| Boules dans mon arbre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nulnul7 Modérateur
Nombre de messages : 1414 Age : 56 Localisation : Plane et erre Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Boules dans mon arbre Jeu 5 Oct 2006 - 21:45 | |
| Eh bien, allons-y! Voilà, j'ai cet arbre dans mon jardin qui fait des fleurs au printemps. Roses qu'elles sont. Mais volià, quand vient l'été, des boules apparaissent aux branches qui prennent des couleurs jaunes/rouges. Ces boules finissent par tomber dans le gazon ou elles pourrissent ensuite. C'est très désagréable car mon gazon en souffre. Qu'en pensez-vous? Mon arbre est-il récupérable? Merci de vos conseil! | |
|
| |
cepajust Invité
| Sujet: Re: Boules dans mon arbre Jeu 5 Oct 2006 - 21:55 | |
| Si ton arbre à les boules, c’est que tu dois le désobliger. Interroge-toi sur ton comportement à son égard, et change d’attitude, sinon un jour il partira loin, très loin dans la forêt, laissant un trou béant dans ton cœur et dans ton jardin. |
|
| |
duchesse Invité
| Sujet: Re: Boules dans mon arbre Ven 6 Oct 2006 - 0:15 | |
| Les fleurs font des fruits! Il faut tout simplement enlever les fleurs fanées (évidemment ça dépend de la taille de l'arbre). |
|
| |
L'Gé Invité
| Sujet: Re: Boules dans mon arbre Ven 6 Oct 2006 - 12:57 | |
| Je trouve que encore pire c'est en hiver ... Moi, ce qui me branche dans un arbre (sic!) ce n'est pas qu'il fait des boules, c'est qu'il est FRACTAL ! Un arbre est fractal en ce sens que ses branches maîtresses, issues du tronc, sont chacune des arbres en réduction... et ainsi de suite ! Quand les maths modélisent la nature TELLE QU'ELLE EST, moi ça me botte ! |
|
| |
scud56
Nombre de messages : 1742 Age : 68 Localisation : Gross Paris Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Boules dans mon arbre Ven 6 Oct 2006 - 23:12 | |
| Ces boules sont peut-être comestibles? As tu essayé d'en consommer... En compote par exemple. | |
|
| |
cepajust Invité
| |
| |
clomani Invité
| Sujet: en parlant d'arbres Sam 7 Oct 2006 - 10:03 | |
| - L'Gé a écrit:
Un arbre est fractal en ce sens que ses branches maîtresses, issues du tronc, sont chacune des arbres en réduction... et ainsi de suite ! Quand les maths modélisent la nature TELLE QU'ELLE EST, moi ça me botte ! Il m'a semblé en voir, des arbres fractaux, dans l'océan Indien, sur les petites et plus grandes îles de la côte est-africaine : des arbres à encens nan me semble ? C'était beau, ces reportages sur Zanzibar et sur Socotra !!! Mpffff... tiens, je vais essayer de me trouver un avatar zanzibari ou socotri. Oui, je sais, ça devrait aller aussi dans le machin télé, ce post... m'enfin, je parle d'arbre nan ? |
|
| |
RaZibuZouZOU
Nombre de messages : 428 Localisation : L'ILE AUX FANTOMES Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Boules dans mon arbre Ven 13 Oct 2006 - 16:50 | |
| Génial Lg tes Graphismes .
Nulnul
t'as bien de la chance d'avoir un arbre . | |
|
| |
balsamine
Nombre de messages : 809 Age : 68 Localisation : out of africa Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Boules dans mon arbre Ven 13 Oct 2006 - 23:04 | |
| | |
|
| |
balsamine
Nombre de messages : 809 Age : 68 Localisation : out of africa Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Boules dans mon arbre Ven 13 Oct 2006 - 23:05 | |
| - clomani a écrit:
- L'Gé a écrit:
Un arbre est fractal en ce sens que ses branches maîtresses, issues du tronc, sont chacune des arbres en réduction... et ainsi de suite ! Quand les maths modélisent la nature TELLE QU'ELLE EST, moi ça me botte ! Il m'a semblé en voir, des arbres fractaux, dans l'océan Indien, sur les petites et plus grandes îles de la côte est-africaine : des arbres à encens nan me semble ? C'était beau, ces reportages sur Zanzibar et sur Socotra !!! Mpffff... tiens, je vais essayer de me trouver un avatar zanzibari ou socotri. Oui, je sais, ça devrait aller aussi dans le machin télé, ce post... m'enfin, je parle d'arbre nan ? zanzibar ! ma prochaine destination y parait que c'est mieux que l'île maurice, un paradis sur terre encore assez intact... | |
|
| |
clomani Invité
| Sujet: Zan... zi... bar !!! Sam 14 Oct 2006 - 10:55 | |
| [quote="balsamine"][quote="clomani"] - L'Gé a écrit:
zanzibar ! ma prochaine destination y parait que c'est mieux que l'île maurice, un paradis sur terre encore assez intact... Si vous aviez vu ce "Thalassa" , chère Balsa !!!! Epoustouflant ! Et Socotra encore plus belle et plus sauvage... mais avec plein de gens affamés... qui survivent grâce àl'aide des rares pêcheurs qui viennent les alimenter dans la montagne. En revanche, je n'arrive pas à trouver un vol qui parte de Paris pour Zanzibar... doit falloir passer par la Tanzanie (et encore, comme c'est un pays anglophone, ça doit partir de Londres)... |
|
| |
balsamine
| Sujet: Re: Boules dans mon arbre Sam 14 Oct 2006 - 19:05 | |
| [quote="clomani"][quote="balsamine"] - clomani a écrit:
- L'Gé a écrit:
zanzibar ! ma prochaine destination y parait que c'est mieux que l'île maurice, un paradis sur terre encore assez intact... Si vous aviez vu ce "Thalassa" , chère Balsa !!!! Epoustouflant ! Et Socotra encore plus belle et plus sauvage... mais avec plein de gens affamés... qui survivent grâce àl'aide des rares pêcheurs qui viennent les alimenter dans la montagne. En revanche, je n'arrive pas à trouver un vol qui parte de Paris pour Zanzibar... doit falloir passer par la Tanzanie (et encore, comme c'est un pays anglophone, ça doit partir de Londres)... Ya un vol direct vers la Tanzanie tous les dimanches de Jo'burg.....pis après fo prendre un ti coucou qui nous amène sur l'île paradisiaque... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boules dans mon arbre | |
| |
|
| |
| Boules dans mon arbre | |
|