Dé-Libération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dé-Libération

Forum de discussions diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Scoop : le nouveau staff de Ségolène

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
billbaroud35

billbaroud35

Scoop : le nouveau staff de Ségolène Empty
MessageSujet: Scoop : le nouveau staff de Ségolène   Scoop : le nouveau staff de Ségolène Icon_minipostedMer 21 Fév 2007 - 0:57

Eh oui elle me l'a dit, chuchoté, au creux de l'oreille, ainsi qu'aux 16 à 18 000 autres bretons venus la voir (contre 10 000 attendus, meilleur score qu'un festival), donc son équipe de campagne c'est.....NOUS! Very Happy

Il a fallu ouvrir en hate un 2e hall au parc expo et j'ai fait partie de ceux qui se sont contentés de l'écran géant Crying or Very sad

Après une mise en bouche par les "huiles" bretonnes (le drian, lebranchu, tourenne, hervé) et taubira (ma préférée queen), la dame blanche entre en scène.

elle a commencé tendue, émue par la foule semble-t'il...la voix déraille par moments, et puis elle prend la mesure de l'auditoire, et la machine se met en marche. Elle commence par rassurer l'auditoire, lui dire que la stratégie choisie est la bonne et rappelle les faits d'arme de l'équipe sortante, toujours bon pour réveiller les masses! Ah et elle a aussi bien taillé ceux qui ne sont ni a droite ni a gauche mais finissent toujours par pencher du meme coté, n'ont pas de programme a part se plaindre et travaillent main dans la main avec l'ump Nakata

discours axé sur 7 piliers (belle référence à lawrence d'arabie), des citations de blum, mendes france, references a delors, mitterrand, toute la gauche est convoquée. Gros chapitre social, des exemples concrets, des idées sur la flex-sécurité, les subventions et elle insiste sur l'investissement et martele son pacte, dit que ça signifie aussi qu'on devra bosser mais qu'on peut y arriver (j'aime bien, parce que le français a beaucoup de droits et peu de devoirs d'habitude!)...Gros passage aussi sur le logement, l'éducation, ensuite on passe à l'international et là elle s'enflamme, je comprends mieux le coup du quebec car ça devient gaullien! Elle a réussi à enflammer le discours à la fin, devant une foule acquise à sa cause mais j'ai senti qu'un truc se passait, on etait dans l'echange d'energie et ça fait même un peu martin luther king quand elle demande aux français de la porter jusqu'a l'elysee...(d'où le : "on me presse de présenter mon équipe, mais mon équipe elle est là, c'est vous tous et tous ceux qui ont participé aux débats")..Et puis elle réaffirme qu'elle est autant à la hauteur que d'autres...

..Sur la forme je suis séduit, que de progrès depuis les 1ères apparitions télévises automnales, sur le fond il y a vraiment de bonnes idées, mais ça reste un peu vague et on ne peut qu'etre d'accord, il y en a pour tout le monde...

en tous cas pas de doute elle est de gauche, ça doit etre pour ça que les caciques du ps et les grosskhaniens ne l'aiment pas Blllbllleublll

Enfin je suis assez confiant pour elle, il y a de la force qui se degage de cette femme, elle cherche à donner de l'espoir et tirer les gens vers le haut, elle a le fighting spirit et quand je vois des gens venir depuis alençon ou brest pour la voir, je me dis qu'il y a effectivement un mouvement!

j'espere avoir l'occasion d'en voir d'autres maintenant... study
Revenir en haut Aller en bas
vanémel
Invité

MessageSujet: Re: Scoop : le nouveau staff de Ségolène   Scoop : le nouveau staff de Ségolène Icon_minipostedMer 21 Fév 2007 - 1:01

Merci Bill.
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Scoop : le nouveau staff de Ségolène   Scoop : le nouveau staff de Ségolène Icon_minipostedMer 21 Fév 2007 - 1:06

Eh ben. ça fait chaud au coeur, ce qui se passe depuis 24 heures. Il était temps, on était au bord du goufre.
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Scoop : le nouveau staff de Ségolène   Scoop : le nouveau staff de Ségolène Icon_minipostedMer 21 Fév 2007 - 1:10

vanémel a écrit:
Merci Bill.

