Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Le programme de Le Pen

+4
nulnul7
zebadguy
nakata
mariep
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zebadguy
Admin

Le programme de Le Pen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le programme de Le Pen   Le programme de Le Pen - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Fév 2007 - 14:04

mariep a écrit:

le racisme à Marseille n'est pas le même que partout ailleurs.

Je vois pas torp ce que tu veux dire.

Une chose est sure, les méditérranéens sont moins réservés que le reste des français, plus "grande gueule". C'est peut-etre ce quie te fait dire que le racisme est plus "assumé"
Revenir en haut Aller en bas
http://zebadguy.info
mariep

MessageSujet: Re: Le programme de Le Pen   Le programme de Le Pen - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Fév 2007 - 14:10

zebadguy a écrit:
mariep a écrit:

Je vois pas torp ce que tu veux dire.

Une chose est sure, les méditérranéens sont moins réservés que le reste des français, plus "grande gueule". C'est peut-etre ce quie te fait dire que le racisme est plus "assumé"

Ce qui me fais dire que le racisme à Marseille est particulier , c'est qu'il existe depuis trés longtemps dans le langage des gens et pour autant ça ne les empêche pas franchement de vivre ensemble....
et que les mecs qui votent fN dans les quartiers nord ont tous des amis arabes, ou cap verdien qui eux même doivent parfois voter FN , tellement ils ont l'impression qu'on en les entend pas, et qu'on les abandonne dans la misere.
yapadebu
Invité

MessageSujet: Re: Le programme de Le Pen   Le programme de Le Pen - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Fév 2007 - 14:11

mariep a écrit:
Quant au racisme "clairement revendiqué à Marseille", je me demande bien ce qui vous fait dire ça ? Je n'ai pas l'impression que ce soit plus clairement revendiqué à Marseille qu'ailleurs[i]

D'y avoir souvent été et séjourné, d'y avoir de la famille...
Comme vous le soulignez justement en parlant du Cap d'Ague, le vote frontiste est loin d'être appuyé partout sur les mêmes raisons et les peurs, partout où il s'exprime: il a des soutenements historiques, economiques, sociales, ethniques, géographiques.....
J'ai aussi de la famille à Marseille, et je n'ai pas du tout cette impression. Marseille est la ville la plus cosmopolite de France. Nulle part ailleurs il y a autant de diversité. Arméniens, grecs, juifs, arabes, noirs, espagnols, italiens, .... s'y cotoient depuis très longtemps. Que ça crée des tensions pour certaines personnes, c'est possible, c'est même sûr, mais il ne faut absolument pas généraliser, et c'est exactement pareil qu'ailleurs. Le racisme à Marseille est exactement le même que partout ailleurs, une expression de la connerie humaine, c'est tout.

Ce n'est pas parce que les supporters du PSG font le salut nazi dans les stades que je vais dire que tous les parisiens sont des nazis, hein ? Méfiez vous des impressions obtenues par le petit bout de la lorgnette.
mariep

MessageSujet: Re: Le programme de Le Pen   Le programme de Le Pen - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Fév 2007 - 14:15

yapadebug a écrit:
mariep a écrit:
Quant au racisme "clairement revendiqué à Marseille", je me demande bien ce qui vous fait dire ça ? Je n'ai pas l'impression que ce soit plus clairement revendiqué à Marseille qu'ailleurs[i]

D'y avoir souvent été et séjourné, d'y avoir de la famille...
Comme vous le soulignez justement en parlant du Cap d'Ague, le vote frontiste est loin d'être appuyé partout sur les mêmes raisons et les peurs, partout où il s'exprime: il a des soutenements historiques, economiques, sociales, ethniques, géographiques.....
J'ai aussi de la famille à Marseille, et je n'ai pas du tout cette impression. Marseille est la ville la plus cosmopolite de France. Nulle part ailleurs il y a autant de diversité. Arméniens, grecs, juifs, arabes, noirs, espagnols, italiens, .... s'y cotoient depuis très longtemps. Que ça crée des tensions pour certaines personnes, c'est possible, c'est même sûr, mais il ne faut absolument pas généraliser, et c'est exactement pareil qu'ailleurs. Le racisme à Marseille est exactement le même que partout ailleurs, une expression de la connerie humaine, c'est tout.

Ce n'est pas parce que les supporters du PSG font le salut nazi dans les stades que je vais dire que tous les parisiens sont des nazis, hein ? Méfiez vous des impressions obtenues par le petit bout de la lorgnette.

