|
| mais bordel... | |
|
+6scud56 françois* campagne première billbaroud35 Che Guevarra Forest 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
L'Gé Invité
| Sujet: Re: mais bordel... Mar 17 Avr 2007 - 13:22 | |
| |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: mais bordel... Mar 17 Avr 2007 - 15:38 | |
| - françois* a écrit:
- Les politiques de la division et du manichéisme: ceux qui ne sont pas avec moi sont contre moi, le truc de monter les uns contre les autres, de choisir qui est la victime et de désigner sans nuance les coupables. Le fait de vouloir désigner des boucs émissaires comme seuls responsables de situations complexes et de ne faire preuve d'aucun recul ni de nuance, mensuétude et d'aucune remise en question personnelle. L'attitude consistant à provoquer sans cesse ceux qui ne partagent pas nos points de vue, enfin, le fait de préférer la désunion ou le clanisme à l'extrême jusqu'à en perdre toute objectivité est une attidue chers amis que vous devriez laisser à Nicolas Sarkozy.
Je suis assez étonné que des gens ici que je tiens personnellement en très haute estime et à qui je reconnais à tous sans exeption beaucoup d'intelligence et d'ouverture d'esprit se laissent aller à des considérations ou des positionnements aussi tranchés que ceux que l'on peut lire ces derniers temps.
Moi, j'apprécie tout le monde ici. Absolument tout le monde même si je ne suis pas d'accord avec certains sur certains sujets même si je me sens parfois plus proches de certains que d'autres. Et, je trouve toujours à titre personnel que par les temps qui courrent, des gens comme vous ou plutôt comme nous, quoi, devraient se serrer les coudes plutôt que de se tirer dans les pattes par (à priori ) égotisme...
On peut être différents, c'est même salutaire à mon avis, mais rester unis et respecteux des autres...
Ce message ne s'addresse à personne en particulier mais à tout le monde en général.
Voilà c'est dit, c'était juste pour dire que l'amitié et le respect de l'autre est un bien très précieux et en ce moment rendu très fragile par certaines politiques ou mode de penser, il me semble qu'il est du devoir de chacun d'entre nous de ne pas sombrer dans les divisons qui de l'extreme gauche, en passant par le PS, la droite et en traversant la France de part ses couches sociales ou ethniques devraient nous conduire à préserver ce lien précieux qu'est l'amitié et la solidarité qui devrait nous lier.
C'était un message d'un altermondialiste: Un autre état d'esprit sur ce forum est possible. Juste pour reposter ce message que j'avais loupé et qui me plait ! |
| | | c0rt0maltese
Nombre de messages : 1980 Localisation : ben devant l'ordi... Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: mais bordel... Mer 18 Avr 2007 - 0:38 | |
| Pour ma part je comprends toujours pas. Je ne suis peut etre pas de la bonne bande ou échange pas suffisament en mp mais ca me semble excessif. On est sur des échanges de propos, d'idées, comme dit l'gé, il s'agit de point de vue discutable, rien de plus.
Fondamentalement, on ne vit pas ensemble, il n'y a pas d'obligation de cohabitation de la il me semble très tolérable d'être ensemble. D'autant que l'ensemble des personnes qui composent ce forum participent à une création de richesse, une vrai, de celle que l'on ne quantifie pas en euros.
Ouai c'est parfois borderline, exagéré ou maladroit et alors...Faut mieux ca que la platitude ou le concensuelle stérile. Nous sommes parfois légers et/ou indisiplinés mais c'est aussi ca délibé...
Et l'gé, moi aussi je veux lire ton scénario! | |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: mais bordel... Mer 18 Avr 2007 - 10:52 | |
| - c0rt0maltese a écrit:
- Et l'gé, moi aussi je veux lire ton scénario!
C'est trés gentil... Là j'en chie un peu ... J'avais plein de notes ... j'ai tout bazardé, ça me barbait, ça faisait "cuisine", "cahier des charges" de série TV ... herk Bon, j'ai tout dans la tête ... tout ? pfffff ... non ... J'ai quelque chose ... à exprimer.... mais ça fait trop plein ... faut écouler ça sans que ça se déverse partout ! Bref, j'ai l'angoisse de la feuille blanche, tout bonnement ... je tourne autour, avec la peur de commencer ... j'ai l'impression qu'il faudra que je commence par inadvertance ! |
| | | nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| | | | vanémel Invité
| Sujet: Re: mais bordel... Mer 18 Avr 2007 - 13:35 | |
| - c0rt0maltese a écrit:
- Pour ma part je comprends toujours pas. Je ne suis peut etre pas de la bonne bande ou échange pas suffisament en mp mais ca me semble excessif. On est sur des échanges de propos, d'idées, comme dit l'gé, il s'agit de point de vue discutable, rien de plus.
Fondamentalement, on ne vit pas ensemble, il n'y a pas d'obligation de cohabitation de la il me semble très tolérable d'être ensemble. D'autant que l'ensemble des personnes qui composent ce forum participent à une création de richesse, une vrai, de celle que l'on ne quantifie pas en euros.
Ouai c'est parfois borderline, exagéré ou maladroit et alors...Faut mieux ca que la platitude ou le concensuelle stérile. Nous sommes parfois légers et/ou indisiplinés mais c'est aussi ca délibé...
Et l'gé, moi aussi je veux lire ton scénario! Une histoire de pénalty! Zut je m'a gourré de fil, je parlais de la défaite des verts ce WE |
| | | dodcoquelicot
Nombre de messages : 2773 Age : 65 Localisation : A l'est, mais pas tout à fait Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: mais bordel... Lun 23 Avr 2007 - 13:04 | |
| Je peux t'offrir un week-end en slip de rêve pour tes vacances, forest. Gaffe à la grosse tête qui guette. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mais bordel... | |
| |
| | | | mais bordel... | |
|