je te le transmets, elle me l'a dit : elle t'aime... Mouhahaaharf

et elle nous aime tous (souvent femme varie clown) ... mais c'est normal cette femme est une vraie marxiste, tendance groucho (cf ma signature), on l'a cherchée, elle va nous la jouer à la gary cooper! Scoop : le nouveau staff de Ségolène Pistol10
yapadebu
Invité

MessageSujet: Re: Scoop : le nouveau staff de Ségolène   Scoop : le nouveau staff de Ségolène Icon_minipostedMer 21 Fév 2007 - 1:30

billbaroud35 a écrit:
...elle nous aime tous (souvent femme varie clown) ... mais c'est normal cette femme est une vraie marxiste, tendance groucho (cf ma signature), on l'a cherchée, elle va nous la jouer à la gary cooper! Scoop : le nouveau staff de Ségolène Pistol10

Merci Bill pour le compte rendu.
Si elle a décidé de leur rentrer dedans, ça être payant, je pense.
Comme dit Nak, il était temps.
cheers
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Scoop : le nouveau staff de Ségolène   Scoop : le nouveau staff de Ségolène Icon_minipostedMer 21 Fév 2007 - 11:14

yapadebug a écrit:
billbaroud35 a écrit:
...elle nous aime tous (souvent femme varie clown) ... mais c'est normal cette femme est une vraie marxiste, tendance groucho (cf ma signature), on l'a cherchée, elle va nous la jouer à la gary cooper! Scoop : le nouveau staff de Ségolène Pistol10

cheers

Ouaip, elle a raison : c'est maintenant ou dans quelques jours, au début de la campagne, qu'il faut devenir offensive et dégommer les concurrents puisqu'eux ne se gènent pas depuis le début...
18 mille !!! Le lendemain d'une émission où il y a eu 9 millions de téléspectateurs (ben oui, y'avait l'UMP qui devait attendre les défaillances pour noyer les blogs et les forums de leur haine ensuite)... elle en fait, du chiffre. Moi je retiens que les salles ne sont pas assez grandes pour Ségo... donc les socialos voient petit. Bon, ils n'ont pas trot : rien de plus nul que des gradins vides (je crois que ça a été le cas de de Villiers hier).
Comment on fait pour savoir combien ils étaient au dernier meeting de Sarko (à la Réunion par exemple... ) ?
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Scoop : le nouveau staff de Ségolène   Scoop : le nouveau staff de Ségolène Icon_minipostedMer 21 Fév 2007 - 11:19

clomani a écrit:
yapadebug a écrit:
billbaroud35 a écrit:

cheers

Ouaip, elle a raison : c'est maintenant ou dans quelques jours, au début de la campagne, qu'il faut devenir offensive et dégommer les concurrents puisqu'eux ne se gènent pas depuis le début...
18 mille !!! Le lendemain d'une émission où il y a eu 9 millions de téléspectateurs (ben oui, y'avait l'UMP qui devait attendre les défaillances pour noyer les blogs et les forums de leur haine ensuite)... elle en fait, du chiffre. Moi je retiens que les salles ne sont pas assez grandes pour Ségo... donc les socialos voient petit. Bon, ils n'ont pas trot : rien de plus nul que des gradins vides (je crois que ça a été le cas de de Villiers hier).
Comment on fait pour savoir combien ils étaient au dernier meeting de Sarko (à la Réunion par exemple... ) ?

je pense qu'on était plus près des 16 000, ce qui est déjà plus que les 10000 à 12000 prévus. Pour sarko c'est facile : il a 20 cartes de l'ump à lui tout seul, fillon en a 12, les buses de son staff annoncent 100000 personnes dans une salle de 25000...S'il a un point commun avec royal c'est d'être mal entouré!

