Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Chevènement retire sa candidature au profit de S.R.

3 participants
AuteurMessage
lerouge
Invité

Chevènement retire sa candidature au profit de S.R. Empty
MessageSujet: Chevènement retire sa candidature au profit de S.R.   Chevènement retire sa candidature au profit de S.R. Icon_minipostedDim 10 Déc 2006 - 13:39

Cet après-midi, à 15h, Chevènement annoncera qu'il retire sa candidature au profit de S.R.
Il est probable que j'irai à la pêche le 6 mai 2007...
Revenir en haut Aller en bas
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Chevènement retire sa candidature au profit de S.R.   Chevènement retire sa candidature au profit de S.R. Icon_minipostedDim 10 Déc 2006 - 13:43

Finalement, il restera un grand homme politique Nakata Ca mérite l'apéro meme
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Chevènement retire sa candidature au profit de S.R.   Chevènement retire sa candidature au profit de S.R. Icon_minipostedDim 10 Déc 2006 - 16:10

Bon ben le premier tour est sûrement dans la poche. Et étant donné que les antilibéraux sont infoutus de se mettre d'accord, je vais finir par me résoudre à voter pour elle, voire à coller ses affiches si son programme n'est pas trop pourri. A moins qu'elle sorte un programme de droite, auquel cas il restera toujours le vote Voynet. Pas folichon, cette année.
lerouge
Invité

MessageSujet: Demandez le programme...   Chevènement retire sa candidature au profit de S.R. Icon_minipostedDim 10 Déc 2006 - 17:08

nakata a écrit:
Bon ben le premier tour est sûrement dans la poche. Et étant donné que les antilibéraux sont infoutus de se mettre d'accord, je vais finir par me résoudre à voter pour elle, voire à coller ses affiches si son programme n'est pas trop pourri. A moins qu'elle sorte un programme de droite, auquel cas il restera toujours le vote Voynet. Pas folichon, cette année.

http://.chevenement2007.fr/Projet-de-declaration-commune-PS-MRC-volet-politique-_a122thml?print=1
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Chevènement retire sa candidature au profit de S.R.   Chevènement retire sa candidature au profit de S.R. Icon_minipostedDim 10 Déc 2006 - 20:15

nakata a écrit:
Bon ben le premier tour est sûrement dans la poche.

Ah bon pourquoi ? Je croyais que Chevenement n'avait rien à voir avec la défaite de Jospin ?Suspect
http://zebadguy.info
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Chevènement retire sa candidature au profit de S.R.   Chevènement retire sa candidature au profit de S.R. Icon_minipostedDim 10 Déc 2006 - 22:39

C'est un ensemble : c'est Chevènement + le PRG + l'incapacité des antilibéraux à s'organiser + le vote utile qui va jouer... Franchement, elle est bien partie.
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Chevènement retire sa candidature au profit de S.R.   Chevènement retire sa candidature au profit de S.R. Icon_minipostedDim 10 Déc 2006 - 22:47

au moins on y voit plus clair!

les anti sont vraiment pitoyables..je ne sais pas quel petit jeu se joue entre la LCR, le PC et les autres pour pourrir le truc mais ça sent très mauvais pour eux...
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Chevènement retire sa candidature au profit de S.R.   Chevènement retire sa candidature au profit de S.R. Icon_minipostedDim 10 Déc 2006 - 23:12

nakata a écrit:
C'est un ensemble : c'est Chevènement + le PRG + l'incapacité des antilibéraux à s'organiser + le vote utile qui va jouer... Franchement, elle est bien partie.

Faudra-t-il encore qu'elle se débrouille face à Sarko. Et là, c'est pas gagné...
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Chevènement retire sa candidature au profit de S.R.   Chevènement retire sa candidature au profit de S.R. Icon_minipostedDim 10 Déc 2006 - 23:23

billbaroud35 a écrit:
au moins on y voit plus clair!

les anti sont vraiment pitoyables..je ne sais pas quel petit jeu se joue entre la LCR, le PC et les autres pour pourrir le truc mais ça sent très mauvais pour eux...

L'extrême-gauche, une bonne partie des Verts (qui risquent d'être désormais laminés) et le PC ne cessent de se la jouer à "plus démocrate que moi tu meurs". Ils sont pires que les autres : infoutus de se doter de règles.
Finalement, je voterai peut-être Ségo même si je sais que les accords (l'accord MRC/PS est pas mal) n'engagent que ceux qui y croient. Mais je fais confiance à Chevènement pour dire NIET si ça ne colle pas. Lui, au moins, et contrairement aux cocos et aux Verts, quand il n'est pas d'accord (sur ce qui est fondamental), il démissionne !
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Chevènement retire sa candidature au profit de S.R.   Chevènement retire sa candidature au profit de S.R. Icon_minipostedDim 10 Déc 2006 - 23:31

On a vraiment la gauche la plus bête du monde...
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Chevènement retire sa candidature au profit de S.R.   Chevènement retire sa candidature au profit de S.R. Icon_minipostedDim 10 Déc 2006 - 23:37

lerouge a écrit:
nakata a écrit:
Faudra-t-il encore qu'elle se débrouille face à Sarko. Et là, c'est pas gagné...
Ben je parlais du premier tour !

