Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal
anipassion.com

Une question sur l'homosexualité (lerouge?)

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
c0rt0maltese

c0rt0maltese

Une question sur l'homosexualité (lerouge?) Empty
MessageSujet: Une question sur l'homosexualité (lerouge?)   Une question sur l'homosexualité (lerouge?) Icon_minipostedJeu 28 Déc 2006 - 19:58

Hier j'ai réussi à me configurer free pour avoir la télé. Non pas que ca me manquait mais les infos le soir et la radio le matin ca aide à se tenir au jus.
Bref je tombe sur une émission américaine next. L'idée est de faire du speeddating en quelques sortes.
Je ne commenterai pas.
Mais toujours est il qu'à un moment on voit une femme, qui doit sans doutes être plus velue et carrée que moi et qui est lesbienne, rechercher l'amour de sa nuit.
Je me suis vraiment demandé si dans ce cas on est encore dans l'homosexualité tant sa masculinité était marquée. D'ou ma question, est elle homo ou garçon manquée si je puis dire.
Revenir en haut Aller en bas
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Re: Une question sur l'homosexualité (lerouge?)   Une question sur l'homosexualité (lerouge?) Icon_minipostedJeu 28 Déc 2006 - 20:09

c0rt0maltese a écrit:
Hier j'ai réussi à me configurer free pour avoir la télé. Non pas que ca me manquait mais les infos le soir et la radio le matin ca aide à se tenir au jus.
Bref je tombe sur une émission américaine next. L'idée est de faire du speeddating en quelques sortes.
Je ne commenterai pas.
Mais toujours est il qu'à un moment on voit une femme, qui doit sans doutes être plus velue et carrée que moi et qui est lesbienne, rechercher l'amour de sa nuit.
Je me suis vraiment demandé si dans ce cas on est encore dans l'homosexualité tant sa masculinité était marquée. D'ou ma question, est elle homo ou garçon manquée si je puis dire.
OU alors le yéti ( t'as pas trouvé la réponse dans Lerouge au Bidet ? )
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Une question sur l'homosexualité (lerouge?)   Une question sur l'homosexualité (lerouge?) Icon_minipostedJeu 28 Déc 2006 - 21:06

c0rt0maltese a écrit:
Je ne commenterai pas.

Il vous faut voyager dans l'espace et le temps, Corto.
Il existe des lieux où les "poils" (TOUS les poils) des femmes sont appréciés par les hommes, et les femmes... Les "blagues" portugaises ne sont pas nées de rien... Et puis il y a les goûts. En ce qui me concerne, les mecs imberbes (c'est la mode Y COMPRIS chez les hétéros qui sont de plus en plus nombreux à se raser), c'est pas mon truc.
Je connaissais une copine qui avait les cheveux rasés... il y a 30 ans. Tout le monde pensait qu'elle était lesbienne... Ben non... Pas le moins du monde !
La nana qui co-présente "vidéo-gag" est lesbienne... et très... "blonde, t'as vu mes nichons". Mauresmo n'est pas très poilue... ni particulièrement masculine. (Elle est musclée... comme toutes les femmes qui font du sport de haut niveau).
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Une question sur l'homosexualité (lerouge?)   Une question sur l'homosexualité (lerouge?) Icon_minipostedJeu 28 Déc 2006 - 21:09

dodcoquelicot a écrit:
c0rt0maltese a écrit:
Je ne commenterai pas.
OU alors le yéti ( t'as pas trouvé la réponse dans Lerouge au Bidet ? )

N'avez pas honte, Dod ? Même les femmes ne veulent plus de bidets !
Dod, au piquet !
Lerouge, auX biquetS !
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: homo   Une question sur l'homosexualité (lerouge?) Icon_minipostedVen 29 Déc 2006 - 0:32

ok mais poil à part, tu ne réponds pas à ma question la. Etre homo c'est quoi finalement. Une attirance pour des personnes du même sexe, ou finalement être un garcon manqué ou une fille manqué finalement?
Ce que je voudrai savoir c'est s'il y a systématiquement un rôle masculin et un autre féminin dans les couples homosexuels finalement.
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Une question sur l'homosexualité (lerouge?)   Une question sur l'homosexualité (lerouge?) Icon_minipostedVen 29 Déc 2006 - 6:31

c0rt0maltese a écrit:
ok mais poil à part, tu ne réponds pas à ma question la. Etre homo c'est quoi finalement. Une attirance pour des personnes du même sexe, ou finalement être un garcon manqué ou une fille manqué finalement?
Ce que je voudrai savoir c'est s'il y a systématiquement un rôle masculin et un autre féminin dans les couples homosexuels finalement.