Avez-vous lu l'édito de Joffrince matin? je partage assez son analyse...

http://www.liberation.fr/actualite/evenement/evenement1/236437.FR.php
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Scoop : le nouveau staff de Ségolène   Scoop : le nouveau staff de Ségolène Icon_minipostedMer 21 Fév 2007 - 11:33

billbaroud35 a écrit:
clomani a écrit:
yapadebug a écrit:
billbaroud35 a écrit:

cheers

je pense qu'on était plus près des 16 000, ce qui est déjà plus que les 10000 à 12000 prévus. Pour sarko c'est facile : il a 20 cartes de l'ump à lui tout seul, fillon en a 12, les buses de son staff annoncent 100000 personnes dans une salle de 25000...S'il a un point commun avec royal c'est d'être mal entouré!

Avez-vous lu l'édito de Joffrince matin? je partage assez son analyse...

http://www.liberation.fr/actualite/evenement/evenement1/236437.FR.php

C'est étonnant, car l'autre jour, quand Joffrin était invité sur Canal, il a parlé de son futur bouquin qui s'appellerait "la gauche bécassine"... et j'ai cru qu'il voulait parler de bécassine Royal. Je n'étais pas la seule car tous les chroniqueurs du plateau se sont écroulés de rire en entendant le titre, pensant comme moi que Joffrin parlait de Ségo (sauf que je ne rigolais pas)... J'ai vu hier soir Guigou sur la même Canal : mpfou... mou du genou son discours... Taubira a bien plus la pêche. Donc faudrait dégraisser les éléphants... y crottent trop mou affraid et puis ça leur accélererait le pas pour suivre Ségo. Blllbllleublll
nulnul7
Modérateur
nulnul7

MessageSujet: Re: Scoop : le nouveau staff de Ségolène   Scoop : le nouveau staff de Ségolène Icon_minipostedMer 21 Fév 2007 - 14:27

Etonnant cet engouement tout d'un coup ...
Comme dit Billou, c'est séduisant sur la forme et, d'après ce que j'entends, aussi sur certains fonds mais je crois que je suis moins enthousiaste que vous parce que je n'ai pas encore saisi (suis-je bête silent) si elle revendiquera ses propos d'avant le Grand Soir ou non.
Si c'est oui, elle n'aura pas changé sur le fond finalement.
Petit plus, elle a déjà évolué sur le mariage home et le porte-avion, ça va dans le bon sens.
RaZibuZouZOU

RaZibuZouZOU

MessageSujet: ux bretons   Scoop : le nouveau staff de Ségolène Icon_minipostedMer 21 Fév 2007 - 14:32

merci aux bretons/es

ILS / ELLES prouvent une fois de plus que LA RESISTANCE à la boufonnerie N'est pas un Vain MoT .

je suis admiratif à leur égard face à la gestapo durant l'occupation.
yapadebu
Invité

MessageSujet: Re: Scoop : le nouveau staff de Ségolène   Scoop : le nouveau staff de Ségolène Icon_minipostedMer 21 Fév 2007 - 15:13

nulnul7 a écrit:
Comme dit Billou, c'est séduisant sur la forme et, d'après ce que j'entends, aussi sur certains fonds mais je crois que je suis moins enthousiaste que vous parce que je n'ai pas encore saisi (suis-je bête silent) si elle revendiquera ses propos d'avant le Grand Soir ou non.
Si tu fais référence au TCE, il semble que le message a été à peu près reçu au PS. Il y a, parmi les 100, quelques propositions qui vont dans le bon sens:

88- Construire une Europe plus protectrice et plus en phase avec les besoins de ses citoyens : mettre en place rapidement des politiques communes ambitieuses sur les enjeux majeurs : recherche/innovation, énergie, environnement ; préserver, par une directive-cadre le développement de services publics de qualité.

89- Inscrire dans les statuts de la Banque centrale européenne l’objectif de croissance-emploi ; créer un gouvernement de la zone euro.

90- Tirer vers le haut le niveau de vie et la protection sociale dans tous les pays européens grâce à un protocole social.

91- Négocier un traité institutionnel soumis à référendum pour que l’Europe fonctionne de manière plus démocratique et plus efficace.

EDIT: Z'avez vu ? Depuis que je sais que je fais partie du staff de Ségo, quelle efficacité, hein ...

