|
| A propos du drapeau | |
|
+4françois* °Û° mariep campagne première 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
vanémel Invité
| Sujet: Re: A propos du drapeau Lun 26 Mar 2007 - 18:04 | |
| - campagne première a écrit:
- A un moment pour aller plus loin, faut aller plus près ...
Donc je reprends l'excellente question posée par Bill : c'est quoi être Français? En quoi vous sentez-vous Français?
En ce qui me concerne c'est par ma langue, sa sonorité, sa musique, ses jambages, ses volutes, ses racines, son orthodoxie, ses dévergondages, elle me structure et m'étonne totalement, j'y suis comme un poisson dans l'eau, elle m'abreuve et me nourrit , c'est ma respiration, mon viatique, mon énergie, mon onguent, mon baume au coeur, quand j'ai mal, je vais la voir, elle m'apaise et me donne ma force. Elle est ma mère et je la respecte.
Ensuite, par l'odeur des paysages ruraux : cette alchimie des parfums visuels qui m'enveloppe spontanément et que je ne retrouve nulle part ailleurs dans les villes, vouées à la dégénérescence de l'uniformité contemporaine. Je trouve la France que j'aime autant dans une crique bretonne que sur une lande ardéchoise ou un col auvergnat, sans partage .. j'y suis chez moi et cela ne se démontre pas.
Je réalise que j'aime une France qui disparaît peu à peu mais cela ne me rend pas triste, je suis un être de foi donc capable de vibrer même quand la liturgie s'estompe .. c'est le propre des amoureu(x)ses de débusquer les motifs d'aimer même quand l'élu(e) se dérobe ...
J'aime mon pays surtout pour son vert. |
| | | malko06
| Sujet: Re: A propos du drapeau Lun 26 Mar 2007 - 18:56 | |
- Voui mais vodka, patates, kacha + marmots ça te plombe la plus belle des blondes en moins de temps qu'il n'en faut pour descendre la Volga, boljémoï!!!!
les femmes (de sexe feminin) Russes n'apprecient pas la Vodkou . Elles preferent le scotch ,martini ou alcools Francais. souvent elles ont le bébé vers 18-20 ans (pas mon amie) ,sont celibataire un an apres mais leur corps n'a pas souffert ,elles font le fitness on ne voit pas qu'elles sont maman. l'hiver est tres froid et long (sauf cette année) la nourriture un peu riche mais a part les sauciska (qui sont dégueu) le poissons sechés et la viande (ia nie khatchou) le reste c'est kharacho ... | |
| | | Pocahontas
| Sujet: Re: A propos du drapeau Lun 26 Mar 2007 - 19:01 | |
| - malko06 a écrit:
les femmes (de sexe feminin) Russes n'apprecient pas la Vodkou . Elles preferent le scotch ,martini ou alcools Francais. souvent elles ont le bébé vers 18-20 ans (pas mon amie) ,sont celibataire un an apres mais leur corps n'a pas souffert ,elles font le fitness on ne voit pas qu'elles sont maman. l'hiver est tres froid et long (sauf cette année) la nourriture un peu riche mais a part les sauciska (qui sont dégueu) le poissons sechés et la viande (ia nie khatchou) le reste c'est kharacho ... How fascinating | |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: A propos du drapeau Lun 26 Mar 2007 - 19:39 | |
| - Pocahontas a écrit:
- malko06 a écrit:
les femmes (de sexe feminin) Russes n'apprecient pas la Vodkou . Elles preferent le scotch ,martini ou alcools Francais. souvent elles ont le bébé vers 18-20 ans (pas mon amie) ,sont celibataire un an apres mais leur corps n'a pas souffert ,elles font le fitness on ne voit pas qu'elles sont maman. l'hiver est tres froid et long (sauf cette année) la nourriture un peu riche mais a part les sauciska (qui sont dégueu) le poissons sechés et la viande (ia nie khatchou) le reste c'est kharacho ... How fascinating Ya niepo niemaille (qui m'aille) |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: A propos du drapeau Lun 26 Mar 2007 - 20:08 | |
| [quote="françois*"]
J'aime la France mais je déteste ses pauvres. Non pas parce qu'ils sont pauvres, mais parce qu'ils sont comme partout ailleurs : ils veulent devenir riches... et si possible voire plus encore, faire chier ceux qui ne le sont pas devenus. Les patrons ne m'ont jamais emmerdé. Mais alors les agents de maîtrise, les petits chefs de ceci et de cela, une véritable plaie ! |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: A propos du drapeau Lun 26 Mar 2007 - 20:12 | |
| - lerouge a écrit:
- J'aime la France mais je déteste ses pauvres. Non pas parce qu'ils sont pauvres, mais parce qu'ils sont comme partout ailleurs : ils veulent devenir riches... et si possible voire plus encore, faire chier ceux qui ne le sont pas devenus.