Non, les "rôles" ne sont pas définis comme ça...
La plupart sont "actifs" ET "passifs". D'autres (c'était le cas d'André Gide) ne sont NI l'un NI l'autre. D'autres encore sont "comme ça" à la maison et "comme-ci" ailleurs.
Pour les "homos de passage" (mariés qui ont des aventures... parfois quotidiennes ou presque), c'est la même chose.
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Une question sur l'homosexualité (lerouge?)   Une question sur l'homosexualité (lerouge?) Icon_minipostedVen 29 Déc 2006 - 11:18

Un éclairage qui m'a vraiment troublée et m'a sortie d'une approche réductrice fut donné par P. Juvet dans un reportage TV sur l'amour.
Il confiait qu'il était attiré par les hommes aimant les femmes ...

Depuis, je cherche moins à conceptualiser ou à appliquer une grille unique de décodage.

Campagne
dodcoquelicot

dodcoquelicot

MessageSujet: Re: Une question sur l'homosexualité (lerouge?)   Une question sur l'homosexualité (lerouge?) Icon_minipostedVen 29 Déc 2006 - 11:29

lerouge a écrit:
N'avez pas honte, Dod ? Même les femmes ne veulent plus de bidets !
Dod, au piquet !
Lerouge, auX biquetS ![/quote]

J'ai voulu faire un jeu de mots avec Tintin au Gibet. Yéti pas réussi !
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: D'accord   Une question sur l'homosexualité (lerouge?) Icon_minipostedVen 29 Déc 2006 - 12:15

Il semblerait que ce soit moins "défini" que l'héterosexualité finalement, (ok dernière fois que j'utilise cet adverbe) et qu'il y ait une certaine liberté dans l'expression de l'amour.

PS Campagne encore une fois vous faites honneur à votre raffinement. vos propos sont toujours un régal pour moi. (je te vouvois pour faire plus chic)
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Une question sur l'homosexualité (lerouge?)   Une question sur l'homosexualité (lerouge?) Icon_minipostedVen 29 Déc 2006 - 12:43

c0rt0maltese a écrit:
Il semblerait que ce soit moins "défini" que l'héterosexualité finalement, (ok dernière fois que j'utilise cet adverbe) et qu'il y ait une certaine liberté dans l'expression de l'amour.

PS Campagne encore une fois vous faites honneur à votre raffinement. vos propos sont toujours un régal pour moi. (je te vouvois pour faire plus chic)

Mais pourquoi l'hétérosexualité ne se déclinerait-elle que sur un seul thème, Corto ? Il y a des milliers de définitions de l'amour et de la sexualité entre un homme et une femme... tout comme dans l'homosexualité, enfin il me semble...
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Une question sur l'homosexualité (lerouge?)   Une question sur l'homosexualité (lerouge?) Icon_minipostedSam 30 Déc 2006 - 1:25

campagne première a écrit:
Un éclairage qui m'a vraiment troublée et m'a sortie d'une approche réductrice fut donné par P. Juvet dans un reportage TV sur l'amour.
Il confiait qu'il était attiré par les hommes aimant les femmes ...

Depuis, je cherche moins à conceptualiser ou à appliquer une grille unique de décodage.

Campagne
Ce commentaire n'est pas bien ni très bien, il est GEANT ! C'est du niveau Montaigne et la Boétie : La couture, ou encore, "parce que c'était lui, parce que c'était moi".
Je ne plaisante pas, votre réflexion est "Belle". Oui, avec un grand "B".
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: à clomani   Une question sur l'homosexualité (lerouge?) Icon_minipostedSam 30 Déc 2006 - 13:12

Des déclinaisons de l'amour j'en voie effectivement beaucoup, en revanche dans la sexualité un peu moins. Mais mon jeune age ne me permet peut être pas le recul suffisant pour m'exprimer sur la question.
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Une question sur l'homosexualité (lerouge?)   Une question sur l'homosexualité (lerouge?) Icon_minipostedSam 30 Déc 2006 - 13:35

c0rt0maltese a écrit:
Des déclinaisons de l'amour j'en voie effectivement beaucoup, en revanche dans la sexualité un peu moins. Mais mon jeune age ne me permet peut être pas le recul suffisant pour m'exprimer sur la question.