Dernière édition par le Mer 21 Fév 2007 - 15:34, édité 1 fois
nakata
Modérateur
nakata

MessageSujet: Re: Scoop : le nouveau staff de Ségolène   Scoop : le nouveau staff de Ségolène Icon_minipostedMer 21 Fév 2007 - 15:31

billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Scoop : le nouveau staff de Ségolène   Scoop : le nouveau staff de Ségolène Icon_minipostedMer 21 Fév 2007 - 15:56

nulnul7 a écrit:
Si c'est oui, elle n'aura pas changé sur le fond finalement.
Petit plus, elle a déjà évolué sur le mariage home et le porte-avion, ça va dans le bon sens.

sur le fond je pense que depuis le début elle n'a jamais changé, le propos était brouillé par des problèmes d'image et les interférences d'avec la hiérarchie du PS (pour preuve le caca nerveux de besson surmédiatisé par europe 1, on demandera au citoyen lerouge mais si j'ai bien compris, à son époque il n'a pas eu autant d'égards médiatiques).

Là ça prend forme. Comme je l'ai dit hier, le truc c'est que forcément ça plait à tout le monde et que ça reste un peu théorique...mais au vu de ce que dit sarko, de l'absence de programme de bayrou et e l'implosion de l'autre gauche, elle se débrouille bien.
yapadebu
Invité

MessageSujet: Re: Scoop : le nouveau staff de Ségolène   Scoop : le nouveau staff de Ségolène Icon_minipostedMer 21 Fév 2007 - 16:04

billbaroud35 a écrit:
Là ça prend forme. Comme je l'ai dit hier, le truc c'est que forcément ça plait à tout le monde et que ça reste un peu théorique...mais au vu de ce que dit sarko, de l'absence de programme de bayrou et e l'implosion de l'autre gauche, elle se débrouille bien.
De toute façon, Bayrou n'a pas de programme et Sarko reste très flou. Il dit qu'il veut baisser les prélèvements de 4 points, mais il n'avance pas le plus petit début de propositions pour y arriver. Bayrou veut supprimer le déficit, mais comment va-t-il faire ?
On ne va exiger de Ségolène un chiffrage au centime près, alors que les autres sont encore plus flous qu'elle.
Alors oui, les 100 propositions sont flous et théoriques, mais comment faire autrement ? Sur chaque propositions il faudrait écrire un bouquin pour que ce soit clair.
Pour ma part, je trouve que le programme le plus clair et précis pour le moment, c'est celui du PS.
scud56

scud56

MessageSujet: Re: Scoop : le nouveau staff de Ségolène   Scoop : le nouveau staff de Ségolène Icon_minipostedMer 21 Fév 2007 - 16:19

yapadebug a écrit:
billbaroud35 a écrit:
De toute façon, Bayrou n'a pas de programme et Sarko reste très flou. Il dit qu'il veut baisser les prélèvements de 4 points, mais il n'avance pas le plus petit début de propositions pour y arriver. Bayrou veut supprimer le déficit, mais comment va-t-il faire ?
On ne va exiger de Ségolène un chiffrage au centime près, alors que les autres sont encore plus flous qu'elle.
Alors oui, les 100 propositions sont flous et théoriques, mais comment faire autrement ? Sur chaque propositions il faudrait écrire un bouquin pour que ce soit clair.
Pour ma part, je trouve que le programme le plus clair et précis pour le
moment, c'est celui du PS.
J'apprécie également la volonté affichée de prendre en compte toute la population et de ne mettre le paquet sur la jeunesse.
clomani
Invité

MessageSujet: Big problem...   Scoop : le nouveau staff de Ségolène Icon_minipostedMer 21 Fév 2007 - 17:33