Non mais tu pourrais dire que les parisiens sont vraiment indignes de laisser leurs elus continuer à fourguer une subvention publique à un club de foot qui n'est pas foutu de faire le ménage chez lui. Nakata
Car question connerie, ces trucs de nazillons , c'est le pompom.
françois*

françois*

MessageSujet: Re: Le programme de Le Pen   Le programme de Le Pen - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Fév 2007 - 14:20

Je crois que dans le sud, il y a un sentiment identitaire plus prononcé qu'ailleurs...
yapadebu
Invité

MessageSujet: Re: Le programme de Le Pen   Le programme de Le Pen - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Fév 2007 - 14:31

françois* a écrit:
Je crois que dans le sud, il y a un sentiment identitaire plus prononcé qu'ailleurs...
Meuuuuh non !
C'est partout pareil.
Tout le monde est attaché à ses racines, à la terre de son enfance, c'est bien normal.
En plus on idéalise souvent la terre de son enfance, quand on est déraciné. Mais les gens du sud pas plus que les bretons, les parisiens, où les autres.
En plus le sud c'est même pas une région. Il y a autant de différence entre un marseillais et un perpignanais qu'entre un parisien et un marseillais.
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Le programme de Le Pen   Le programme de Le Pen - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Fév 2007 - 15:07

par contre c'est vrai que dans l'ouest ça vote moins pour les extremes (meme si ça monte aussi)...

je n'ai pas vraiment d'explication...(on concentre notre haine sur le parisien et le marseillais? Mouhahaaharf )
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Le programme de Le Pen   Le programme de Le Pen - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Fév 2007 - 15:21

Si l'ouest et surtout la Bretagne ne votent presque pas FN ( en moyenne ), n'est-ce pas tout simplement que :
- le "fait national" français n'a aucun sens pour un Breton? Nakata
- il y a moins de bassins d'immigrés de par une infrastructure d'emploi moins susceptible d'accueillir les populations étrangères?
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Le programme de Le Pen   Le programme de Le Pen - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Fév 2007 - 15:43

billbaroud35 a écrit:
par contre c'est vrai que dans l'ouest ça vote moins pour les extremes (meme si ça monte aussi)...

je n'ai pas vraiment d'explication...(on concentre notre haine sur le parisien et le marseillais? Mouhahaaharf )
Sauf si tu comptes l'UDB dans les extrêmes.
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Le programme de Le Pen   Le programme de Le Pen - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Fév 2007 - 16:03

campagne première a écrit:
Si l'ouest et surtout la Bretagne ne votent presque pas FN ( en moyenne ), n'est-ce pas tout simplement que :
- le "fait national" français n'a aucun sens pour un Breton? Nakata
- il y a moins de bassins d'immigrés de par une infrastructure d'emploi moins susceptible d'accueillir les populations étrangères?

moui en partie, c'est moins vrai pour un lavallois ou un manceau...Rolling Eyes (mais c'est vrai qu'en sarthe, malgré un gout douteux pour la noblesse dégénérée on a toujours été en avance pour couper les têtes : le jeudi fou de ballon précéda la révolution de 3 mois, ça a émeuté sec en 1870, mai 68 commença en janvier...)

les populations étrangères sont aussi différentes : la population maghrébine par exemple est majoritairement faite d'étudiants.
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Le programme de Le Pen   Le programme de Le Pen - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Fév 2007 - 16:06

nakata a écrit:
billbaroud35 a écrit:

Sauf si tu comptes l'UDB dans les extrêmes.

pfouh si tu vas chercher tous les groupuscules..faut au moins 0,15% aux elections ces oiseaux là! Mouhahaaharf
yapadebu
Invité

MessageSujet: Re: Le programme de Le Pen   Le programme de Le Pen - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Fév 2007 - 17:06

[mode_coup_de_gueule=ON] Evil or Very Mad
Et puis c'est quoi cette façon de dire "dans le sud ils sont comme ci", "les bretons sont comme ça". C'est débile !
Il y a des gens biens partout et des cons partout.
Avant de dire "celui là il a un sentiment identitaire", écoutez ce qu'il a à dire d'abord, vous serez peut-être étonné.
Non mais c'est quoi ces a-prioris !
[mode_coup_de_gueule=OFF]
Moi j'ai connu un breton qui m'a fait aimer la Bretagne juste par la façon dont il en parlait. Smile
Ils ont des chapeaux ronds, vive la Bretagne, ....
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Le programme de Le Pen   Le programme de Le Pen - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Fév 2007 - 17:24

ben il ne s'agit pas de tirer des generalites hasardeuses mais de se demander pourquoi il y a d'aussi fortes disparités régionales...