Mais je me demande si nous n'allons pas tomber sur un second tour Le Pen - Royal... Qui est peut-être la seule chance de Royal ! Mouhahaaharf
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Chevènement retire sa candidature au profit de S.R.   Chevènement retire sa candidature au profit de S.R. Icon_minipostedDim 10 Déc 2006 - 23:53

Vanémel va râler mais j'ai vu Sarko tout à l'heure dans Ripostes. Il est fort le bougre.
duchesse
Invité

MessageSujet: Re: Chevènement retire sa candidature au profit de S.R.   Chevènement retire sa candidature au profit de S.R. Icon_minipostedDim 10 Déc 2006 - 23:55

lerouge a écrit:
]
J’ai vu Sarko à l’émission de Serge Moatti! Il fait le tout gentil « non je ne suis pas ambitieux…etc. », mais derrière le nouveau Sarko aux dents limés, on voit les crocs aussitôt que quelqu’un lui pose une question qui le dérange. Il ne laisse parler personne sous prétexte de répondre aux questions et n’a aucune réponses en fait, qu’un espèce de Credo. Ca m’a fait penser à la phrase de ma signature. Ci-joint l’intégralité de la fameuse tirade pour ceux que ça intéresse : http://www.site-moliere.com/pieces/domjua52.htm
zebadguy
Admin

MessageSujet: Re: Chevènement retire sa candidature au profit de S.R.   Chevènement retire sa candidature au profit de S.R. Icon_minipostedLun 11 Déc 2006 - 0:04

ça recommence :suspect:

Je dis juste qu'il est fort en com', pas qu'il va sauver la france !
Franchement on ne peut pas honnêtement dire le contraire après avoir vu cette émission.

Même s'il était démago et tout ce que tu veux, il a répondu à toutes les questions et personne ne lui a cloué le bec.
duchesse
Invité

MessageSujet: Re: Chevènement retire sa candidature au profit de S.R.   Chevènement retire sa candidature au profit de S.R. Icon_minipostedLun 11 Déc 2006 - 0:23

zebadguy a écrit:
ça recommence Suspect
Je dis juste qu'il est fort en com', pas qu'il va sauver la france !
Franchement on ne peut pas honnêtement dire le contraire après avoir vu cette émission.
Même s'il était démago et tout ce que tu veux, il a répondu à toutes les questions et personne ne lui a cloué le bec.
Cool Zeb! ce n'est pas mon avis, c'est tout. What a Face
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Chevènement retire sa candidature au profit de S.R.   Chevènement retire sa candidature au profit de S.R. Icon_minipostedLun 11 Déc 2006 - 0:41

Un truc dont on n'a pas encore parlé - c'est pourtant l'essentiel - c'est l'aspect programmatique de l'accord entre Royal et Chevènement :

Citation :
Volet politique: le MRC et le PS "entendent définir un programme de législature qui constitue une alternative durable à une politique de la droite" dans plusieurs domaines tels que l'économie et le social, les institutions, la citoyenneté, ou encore l'Europe.

-- Economie et social: relance de la croissance par l'augmentation du pouvoir d'achat, la revalorisation du travail (notamment les bas salaires) et l'élévation des taux d'activité en France. "Cette exigence appellera une réforme du financement de la protection sociale, notamment par transfert d'une partie des cotisations patronales sur la valeur ajoutée de l'entreprise, et par contribution accrue des revenus du capital au financement de la protection sociale".

-- Institutions: les deux partis estiment que "le rôle du Parlement qui contrôle le gouvernement et vote la loi doit être renforcé" et propose d'assurer la stabilité de l'exécutif "par un gouvernement procédant du président de la République et présentant chaque année son programme de travail devant le Parlement". Une dose de proportionnelle "sera alors introduite dans le mode de scrutin législatif".

-- Citoyenneté: le programme réaffirme la primauté de la laïcité, "meilleur moyen de briser l'enfermement dans le communautarisme" et propose notamment la création d'un "service civique court d'une dizaine de semaines, éventuellement fractionné (...) pouvant notamment ouvrir sur des formules de volontariat service long".

-- Europe: le PS et le MRC "prennent acte du vote des Français le 29 mai 2005" et "refusent toute ratification du texte rejeté". Afin de "réorienter la construction européenne", ils proposent: une réforme du Pacte de stabilité et des statuts de la Banque centrale européenne, et l'instauration d'un gouvernement économique de la zone euro. "La lutte contre l'euro cher sera une de priorités", précise-t-il. AP

Autrement dit, Fabius a eu raison trop tôt.
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Chevènement retire sa candidature au profit de S.R.   Chevènement retire sa candidature au profit de S.R. Icon_minipostedLun 11 Déc 2006 - 18:37

Je vous l'avait dit... tongue

Tout ça pour 10 toutes petites circonscriptions, dont 5 seulement sont à la portée de la gauche. Mais qu'est-ce qu'ils lui trouvent tous à la ségo ?
Je sais : pour Chevènement, l'idée de foutre tous ces sauvageons à l'armée ne serait pas pour lui déplaire. Mouhahaaharf
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Chevènement retire sa candidature au profit de S.R.   Chevènement retire sa candidature au profit de S.R. Icon_minipostedLun 11 Déc 2006 - 20:42

kayokay a écrit:
Je vous l'avait dit... tongue

Tout ça pour 10 toutes petites circonscriptions, dont 5 seulement sont à la portée de la gauche. Mais qu'est-ce qu'ils lui trouvent tous à la ségo ?
Je sais : pour Chevènement, l'idée de foutre tous ces sauvageons à l'armée ne serait pas pour lui déplaire. Mouhahaaharf

Je ne savais pas que l'armée s'intéressait à l'horticulture...
kayokay
Invité

MessageSujet: Re: Chevènement retire sa candidature au profit de S.R.   Chevènement retire sa candidature au profit de S.R. Icon_minipostedMar 12 Déc 2006 - 20:09

lerouge a écrit:

Je ne savais pas que l'armée s'intéressait à l'horticulture...

Pas mal. lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chevènement retire sa candidature au profit de S.R.   Chevènement retire sa candidature au profit de S.R. Icon_miniposted

Chevènement retire sa candidature au profit de S.R.
Page 1 sur 1