|
| Là, je vais faire des jaloux | |
| | Auteur | Message |
---|
françois*
Nombre de messages : 1117 Age : 46 Localisation : A l'ouest mais pas complétement... Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Là, je vais faire des jaloux Mer 21 Mar 2007 - 17:53 | |
| Hier soir, j'ai assisté à un ciné-concert. Au programme trois courts métrages: -Charley Bowers: Fatal Footsep (le roi du Charleston) 1926 -Charley Chase: Mighty like a moose (1926) -Charley Chase His wooden wedding (1925) Des films qu'on ne plus se procurer et qui venaient directement de la cinémathèque de Toulouse. Avec deux musicos un pianiste et un saxophoniste comme bande son en direct live, c'était vraiment super sympa, inédit pour moi. Fatal Footsep mon préféré de loi avec Bricolo au centre... Le du Charleston. Yes papa, jeu de jambes. | |
| | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: Là, je vais faire des jaloux Mer 21 Mar 2007 - 18:09 | |
| je ne dirais rien ... mais je n'en pense pas moins ! Une fois, à l'Institut Lumière, j'étais allé voir un Lubitsch de 1927 (muet, donc, accompagné au piano là aussi) avec Ramon Novarro ... "Le prince étudiant" J'étais tellement excité que je suis arrivé 1 heure avant le film (ça servait à rien, y'avait presque personne, bien sûr ! ... y'avait Tavernier dans un coin !) |
| | | françois*
Nombre de messages : 1117 Age : 46 Localisation : A l'ouest mais pas complétement... Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Là, je vais faire des jaloux Mer 21 Mar 2007 - 18:19 | |
| Franchement, c'est la classe le cinéma muet accompagné en musique, en plus, là, c'était dans le cadre d'un festival de Jazz, donc, ça le faisait vraiment bien. Ils auraient pas du arrêter ça. C'est dommage que le son, la couleur éliminent ce style de cinéma, ça a vraiment de la gueule. Moi qui n'aime pas trop le cinéma et qui préfère le spectacle vivant, j'avoue que cette forme de ciné me plait beaucoup. "C'était au temps où Bruxelles rêvait, c'était au temps du cinéma muet" | |
| | | liliM Invité
| Sujet: Re: Là, je vais faire des jaloux Mer 21 Mar 2007 - 18:24 | |
| Ca me fait rappeler que quand j'étais petite, il y avait souvent des "histoires sans paroles" à la TV, plutôt comiques si mes souvenirs sont bons, maintenant, ils n'oseraient plus, par contre, ils osent coloriser des films NB, bof. |
| | | balsamine
Nombre de messages : 809 Age : 68 Localisation : out of africa Date d'inscription : 09/10/2006
| | | | L'Gé Invité
| Sujet: Re: Là, je vais faire des jaloux Mer 21 Mar 2007 - 18:27 | |
| - liliM a écrit:
- Ca me fait rappeler que quand j'étais petite, il y avait souvent des "histoires sans paroles" à la TV, plutôt comiques si mes souvenirs sont bons, maintenant, ils n'oseraient plus, par contre, ils osent coloriser des films NB, bof.
http://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=385 |
| | | liliM Invité
| Sujet: Re: Là, je vais faire des jaloux Mer 21 Mar 2007 - 18:29 | |
| Ouiiiii c'est ça |
| | | françois*
| Sujet: Re: Là, je vais faire des jaloux Mer 21 Mar 2007 - 18:41 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Là, je vais faire des jaloux | |
| |
| | | | Là, je vais faire des jaloux | |
|