mais non le sud n'est pas peuplé que de gros méchants racistes (ni la bretagne uniquement de poivrots drunken qui sont responsables de la montée des eaux avec tout ce que pissent leurs elevages de pig )

alien
yapadebu
Invité

MessageSujet: Re: Le programme de Le Pen   Le programme de Le Pen - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Fév 2007 - 17:29

billbaroud35 a écrit:
ben il ne s'agit pas de tirer des generalites hasardeuses mais de se demander pourquoi il y a d'aussi fortes disparités régionales...
alien
Le contexte économique, c'est tout.
Là où Le Pen fait le plus, c'est parce que il y a soit beaucoup de pauvres, soit beaucoup de petits rentiers. Si tous les petits rentiers de Nice émigrent à Brest, Brest deviendra FN. Avec le réchauffement climatique, c'est pas exclu, en plus...
Mouhahaaharf
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Le programme de Le Pen   Le programme de Le Pen - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Fév 2007 - 17:46

yapadebug a écrit:
billbaroud35 a écrit:
alien
Là où Le Pen fait le plus, c'est parce que il y a soit beaucoup de pauvres, soit beaucoup de petits rentiers. Si tous les petits rentiers de Nice émigrent à Brest, Brest deviendra FN. Avec le réchauffement climatique, c'est pas exclu, en plus...
Mouhahaaharf

Mouhahaaharf

je compte bien qu'avec la montée des oceans mon petit appart de rennes fasse un front de mer

Mouhahaaharf
yapadebu
Invité

MessageSujet: Re: Le programme de Le Pen   Le programme de Le Pen - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Fév 2007 - 17:55

billbaroud35 a écrit:
yapadebug a écrit:
billbaroud35 a écrit:
alien
Mouhahaaharf

Mouhahaaharf

je compte bien qu'avec la montée des oceans mon petit appart de rennes fasse un front de mer

Mouhahaaharf
Et moi je compte bien te refiler tous les fachos du Cap d'Agde. Comme ça ici, on sera tranquille. Tiens je vais distribuer des pubs "Bretagne, paradis des rentiers" dans les boites aux lettres...
Mouhahaaharf
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Le programme de Le Pen   Le programme de Le Pen - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Fév 2007 - 18:01

yapadebug a écrit:
billbaroud35 a écrit:
yapadebug a écrit:
billbaroud35 a écrit:
alien
Mouhahaaharf

Mouhahaaharf

Mouhahaaharf
Et moi je compte bien te refiler tous les fachos du Cap d'Agde. Comme ça ici, on sera tranquille. Tiens je vais distribuer des pubs "Bretagne, paradis des rentiers" dans les boites aux lettres...
Mouhahaaharf

et tu t'etonnes qu'apres on ait une dent contre les sudistes Nakata

on pourrait les caser avec les consanguins hydrocephales de de villiers, ils s'entendraient surement bien ensemble clown
liliM
Invité

MessageSujet: Re: Le programme de Le Pen   Le programme de Le Pen - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Fév 2007 - 18:08

Ah la Bretagne et son climat sunny
liliM
Invité

MessageSujet: Re: Le programme de Le Pen   Le programme de Le Pen - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Fév 2007 - 18:18

Pas trop de rhumatismes Bill ? lol!
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Le programme de Le Pen   Le programme de Le Pen - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Fév 2007 - 18:37

un peu de culture bretonne alors Le programme de Le Pen - Page 2 Breton10 :

Bagad (idem Bagadou) : Ensemble d'éthylotests musicaux irakiens ayant donné le nom à un troquet célèbre : le " Bagad Café"

Pétrole : en France, on n'a pas de pétrole mais on a des idées... En Bretagne, on a les deux !

Eau : Substance encore mystérieuse pour le Breton, il parait que l'eau se boit !! Affaire a suivre. Une seule chose est certaine l'océan en est plein. Mais de toute façon, l'océan c'est pour les poissons, et les touristes français. Il faut vraiment être con pour se baigner dans de l'eau à 17 degrés et ressortir en criant : Putain, c'est vivifiant ! Le Breton a, quant à lui, un appartement sur la croisette.