Mais, la sexualité aussi, peut être interprétée différemment : pour les curetons, les barbus, elle n'est que "reproduction" ... ils oublient par la même occasion de la décliner sur le thème du plaisir...
pour les hommes politiques, elle n'est que l'expression de leur pouvoir sur les autres, à travers le pouvoir qu'ils ont sur les femmes...
pour les putes, elle n'est que "boucler les fins de mois difficiles" avec des hommes qui ne les voient que comme des objets ou des trous
pour les gigolos, elle est un petit effort d'imagination dans le but d'obtenir une vie plus facile et de s'imaginer faisant partie d'une certaine société, pareil pour les putes de luxe
pour les hommes, elle est assez simple et compliquée à la fois... simple parce qu'ils voient qu'ils sont puissants... compliquée parce qu'il faut être deux pour ça, qu'ils ne savent pas comment "l'autre" fonctionne et que, si les sentiments s'en mêlent, ça devient vachement compliqué
pour les femmes aussi, simple et compliqué : simple parce qu'elles peuvent juste attendre que ça se passe, même si cette manifestation du désir masculin les rassure, et compliqué justement parce que la sexualité ne rassure pas et qu'elle complique plus qu'autre chose.
pour les homosexuels hommes... je ne saurais dire. Mes meilleurs copains sont homos, parce que justement il n'y a aucun trouble sexuel ni aucune ambiguité qui vient compliquer la relation. Cependant, il m'a semblé que beaucoup d'homos sont dans une quête effrenée du double parfait et en deviennent des séducteurs. Et puis il y a le regard de la société qui, même libérée, a du mal à encaisser que des hommes puissent avoir une sexualité différente de la leur...
pour les homosexuelles femmes... aussi ça me paraît compliqué... celles que j'ai connues sont elles aussi souvent dans une quête éperdue de la perfection dans l'autre et puis côté féminin, j'ai du mal à supporter le comportement copié-collé sur le machisme de certaines lesbiennes ! C'est à faire peur. Et puis toujours le regard de la société qui ne voit que des salopes dans un couple de lesbiennes (ou celui des hommes qui sont jaloux et s'empressent de répandre des légendes à propos des femmes qu'ils ont convoitées).

pour beaucoup, c'est de la mécanique... la réaction à une pulsion. Point/barre...

N'empêche que je trouve qu'en Occident, on en fait tout un fromage... qui ne mérite pas autant de battage.
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: homo   Une question sur l'homosexualité (lerouge?) Icon_minipostedDim 31 Déc 2006 - 14:34

Mouais pas ca ne me rassure pas de voir que même plus tard on trouve toujours ca compliqué.
En tout cas d'accord avec toi pour dire que l'on se monte trop le choux sur le sujet. On a incorporé à la sexualité et à la relation trop de valeurs qui n'ont aucun rapport. On a trop d'attentes aujourd'hui sur la question on y recherche performance et distingtion et on en oubli les basiques. On est dans le charme, la drague, la séduction, les artifices tortueux pour ne finalement faire l'amour qu'à son égo et se mousser pour compenser je ne sais quelle névrose. Une société plus libérée ou on profiterai du sexe comme plaisir me semblerai plus saine. Aussi je propose de lancer des aujourd'hui une grande reflexion sur la sexualité! Car je suis sur que plus d'orgasme libererait l'humanité de certaines tensions.
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: D'ailleurs   Une question sur l'homosexualité (lerouge?) Icon_minipostedDim 31 Déc 2006 - 14:35

c'est pas les singes bonobo qui rêglent tous via le sexe? Commerce, conflits blague non?
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Une question sur l'homosexualité (lerouge?)   Une question sur l'homosexualité (lerouge?) Icon_minipostedDim 31 Déc 2006 - 17:19

c0rt0maltese a écrit:
Mouais pas ca ne me rassure pas de voir que même plus tard on trouve toujours ca compliqué.
En tout cas d'accord avec toi pour dire que l'on se monte trop le choux sur le sujet. On a incorporé à la sexualité et à la relation trop de valeurs qui n'ont aucun rapport. On a trop d'attentes aujourd'hui sur la question on y recherche performance et distingtion et on en oubli les basiques. On est dans le charme, la drague, la séduction, les artifices tortueux pour ne finalement faire l'amour qu'à son égo et se mousser pour compenser je ne sais quelle névrose. Une société plus libérée ou on profiterai du sexe comme plaisir me semblerai plus saine. Aussi je propose de lancer des aujourd'hui une grande reflexion sur la sexualité! Car je suis sur que plus d'orgasme libererait l'humanité de certaines tensions.

Il me semble que puisque désormais nous disposons de moyens contraceptifs efficaces, effectivement, la sexualité pourrait devenir beaucoup plus simple.
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Une question sur l'homosexualité (lerouge?)   Une question sur l'homosexualité (lerouge?) Icon_minipostedDim 31 Déc 2006 - 18:03

lerouge a écrit:
c0rt0maltese a écrit:

Il me semble que puisque désormais nous disposons de moyens contraceptifs efficaces, effectivement, la sexualité pourrait devenir beaucoup plus simple.
.