C'est loin d'être gagné, les aminches !!!
Je viens de bouffer avec un pote journaliste, qui entraîne les futurs députés PS à faire leur com...
Il me dit que Ségo s'est mis toute la presse à dos parce qu'elle n'aime pas la presse et le lui montre... et que ça n'est pas en se mettant la presse à dos qu'on gagne une élection...
Il ajoute par derrière que Ségo a un programme qui est tout sauf PS et que l'appareil n'est absolument pas derrière elle, qu'elle va seule au casse-pipe et que le PS en est là quasiment à préparer les élections législatives... non pas de cette année, mais de dans 5 ans, tellement ils sont sûrs qu'elle va se rétamer !!!
Donc, quand une femme veut flanquer la révolution chez les vieux éléphants, ils enlèvent prestement le tapis sur lequel elle est... Cool : les vieux barbons et barons confits de certitudes du PS vont savonner tranquillement la planche à Ségo parce qu'elle ne veut pas se servir de l'appareil et renouveler un peu le genre...
Quant à la presse, paraît que bon, elle est contre Ségo parce que Ségo est contre elle ! Et que Sarko sera élu parce que, justement, il sait lisser la presse dans le sens du poil (et comment !)...
Je suis déconfite... pour ne rien vous cacher... très déconfite. Mais je crains que mon pote n'ait raison...
Parce qu'internet ne suffira pas pour convaincre les péquenots indécis, tous les foyers qui n'ont pas internet etc... pour s'informer... et qu'elle ne sera élue que par les bobos que nous sommes.
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Scoop : le nouveau staff de Ségolène   Scoop : le nouveau staff de Ségolène Icon_minipostedMer 21 Fév 2007 - 17:36

la presse était pour le TCE à 98% et on sait ce qui s'est passé...

moi quelque part si je m'appelais royal ou bayrou (vu que c'est un peu la même chose pour les 2 zoziaux) ça me rassurerait que ton pote dise ça:geek:
clomani
Invité

MessageSujet: Re: Scoop : le nouveau staff de Ségolène   Scoop : le nouveau staff de Ségolène Icon_minipostedMer 21 Fév 2007 - 17:40

billbaroud35 a écrit:

moi quelque part si je m'appelais royal ou bayrou (vu que c'est un peu la même chose pour les 2 zoziaux) ça me rassurerait que ton pote dise ça:geek:

J'ai essayé de lui apporter la contradiction en parlant de nouveauté, justement...
et en lui disant qu'il parlait en journaliste, que je n'étais pas ;o))...
M'enfin... bon. Croisons les doigts alors...
duchesse
Invité

MessageSujet: Re: Scoop : le nouveau staff de Ségolène   Scoop : le nouveau staff de Ségolène Icon_minipostedMer 21 Fév 2007 - 17:51

clomani a écrit:
Parce qu'internet ne suffira pas pour convaincre les péquenots indécis, tous les foyers qui n'ont pas internet etc... pour s'informer... et qu'elle ne sera élue que par les bobos que nous sommes.
Depuis quand êtes vous une bobo? Ce sont peut-être justement les bobos qui se tâtent (y'a qu'à lire les forums) Ils n' ont rien à gagner avec Ségo puisque leur façon d'être à gauche est de la frime.
yapadebu
Invité

MessageSujet: Re: Scoop : le nouveau staff de Ségolène   Scoop : le nouveau staff de Ségolène Icon_minipostedMer 21 Fév 2007 - 19:01

clomani a écrit:
Je viens de bouffer avec un pote journaliste, qui entraîne les futurs députés PS à faire leur com...
Il me dit que Ségo s'est mis toute la presse à dos parce qu'elle n'aime pas la presse et le lui montre... et que ça n'est pas en se mettant la presse à dos qu'on gagne une élection...
Il ajoute par derrière que Ségo a un programme qui est tout sauf PS
Ah ? Il est pas PS, le programme de Ségo ?
Pourtant il reprend le programme PS point par point, même le SMIC à 1500 euros de Fabius.
Il est journaliste votre ami ? Je comprends pourquoi on est si mal informé. Smile
billbaroud35

billbaroud35

MessageSujet: Re: Scoop : le nouveau staff de Ségolène   Scoop : le nouveau staff de Ségolène Icon_minipostedMer 21 Fév 2007 - 19:09

clomani a écrit:
billbaroud35 a écrit:

J'ai essayé de lui apporter la contradiction en parlant de nouveauté, justement...
et en lui disant qu'il parlait en journaliste, que je n'étais pas ;o))...
M'enfin... bon. Croisons les doigts alors...

dommage que t'aies pas eu ton nakata portatif sous la main, il aurait pu lui faire une belle démonstration Nakata
duchesse
Invité