Vin : Boisson issue de la fermentation du raisin, plus alcoolisée donc 3 fois plus populaire. Le vin est le seul et unique produit d'importation unanimement apprécié en Bretagne (et ce dès le plus jeune age).

Cidre : Boisson issue de la fermentation de la pomme, donc très faiblement alcoolisée : donc peu populaire en Bretagne. La méthode de fabrication a donc très gentiment été refilée aux normands.

Pluie : Gillot-Petre a le nuage facile vers l'Ouest. Pourtant il n'a jamais mis les pieds en Bretagne ! En fait de pluie, il s'agit plutôt d'un petit crachin, facteur essentiel du développement de la superpuissante agriculture Bretonne.

Soleil : Astre malfaisant qui brûle la peau si délicate du Breton, et la fait rougir : c'est pourquoi le Breton a la joue couperosé. Toute autre explication est erronée.

Porc : Mammifère sale et odorant, élevé dans les fermes Bretonnes. Le Porc est en crise. Les paysans se diversifient : ils hébergent dorénavant dans les locaux désaffectés une espèce très proche du cochon: le Français. On appelle ça le gîte rural (en français : chambre d'hôtes).

Crêpes : C'est un Breton qui a invente la crêpe... L'idée a été reprise par la suite dans toute la France. Mais les crêpes françaises sont fades, laides et molles : le savoir-faire reste donc exclusivement notre propriété ! (note : ça c'est vrai Nakata !)

Artichauts : Aliment infâme que les Bretons refilent par tonnes au marché français. Il parait que ce "steak avec des poils autour..." se mange en France ?

Breton : Être supérieur dont le sang celte bouillonne a la vue du Français : l'ennemi héréditaire. Le Breton est sans conteste beau, fort et intelligent. L'esprit vif, il est cependant têtu : son entêtement n'a d'égal que la flemme du Corse, la haine du Basque et la connerie du Français.

Algues : Preuve irréfutable de la présence de cochons en Bretagne (voir Nitrate), La dinophysis vous laisse des souvenirs impérissables de vos vacances bretonnes : du type gastro et mal de tête. De toute façon, les bretons s'en foutent, seuls les parisiens se baignent dans une eau à 15°.
liliM
Invité

MessageSujet: Re: Le programme de Le Pen   Le programme de Le Pen - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Fév 2007 - 18:47

Tiens, une copine m'a envoyé un document à peu près semblable, avec des images amusantes.
mariep

MessageSujet: Re: Le programme de Le Pen   Le programme de Le Pen - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Fév 2007 - 19:09

yapadebug a écrit:
[mode_coup_de_gueule=ON] Evil or Very Mad
Et puis c'est quoi cette façon de dire "dans le sud ils sont comme ci", "les bretons sont comme ça". C'est débile !
Il y a des gens biens partout et des cons partout.
Avant de dire "celui là il a un sentiment identitaire", écoutez ce qu'il a à dire d'abord, vous serez peut-être étonné.
Non mais c'est quoi ces a-prioris !
[mode_coup_de_gueule=OFF]
Moi j'ai connu un breton qui m'a fait aimer la Bretagne juste par la façon dont il en parlait. Smile
Ils ont des chapeaux ronds, vive la Bretagne, ....

Yapa, vous avez raison .
Mais tout de même un truc, regardez ,comme vous vous sentez mal à l'aise dans l'univers hyper droitier véhiculé autour de vous dans votre ville, bien sûr que tout habitant du midi n'est ni raciste, ni de droite, ni idiot mais tout de même l'ambiance générale, ce n'est pas le socialisme triomphant et SOS racisme à tous les coins de rue.....
J'ai passé une bonne partie de mon enfance entre Grasse et Nice, j'adore ce coin , je le vénére pour sa beauté et la douceur de vivre et ma famille, mais la population y adore Lepen , les retraités tarés et riches y ont préhempté le pouvoir et donnent à l'ensemble un bon gôut de droite raciste. Chez vous c'est le tourisme débridé et le pognon , le travail au noir qui ont créé l'ambiance,
Aujourd'hui, c'est dans le languedoc que je vais à la mer, entre Narbonne et Gruissan, c'est beau à se damner comme coin, la mer et quelques plages encore un peu sauvage, et des fois je me dis " et si on y allait pour vivre, vers Narbonne". Et je pense à l'ambiance générale que je ressent l'été: ambiance de droite , commerçants poujados à gogo et vote frontiste au taquet à Narbona la romaine.
Et je me dis que je pourrais jamais m'y faire, jamais y vivre tranquille à moins de pratiquer l'autarcie....
yapadebu
Invité