Les patrons ne m'ont jamais emmerdé. Mais alors les agents de maîtrise, les petits chefs de ceci et de cela, une véritable plaie ! C'est la meilleure de la journée celle-ci ! Et c'est la preuve que les patrons sont TROP forts ! |
| | | billbaroud35
Nombre de messages : 3718 Age : 50 Localisation : par des temps incertains... Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: A propos du drapeau Lun 26 Mar 2007 - 20:14 | |
| [quote="lerouge"] - françois* a écrit:
J'aime la France mais je déteste ses pauvres. Non pas parce qu'ils sont pauvres, mais parce qu'ils sont comme partout ailleurs : ils veulent devenir riches... et si possible voire plus encore, faire chier ceux qui ne le sont pas devenus. Les patrons ne m'ont jamais emmerdé. Mais alors les agents de maîtrise, les petits chefs de ceci et de cela, une véritable plaie ! espece de didier super - Citation :
Marre des pauvres :
Y en a marre marre des pauvres
les pauvres ils font aucun effort pour devenir riche
et quand ils jouent au loto
ils réfléchissent même pas a ce qu'il cochent
et puis c'est surement la faute des pauvres
si y a de la misère
Marre des pauvres
Marre des pauvres
Y en a nanana...
Y en a marre des pauvres (oh oui)
Marre des pauvres
Marre des pauvres
Y en a nanana...
Y en a marre des pauvres...et...y en a marre...
Les pauvres quand ils travaillent,
Ils enrichissent les riches,
Du coup faut pas qu'ils s'étonnent bah s'ils sont toujours aussi pauvres!
Marre des pauvres
Marre des pauvres
ils font chier [X3]
Marre des pauvres
Marre des pauvres
ils font chier
ils font chier
ils mangent encore plus mal que nous(hey!!!)
...(hey tu peux taper dans tes mains,ouais,en écoutant ton disque, allez vas-y fait-le ca va faire super)...
plein plein plein
y en a trop y en a plein[X4]
le cul
hey les pauvres arretez de vous plaindre
vous gachez le bonheur des riches
heureusement les très très riches
tout le monde ils s'en foutent
et c'est facile de se plaindre
qhuand on sait qu'on est la majorité...
marre des pauvres...
Nan parce que t'sais
ça en fait j'ai réfléchi à un truc là
c'est euh...
entre donner dix balles...
dix francs tu vois à un seul pauvre ou tu donnes un franc à dix pauvres
bah moi j'préfère donner un franc à dix pauvres tu vois?parce que ça fait euh plus de pauvres qui t'aime bien tu vois?
et puis j'vais t'dire les pauvres ...
vautmieux les avoir dans la poche
parce que si tu les as pas les as pas dans la poche
bah un jour ils te les ferons
les ....les poches j'aurais pu choisir autant-lara et sa traversée de paris mais celle là me fait vraiment rire | |
| | | yapadebu Invité
| Sujet: Re: A propos du drapeau Lun 26 Mar 2007 - 20:15 | |
| - lerouge a écrit:
J'aime la France mais je déteste ses pauvres. Non pas parce qu'ils sont pauvres, mais parce qu'ils sont comme partout ailleurs : ils veulent devenir riches... et si possible voire plus encore, faire chier ceux qui ne le sont pas devenus. Les patrons ne m'ont jamais emmerdé. Mais alors les agents de maîtrise, les petits chefs de ceci et de cela, une véritable plaie ! Lerouge, vous ne croyez pas que ce serait plus rapide de nous dire qui vous ne détestez pas ? Ca irait plus vite non ? |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: A propos du drapeau Lun 26 Mar 2007 - 20:44 | |
| [quote="billbaroud35"] - lerouge a écrit:
- françois* a écrit:
J'aime la France mais je déteste ses pauvres. Non pas parce qu'ils sont pauvres, mais parce qu'ils sont comme partout ailleurs : ils veulent devenir riches... et si possible voire plus encore, faire chier ceux qui ne le sont pas devenus. Les patrons ne m'ont jamais emmerdé. Mais alors les agents de maîtrise, les petits chefs de ceci et de cela, une véritable plaie ! espece de didier super
- Citation :
Marre des pauvres :
les pauvres ils font aucun effort pour devenir riche
et quand ils jouent au loto
ils réfléchissent même pas a ce qu'il cochent
et puis c'est surement la faute des pauvres
si y a de la misère
Marre des pauvres
Marre des pauvres
Y en a nanana...
Y en a marre des pauvres (oh oui)
Marre des pauvres
Marre des pauvres
Y en a nanana...
Y en a marre des pauvres...et...y en a marre...
Les pauvres quand ils travaillent,
Ils enrichissent les riches,
Du coup faut pas qu'ils s'étonnent bah s'ils sont toujours aussi pauvres!
Marre des pauvres
Marre des pauvres
ils font chier [X3]
Marre des pauvres
Marre des pauvres
ils font chier
ils font chier
ils mangent encore plus mal que nous(hey!!!)