MessageSujet: Re: Scoop : le nouveau staff de Ségolène   Scoop : le nouveau staff de Ségolène Icon_minipostedMer 21 Fév 2007 - 19:28

billbaroud35 a écrit:

dommage que t'aies pas eu ton nakata portatif sous la main, il aurait pu lui faire une belle démonstration Nakata
C'est bien vrai ça!pirat
Je viens de lire un truc édifiant dans le monde:
"A l'UMP et à la LCR, on a croisé les doigts pour la candidate socialiste

Lundi soir, Mme Royal a eu des téléspectateurs attentifs et attentionnés, mais non dénués d'arrière-pensées. Proche de Nicolas Sarkozy, le publicitaire Jean-Michel Goudard avoue avoir assisté "pour la première fois de sa vie" à la prestation télévisée d'un candidat de gauche en se disant : "pourvu qu'[elle] tienne". La raison : éviter un second tour Sarkozy-Bayrou. A l'autre bout du spectre politique, Alain Krivine de la LCR a croisé les doigts pour qu'"elle ne soit pas nulle". Explication : si l'électorat de gauche se met à douter d'une qualification de la candidate socialiste au second tour, il jouera le vote utile au détriment de candidats tels Olivier Besancenot."

clomani
Invité

MessageSujet: Re: Scoop : le nouveau staff de Ségolène   Scoop : le nouveau staff de Ségolène Icon_minipostedMer 21 Fév 2007 - 20:40

yapadebug a écrit:
clomani a écrit:
Pourtant il reprend le programme PS point par point, même le SMIC à 1500 euros de Fabius.
Il est journaliste votre ami ? Je comprends pourquoi on est si mal informé. Smile

Il formate les nouveaux journalistes... et il s'est retrouvé dans le même hôtel que Ségo lors de son passage aux Antilles... puisqu'il avait été vidé de son Sofitel pour y loger la meute de journalistes... pour être surclassé dans un hôtel 5 étoiles où il voyait Ségo, son communicateur (un nom corse ou qui se termine en ci) qui s'avère être un bon pote à lui. Si j'ai bien compris, il a pris un petit déj avec lui et Ségo, pendant que la meute des journalistes attendaient Ségo en plein cagnard depuis 2h... et qu'elle n'en avait rien à faire. Il m'a dit : elle est trop psycho-rigide... c'est une fausse empathie qu'elle joue. Mais, faut dire que son pote de rugby, c'est Glavany... sont basques tous les deux. Je lui ai demandé depuis quand Glavany avait retourné sa veste et marchait pour Ségo... il m'a dit que c'était parce qu'il était obéissant...
lerouge
Invité

MessageSujet: Re: Scoop : le nouveau staff de Ségolène   Scoop : le nouveau staff de Ségolène Icon_minipostedMer 21 Fév 2007 - 21:12

yapadebug a écrit:
clomani a écrit:

Faut peut-être pas insister sur le smic à 1 500 euros.
Histoire contemporaine :
1° : C'est 1 500... sans précision sur le "net" ou le "brut".
2° : Bon, on a précisé : c'est brut
3° : On a dit : "Dès que possible"
4° : On dit : dans les 5 ans

ça ne fait pas très sérieux cette histoire.
scud56

scud56

MessageSujet: Re: Scoop : le nouveau staff de Ségolène   Scoop : le nouveau staff de Ségolène Icon_minipostedMer 21 Fév 2007 - 21:42

"C'est loin d'être gagné, les aminches !!!Je viens de bouffer avec un pote journaliste, qui entraîne les futurs députés PS à faire leur com..." nous dit Clomani ( j'en peux plus de m'emmeler dans les f.....quotes)

... Sûr que c'est pas encore gagné. On n'a même pas encore voté
jocolor Sinon, c'est bien dommage que les futurs députés "s'entrainent à faire leur com...". Avec des journalistes en plus. Devraient - s'ils sont bons - y'arriver tous seuls comme des grands. Sinon y'a un blème...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scoop : le nouveau staff de Ségolène   Scoop : le nouveau staff de Ségolène Icon_miniposted

Scoop : le nouveau staff de Ségolène
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant