Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Boules dans mon arbre

4 participants
AuteurMessage
nulnul7
Modérateur
nulnul7

Boules dans mon arbre Empty
MessageSujet: Boules dans mon arbre   Boules dans mon arbre Icon_minipostedJeu 5 Oct 2006 - 21:45

Eh bien, allons-y! sunny

Voilà, j'ai cet arbre dans mon jardin qui fait des fleurs au printemps. Roses qu'elles sont. Mais volià, quand vient l'été, des boules apparaissent aux branches qui prennent des couleurs jaunes/rouges. Ces boules finissent par tomber dans le gazon ou elles pourrissent ensuite.
C'est très désagréable car mon gazon en souffre.

Qu'en pensez-vous? Mon arbre est-il récupérable? Shocked

Merci de vos conseil! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cepajust
Invité

MessageSujet: Re: Boules dans mon arbre   Boules dans mon arbre Icon_minipostedJeu 5 Oct 2006 - 21:55

Si ton arbre à les boules, c’est que tu dois le désobliger.
Interroge-toi sur ton comportement à son égard, et change d’attitude, sinon un jour il partira loin, très loin dans la forêt, laissant un trou béant dans ton cœur et dans ton jardin.
duchesse
Invité

MessageSujet: Re: Boules dans mon arbre   Boules dans mon arbre Icon_minipostedVen 6 Oct 2006 - 0:15

Les fleurs font des fruits! Il faut tout simplement enlever les fleurs fanées (évidemment ça dépend de la taille de l'arbre).
L'Gé
Invité

MessageSujet: Re: Boules dans mon arbre   Boules dans mon arbre Icon_minipostedVen 6 Oct 2006 - 12:57

Je trouve que encore pire c'est en hiver ...
Boules dans mon arbre Sapin_de_noel

Moi, ce qui me branche dans un arbre (sic!) ce n'est pas qu'il fait des boules, c'est qu'il est FRACTAL !

Boules dans mon arbre Arbrefeuillage
Boules dans mon arbre Arbrerelief9
Boules dans mon arbre Pin_aleatoire

Un arbre est fractal en ce sens que ses branches maîtresses, issues du tronc, sont chacune des arbres en réduction... et ainsi de suite !
Quand les maths modélisent la nature TELLE QU'ELLE EST, moi ça me botte ! Wink
scud56

scud56

MessageSujet: Re: Boules dans mon arbre   Boules dans mon arbre Icon_minipostedVen 6 Oct 2006 - 23:12

Calimero
Ces boules sont peut-être comestibles? As tu essayé d'en consommer... En compote par exemple.
cepajust
Invité

MessageSujet: Re: Boules dans mon arbre   Boules dans mon arbre Icon_minipostedVen 6 Oct 2006 - 23:36

Peut-être que ton arbre veut se déguiser en sapin de noël. Un bon moyen pour le vérifier : à l’approche des fêtes tu le décores de guirlandes, puis la nuit de noël tu viens déposer à son pied tes petits souliers. Si le lendemain il a déposé des cadeaux dedans, te voilà fixé. lol! santa
clomani
Invité

MessageSujet: en parlant d'arbres   Boules dans mon arbre Icon_minipostedSam 7 Oct 2006 - 10:03

L'Gé a écrit:

Un arbre est fractal en ce sens que ses branches maîtresses, issues du tronc, sont chacune des arbres en réduction... et ainsi de suite !

Il m'a semblé en voir, des arbres fractaux, dans l'océan Indien, sur les petites et plus grandes îles de la côte est-africaine : des arbres à encens nan me semble ? C'était beau, ces reportages sur Zanzibar et sur Socotra !!!
Mpffff... tiens, je vais essayer de me trouver un avatar zanzibari ou socotri.
Oui, je sais, ça devrait aller aussi dans le machin télé, ce post... m'enfin, je parle d'arbre nan ? Hep ! Hep !
RaZibuZouZOU

RaZibuZouZOU

MessageSujet: Re: Boules dans mon arbre   Boules dans mon arbre Icon_minipostedVen 13 Oct 2006 - 16:50

Génial Lg tes Graphismes .

Nulnul

t'as bien de la chance d'avoir un arbre .
balsamine

balsamine

MessageSujet: Re: Boules dans mon arbre   Boules dans mon arbre Icon_minipostedVen 13 Oct 2006 - 23:04

L'Gé a écrit:
Je trouve que encore pire c'est en hiver ...
Boules dans mon arbre Sapin_de_noel

Moi, ce qui me branche dans un arbre (sic!) ce n'est pas qu'il fait des boules, c'est qu'il est FRACTAL !

Boules dans mon arbre Arbrefeuillage
Boules dans mon arbre Arbrerelief9
Boules dans mon arbre Pin_aleatoire

ouah ma-gni-fi-que vos planches d'arbres, mazette on pouvait pas voir ça sur le vieux forum libé...
balsamine

balsamine

MessageSujet: Re: Boules dans mon arbre   Boules dans mon arbre Icon_minipostedVen 13 Oct 2006 - 23:05

clomani a écrit:
L'Gé a écrit:

Il m'a semblé en voir, des arbres fractaux, dans l'océan Indien, sur les petites et plus grandes îles de la côte est-africaine : des arbres à encens nan me semble ? C'était beau, ces reportages sur Zanzibar et sur Socotra !!!
Mpffff... tiens, je vais essayer de me trouver un avatar zanzibari ou socotri.
Oui, je sais, ça devrait aller aussi dans le machin télé, ce post... m'enfin, je parle d'arbre nan ? Hep ! Hep !

zanzibar ! ma prochaine destination y parait que c'est mieux que l'île maurice, un paradis sur terre encore assez intact...
clomani
Invité

MessageSujet: Zan... zi... bar !!!   Boules dans mon arbre Icon_minipostedSam 14 Oct 2006 - 10:55

[quote="balsamine"][quote="clomani"]
L'Gé a écrit:

zanzibar ! ma prochaine destination y parait que c'est mieux que l'île maurice, un paradis sur terre encore assez intact...

Si vous aviez vu ce "Thalassa" , chère Balsa !!!! Epoustouflant ! Et Socotra encore plus belle et plus sauvage... mais avec plein de gens affamés... qui survivent grâce àl'aide des rares pêcheurs qui viennent les alimenter dans la montagne.
En revanche, je n'arrive pas à trouver un vol qui parte de Paris pour Zanzibar... doit falloir passer par la Tanzanie (et encore, comme c'est un pays anglophone, ça doit partir de Londres)...
balsamine

balsamine

MessageSujet: Re: Boules dans mon arbre   Boules dans mon arbre Icon_minipostedSam 14 Oct 2006 - 19:05

[quote="clomani"][quote="balsamine"]
clomani a écrit:
L'Gé a écrit:

Si vous aviez vu ce "Thalassa" , chère Balsa !!!! Epoustouflant ! Et Socotra encore plus belle et plus sauvage... mais avec plein de gens affamés... qui survivent grâce àl'aide des rares pêcheurs qui viennent les alimenter dans la montagne.
En revanche, je n'arrive pas à trouver un vol qui parte de Paris pour Zanzibar... doit falloir passer par la Tanzanie (et encore, comme c'est un pays anglophone, ça doit partir de Londres)...

Ya un vol direct vers la Tanzanie tous les dimanches de Jo'burg.....pis après fo prendre un ti coucou qui nous amène sur l'île paradisiaque...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boules dans mon arbre   Boules dans mon arbre Icon_miniposted

Boules dans mon arbre
Page 1 sur 1