MessageSujet: Re: Le programme de Le Pen   Le programme de Le Pen - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Fév 2007 - 19:36

mariep a écrit:
[Yapa, vous avez raison .
Mais tout de même un truc, regardez ,comme vous vous sentez mal à l'aise dans l'univers hyper droitier véhiculé autour de vous dans votre ville, bien sûr que tout habitant du midi n'est ni raciste, ni de droite, ni idiot mais tout de même l'ambiance générale, ce n'est pas le socialisme triomphant et SOS racisme à tous les coins de rue.....
J'ai passé une bonne partie de mon enfance entre Grasse et Nice, j'adore ce coin , je le vénére pour sa beauté et la douceur de vivre et ma famille, mais la population y adore Lepen , les retraités tarés et riches y ont préhempté le pouvoir et donnent à l'ensemble un bon gôut de droite raciste. Chez vous c'est le tourisme débridé et le pognon , le travail au noir qui ont créé l'ambiance,
Aujourd'hui, c'est dans le languedoc que je vais à la mer, entre Narbonne et Gruissan, c'est beau à se damner comme coin, la mer et quelques plages encore un peu sauvage, et des fois je me dis " et si on y allait pour vivre, vers Narbonne". Et je pense à l'ambiance générale que je ressent l'été: ambiance de droite , commerçants poujados à gogo et vote frontiste au taquet à Narbona la romaine.
Et je me dis que je pourrais jamais m'y faire, jamais y vivre tranquille à moins de pratiquer l'autarcie....
SImplement il ne faut pas généraliser sur les habitants d'une région entière. Ici tous ces gros cons d'extrême-droite sont originaires d'ailleurs. En majorité, Lyon, Paris. Vous comprenez maintenant pourquoi les mairies de Lyon et Paris sont PS ?
mariep

MessageSujet: Re: Le programme de Le Pen   Le programme de Le Pen - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Fév 2007 - 19:54

yapadebug a écrit:

SImplement il ne faut pas généraliser sur les habitants d'une région entière. Ici tous ces gros cons d'extrême-droite sont originaires d'ailleurs. En majorité, Lyon, Paris. Vous comprenez maintenant pourquoi les mairies de Lyon et Paris sont PS ?

Non on ne doit pas généraliser .
C'est aussi beaucoup exagerer de dire que dans le midi tous ceux qui votent Front Nat ne sont pas des natifs du midi, des régionaux du cru mais les piéces rapportés. Un peu facile et déculpabilisant à bon compte pour les racistes locaux.
En Alsace, on vote Front Nat et je peux vous dire que c'est loin d'être ceux de "l'intérieur" qui font ce vote...
( vous êtes de" l'intérieur ", en gros, si vous n'êtes pas nés en Alsace, et si vous n'avez pas au moins 25 ans de residence sur place, vos enfants nés en Alsace eux sont alsaciens. C'est pareil chez vous, on reste du nord pendant 2 générations au moins ?)
campagne première
Modérateur
campagne première

MessageSujet: Re: Le programme de Le Pen   Le programme de Le Pen - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Fév 2007 - 20:00

Encore changé d'avatar, Mariep? Un lâcher d'eaux de barrage? Un morceau de récif corallien laissé trop longtemps sur la plage arrière? Laughing

Evidemment qu'on ne saurait confondre la perception globale qu'on a d'un territoire et la disparité des individus qui le peuplent.
Je constate simplement comme vous que des lieux me conviennent sensoriellement, spirituellement et que d'autres me font fuir. Et ce justement à cause de ce que dégagent les habitants des lieux, en tant que groupe.
Je constate que je suis incroyablement en accord avec ce qui me convient et me dépasse sur les terres de l'Ouest, une rudesse intacte de l'élément naturel qui semble inaccessible, en profondeur, au dévoiement humain.
Je ressens tout le contraire dans les terres du Sud : un irrespect galopant, une absence d'élégance en contradiction totale avec la splendeur des lieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le programme de Le Pen   Le programme de Le Pen - Page 2 Icon_miniposted

Le programme de Le Pen
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant