'écrire AUSSI sur Oradour. Quand Mme Royal va à Clichy déposer une gerbe, l'accusez-vous de ne parler QUE des 2 gamins électrocutés ? On peut AUSSI dire : "la méchante, elle n'est pas allé se reccueillir sur la tombe de Pierre Overney", qui, pourtant et dans les deux cas, ne symbolisent rien du tout. |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: ça devrait être o-bli-ga-toi-reuh ! Jeu 17 Mai 2007 - 19:16 | |
| - Citation :
- mariep a écrit:
- lerouge a écrit:
-
- Citation :
J'en pense qu'ils sont bien élevés et connaîssent un peu ce qu'est le protocole : Lors d'une passation de pouvoirs SEULS les invités sont présents ! Lerouge , vous voudriez me faire croire un instant que l'Elysée n'aurait pas envoyé d'invit à Royal, Hollande, DSK, Fabius et Chevenement et Bayrou...? vraiment? mais par contre, ils invitent Mélanchon , Delanoê et Huchon.. allez 2 secondes de serieux... Delanoë est Maire de Paris Huchon est Pdt de la Région Méluche ? Je ne vois pas pourquoi il y serait... (sauf s'il est ami perso de Sarko...) L'Elysée invite des proches et des représentants de l'Etat et des collectivités territoriales sur lesquelles est géographiquement situé le Palais. Pas les représentants politiques ou syndicaux ou de la société dite "civile". |
| | | mariep
| Sujet: Re: ça devrait être o-bli-ga-toi-reuh ! Jeu 17 Mai 2007 - 19:21 | |
| - lerouge a écrit:
-
- Citation :
- mariep a écrit:
- lerouge a écrit:
-
- Citation :
J'en pense qu'ils sont bien élevés et connaîssent un peu ce qu'est le protocole : Lors d'une passation de pouvoirs SEULS les invités sont présents ! Lerouge , vous voudriez me faire croire un instant que l'Elysée n'aurait pas envoyé d'invit à Royal, Hollande, DSK, Fabius et Chevenement et Bayrou...? vraiment? mais par contre, ils invitent Mélanchon , Delanoê et Huchon.. allez 2 secondes de serieux... Delanoë est Maire de Paris Huchon est Pdt de la Région Méluche ? Je ne vois pas pourquoi il y serait... (sauf s'il est ami perso de Sarko...) L'Elysée invite des proches et des représentants de l'Etat et des collectivités territoriales sur lesquelles est géographiquement situé le Palais. Pas les représentants politiques ou syndicaux ou de la société dite "civile". Lerouge vous dites des bétises, il y avait tout un tas de gens dont Mélanchon au premier rang, des amis,des parents, des politiques, des intellos,des historiens, des patrons industries dont Me Parisot pour le medef, tous les potes de colos de la campagne ministrables ou pas, pleins de gens proches et des moins proches. Ecrit dans le Monde: le ps était representé par Meluch et Delanoê.... je prends les paris que la candidate du camps d'en face était invité comme Hollande.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça devrait être o-bli-ga-toi-reuh ! | |
| |
| | | | ça devrait être o-bli-ga-toi-reuh ! | |
|