...(hey tu peux taper dans tes mains,ouais,en écoutant ton disque, allez vas-y fait-le ca va faire super)...
plein plein plein
y en a trop y en a plein[X4]
le cul
hey les pauvres arretez de vous plaindre
vous gachez le bonheur des riches
heureusement les très très riches
tout le monde ils s'en foutent
et c'est facile de se plaindre
qhuand on sait qu'on est la majorité...
marre des pauvres...
Nan parce que t'sais
ça en fait j'ai réfléchi à un truc là
c'est euh...
entre donner dix balles...
dix francs tu vois à un seul pauvre ou tu donnes un franc à dix pauvres
bah moi j'préfère donner un franc à dix pauvres tu vois?parce que ça fait euh plus de pauvres qui t'aime bien tu vois?
et puis j'vais t'dire les pauvres ...
vautmieux les avoir dans la poche
parce que si tu les as pas les as pas dans la poche
bah un jour ils te les ferons
les ....les poches j'aurais pu choisir autant-lara et sa traversée de paris mais celle là me fait vraiment rire Il est excellent ce texte et j'en suis FIER. Et si Lerouge n'était pas Lerouge ? Et que des nazes (de pauvres, évidemment) s'étaient fait avoir depuis plusieurs mois ? |
| | | yapadebu Invité
| Sujet: Re: A propos du drapeau Lun 26 Mar 2007 - 20:46 | |
| - lerouge a écrit:
- Il est excellent ce texte et j'en suis FIER. Et si Lerouge n'était pas Lerouge ? Et que des nazes (de pauvres, évidemment) s'étaient fait avoir depuis plusieurs mois ?
Z'êtes commemoi, vous. Moi je sais même plus si je suis moi, avec tout ce bordel. |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: A propos du drapeau Lun 26 Mar 2007 - 20:47 | |
| |
| | | scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: A propos du drapeau Lun 26 Mar 2007 - 22:14 | |
| Les pauvres bêtesSur fond gris ca marche mieux | |
| | | duchesse Invité
| | | | campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Paul, cet autre ... Mar 27 Mar 2007 - 10:58 | |
| Encore une fois, vous m'éclairez Duchesse.
Oui, je pense que j'ai l'âge de goûter Claudel , je l'ai plutôt dédaigné jusqu'à présent, lui prêtant la réputation que lui avaient taillée ses détracteurs, sotte et suiveuse que je suis.
Cependant j'ai commencé à dresser l'oreille lors d'une émission de K. Evin, il y a quelques mois, à l'occasion de sa pièce Tête d'or ... ( la critique de B. Thomas dans Le Canard m'avait également intriguée ); sans jeu de mots, j'ai trouvé que cela décoiffait, ce qui est abordé là ce n'est pas du frottement de museau ordinaire sur le mode petit bourgeois.
Oui, je crois que j'ai l'âge de lire Claudel. | |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: A propos du drapeau Mar 27 Mar 2007 - 11:26 | |
| - lerouge a écrit:
- Il est excellent ce texte et j'en suis FIER. Et si Lerouge n'était pas Lerouge ? Et que des nazes (de pauvres, évidemment) s'étaient fait avoir depuis plusieurs mois ?
Ksss... ça vous amuse d'alimenter la paranoïa ? Bon, c'est drôle, c'est vrai Salauds de pauvres ! |
| | | duchesse Invité
| | | | yapadebu Invité
| Sujet: Re: A propos du drapeau Mar 27 Mar 2007 - 11:51 | |
| |
| | | campagne première Modérateur
Nombre de messages : 2541 Localisation : entre vignes et caveaux Date d'inscription : 26/09/2006
| | | | yapadebu Invité
| Sujet: Re: A propos du drapeau Mar 27 Mar 2007 - 12:15 | |
PS : Yap, si tu savais que la semaine prochaine, je touche le demi-siècle Quel jour, qu'on te fasse un anniversaire digne de toi ? |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: A propos du drapeau Mar 27 Mar 2007 - 12:31 | |
- Voui, je sais que y'a pas d'âge pour le bonheur et la beauté, c'est juste que je me sens pile poil aujourd'hui dans le karma claudélien alors que Desnos, Racine, Montaigne, Proust et Ronsard m'ont touchée plus tôt.
Mais en art, c'est comme en amour : il suffit de se rencontrer au bon moment pour que ça marche!
PS : Yap, si tu savais que la semaine prochaine, je touche le demi-siècle Et alors ? Moi, la semaine suivante, je me rapproche des sexa... dans sexa y'a au moins une lettre en trop Clo, babyboomeuse bondissante |
| | | yapadebu Invité
| Sujet: Re: A propos du drapeau Mar 27 Mar 2007 - 12:50 | |
| |
| | | clomani Invité
| Sujet: Re: A propos du drapeau Mar 27 Mar 2007 - 13:03 | |
| |
| | | lerouge Invité
| Sujet: Re: A propos du drapeau Mar 27 Mar 2007 - 19:43 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A propos du drapeau | |
| |