Lerouge ! Tant de sagesse le dernier jour de l'année !!! j'en suis interloquée lol! pourvou qué ça doure Mouhahaaharf
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Une question sur l'homosexualité (lerouge?)   Une question sur l'homosexualité (lerouge?) Icon_minipostedDim 31 Déc 2006 - 18:29

lerouge a écrit:

Ouais mais en occident, on a trop de problèmes d'égos et il y a une surexposition du sexe quasi carnavalesque qui fatigue les gens. On dit que trop de sexe...
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Une question sur l'homosexualité (lerouge?)   Une question sur l'homosexualité (lerouge?) Icon_minipostedSam 6 Jan 2007 - 1:37

La jalousie est de l'homosexualité refoulée. A méditer.
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: mais   Une question sur l'homosexualité (lerouge?) Icon_minipostedSam 6 Jan 2007 - 14:18

malheureusement on va vers une société vulgaire et non libertaire... Le désir n'est plus! A la sensualité d'une femme en bas on va se substituer une vue gynécologique.
Tout tout de suite plus d'attente rien...

PS: J'étais donc gay dans ma jeunesse si ce que tu dis est vrai van
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Une question sur l'homosexualité (lerouge?)   Une question sur l'homosexualité (lerouge?) Icon_minipostedSam 6 Jan 2007 - 14:28

c0rt0maltese a écrit:
malheureusement on va vers une société vulgaire et non libertaire... Le désir n'est plus! A la sensualité d'une femme en bas on va se substituer une vue gynécologique.
Tout tout de suite plus d'attente rien...

PS: J'étais donc gay dans ma jeunesse si ce que tu dis est vrai van

Non, je ne dirais pas ça de la jalousie, perso... ça me paraît être le stade profond de l'infantilisme : on veut être propriétaire du monde entier, accaparer l'attention du monde entier... c'est extrêmement égocentrique comme sentiment. Etre jaloux, c'est toujours prendre et ne jamais rien donner, toujours tout attendre de l'autre.
Beark ! Quel sentiment de m... ! Je l'ai été, il y a très longtemps... avec mon premier mec... heureusement, ce sentiment m'a quittée, définitivement. Rien de plus stérile que ça Nakata
c0rt0maltese

c0rt0maltese

MessageSujet: assez d'accord   Une question sur l'homosexualité (lerouge?) Icon_minipostedSam 6 Jan 2007 - 14:35

Mais je pense qu'il en faut un peu de la jalousie aussi. Sinon c'est que l'on n'aime que soit quelque part.
Juste un brin pour que l'on soit content de retrouver l'autre...
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Une question sur l'homosexualité (lerouge?)   Une question sur l'homosexualité (lerouge?) Icon_minipostedSam 6 Jan 2007 - 15:01

La possession existe aussi dans le sentiment amoureux. Quand on dit "mon amour". Prendre et ne jamais rien donné, çà ne dure qu'un temps à mon avis. La jalousie est un sentiment dévastateur. Il y a un film qui traite du sujet assez pertinemment: l'Enfer.
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Une question sur l'homosexualité (lerouge?)   Une question sur l'homosexualité (lerouge?) Icon_minipostedSam 6 Jan 2007 - 15:31

vanémel a écrit:

t'as entendu ça où ? Chez ruquier ou chez mireille dumas ?
http://zebadguy.info
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Une question sur l'homosexualité (lerouge?)   Une question sur l'homosexualité (lerouge?) Icon_minipostedSam 6 Jan 2007 - 16:32

zebadguy a écrit:
vanémel a écrit:

t'as entendu ça où ? Chez ruquier ou chez mireille dumas ?

De quelques mécanismes névrotiques dans la jalousie, la paranoïa et l’homosexualité

1ere partie

La jalousie appartient aux états d'affect que l’on est en droit, tout comme le deuil, de qualifier de normaux. Là où elle semble manquer dans le caractère et le comportement d'un être humain, il est justifié de conclure qu'elle a succombé à un fort refoulement et joue de ce fait dans la vie d'âme inconsciente un rôle d'autant plus grand. Les cas de jalousie anormalement renforcée auxquels l'analyse se trouve avoir affaire s'avèrent triplement stratifiés. Les trois strates ou stades de la jalousie méritent les noms de jalousie concurrentielle ou normale, projetée, délirante.

De la jalousie normale il y a analytiquement peu à dire. Il est facile de voir qu'elle se compose essentiellement du deuil, de la douleur concernant l'objet d'amour cru perdu et de l'atteinte narcissique, pour autant que celle-ci se laisse séparer du reste, et en outre de sentiments hostiles envers le rival préféré, et d'un apport plus ou moins grand d'autocritique qui veut rendre le moi propre responsable de la perte d'amour.

Cette jalousie, même si nous l'appelons normale, n'est nullement tout à fait rationnelle, c'est-à-dire issue de relations actuelles, proportionnée aux circonstances effectives et dominée sans reste par le moi conscient, car elle s'enracine profondément dans l'inconscient, est en continuité avec les motions les plus précoces de l'affectivité enfantine et est issue du complexe d’œdipe ou du complexe de la fratrie de la première période sexuelle.

Il est toutefois remarquable qu'elle soit vécue bisexuellement par bien des personnes, c'est-à-dire que chez l'homme, en dehors de la douleur concernant la femme aimée et de la haine envers le rival masculin, le deuil concernant l'homme inconsciemment aimé et la haine envers la femme comme rivale auprès de lui, agissent aussi à titre de renforcement.

J'ai même connaissance d'un homme qui souffrait fort rudement de ses accès de jalousie et passait par les tourments les plus rudes, selon ses dires, en se situant consciemment à la place de la femme infidèle. La sensation de désaide qu'il ressentait alors, les images qu'il trouvait pour son état, comme s'il avait été livré en pâture au vautour comme Prométhée, ou jeté enchaîné dans un nid de serpents, il les rapportait lui-même à l'impression faite par plusieurs attaques homosexuelles qu'il avait vécues jeune garçon.

La jalousie de la deuxième strate ou jalousie projetée procède, chez l'homme comme chez la femme, de la propre infidélité mise en acte dans la vie ou d'impulsions à l'infidélité qui ont succombé au refoulement. Il est d'expérience quotidienne que la fidélité, à plus forte raison celle exigée dans le mariage, ne peut être maintenue que contre des tentations constantes. Celui qui les dénie en lui, en ressent pourtant si fortement la poussée qu'il recourt volontiers pour son soulagement à un mécanisme inconscient. Il obtient un tel soulagement, voire un acquittement devant sa conscience, s'il projette ses propres impulsions à l'infidélité sur l'autre camp, auquel il est redevable de la fidélité. Ce puissant motif peut dès lors se servir du matériel perceptif qui trahit les motions inconscientes similaires de l'autre partie, et il pourrait se justifier par la réflexion que le partenaire ou la partenaire n'est vraisemblablement pas bien meilleur qu'on ne l'est soi-même.

Les mœurs sociales ont avec sagesse tenu compte de cet état de choses général en accordant une certaine marge de jeu à la manie de plaire de la femme mariée et à la manie de conquête de l'époux, dans l'espoir de drainer ainsi et de rendre inoffensive l’inclination à l’infidélité, impossible à écarter. La convention établit que les deux parties n'ont pas à s'imputer mutuellement ces tout petits pas en direction de l'infidélité, et elle obtient la plupart du temps que le désir enflammé au contact de l'objet étranger soit, dans un certain retour à la fidélité, satisfait au contact de l'objet propre.

Mais le jaloux ne veut pas reconnaître cette tolérance conventionnelle, il ne croit pas qu'il y ait d'arrêt ou de demi-tour sur le chemin une fois emprunté, que le « flirt » en société puisse être aussi une assurance contre l'infidélité effective. Dans le traitement d'un tel jaloux, il faut éviter de contester auprès de lui le matériel sur lequel il s'appuie; tout ce qu'on peut vouloir c'est le déterminer à apprécier autrement celui-ci. La jalousie, apparue du fait d'une telle projection, a certes un caractère presque délirant, elle ne résiste pourtant pas au travail analytique qui met à découvert les fantaisies inconscientes de son infidélité propre.

C'est encore pire avec la jalousie de la troisième strate, la jalousie délirante proprement dite. Celle-là aussi procède de tendances à l'infidélité refoulées, mais les objets de ces fantaisies se trouvent être du même sexe. La jalousie délirante correspond à une homosexualité tournée à l'aigre et affirme à bon droit sa place parmi les formes classiques de la paranoïa. En tant que tentative de défense contre une motion homosexuelle surforte, elle serait (chez l'homme) à circonscrire par la formule:

Ce n'est pas moi qui l'aime, lui, c'est elle qui l’aime. Dans un cas de délire de jalousie, on sera préparé à voir la jalousie provenir des trois strates, de toutes les trois, jamais de la troisième seule
.

Une question sur l'homosexualité (lerouge?)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant